Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit Embrayage Sachs


Invité

Messages recommandés

Voila après plusieurs lecture sur les volants moteur Bimasse et Mono le pas est franchie , je passe sur un Volant moteur Mono ( marre du bimasse qui me lâche a 40000km ) Le Kit de chez Sachs :

 

-Volant Moteur mono

-Embrayage organique renforcée 530+ nm

-Butée de chez Sachs

 

post-70621-0-49177200-1495377169_thumb.jpg

 

 

Dur de trouver des infos qui ne se contredise pas ( sa fait du bruit , pas de bruit , sa vibre , sa ne vibre pas ) on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui mais avec ton volant moteur allégé tu seras content et les petites vibrations possibles seront largement compensées par le sourire que tu auras 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abba , on se voit au café Mdr !!!!!!!!!! Plus personne sur se forum !!!!! :marcelpoire: On va peut être prendre la nouvelle TTs plus de discutions Mdr !!! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage avant il y avait énormément de monde, je me souviens j'étais connecté H24 ... (d'où le nombre de mes posts, il y avait une communauté importante). Mais désormais beaucoup de personnes lisent encore, mais ne répondent pas car ne savent pas ou sont juste spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Abba on va attendre un peu pour la nouvelle TTs il faut que je finisse déjà celle la !!! :bien:( même si elle ne sera jamais mise en vente)

 

- Mindwarp quand je vois le nombre de tes posts :agenoux: !!!!

 

Pour revenir sur ma préparation Rdv le 16/06 pour déposé le joujou !!! :icon41: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les chiffres annoncés je suppose que c'est pour un 2.0 TFSI d'ancienne génération (ea113) tu confirmes ?

 

Perso le mono masse j'ai essayé une fois et plus jamais... Surtout sur un 2.0 TFSI, j'avais de gros problème de passage de rapports dans les tours...

Et ça fait un bruit de merde au ralenti et en décélération...

 

Selon le couple cherché, tu n'es pas obligé de changer le bimasse tous les 40000 kms et même si cela devait être le cas, je préfère 1000 fois changer de volant moteur tous les 40000 que passer sur un mono masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iSteph77 je pense que c'est le moteur Ea888 3eme génération car la voiture est d octobre 2012 ( tu me confirme ??? ) pour le kit on verra bien !!! Il y a tellement d avis que j ai mis du temps à me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut iSteph77 je pense que c'est le moteur Ea888 3eme génération car la voiture est d octobre 2012 ( tu me confirme ??? ) pour le kit on verra bien !!! Il y a tellement d avis que j ai mis du temps à me décider.

Un TTS de 2012 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les infos qui a la ne sont pas les bonnes !!!!! :reflexion:

 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-2-0l-tfsi-1969596.html

J'ai pas tout lu mais ça ne m'a pas l'air erroné : "La dernière évolution du 2.0l TFSI, dénommée Génération 3B, est proposée depuis fin 2015"

Le ea113 a cohabité pendant longtemps avec les ea888 gen 1 et 2.

 

Donc pour en revenir au sujet, un mono masse sachs sur ea113 je déconseille totalement et je te dis ça par expérience...

Je l'avais revendu pour repasser sur un bimasse neuf avec embrayage sachs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Merci iSteph77 pour ton retour le préparateur qui a déjà monté ce KIT sur d'autre TFSI me dise qu'effectivement il y aura un léger bruit mais rien d'alarmant,

la seul grosse différence un embrayage plus dur (ce qui est normal).

Je ne cherche pas le confort je fais 3500 km/ans max , je veux juste me faire plaisir quand je la sors . ( comme vous avec vos RS :love: mais a mon niveau :icon_wink: )

 

- Abba tu sais que ma parti préparation ne fait que commencé :icon_wink: !!!!! on se vois la semaine prochaine :kimouss: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui Gaël et je pense que tu vas pouvoir aller titiller les rs dans quelques temps 😂

Mais il faudrait quelques photos de ta TTS 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de récupérer le joujou :

 

- aucun bruit au ralenti

- pas de vibration

- un embrayage légèrement plus dur avec un point d'accroche plus court ...normal !!!

- pas bruit en roulant aussi (J'ai pris l'autoroute au retour 45min ) aucune différence par rapport à l aller .

 

Au niveau de la conduite sa change tu as raison Abba elle prend beaucoup plus vite les tours on s'amuse beaucoup plus , voilà mes première impression en attendant de faire plus de route avec je ne ferai pas de retour avec Kit d'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👏🏻👍 Gaël

Tu vois ça change d'alléger les pièces en mouvement 😁

Content pour toi en tout cas 😉

À lundi pour en parler plus en technique lol 😁🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout en décélération que je l'entendais et encore c'est pas méchant.

J'espère que tu n'auras pas de problème pour passer tes vitesses à haut régime comme j'ai eu avec beaucoup d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Un petit retour avec mon kit embrayage SACHS 3000 km : Aucun soucis, pas de vitesse qui accroche , pas de bruit que du plaisir photo d'une petite ballade avec le collègue.

37121542_794390610950016_4210385766305497088_o.thumb.jpg.2e8286722ad55e465227a0781c932bcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gael974, 3000kms en un an, effectivement tu ne roules pas beaucoup! 

Enfin je ne vais pas parler trop vite car depuis que j'ai mon TT, en décembre 2017, je ne crois pas avoir fait plus de 2000kms...

Sinon pour ce volant moteur allégé mono-masse, j'en vais eu un sur un S3 8L préparé et à part le bruit, c'était assez sympa, par contre au ralenti, c'était comme si la butée d'embrayage était en fin de vie tout le temps!

Je vais devoir changé mon embrayage dans l'année et si le volant moteur doit être changé aussi, je pense et je crois que je vais resté sur un bi-masse quand même, à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kiwi0363 ,

effectivement si tu as eu ton joujou en 12/2017 et que tu as fait que 2000km on doit être sur la même base . 

il y a tellement d'avis sur les kit d'embrayages renforcée que je ne regrette pas mon choix pour moi sa fonctionne AP-Smiles_u1F609.png.

Pour ta S3 8L ton kit mono , embrayage et butée tu les a pris chez SACHS aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c’etait du Sachs oui, j’avais acheté le véhicule préparé, donc je peux pas l’affirmer, faudrait que je vérifie dans les factures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant comme montage Embrayage SACHS et un volant moteur Fidanza , il aurait du mettre un complet SACHS 

pour être sur de la compatibilité . Il y a une différence de poids du volant moteur Fidanza : 4,5Kg et le SACHS de mémoire

8,3kg ,voir aussi  si la butée a été changer au montage , par quelle marque beaucoup de question sur le montage 

de l'ensemble et si le bruit ne venait pas du montage .:AP-Smiles_u1F92B: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas te répondre, c'était un montage fait par ATH en Belgique, je ne sais pas si c'est eux qui avaient décidé de ce montage ou si c'était le proprio qui me l'a vendu...

Mis à part le bruit j'étais bien content des performances pour un petit S3 8L, je m'amusais bien avec le couple de 500nm! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...