Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil Achat Q3


Messages recommandés

Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'un SUV pour ma petite famille (1 enfant en bas âge) et je regarde de plus en plus du côté du Q3.

Environ 15 000km par an avec beaucoup de ville donc je me dirige vers un moteur essence.
J'apprécie la finition SLINE (extérieur, siege sport etc) mais je tiens à conserver un bon niveau de confort et la majorité des Q3 en finition SLINE sur le marché de l'occasion sont équipés du chassis / suspensions sport un peu trop ferme.
Existe-t-til un Q3 en finition SLINE mais avec des suspensions "standard"?
Un compromis pourrait être un Q3 en finition ambition luxe (il apporte pas mal d'options) et avec le pack extérieur SLINE (sans le chassis / suspension sport)
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi je conseille vraiment le toit ouvrant panoramique, ça agrandi l'espace intérieur et pour un enfant ça lui permet de voir un peu plus de son espace environnant (bon moi j'ai des montagnes, c'est peut-être plus joli que des immeubles bétonnés...) Et l'éclairage intérieur qui va avec cette option est très pratique.

 

Le fauteuil sport électrique conducteur avec réglage des lombaires est très pratique pour bien régler l'assise, ça m'a bien rendu service selon mes maux de dos qui changeaient...

 

La boite Stronic est fantastique.

 

L'option grand coffre pour une petite famille est incontournable.

 

Le cuir, ha le cuir, que j'aime le cuir, surtout après 2 heures de voitures dans les routes de montagne (ça peut arriver sur autoroute) et que ton enfant tout à coup vomit partout ( éventuellement renverse sa canette de soda)

 

J'ai regretté ne pas avoir pris les airbags latéraux arrières, on ne sait jamais.

 

J'ai regretté ne pas avoir pris l'option avec radars avant, c'est quand même pratique dans certaines situations.

 

J'ai volontairement omis de prendre le système GPS et je ne le regrette pas, il est complètement débile comparé à un TOMTOM GO 5000. Après c'est une question d'encombrement.

 

J'ai choisi à l'achat les jantes 16 pouces pour pouvoir monter les chaîne à neige, car les autres dimensions sont problématiques. C'est aussi très confortable (presque trop mou) en route de campagne. Après pour le confort je pense qu'au dessus de 18 pouces ça doit commencer à être un peut trop ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai volontairement omis de prendre le système GPS et je ne le regrette pas, il est complètement débile comparé à un TOMTOM GO 5000. Après c'est une question d'encombrement.

 

Ben comment sais-tu qu'il est débile ? Nous on l'a, donc on sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation aucune (puisque j'ai longuement hésité entre S-Line et Ambition Luxe) je te conseille Ambition Luxe.

 

Avec S-Line tu as une finition "esthétique" alors qu'avec Ambition Luxe tu as une finition "pratique". Je partage l'opinion de Maximus sauf pour le cuir. L'Alcantara offre une meilleure assise sans glissement et se nettoie aussi avec simplement une éponge tiède (même du vomi si c'est fait de suite) et sans te geler les fesses en hiver ni te bruler le c-- en été.

 

Pour le GPS AUDI ceux qui l'ont savent quoi en penser mais il est fourni d'office en Ambition Luxe.

 

Si tu as l'option Audi Drive Sélect doublée de l'amortissement piloté comme moi tu trouveras ton bonheur car tu peux adapter le mode (confort, sport, efficiency, auto) à ton besoin du moment.

 

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour a tous,
Je suis à la recherche d'un SUV pour ma petite famille (1 enfant en bas âge) et je regarde de plus en plus du côté du Q3.

Environ 15 000km par an avec beaucoup de ville donc je me dirige vers un moteur essence.

J'apprécie la finition SLINE (extérieur, siege sport etc) mais je tiens à conserver un bon niveau de confort et la majorité des Q3 en finition SLINE sur le marché de l'occasion sont équipés du chassis / suspensions sport un peu trop ferme.

Existe-t-til un Q3 en finition SLINE mais avec des suspensions "standard"?

Un compromis pourrait être un Q3 en finition ambition luxe (il apporte pas mal d'options) et avec le pack extérieur SLINE (sans le chassis / suspension sport)
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos conseils!

 

 

Salut @ddk

 

Le Q3 TFSI est effectivement un véhicule qui me semble adapté dans ton cas. Jusqu'à 4 personnes c'est tout bon, au delà ce n'est plus un bon choix. Pour ce qui est de choisir un moteur essence (TFSI) toi qui fait beaucoup de ville et 15.000 km. par an là encore c'est tout bon :marcelpoire: Le TDI n'est pas adapté pour un usage en petits parcours strictement ou très majoritairement urbains :nanana:

 

Je suis surpris, je te cite : " la majorité des Q3 en finition SLINE sur le marché de l'occasion sont équipés du chassis / suspensions sport "

Ah bon ? Pourtant et c'est ça que je trouve bizarre c'est qu'il n'est de série sur aucune finition (France) le chassis/suspensions sport :ripeer: C'est dans tous les cas une option. Donc, le trouver quasi systématiquement sur des Q3 d'occasion, je suis étonné :reflexion:

 

En options "indispensables" : le hayon électrique, le keyless-go, le grand coffre 460L pour mettre poussette et autres accessoires. Attention le coffre Q3 standard est vraiment petit :icon_biggrin:

 

Le post de Maximus et l'avis de Georges ci-dessus sont certainement les plus pertinents (pour l'instant :icon_razz: ) et donc, à même de t'intéresser :race:

 

Je te souhaite de faire le bon choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben comment sais-tu qu'il est débile ? Nous on l'a, donc on sait...

 

J'ai roulé une semaine avec dans une voiture de prêt, et j'ai pû comparer avec le TOMTOM. Sa gestion des bouchons en temps réel, du temps de parcours et son insistance à revenir en arrière au lieu de s'adapter intelligemment, spécialement en zone de frontière n'a absolument rien à voir avec le TOMTOM qui est brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la comparaison n'est pas flatteuse, sans compter le coût des mises à jour.

Le mien a la cartographie de 2011. Où que j'aille le nombre de ronds-points inconnus va croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci à tous pour vos conseils!

@MaximusMinimus le fauteuil sport electrique conducteur est disponible sur une finition particulière (ambition luxe / SLINE) ou bien c'est indépendant de la finition?
Pour l'option grand coffre tout à fait d'accord,c'est important, j'ai vu que cette option est incompatible avec le systeme BOSE ou le audi sound system. C'est bien ca? Je suis aussi audiophile donc cette question m'intéresse :reflexion:
@Georges
Ok je comprends que la finition ambition luxe est plus pratique que la finition SLINE. J'ai cru comprendre qu'il est possible d'avoir la finition ambition luxe à laquelle est ajoutée le pack extérieur SLINE.
As-tu déja vu cette combinaison? Dans ce cas qu'apporte le pack extérieur? (pare choc et éléments de carrosserie spécifique SLINE?)
Concernant le Audi drive select couplé à l'amortissement piiloté, le mode confort est-il équivalent aux suspensions standard ou alors plus souple?

@Christo90
oui en effet, je suis parti sur le TFSI au vu de mon usage, mon choix n'est pas encore arreté entre le 1.4L et le 2.0 L J'ai vu sur d'autres posts que la consommation du 2.0 TFSI frole les 10L/100 en ville ca m'a semblé beaucoup! Vous avez un retour sur la différence de consommation réelle entre ces 2 moteurs?
Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Georges
Ok je comprends que la finition ambition luxe est plus pratique que la finition SLINE. J'ai cru comprendre qu'il est possible d'avoir la finition ambition luxe à laquelle est ajoutée le pack extérieur SLINE.

As-tu déja vu cette combinaison? Dans ce cas qu'apporte le pack extérieur? (pare choc et éléments de carrosserie spécifique SLINE?)

Concernant le Audi drive select couplé à l'amortissement piiloté, le mode confort est-il équivalent aux suspensions standard ou alors plus souple?

Comme je te le disais précédemment S-Line n'a qu'un apport esthétique qu'il soit d'origine ou en rajout sur Ambition Luxe.
Le mode "confort" est l'équivalent du mode standard.
Le mode auto adapte instantanément la suspension du véhicule au profil et la nature de la route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

@Christo90

oui en effet, je suis parti sur le TFSI au vu de mon usage, mon choix n'est pas encore arreté entre le 1.4L et le 2.0 L J'ai vu sur d'autres posts que la consommation du 2.0 TFSI frole les 10L/100 en ville ca m'a semblé beaucoup! Vous avez un retour sur la différence de consommation réelle entre ces 2 moteurs?

Merci

 

 

Salut @ddk

 

Le Q3 étant un véhicule plutôt lourd (TFSI quattro - S-tronic = env.1650 kg) et avec un Cx défavorable par rapport à une berline tu seras clairement aux alentours de 10 litres/100 km. en ville en essence :icon_eek: Le 1.4L (150 PS COD) a une conso mixte à peu prés inférieure de 0.6 litre/100 en comparaison du 2L (170-180 PS). Pas trop de miracle donc à attendre de ce côté :ripeer:

 

Si la consommation urbaine des TFSI te rebute quelque peu, pourquoi ne pas envisager un 2.0 TDI ? :reflexion:

15'000 -17'000 km. par an sont un minimum (théorique) pour ce type de moteur. Par contre au moins 30-40 km en A/R (2X15-20 km.) au quotidien avec grand max 1/3 d'urbain sur cette distance.

Si tu es en dessous de ces valeurs minimum, tu risques des problèmes d'encrassement du FAP (filtre à particules) et/ou encrassement vanne EGR (syst.antipollution). Après si tu fais des sorties de 80-120 km. (non urbaines) tous les WE ça peut aussi convenir pour faire respirer le moteur :icon_biggrin:

 

Sinon, à titre de comparaison un 2.0TDI quattro - S-tronic en ville c'est env. 7.5-8 litres/100 km.

 

Voir post sur les consommations de nos Q3 :

 

http://forums.audipassion.com/topic/180217-consommation-carburant-de-nos-q3/

 

 

:icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@MaximusMinimus le fauteuil sport electrique conducteur est disponible sur une finition particulière (ambition luxe / SLINE) ou bien c'est indépendant de la finition?

Pour l'option grand coffre tout à fait d'accord,c'est important, j'ai vu que cette option est incompatible avec le systeme BOSE ou le audi sound system. C'est bien ca? Je suis aussi audiophile donc cette question m'intéresse :reflexion:

Sur le configurateur, Sièges Sports en Sline mais pas Ambition Luxe.

Effectivement le grand coffre n'est pas compatible avec BOSE, et la sono n'est pas la plus fantastique au monde, mais bon, ce n'est pas une salle de concert surtout si on a un enfant avec soi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand coffre ampute aussi la voiture de son caisson de basse, même sans l'option Bose !

Je te conseille plutôt d'opter pour le coffre de toit, après tout on ne part pas en vacances toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je plussoie pour l'ambition luxe, même si je ne trouve pas au niveau des modeles supérieurs de la gamme (a4, a6)

Quant au gps, c'est vrai qu'il ne rivalise pas avec un tomtom. Mais il est bien intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour

 

Jenvisage toujours dacheter un q3 tfsi(bcp de ville) et jhésite entre le 1.4 tfsi cod 150 traction et le 2.0 tfsi 184 quattro. Mon usage est principalement trajet ville pour aller au boulot et vu que ça sera la seule voiture de la famille également trajet vacances et week-end ( autoroute, campagne etc)

 

- boite de vitesse : dsg6 pour le 1.4 tfsi vs dsg7 pour le 2.0 y a t il une différence notable entre ces 2 boîtes?

 

- consommation à peu près 10l/100 dans les 2 cas ? (-0,6l sur le 1.4l) donc si sensiblement identique le 1.4l présente peu dintérêt par rapport au 2.0

Jai vu des commentaires parler de 7,5l/100 pour le 1.4l et 9,2l/100 pour le 2.0 ce sont peut être des valeurs erronées

 

- concernant la puissance et le comportement routier jai lu beaucoup de retours positifs sur le 1.4 tfsi jugé suffisant et performant par de nombreux propriétaires, je ne cherche pas spécialement la performance dans une voiture familiale...

 

Quel est votre avis sur le sujet?

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Achat neuf ou occasion ?

Si occasion, j'émettrais peut-être une réserve sur le 1,4 à cause du système COD (Cylinders On Demand), qui a pour but de couper l'alimentation en carburant de 2 des 4 cylindres en mode stabilisé pour réduire la consommation ; et ce pour 2 raisons :

1) Tu dis faire beaucoup de ville, donc très rarement des régimes stabilisés, donc le système COD sera inefficace.

2) J'ai lu plusieurs cas de défauts de jeunesse sur le système COD dans la section A3 8V. A lire attentivement, je n'ai pas d'exemple précis en tête...

Si achat neuf, le système COD a peut-être été fiabilisé depuis :unsure:.

 

Le 2.0 semble rester une valeur sûre, mais aussi plus gourmande... ;)

Quant aux valeurs de 7.5 et 9.2, elles me semblent des valeurs tout à fait plausibles en utilisation réelle... :unsure:

 

Ceci n'est que mon modeste avis, sachant que je n'ai conduit aucune des 2 versions, que tu cites... :sic:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour

Oui achat doccasion, en effet le 1.4 cod en ville ne fera pas de miracle car la vitesse nest pas stabilisée... je nétais pas au courant des problèmes quà rencontré ce moteur sur lA3 8v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu as interet à opter pour le 1.4 : puissance tout à fait suffisante pour une conduite tranquille , de toutes façons le Q3 n'est pas une sportive ; La boite DSG 6 est tres agreable , plus que la DSG7 de mon A3 equipée du même moteur qui a tendance à te mettre en sous regime en mode auto(et necessite souvent de passer en mode sport.

Le 1.4 consomme 7.5 à 8 l dans mon cas(mixte ville campagne) , le comportement routier irreprochable et apres 2 ans et 37000 km aucun probleme de fiabilité

Au final je pense que le 2.0 nécessitera un budget plus consequent pour un gain d'agrément pas evident ; met plutot la difference de prix entre les 2 dans l'équipement

Dans les 2 cas ce sont d'exellentes voitures , félicitations pour ton future achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je prévois dacheter en occasion un modèle 2015-2016 pensez-vous que la sortie du nouveau q3 en mars 2018 impact le prix de loccasion de la version précédente? En dautres termes vaut-il mieux attendre le mois de mars pour acheter un q3 de 2015-2016?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon humble avis, non, ça n'aura pas d'impact.

Si tu comptais acheter un Q3 d'occasion d'1 an fin 2018 tu serais à la "charnière" entre le Q3 Mk1 et le Q3 Mk2. Là je te dirais effectivement d'attendre pour bénéficier de tarifs abordables sur le Q3 MK2 et "oublier" le MK1 de 2017 / début 2018, qui dépréciera rapidement avec la sortie du MK2..

Mais dans ton cas de figure, ça restera je pense sans effet. ;)

 

Si tu prends un modèle 2015, vise une 1ère mise en circulation après juin 2015, tu auras ainsi les feux AR LED de série (beaucoup plus esthétiques, à mon humble avis) ;).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je prévois dacheter en occasion un modèle 2015-2016 pensez-vous que la sortie du nouveau q3 en mars 2018 impact le prix de loccasion de la version précédente? En dautres termes vaut-il mieux attendre le mois de mars pour acheter un q3 de 2015-2016?

 

Merci!

Erreur de calendrier 👎 Présentation au public du Q3 MK2 : 2eme semestre 2018 (Mondial de l'auto à Paris en octobre 18 ??) et premières livraisons en France vers le milieu du 1er semestre 2019 si tout va bien 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça confirme : pas d'inquiétude à avoir sur sur un tassement de la cote pour un modèle 2015-2016 avec une commercialisation du MK2 2019 !

Vas-y, fonce :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un modèle 2015, vise une 1ère mise en circulation après juin 2015, tu auras ainsi les feux AR LED de série (beaucoup plus esthétiques, à mon humble avis) ;).

 

:coucou:

Nan nan 👎 Vive les feux arrière halogène (01/15 au 06/15) pour les propriétaires qui ont du goût 😍😜
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je prévois dacheter en occasion un modèle 2015-2016 pensez-vous que la sortie du nouveau q3 en mars 2018 impact le prix de loccasion de la version précédente? En dautres termes vaut-il mieux attendre le mois de mars pour acheter un q3 de 2015-2016?

 

Merci!

Je ne pense pas que la cote des Q3 essence baisse rapidement car il y en a peu pour le moment sur le marché de l'occasion et la demande est forte en raison de la mauvaise presse actuelle du diesel ; sur les "petites" audi (A1,A3,Q2,Q3) le rapport diesel/essence s'est totalement inversé cette année (d'ou des délais invraisemblables en neuf)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends un modèle 2015, vise une 1ère mise en circulation après juin 2015, tu auras ainsi les feux AR LED de série (beaucoup plus esthétiques, à mon humble avis) ;).

 

:coucou:

+1 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan Vive les feux arrière halogène (01/15 au 06/15) pour les propriétaires qui ont du goût

C'est pour ça, que le tien est équipé de feux AR à LED, si j'ai bonne mémoire... :rolleyes:

:bigsmile:

On échange ? :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, que le tien est équipé de feux AR à LED, si j'ai bonne mémoire... :rolleyes:

:bigsmile:

On échange ? :eldiablo:

 

Mon pauvre ami, tu as malheureusement une mémoire de poisson rouge :icon_biggrin: ;)

 

Je suis (tout comme toi) l'heureux propriétaire d'un Q3 avec feux arrière halogène :love: Je les trouve plus beaux sur du blanc Cortina que les LED qui sont trop monochromes (rouges) à mon goût. L'éclairage LED (feux allumés) est certainement plus beau mais quand je suis au volant je ne m'en aperçois pas :icon_razz:

 

Par contre, j'ai comme tout le monde l'éclairage LED de la plaque minéralogique, Audi ami des Bleus ?? :icon_biggrin:

 

De même, je n'aimais pas le blanc intégral du Q3 en finition S-line et > :ripeer: Trop champignon de Paris, vraiment trop blanc en fait, le blanc tue le blanc,... :icon_razz: Le coté allroad apporté par le noir en bas de caisse et pour les contours d'ailes lui va à ravir. J'aime ce contraste, ce coté baroudeur :lover: Pour une première Audi, loin du commun, nous avons bien choisi :icon_razz:

 

Quelques photos ici (post #1585) : http://forums.audipassion.com/topic/105535-photos-de-laudi-q3/page-40

 

NB / C'est bêta mais je viens de me rendre compte à l'instant que je n'ai pas posté de photos du cul de mon Q, je suis trop pudique :icon_lol: En 2018... je vous le montrerai :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pensez-vous que loption Audi drive sélect + amortissement pilote est utile ? Je suis avant tout à la recherche dun confort au top, et à priori cette option y contribue beaucoup . Je pense donc que je resterai à 90% en mode confort ( du coup très peu le mode sport)

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, que cette combinaison peut effectivement rendre le Q3 plus confortable.

Et en même temps, si c'est le confort qui t'importe, pourquoi ne pas plutôt viser une finition Amibition Luxe, qu'une S-Line :unsure: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense partir sur une finition ambition luxe avec le pack extérieur sline. Combiner le confort et lesthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si il Est possible davoir loption mmi navigation plus disque dur carte sd écran 7 pouces), et loption grand coffre 460 litres ? A priori il me semble que non, obligé davoir le petit coffre.

 

Le mmi navigation standard de série est suffisant ? On peut lire des mp3 sur carte sdhc32go?

 

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas le rapport entre le MMI 3G+ et le coffre, il n'y a pas d'équipement le concernant dans le coffre.

 

Le Standard est très basique mais il permet de lire les mp3 depuis la SD, avec un son ... correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La navigation standard est tout à fait suffisante. Si tu veux l'info traffic en temps réel très perfromante, les appli Wazes ou Google map feront tout aussi bien l'affaire sur tout smart phone et pour bien moins cher... Après, c'est sûr, le MMI avigation +, c'est plus joli.

 

Pour le coffre, nous avons l'option. Et si j'avais eu le choix, j'aurais privilégié le coffre normal pour avoir une roue galette (plus sécurisante), quitte à acheter un coffre de toit (réutilisable sur d'autres véhicules), qui apporte bien plus que les ~100l de l'option. Mais je ne connais pas tes besoins précis. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Donc la navigation standard sera suffisante à priori!

 

Pour les besoins en coffre nous sommes un couple avec un enfant en bas âge donc poussette et autres affaires prennent vite de le place avec un bébé ... jai souvent lu que le coffre sans loption « grand coffre » était très très limité cest pour cette raison que je suis parti sur loption grand coffre ...

 

Cest vrai quil reste le coffre de toit pour les voyages mais jaimerai pouvoir au minimum loger au quotidien sans difficultés une poussette et 2-3 sacs sans coffre de toit !

 

dautres avis au sujet du coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai récupéré le Q3 et je suis dans ton cas, 2 enfants dont une en bas âge (donc poussette et co.).

J'ai le "petit" coffre et je peux facilement y loger la poussette de la petite (bugaboo bee donc modèle assez volumineux) et il reste aisément la place pour 3 gros sacs de course (voir plus...). Donc pas de soucis au quotidien avec le petit coffre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'aurais eu tendance à dire, mais puisque nous avons le "grand coffre", j'ai préféré me taire en attendant que qqn de mieux placé apporte son témoignage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...