Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Tous les 185cv ont des soucis d'huile ?


Ana486

Messages recommandés

Bonjour
Je me demande si cest tout les a1 185 d'avant 2013 qui ont un problème de surconsommation d'huile ?
Peut on rouler avec un véhicule qui bouffe de l'huile ?
Pour les personnes qui on se problème vous le vivez bien ? ^^ combien d'huile rajouté vous /km
Merci bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce ne sont pas toutes les 185 qui ont des problèmes de surconsommation d'huile, les modèles après 2013 n'ont pas ce problème et ce sont seulement certains modèles avant 2013 qui ont eu ce problème.

Je dois juste faire l'appoint d'huile entre deux vidanges cad environs 0,5 à 1L tous les 10000 kms, ce qui est tout à fait raisonnable, même si c'est la première voiture où je dois remettre de l'huile.

 

Pour les modèles qui ont eu le problème, il y a eu un rappel avec changement des reniflards qui a réglé le problème pour certains, pas pour d'autres.

 

Mais les règles de base s'appliquent pour cette voiture, bien laisser chauffer le moteur et l'huile avant d'attaquer, et ne pas trop solliciter le turbo tout de suite.

En plus de ça, avant de faire bouger la voiture, je la laisse au ralenti pendant au moins une minute, et pareil avant d'arrêter le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Perso oui je consomme beaucoup d'huile.

Environ 1L5 tous les 3-4000km

Sache que pour Audi, une surconsommation d'huile est à hauteur d'1L d'huile tous les 1.000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhh, si, quand elles ont des problèmes de surconsommation d'huile, c'est parfois 1L d'huile tous les 500-800 kms...
Si tu as l'argent pour rajouter un bidon d'huile à chaque plein ou presque, n'hésite plus lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne (06/2012) avait ce problème. Changement des reniflards et de je ne sais plus quoi et c'est tombé dans les proportions annoncées par lecler10, environ 1L tous les 8 000 km.

Elle a 63 000 km et roule très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'avais eu le problème de surconsommation avec mon A1 185. Elle consommait de l'huile uniquement en ville (embouteillages).

 

Au départ plus d'un litre / 1000 km. Audi a procédé à un changement moteur qui a "légèrement" réglé le problème 1L / 1500-2000km. Par contre hormis le fait de devoir constamment se balader avec un bidon d'huile dans le coffre, le moteur a toujours tourné comme une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à vous tous. Désolé, je ne viens pas assez sur le forum mais j'avais laissé un post en 2016 au sujet de la surconsommation d'huile. Le voilà en copié-collé. C'est long mais c'est bon à la fin...

 

Bonjour à tous. Pour régler enfin le problème de conso d'huile mon concessionnaire Audi vient de me changer les gicleurs d'huile dans le moteur. 1600km plus tard la voiture n'a pas consommé d'huile. (c'était le 11/03/2016. €100 de pièces et €500 de MO). Je vous explique ci-dessous mon histoire.

La mienne est de Mai 2012. Je l'ai depuis Juillet 2015 elle avait €63000km et j'ai roulé 11000km depuis Juillet 2015 et rajouté 7 litres d'huile.... La conso d'huile est supérieure quand la voiture fait de l'urbain. Un jour on m'a dit que ma voiture fumait noir lors d'un dépassement appuyé, alors en Septembre 2015 j'ai demandé un diagnostic à la concession près de chez moi. €120. Ils ont fait le niveau, j'ai roulé 1000km et il ont fait l'appoint de 0.3L. Dans la norme m'a-t-on dit. Le moteur tourne comme une horloge, etc.... Je n'étais pas très heureux, mais bon...

Il y a quelques semaines (janvier 2016) j'ai commencé à entendre des claquements ( 3 ou 4 clac à la suite) lorsque je ré-accélérai après un dos d'âne. la boite en D2 ou en D3 et uniquement à chaud. En sortie de rond point, souvent en D4, même bruit de casserole. J'ai eu peur que ce soit quelque chose à voir avec l'embrayage ou la boîte auto. Le sous-régime me paraissait être la cause de ces claquements.

J'ai repris rendez-vous et j'ai mentionné tous mes problèmes. ( conso huile trop importante à mon goût et puis ces claquements). Le concessionnaire à regardé ce qui avait été changé par leur confrère qui avait suivi la voiture pendant les 3 premières années. Ils les ont appelé, etc...

avaient été effectués sous garantie:

Pour le problème d'huile: les reniflards ou le reniflard changé(s)à 9000km. Puis le moteur à 33000km.

Le double embrayage à été changé à 21000km aussi mais ils n'ont pu savoir la cause du changement.

Le technicien, m'a dit que mon problème de claquements n'était pas lié à l'embrayage, ni à la boîte. Après avoir roulé 2 fois avec la voiture, il pensait plus au moteur et aux gicleurs d'huile. Après 2 jours chez eux, il m'ont suggéré le changement des gicleurs d'huile sur les pistons. En effet, ceux là n'avaient pas été changé lors du changement moteur ( on peut penser que quand Audi dit changement moteur, ce doit être tout ou partie de celui-ci). Il s'avère que VAG a enfin trouvé qu'une histoire de diamètre de qqch dans le moteur et ces gicleur d'origine étaient à l'origine de la surconsommation d'huile. Les claquements étaient la résultante d'une dilatation des pistons ou des chemises à chaud, liés à la mauvaise lubrification effectuée par les gicleurs d'huile.

L'intervention est assez longue, il a fallu démonter le catalyseur et ils ont accédé par le bas du moteur, les 4 gicleurs ne sont pas bien chers (03C103157A €17 HT la bête), mais ils ont dû compter pas moins de 4 heures de MO. €685 TTC au total. (C'était vendredi 11/03/2016. Gicleurs changés, plus de claquements, et je constate une meilleure souplesse moteur à bas régime. C'est un réel bonheur, même s'il n'ont à priori rien reprogrammé du tout, je trouve que la boite qui avaient tendance à rester en D3 après un dos d'âne repasserait plus facilement en D2, et si elle reste en D3, ça repart sans à coup. Le moteur semble plus onctueux/coupleux.

---------------------------------

Nous sommes le 09/05/2016. J'ai effectué 1600km depuis le remplacement des gicleurs d'huile le 11/03/2016. La voiture ne consomme plus d'huile. Je suis très satisfait.

28/09/2016: J'ai maintenant effectué 5500km depuis le changement des 4 gicleurs d'huile en Mars 2016. je viens de faire l'appoint. 0.5L. C'est 10 fois moins qu'avant la réparation. Le problème est donc enfin réglé.

aujourd'hui 27/07/2017, La voiture tourne comme jamais, pas une goutte d'huile. La voiture a eu son service entretien long life le 27/12/2016 84955km et rien à signaler. Prochaine visite dans 2 ans ou 30000km.

Les gicleurs d'huile messieurs dames, les gicleurs d'huile... €17 la bête... pièce audi 03C103157A. Enfin, j'avais oublié de vous dire. J'ai reçu une prise en charge de €350 de la part du service client d'audi pour cette réparation. C'était en plein marasme des diesels truqués, ils ont été très corrects. C'était un moindre mal je dirais compte-tenus de toutes les opérations effectuées auparavant et les dizaines de litres d'huile 5W30!

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'étaient les gicleurs d'huile qui étaient changés pour régler le problème de surconsommation d'huile...pourquoi je me rappelle de reniflards, je n'aurais pas inventé ce terme puisque je ne le connaissais même pas avant lol!!

Enfin bon, voilà une réponse claire et nette pour ceux qui veulent acheter avant 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ils ont commencé par changer un reniflard à €9000km, car dans certains cas ça a réduit un peu la conso d'huile. Puis tout ou partie du moteur à €33000. Mais comme ces fameux gicleurs n'ont pas été changés avec le moteur à €33000, la conso d'huile a perduré jusqu'au changement en Mars 2016. Dès 2013 ils ont fait une modification dans le moteur, donc la tienne n'a pas eu de souci. La conso d'huile se traduisait aussi par des fumées noires lors des passages de vitesse et un pot tout noir en sortie. Depuis, je n'ai plus de fumée noire, plus de conso d'huile et ça ne claque plus lors des rétrogradages de D4 en D3 ou D2. Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ton problème ait été résolu, ça donne des pistes pour tous ceux qui veulent acheter une 185ch avant 2013!!
Tu en es à combien de kms actuellement et as-tu des problèmes avec ta boite Stronic (à part les bruits de ferraille qui sont "naturels"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, elle a 91590 pour être précis, je viens d'aller voir. La boîte DSG a été changée sous garantie à 21000km. C'est peut-être pour ça que j'ai pas de pb avec. Quand on additionne toutes les interventions et changements, ça fait pas mal de défauts de jeunesse difficilement corrigés pour les premiers modèles. Mais quand j'entends les gars de chez VAG en général dire que une conso d'huile d'un litre par quelques milliers de kilomètre est tout à fait " dans la norme", moi je dis que c'est pas digne d'un grand constructeur. Avec des vidanges long life 2 ans ou 30000km, ça veut dire qu'il faudra ouvrir le capot plusieurs fois.Et que donc, si les gens ne s'en préoccupent pas car la bagnole est en LOA, on imagine les soucis des gens qui les achètent après. Bonne journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P..., la boîte changée à 21000kms, ils ont su t'expliquer ce qui n'allait pas?? Tu confirmes par là sa réputation de mauvaise fiabilité.
La mienne a 60000 kms et pas vraiment de problèmes pour le moment à part quand j'avais mes soucis de capteurs ou elle faisait ce que décrivent certains, cad qu'elle hésitait à passer un rapport, mais ça ne le faisait que quand j'avais mon problème de capteur, jamais quand il était résolu.
J'espère qu'elle durera jusqu'à ce que je la vende!!

 

On est tous d'accord pour dire que ce n'est pas digne d'un constructeur de trouver une consommation normale quand on doit rajouter 1L tous les 1000 kms.
Mais sinon, même si j'étais en long life (ce n'est pas le cas ici en Guadeloupe car nous sommes en conditions dégradées avec la chaleur, la poussière, la mer, le soleil etc donc les vidanges sont tous les 15000 kms), j'aurais jamais fait des vidanges tous les 2 ans ou 30000 kms, c'est trop long pour garder une huile comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas le propriétaire de la voiture quand la boîtes DSG7 a été changée, je ne sais pas pourquoi ils l'ont fait, le rapport des interventions Audi ne le précise pas malheureusement. Il n'y a pas de facture, de bon de travail, rien. La concession a en outre archivé tout ça donc pas possible de savoir en 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi les gars, la mienne va bientôt trouver sa place sur le boncoin. Je la trouve trop peu fiable !

Mes bruits de boite s'empirent malgré le diagnostique ne signalant rien il y a 1 mois et demi.

J'ai l'impression d'être pris pour un tebé et j'ai pas envie de faire que des allez-retours en cc, a devoir marchander et negocier avec les mecanos.

 

Donc pour eviter tout ca je la met en vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi les gars, la mienne va bientôt trouver sa place sur le boncoin. Je la trouve trop peu fiable !

Mes bruits de boite s'empirent malgré le diagnostique ne signalant rien il y a 1 mois et demi.

J'ai l'impression d'être pris pour un tebé et j'ai pas envie de faire que des allez-retours en cc, a devoir marchander et negocier avec les mecanos.

 

Donc pour eviter tout ca je la met en vente !

 

C'est facile à revendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est facile à revendre ?

Je te dirais ça. Mais elle va partir dans un dépôt vente. Je n'aurais rien à m'occuper.

 

En tout cas quand je l'ai achetée en mars, on était une dizaine dessus alors que l'annonce datait d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Moi je peux garantir qu'elle m'a été livrée en mai et que je n'ai jamais eu de soucis d'huile, juste remettre entre 0,5L et 1L vers 10000 kms entre deux vidanges!!

Je ne sais pas quand la voiture a été fabriquée, mais je pense que dès Janvier 2013, elles peuvent être considérées comme fiables au niveau de la conso d'huile!!

 

Je ne sais pas si le moteur a été vraiment revu ou juste une ou plusieurs pièces changées, mais on peut tabler sur fin 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...