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Température eau et huile + pression huile


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Température du liquide de refroidissement une fois moteur chaud : entre 85 et 100°C suivant les conditions, avec régulation vers 90°C

Température d'huile : entre 70 et 120°C suivant les conditions (j'ai jamais réussit à dépasser 110°C même en tartinant comme un sauvage en montage)

Pression d'huile : au moins 2 bars à chaud au ralenti, > 4 bars à froid au ralenti, et pression > 5 bars en roulant

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Bonjour à tous,

 

Pouvez vous me renseigner sur les valeurs nominales des températures eau et huile ainsi que la pression d'huile sur un moteur AAH? 2.8 injection

 

Merci à tous.

 

Ben pas assez pour s'afficher sur les manos, sauf la pression d'huile qui sera à fond sur 5 bars !

 

Après, progressivement, la T° LDR va grimper bien plus rapidement que celle de l'huile !

 

La T° d'huile se stabilisera autour de la deuxième barrette depuis la gauche avec des variations si tu dois faire faire des efforts au moteur

La T° LDR va venir se placer sur 90°, un peu en-dessous en roulant sur l'autoroute par exemple, et un peu en dessus, vers 100 si tu es dans les bouchons.

 

Je serais toi, à moins d'avoir une TRÈS bonne raison, je ne toucherais pas au calculateur de l'auto, caché derrière le haut de la moquette de l'auto, sous la boîte à gants !

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Tout d'abord, merci pour vos précieuses réponses. Ensuite, pourquoi faudrait il ne pas y toucher ? Il est très sensible ce calculateur ?

Sinon, j'ai changé les poussoirs des deux côtés et j'ai toujours ce claquement !!! J'arrive tout de même à l'amorcer mais quand je redémarre la voiture le claquement réapparait. Je pense à un joint de culasse ou même la culasse morte.

Auriez vous des pistes s'il vous plaît ?

Au plaisir de vous lire.

Cédric

Tout d'abord, merci pour vos précieuses réponses. Ensuite, pourquoi faudrait il ne pas y toucher ? Il est très sensible ce calculateur ?

Sinon, j'ai changé les poussoirs des deux côtés et j'ai toujours ce claquement !!! J'arrive tout de même à l'amorcer mais quand je redémarre la voiture le claquement réapparait. Je pense à un joint de culasse ou même la culasse morte.

Auriez vous des pistes s'il vous plaît ?

Au plaisir de vous lire.

Cédric

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Non, tant que tu débranches la batterie avant de toucher à quoi que ce soit, il n'y a aucun risque à le débrancher / sortir / rebrancher

 

Il arrive que même des poussoirs neufs claquent un peu au démarrage le temps de se réamorcer. C'est chiant, mais pas grave. Un joint de culasse ne provoque pas ces symptômes.

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Je me demandais, que si on admettait une faiblesse du joint de culasse, l'huile pourrait avoir une chute de pression au niveau supérieur!

Bonne journée à tous

Je me demandais, que si on admettait une faiblesse du joint de culasse, l'huile pourrait avoir une chute de pression au niveau supérieur!

Bonne journée à tous

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Oui, mais dans ce cas, pour générer une telle baisse de pression, il y ait de fortes chances qu'elle vienne également se mélanger au liquide de refroidissement, et tu le verrais dans le bocal

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Change d'huile pour une meilleure...

 

Dans mon AAH je mets de la Selenia 10/60 competition, ça se passe superbement bien, 1L de consommation sur 10'000km et j'arrive près des 300'000km !!

 

Vidange tous les 10'000km

 

Tu dis avoir changé les poussoirs, tu les as changé ou fait changer ?

 

Il n'y a aucune différence du tout entre les poussoirs, même pas quelques centièmes ?

 

Faut faire gaffe, ils se ressemblent mais parfois ils ont de minuscules différence qu'ils faut respecter !

 

Pour le boîtier électronique, le câble d'arrivée étant très courbé, il vaut mieux éviter d'aller le manipuler, dixit le spécialiste des boîtiers B4 = MRC

 

Par contre, si tu le sors, c'est toujours l'occasion d'en refaire les soudures, de même que pour le porte instruments (tableau de bord) !

 

;)

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Changer d'huile, c'est maquiller la mariée pour la rendre belle

S'il y a un soucis de pression, changer d'huile va pas le résoudre

Ces moteurs sont prévus d'origine pour tourner avec de 10w40 / 15w40

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Quand il n'y a plus de bruit, c'est que c'est mieux lubrifié ou pas ?

 

Ces moteurs étaient prévus, mais avec l'âge et les KM ils ne sont plus les mêmes.

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Une mauvaise huile peut aussi générer du bruit en ne protégeant pas assez les pièces !

 

On met l'huile en fonction de l'usure du moteur aussi...

 

Qui sait ce qui a été mis dans ce moteur et dans l'état général qu'il est ?

 

Donc en mettant une huile plus adaptée, le moteur sera mieux protégé !

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Les huiles préconisées par le constructeurs sont TOUTES adaptés et prévues pour protéger les pièces

Maintenant si tu met de l'huile de friture ou consort, c'est sur que ça peut abimer ...

 

A 200 ou 300 Mkm, le moteur ne DOIT PAS être usé au niveau des pièces lubrifiées. Si c'est le cas, c'est qu'il a tourné un moment à sec, ou avec une huile non adaptée. Et dans ce cas cacher ça par une huile avec un grade supérieur, c'est cacher le problème / se voiler la face. Il vaut mieux démonter et changer ce qui est à changer.

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Pourtant les fabricants sérieux d'huiles proposent des huiles spécialement pour les gros kilométrages...

 

La 10/60 ressort souvent pour ces moteurs là !

 

Pour toi 200'000 et 300'000 km ne suffit pas à user un moteur ?

 

Pourtant les moteurs se fatiguent bien avant et des huiles y'en a des tonnes de sortes malgré le même indice !

 

L'indice de viscosité c'est très joli, mais les prix peuvent varier de plus de 4x entre telle marque et telle marque !

 

Donc 10/40 c'est sympa, mais dans quelle marque et quel type ?

 

Parce que dans la même marque, on peut trouver plusieurs huiles avec le même indice, la différence venant des additifs !

 

Et ces additifs ne sont pas là par hasard !

 

En tout cas, je suis ravi de ma Selenia compétition 10/60 = Vidange préconisée 5000km en compet (personne n'attendra jusque là en compet) / 10'000km moteur turbo / 20'000km moteur standard

 

1L de consommation supplémentaire sur 10'000km sur un moteur de près de 300'000km ça devrait aller, d'autant que même neufs, ces moteurs étaient connus pour bouffer de l'huile !

 

D'ailleurs en passant le contrôle anti-pollution, le patron du garage m'a dit qu'il était super étonné des excellents chiffres pour ce kilométrage.

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200 à 300 Mkm, sur nos moteurs "modernes", non, ce ne doit pas être suffisant pour les user. On est plus dans les années 40/50 où les moteurs étaient rincés à 150000 km.

 

J'ai ouvert hier un moteur, qui a 590.000 km au compteur (2.3 AAR 133cv sur audi 100 1992) et qui n'a quasiment pas d'usure. Voiture 1ère main, et entretien depuis sa fin de garantie avec de la 10w40 ... de marque supermarché !

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Bonsoir,

Alors pour info, les bruits de soupapes peuvent être aussi la cause d'une faiblesse de la soupape de limitation de pression d'huile. Il y en une sur chaque culasse ! Elle est facilement accessible en démontant le cache culbuteur. ( Tête creuse)

Cédric

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Bonsoir,

Alors pour info, les bruits de soupapes peuvent être aussi la cause d'une faiblesse de la soupape de limitation de pression d'huile. Il y en une sur chaque culasse ! Elle est facilement accessible en démontant le cache culbuteur. ( Tête creuse)

Cédric

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Si tu as une image dans ton PC, tu vas sur " imgbox.com " Tu cliques sur le premier choix, indiques où se trouve l'image et le reste roulera tout seul !

 

Tu n'auras plus qu'à copier le lien ici

 

;)

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Tu utilises bien un navigateur internet ?

 

Ce n'est pas compliqué de cliquer sur http://www.imgbox.com

 

Et de sélectionner les choix présents, dont le premier est juste d'indiquer où se trouver ton ou tes images

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