Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le petit nouveau en RS4 // J'ai racheté la RS4 de mon voisin


Messages recommandés

Salut à tous !

 

 

Bien, alors pour la petite histoire, peut-être certains se rappellent de l'image ci-dessous que j'avais postée sur le topic de notre forumiste trayx lorsque j'ai découvert qu'il s'agissait de mon (ancien) voisin ?

 

1495238642-coucouvoisin-0158.jpg

 

 

Eh bien du coup, par total hasard l'été passé je suis tombé sur une annonce où je me suis rendu compte qu'il s'agissait de ce même bolide, et je me suis fait un cadeau de fin d'études, j'étais obligé ! :D

 

 

Donc ! Après cet achat totalement imprévu, il s'agit de ma 2ème voiture seulement, après avoir commencé sur une A4 B6 Avant 1.8T Quattro de 2004 — oui, la différence est flagrante effectivement — qui a son topic dans la section A4

Pour son âge et ses 260'000km je trouve que ça reste un beau bolide encore aujourd'hui !

 

1495239014-audi-a4-2036.jpg

 

 

 

Bien, après cette petite introduction, place à quelques infos sur le bolide, même si du coup certains le connaissent déjà. Elle habite à présent de l'autre côté de la maison

 

C'est donc un modèle 2014, blanc, plutôt bien équipé mais pas trop non-plus, avec entre autres :

— Différentiel sport

— Sièges sport alcantara + volant et pommeau alcantara (très bon choix !)

— Pack alu

— Bang&Olufsen (indispensable)

— échappement sport que je n'ai jamais entendu

— un toit ouvrant qui me manque à certaines occasions je ne le cache pas

 

 

En gros voilà c'est à peu près tout, de base ce sont des véhicules déjà très bien équipés, et elle ne possède aucune des assistance Lane assist & co.

 

En l'achetant en août dernier elle comptabilisait déjà 75'000km mais était dans un excellent état.

Egalement, notre ami forumiste ancien propriétaire a eu la très bonne idée de l'équiper de jantes BBS CH-R en 20" ainsi que d'une magnifique ligne HMS (merci pour ce cadeau !).

 

Place à quelques images datant de l'été passé, fraichement sortie d'un detailing complet intérieur / extérieur + moteur + polissage et revêtement céramique.

 

D'autres images suivront maintenant que je me suis décidé à enfin créer ce topic. :petard:

 

 

Enjoy !

 

 

P.S. t'inquiète pas trayx je prends bien soin de ton ex(voiture, je précise :icon_biggrin: ), d'autant plus que je sais que tu as eu du mal à t'en séparer !

 

 

1495239765-rs4-8487.jpg

 

 

1495239762-rs4-8474.jpg

 

 

1495239762-rs4-8472.jpg

 

 

1495239763-rs4-8476.jpg

 

 

1495239762-rs4-8477.jpg

 

 

1495239763-rs4-8483.jpg

 

 

Je ne pensais pas qu'une carrosserie blanche pouvait être autant réfléchissante !

 

1495239763-rs4-8484.jpg

 

 

1495239764-rs4-8486.jpg

 

 

 

Et oui je suis léégèrement maniaque niveau propreté ! Juste un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Ohhhh une magnifique RS4 en plaque vaudoise... ;)

 

Si tu es du coin, faudrait que l'on se croise.... on pourrait se faire de bien beau clichés... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique bravo!!

 

j'avais failli prendre la même A4 B6, mais au lancement elle n'existait pas en Quattro, je m'étais rabattu sur la V6 220ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😍😍😍😍 toujours aussi fan et triste de m en etre séparé

Elle est magnifique 👍🏻👍🏻 je sais qu elle est entre de bonne main, bien soignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi qu'elle vous plaise alors, des photos suivront avec les modifications que j'y ai apportées depuis l'année passée !

 

 

Ohhhh une magnifique RS4 en plaque vaudoise... ;)

Si tu es du coin, faudrait que l'on se croise.... on pourrait se faire de bien beau clichés... ;)

 

Oui alors carrément ! Je suis entre Yverdon et Lausanne, go se croiser comme tu dis !

 

 

toujours aussi fan et triste de m en etre séparé
Elle est magnifique je sais qu elle est entre de bonne main, bien soignée

 

Ahaha oui elle est bien soignée. Un vrai régal, parfois je prends exprès des routes avec des tunnels ou passages étroits entre les bâtiments pour faire résonner la ligne. Les gens doivent me trouver insupportable mais j'adore ça. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Oui alors carrément ! Je suis entre Yverdon et Lausanne, go se croiser comme tu dis !

 

...

Je note.. je suis de Lausanne même... mais se serait sympa de se retrouver à l'occasion du coté de Cossonay ou de la Sarraz... il y a de magnifique coin par là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note.. je suis de Lausanne même... mais se serait sympa de se retrouver à l'occasion du coté de Cossonay ou de la Sarraz... il y a de magnifique coin par là bas ;)

 

Mais c'est parfait ça, je suis souvent à Laus, je travaille à Renens plusieurs fois par semaine. Et les coins de La Sarraz sont très beaux oui, je suis exactement là-bas ! :P

 

 

Félicitations pour cet achat, dans un état irréprochable ! :malelovies:

Très sympa les BBS CHR, ça me donne des idées pour ma S4 Avant à venir..

 

Ce sont de chouettes jantes qu'on ne voit pas trop sur ces modèles effectivement !

Mais je m'en sépare actuellement, changer un peu les choses :petard:

 

 

j'aime beaucoupl'idée du rs4 qui reste à la même adresse :MdrDevil:

A la préfecture ils ont du bien halluciné

 

Haha oui alors j'ai eu la RS sous la fenêtre de la cuisine seulement durant quelques mois, avant qu'elle ne déménage dans le canton voisin.

C'est seulement 2 ans après (l'été passé donc) qu'elle est revenue à la même adresse, juste de l'autre côté de la maison cette fois-ci ! :langue:

 

 

Quelques images à présent pour continuer la présentation du bolide.

 

Polissage des inserts piano black, ainsi que le "vieux" volant en daim (qui a changé depuis).

 

1495318104-rs4-8505.jpg

 

 

 

1495318153-rs4-8502.jpg

 

 

 

1495317844-rs4-8498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce sont de chouettes jantes qu'on ne voit pas trop sur ces modèles effectivement !

Mais je m'en sépare actuellement, changer un peu les choses :petard:

 

Tu vas prendre quoi ? toujours en 20" ?

 

Peux tu me dire les dimensions des CHR, elles pourraient m'intéresser si le déport est compatible avec la B9.

J'imagine qu'elles sont montées en 265/30/20 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est qu'il y en a des suisses ici alors ! Clairement il faut qu'on se fasse un petit meet-up, histoire de voir ce ça donne ces véhicules en vrai — ainsi que leurs propriétaires. :langue:

 

 

 

Tu vas prendre quoi ? toujours en 20" ?

 

Peux tu me dire les dimensions des CHR, elles pourraient m'intéresser si le déport est compatible avec la B9.

J'imagine qu'elles sont montées en 265/30/20 ?

 

Ouuuh alors surprise pour la suite ! :langue:

 

Les CH-R sont des 20x9 et effectivement montées en 265/30/20. Le déport est de 26, ce qui sur la RS donne juste bien, elles sont à 5mm d'être à fleur de l'aile. J'avais hésité à coller des cales mais finalement pas fait, vu qu'il y a un autre jeu de jantes maintenant.

Donc sur ta B9 ça peut être très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors impatient de voir tes nouvelles roulettes montées.

Merci pour les infos, je me doutais bien que le déport ne jouerais hélas pas, tu me l'as confirmé. C'est du 8.5 ET 40 d'origine sur la B9 soit l'équivalent d'un 9 ET 45...

 

Et je suis également pas très loin (Divonne-les-Bains).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut voir ce que ça donne avec les jantes d'origine aussi, si avec un ET 40 c'est assez rentré, peut-être qu'avec des roues un poil plus larges un un ET plus petit ça passe, non ?

 

Et c'est pas loin Divonne effectivement, avant de déménager j'habitais près de la frontière, tout près de Crassier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça ne passera pas, avec des pneus en 255 au lieu du 245 d'origine, ça ferait environ 2,5 cm plus ressorti que l'origine, donc beaucoup trop.

Au plaisir de te croiser dans la région prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais 2,5cm c'est énorme effectivement.

Et je suis dans le coin de temps en temps, on se croisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Superbe cette RS4 que j'ai suivi (Sur le forum) depuis le début... Comme je remarque qu'il y a pas mal de Suisses par ici, je me permet de vous demander si vous connaissez qqun qui cherche une RS4; une connaissance à moi vends la sienne sur Vaud en argent prisma avec toutes les options qui vont bien... Je me donne cette peine car s'il arrive à la vendre, il serait interessé par mon A4 ABT et, par effet domino, je pourrai me consacrer corps et âme à mon projet S5 Sportback Nardo... MP si vous voulez en savoir d'avantage.

 

DSL pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça je ne connais personne qui en chercherait une, mais bon dans ma tranche d'âge ce ne sont pas non-plus des gens qui achètent ce genre de bolides ! :lol: Mais s'il poste une annonce il devrait la vendre sans troooop de problèmes je pense.

 

 

Quelques images en plus !

 

1495622807-rs4-8494.jpg

 

 

1495622807-rs4-8514.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whouaaa ces deux dernières photos sont mortelles! Il y a du talent de photographe la...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pour info DOBRO, j ai largué mon beau/veau de rs6 pour une Porsche 991 GTS 😍😍

 

Semaine passée j étais sur circuit !!! Du bonheur en Porsche ... Je tournais plus vite que la GT4.

 

Une rs6 sur cicruit c'est pas la meme ... Ouille! J ai fait quelque tours en passager et l électronique n arrive pas à juguler le poid du bestiaux !!! 7/8 tours et plaquette hs !! Pneumatique à l agonie

 

J ai vu la belle il y a quelque semaine sur le parking de amag Crissier, tu a eu un souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heey je suis ravi que les images vous plaisent, je suis effectivement photographe de formation ! :D

 

 

Ha oui pour info DOBRO, j ai largué mon beau/veau de rs6 pour une Porsche 991 GTS 😍😍

Semaine passée j étais sur circuit !!! Du bonheur en Porsche ... Je tournais plus vite que la GT4.

Une rs6 sur cicruit c'est pas la meme ... Ouille! J ai fait quelque tours en passager et l électronique n arrive pas à juguler le poid du bestiaux !!! 7/8 tours et plaquette hs !! Pneumatique à l agonie

J ai vu la belle il y a quelque semaine sur le parking de amag Crissier, tu a eu un souci ?

 

Mais j'ai vu oui que tu l'avais larguée la RS6 ! Si vite en plus ! Mais la 991 grise avec jantes noires est super belle en tout cas, ça change par rapport à la RS6, j'imagine que ça marche bien fort ! :lol:

Mais sur circuit t'as dû t'éclater ! Effectivement la RS6 c'est pas tellement fait pour – du moins comparé à une Porsche.

 

Je me suis dit qu'après celle-ci je ferais comme toi je prendrai la RS6 c'est un peu l'étape logique mais bon, après ce que tu dis… Aussi je ne compte pas faire du circuit avec, donc à voir.

 

Et oui elle a passé presque 2 semaines chez Amag effectivement (bon en soi ils m'ont écrit qu'elle était prête lorsque j'étais à l'aéroport direction US). Mais je t'avais écrit c'était ce soucis de thermostat, ça devait prendre un jour puis 3 puis ils se sont rendus compte que la pièce n'était plus livrable à cause de soucis avec le constructeur, donc ils voulaient monter un truc d'une autre marque, puis finalement ils ont trouvé un original etc etc; le tout a pris une semaine.

En gros la pompe à eau avait éclaté et le thermostat avec, et c'est une seule pièce enfin un bloc à changer. J'ai gueulé parce que bien évidemment c'était quelques mois après que la garantie soit échue (on ne m'a pas proposé d'extension en plus) et que c'est un soucis qui n'a juste pas le droit d'arriver sur une voiture du genre, encore moins après à peine plus de 3 ans. Mais elle surchauffait grave, à 2-3 reprises j'ai dû m'arrêter au bord de la route car je frôlais les 130 degrés !

 

Mais depuis un mois là tout est rentré dans l'ordre et ça tourne rond c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes à eau c'est un vrai souci chez Audi..c'est la pièce que j'ai du changer sur toutes mes Audi sauf le RS4 pour l'instant..

En tous cas félicitations, elle est superbe en blanc et l'avantage des sièges alcantara est qu'ils sont beaucoup moins fragiles que les tout cuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche fort en effet et ça passe vite, très vite !!

La rs6 est sensée passer en 3.6" (performance), je m en suis pas rendu compte de la différence.. En launch Control sa part aussi vite. Pourtant la Porsche est donnée en 4"

Mais déjà 0.4" de différence à se rendre compte c est difficile, et en vrai les voitures sont au coude à coude (test sur le départ du circuit et accélération en ligne droite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompes à eau c'est un vrai souci chez Audi..c'est la pièce que j'ai du changer sur toutes mes Audi sauf le RS4 pour l'instant..

En tous cas félicitations, elle est superbe en blanc et l'avantage des sièges alcantara est qu'ils sont beaucoup moins fragiles que les tout cuir.

 

Mais c'est dingue hein, sur l'A4 B6 il a aussi fallu la changer mais l'anneé passée seulement, soit après 12 ans je veux bien mais là…

 

 

Ça marche fort en effet et ça passe vite, très vite !!

La rs6 est sensée passer en 3.6" (performance), je m en suis pas rendu compte de la différence.. En launch Control sa part aussi vite. Pourtant la Porsche est donnée en 4"

Mais déjà 0.4" de différence à se rendre compte c est difficile, et en vrai les voitures sont au coude à coude (test sur le départ du circuit et accélération en ligne droite)

 

Bah ça tient quand même cette RS6 alors haha, mais j'imagine que c'est moins habile dans les courbes comme tu dis, c'est à peine plus léger qu'un bateau de la CGN cet engin !

En tout cas sur les routes de nos campagnes tu dois t'éclater (au sens figuré j'espère) avec ta Porsche !

 

 

superbe :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Merci ! :love:

 

 

Très belle RS4 B8, dommage que tu change tes BBS, car effectivement c'est rare sur ce modèle de voiture.

 

T'inquiète je mets des jantes encore plus rares que les BBS sur ce genre de bolide ! Mais j'attends de la visserie pour des cales là, elles on un trop grand déport du coup trop rentrées, déjà qu'avec leur couleur sombre on les voit "moins". :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha ! Ouais jamais entendu parler de Volsen non plus. :lol:

Semaine prochaine j'espère poster quelques images ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minerve heureusement que tu es la :MdrDevil:

 

Alors Vossen est pour moi, je mate depuis un moment lol

 

Mais cela pique les yeux :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...