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Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis actuellement en recherche d'une A6 avant 3.0l quattro.

Pas d'urgence particulière pour moi car j'ai toujours ma bonne vieille passat break TDI 130 dont je suis extrêmement content.

 

Je suis allé voir une A6 3.0 avant de 2010 avec 121500kms.

Elle est noire, jantes 19p avec pneus hiver et un jeu de roues été en 18p.

Côté options elle a le TO solaire, l'attelage d'origine, S-line, cuir-tissu, boite méca, volant à méplat, etc...

Elle est plutôt en bon état mais le pc arrière serait à reprendre et elle présente quelques marques sur la carrosserie mais rien de méchant et les jantes sont légèrement rayées.

 

Côté tarif je pense pouvoir la toucher aux alentours des 16500/17000 euros.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos avis.

 

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Tres alléchante cette description mais j trouve le prix un peu haut mais ce n'est que mon avis . Il est vrai qu'ellle est peu kilométré .

Tu as des traces de l'entretien ( tracabilité ? )

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C'est une seconde main.

L'actuel propriétaire l'a acheté chez Audi en Allemagne à 39000km (j'ai vu la facture).

Tout l'entretien est Audi sauf deux amortisseurs remplacés chez Citroen (avec de la pièce Audi). Un des deux présentait une fuite...

Sur la dernière facture Audi (mars 2017) pour la révision complète, il est indiqué, si j'ai bien lu, 3 bougies de préchauffage défaillantes. Le propriétaire a demandé s'il fallait les remplacer mais le garage lui a dit que non, pas nécessaire.


Vous l'estimeriez à combien + ou - ?

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C'est bizarre des jantes 19 avec des pneus hiver et des 18 avec des pneus ete non? En général on fait plutot l'inverse...?

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Quand il a acheté l'auto elle avait des pneus été sur les jantes de 19.

Plus tard il a racheté un jeu de roues 18 avec pneus été en TBE. Au moment de remplacer de les pneus sur les jantes de 19 il a mis des neiges.

Perso j'aurais pas fait ça mais bon :ripeer:

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Moi sque j'aurais fait à ta place: ME revendre à un très bon prix les jantes 18, c'est bcp trop d'avoir 8 roulettes, et je suis grand seigneur je te laisse les 19 :vert:

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Je dirais aussi dans les 15.000€, compte tenu de la boite méca et du tissu cuir.

Il est cependant difficile de juger sans en savoir plus, autres options, état général, défauts ou non au Vcds, etc...

Si elle est vraiment nickel, sans aucun soucis et bien optionnée, elle peut valoir plus effectivement...

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Pourquoi la boîte meca ferai chuter le prix???

 

Même si plus chère a l'achat,leurs "rareté" ne change pas le prix...enfin c'est mon avis perso.

 

Sinon effectivement elle a l'air sympa sur papier, 16.000e du fait quelle a le pc a reprendre...

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Oui mais vu le nombre justement de BVA et donc de choix limité en BVM sur ce type de véhicules,une personne qui recherche exclusivement une boîte meca sera plus attiré...

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Tout à fait je suis d'accord mais la réalité c'est que la boîte mécanique sur cette gamme est plus dur à vendre...

 

Après bien-sûr certain sont prêt a faire la concession ou veulent pas de boîte auto...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Merci à tous.

Perso j'aime beaucoup la boite auto mais en terme de conso et d'entretien je pencherais plus vers la boite manuelle (rare effectivement).

Pour ce qui est du cuir/tissu je préfère cela au cuir/alcantara qui, à mon avis, est bien plus fragile. ok le tout cuir c'est l'idéal mais bon...

A 15000 je ne pense pas qu'il la lâchera. Pour le moment elle est affichée é 17500 mais avec une marge de négo pour reprendre les quelques petits défauts de carrosserie.

Je pense que 16'500 serait envisageable et raisonnable.

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Perso j'aurais choisi une boite manuelle si elle avait été plus diffusée lors de mon choix , mais comme j'avais la contrainte du toit ouvrant ( Mme etait intransigeante sur cette option) et bien je me suis decidé a prendre mon allroad Actuel . J'avais aussi un budget plus bas que le tien . En finalité malgré quelques petites embrouilles que j'ai resolu grace à ce forum ( suite à un pseudo garage mecanique qui fesait mal l'entretien à prix d'or) , je suis super content de mon choix et la tiptronic ne me derange plus et je dirais même que cette boite m'incite à rouler plus sagement .

 

Tu verras les A6 de nos generations sont vraiment de bonnes voitures .

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Merci pour ton retour. Ce que madame veux... :)

J'étais un peu comme toi avec ma 1ère A6 (TDI 233cv de 2006). Elle était très bien optionnée (TOE solaire, suspension pneumatique, sièges électriques chauffant si-line, bose, ...) mais en boite auto. Au final cela m'a vraiment convenu. Un réel plaisir à conduire mais j'avoue plutôt aimé le fait de passer les vitesses moi-même et ne pas avoir le sentiment de "patinage" que procure la BA. Bref.. question de goût :)

Très honnêtement j'ai essayer la BM et franchement elle est hyper agréable à conduire, vraiment.

Bon maintenant faut se décider... Le plus dur ça va être de mettre dans la tête de vendre ma bonne vieille passat qui partage ma vie depuis 11 ans et dont je suis vraiment très content :reflexion:

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Pour pas avoir cette impression de patinage j'ai trouvé la solution:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toujours rouler en "S"

 

:icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

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La cote argus sur une SLine serait de 10k€, donc entre les options et ce qui est à reprendre, je partirai sur prix un 14-15k€ max.

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Elle a quoi comme autres options?

 

Toit ouvrant ? Sièges éléctriques? Coffre a ouverture electrique?

Etat des consommables ? Pneus, plaquettes/disques, ..?

10ke une A6 3.0tdi Sline de 2010 c est un peu faible. Et attention l argus donne un km de 25.000 par an pour un diesel soit 175.000km pour un véhicule de 2010. La elle n a que 125.000.

Mais avec les défauts de carrosserie. Le prix correct est 15.000eur, sinon trop cher.

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Si ca peut aider j'ai acheter une a6 avant quattro sline inter/exter avec les 19 pouces en cuir/tissu aussi mais boite auto. Juillet 2010 et 240ch . 79000km pour 19400euros.

 

Après si elle te plait et qu'elle rentre dans ton budget négocie un poil et fais toi plaisir.

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Merci pour vos messages.

Elle n'est excessivement optionnée. Le TOE solaire, l'attache remorque d'origine, le S-Line, les jantes 19p, le filet de séparation coffre/habitacle, 4 roues alu neige, caméra de recul, vitres arrières teintées et sinon les options classiques (GPS, radar av/arr, limiteur/régulateur de vitesse, DVD, chargeur 6 cd...).

L'entretien est exclusivement Audi et la dernière révision (plus de 800 euros) date du 30/03/2017.

15000 euros ça me parait un peu (pas pour moi bien sûr :ripeer: ) mais à voir. Sinon je tente le coup... je le laisse essayer de la vendre à son prix et si d'ici à quelques semaines elle est toujours là je lui fais une offre. En plus je sais qu'il a déjà sa remplaçante. Perso je ne suis pas pressé du tout.

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Si ca peut aider j'ai acheter une a6 avant quattro sline inter/exter avec les 19 pouces en cuir/tissu aussi mais boite auto. Juillet 2010 et 240ch . 79000km pour 19400euros.

 

Après si elle te plait et qu'elle rentre dans ton budget négocie un poil et fais toi plaisir.

Ca ce serait parfait pour moi.

Tu l'as trouvé où ?

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Franchement 80.000 ou 120.000 kms sur nos moulins c'est un peu pareil .

On voit souvent les V6 tdi au dessus des 300.000 kms en occasion desormais et ca fonctionne toujours bien

Avec un bon entretien nos moteurs peuvent aller très loin .

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Je rajouterai qu un diesel qui n a fait que 70.000 en 7 ans c est assz peu

Surtout si un propriétaire a beaucooup roulè et un autre très peu (ville, prtits trajets...)

 

19.000 euros on se rapproche des prix des C7 plus récentes

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En parlant des C7 j'ai vu qu'il y avait pas mal de problemes de tendeurs et chaine distri !

+ de 4000€ l'intervention si non prise en charge ...

 

C'est fou Bmw avait eut les memes soucis .

 

Desolé pour ce petit hors sujet .

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Je rajouterai qu un diesel qui n a fait que 70.000 en 7 ans c est assz peu

Surtout si un propriétaire a beaucooup roulè et un autre très peu (ville, prtits trajets...)

 

19.000 euros on se rapproche des prix des C7 plus récentes

Effectivement.

Maintenant je n'aime pas trop acheter les 1er modèles et préfère les dernières C6.

De plus.... je n'aime pas vraiment les C7 et préfère 100x la ligne pure et racée des C6. Ca n'engage que moi bien entendu :roi:

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En effet la C6 a un certain style que j aime bien aussi.

La C7 a aussi la boite S Tronic qui a connu quelques soucis de jeunesse.

L année dernière j avais touché A6 3.0 tiptronic 2009, 135.000km, 14.500eur memes options que celles que tu as listés sans le radar avant et caméra arrière (par contre j ai monté moi meme les caméras avant arrière par la suite)

La carrosserie était niquelle et elle sortait de révision Audi.

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