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Présentation et Photos de ma nouvelle "Brouette" Allroad :)


Messages recommandés

Hello,

Voici donc les photo de la "broutette" A6 Allroad 3.0 v6 tdi :)

Année 2007, 233.000km, je pense que c'est une Ambition luxe, couleur gris bleu métal, intérieur cuir beige, inserts bois clair.

Feux et essuis glaces auto, phare bi xéon, bluetooth, lecteur cd mp3, etc...


Allroad1.jpg

Allroad2.jpg

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Allroad4.jpgAllroad5.jpgAllroad6.jpg

Allroad7.jpg

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Voila ce qui ce que je viens de faire dessus:

- Remplacement du capteur sonde lambda

- Recharge de clim ( les 2 défauts venaient juste de la apparemment )

- Remplacement de la serrure passager

- Mise à jour du MMI version 5570

- Nettoyage Moteur à L'hydrogène

- Remplacement et peinture d'un capteur de recul

- Ajout d'un faisseaux avec 2 prise usb ( 1 pour coyotte directement dans tableau de bord et un dans le cendrier pour téléphone )

- Boulons de roues anti vol


Il n'y a plus aucun défaut au Vagcom maintenant.


Il me reste la vidange de boite avec crépine et mise à niveau du pont, le remplacement des 4 pneus et une géométrie avant.


Le problème de sonde lambda mettait le moteur en mode "dégradé", d'ou ma sensation de "brouette" comparé à la W12 :)

Avec le nettoyage à l'hydrogène, elle a retrouvé un peu de couple, il reste un petit trou pour la décoller au démarrage, juste avant le déclenchement du turbo.

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Annnh une A8 :malelovies:

 

J'hesitais entre l'A6 et l'A8, j'avais possibilité de faire une bonne affaire sur une A8 D3 mais elle avait quasi 200 000km et j'ai préféré rester raisonnable et prendre une A6 à 165 000.... Maintenant je regrette :mur:

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Ah oui, tu peux regretter ! C'est le jour et la nuit :) surtout pour cette différence de kilométrage...

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Franchement je comprend pas que tu as acheté une A6 car à priori c'est pas du top , bref je comprend rien avec ta brouette ...

Vu le prix de certaine A8 ( que peu de gens souhaite acheter en occasion) , à ta place j'en aurais pris une seconde .

Ca m'agace un peu , une A6 reste une tres bonne voiture ... on a compris tu as une A8 .

 

Voila excuse moi pour la franchise mais tu me fatigue un peu avec TON A8 .

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Excuse moi de te fatiguer motorsport56, mais je ne faisait que répondre à Mr Djé....

L'A6 est en remplacement d'une volvo break, j'ai juste besoin d'un break en 2ème voiture...

 

Merci au autres ( qui ont eux un peu plus le sens de l'humour ;) ) pour leur message de bienvenue :)

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Hello,

Aujourd'hui, vidange de boite par aspiration + changement de crépine chez Titan auto à Jacou, près de Montpellier.

C'est le seul spécialiste de la région équipé de la machine pour faire une vidange totale par aspiration.

 

On commence par changer l'huile avec la machine:

a6vba1.jpg

 

On démonte ensuite la barre de renfort pour accéder au carter:

a6vba2.jpg

 

On vide l'huile en la récupérant ( c'est la neuve que l'on a remise )

a6vba3.jpg

 

On démonte le carter pour changer la crépine:

a6vba4.jpg

 

Il ne reste plus qu'à tout remonter et faire le niveau d'huile à 45°.

 

Accueil toujours aussi bon et équipe compétente, je recommande vivement ce professionnel pour les vidanges, il ne fait que de la boite auto, vidange et réparation, il a des clients sur toute la France qui se déplacent ici.

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Par contre, autres petit soucis.

J'ai decouvert une fois la voiture sur le pont qu'il y avait une fuite à un soufflet de cardan et aussi une fuite au bouchon de vidange moteur.

Il va donc falloir faire une vidange et changer le soufflet.

 

Le pire, c'est au retour, voyant de préchauffage clignotant + perte de puissance.

 

Passage au Vagcom:

 

013128 - Activation uté cde turbo 1 (J724) Défaut dans le circuit électrique
P3348 - 006 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 11100011
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 4
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 233322 km
Heure: 0
Date: 2017.05.22
Temps: 14:34:05
Capture:
Tr/min: 756 /min
Couple: 62.4 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Température: 83.7°C
Rapport cyclique: 15.8 %
Tension: 13.83 V
Rapport cyclique: 8.3 %
Après quelques recherches, cela peut provenir de plusieurs choses:
- Soit un encrassement au niveau de la tige de l'actuateur électrique de GV
- Soit une durite poreuse, dans ce cas, ça doit le faire qu'à chaud
- Soit actuateur électrique de GV carrément hs, à remplacer
Le problème est qu'Audi détail la pièce mais il faut la calibrer avec un appareil spécial ( impossible avec le vagcom ) et qu'on a le droit qu'à un seul essais sinon la pièce est morte. Donc personne ne veut la changer, on change carrément tout le turbo dans ce cas.
Je suis donc repartie, cette fois-ci en mode "sport méchant" :race: sur des petites routes histoire de bien pousser "la brouette" ;) dans les tours et décrasser tout ça puis ensuite plus cool en sollicitant le turbo en 6ème à bas régime pour reproduire le défaut.
J'y ai passé une demie heure, aucun voyant et aucune perte de turbo.... :madgo:
Elle sort pourtant d'un nettoyage à l'Hydrogène, peut être des résidus qui traînaient encore...
Affaire à suivre...

J'adore aussi les jantes.

Je ne sais pas du tout ce que c'est, pas des jantes Audi je pense, elles ne sont pas d'origine.

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Aucune idée de la marque des jantes, elles ne sont pas d'origine, ce ne sont pas des audi je pense.

C'est ce qui m'as fait aussi craquer pour cette auto :)

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Hello,

Bon pour le turbo pas bon.

A froid ça fonctionne, mais dès que je roule un peu, plus de turbo.

J'ai vu quelque part que si ça fonctionnait à froid, cela pouvait venir de durites poreuses.

Quelqu'un a déjà eu le cas ?

 

J'ai trouvé un turbo en échange standard ici:

http://www.turbomoteur.fr/vl/21/4-1021004010-200606-201201/1S021004010005-Diesel-235/audi-a6-allroad-4f-iii-break---062006--012012--30-diesel-235cv.htm?lequel=es

C'est bien un Borgwarner d'origine, alors que sur d'autres site, ce sont des Garettes.

Est-ce que les 2 se valent ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Jess

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Ecoute, tu voulais pas une Allroad toi? Pourquoi t'as acheté la brouette?

En plus je ne comprends pas pour quoi faire un turbo sur une brouette...

 

T'aurais du acheter une poussette...

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Salut.Je pense que tu as la véritable raison de la revente de cette A6 au bout de 2 mois.Tu étais sur le post "conseil avant achat"http://forums.audipassion.com/topic/195067-conseils-avant-achat-a6-avant/?do=findComment&comment=3993738.Bref,pour la durite poreuse elle est fixée sur le tuyau alu qui rejoint le turbo et sur l'intercooler.Le mieux est de démonter ta boite à air et tu pourras démonter cette durite tranquillement.Au fait pour ta serrure,je t'avais donné la soluce car probleme connu et il se peut que les autres suivent ce qui a été mon cas et d'autres membres.Résultat 0 euros au lieu d'environ 1000 euros pour 3 serrures http://forums.audipassion.com/topic/186562-presentation-de-ma-chamelleune-27-tdi-avant/page-6?do=findComment&comment=3944611

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Merci 113, effectivement, l'ancien proprio l'a certainement revendu à temps.

Maintenant, quand je l'ai acheté, aucun défaut au niveau du turbo.

J'avais passé le vagcom, pas de défaut non plus et lors du premier passage au garage il y a 2 semaine, tout fonctionnait bien aussi sans défaut...

Le problème peut être nouveau vu l'age du véhicule ou alors masqué je ne sais comment par le vendeur.... On ne le saura jamais.

Il venais juste de changer le débitmètre, peut être annonciateur de la panne...

 

J'avais bien vue ton post pour les serrures effectivement.

Je ne me lance pas sur un démontage complet de ce genre, pas assez bricoleuse malheureusement ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Turbo reçu de chez http://www.turbomoinscher.fr ( 2.5 moins cher que chez audi, en neuf d'origine, Borgwarner )

Montage la semaine prochaine...

Oubliez le site http://www.turbomoteur.fr , 3 cartes de crédits refusés, plus de 20 coups de fil sans réponse, aucune réponse aux email... Une catastrophe.

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c'est toi qui monte?N'hésites pas pour un retour,c'est toujours interressant :icon_wink:

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Non 113, je vais le faire par un mécano :)

 

Hello Uruk,

Il ne faut pas trop se plaindre non plus, je n'ai eu que la serrure et maintenant le turbo comme surprise.

A 233.000km, ce n'est pas anormal non plus qu'un turbo lache.

 

Je suis aussi en train de traiter avec les additif Mecatech.

J'ai mis du Tc3 pour nettoyer les injecteurs et je vais utiliser Gda nano et Nch pour la vidange.

 

Et puis j'attend la pedale Box.

Avec un Turbo neuf et une pédale Box, elle va passer du statut de "brouette" à "Tracteur à réaction" :)

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Oui, à ce kilométrage, pas trop étonnant. La pédale box... J'en entends parler ici et là. Me laisserait bien tenter...

Sûr que là, le tracteur va labourer du bitume! ^_^

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Hello,

J'ai récupéré la "Brouette" hier et monté la PédalBox aujourd'hui:

 

Alors avec un turbo neuf qui n'est plus intermittent, c'est déjà beaucoup beaucoup mieux :)

 

Le défaut des ces moteurs, surtout sur les modèles 2007 à 2009, est un trou à l’accélération entre 800 tours et 1400 tours avant le déclenchement du turbo.

C'est des fois un peu problématique quand on arrive sur un rond point par exemple en 3ème et que l'on a besoin de puissance pour s’intercaler dans la foulée.

 

Et bien la PédalBox résout pratiquement totalement ce défaut.

Un peu sceptique sur ce petit boitier, j'ai vu de très bon retour sur le forum et j'ai décidé de tester.

 

On pense au départ que cela ne modifie que la course de l’accélérateur, donc il suffit d’appuyer plus pour avoir le même résultat.

Et bien pas du tout.

Cela réduit un peu effectivement la course, mais elle modifie aussi la puissance demandé et remonte aussi le Kick Down.

 

Résultat, cela donne une grande précision dans l'accélération avec une plus grande progressivité.

On a vraiment l'impression d'avoir plus de puissance en bas régime et gomme pratiquement le trou à la reprise.

 

Le réglage avec les 3 modes affinés avec les + et - est vraiment très précis et permet d’obtenir vraiment ce que l'on veut.

Perso, pour une conduite souple mais franche de tous les jours, j'ai opté pour le mode sport avec 3+++

Le mode rouge sport plus ne permet pas trop de garder une conduite souple après l’accélération, c'est plutôt un mode "énervé".

Je ne parle pas du mode sport plus avec 3+++ et boite sport sur l'auto :)

 

La "brouette" est donc maintenant un tractopelle à réaction :) :a3:

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En ce qui concerne les produits Mecatech, le retour est aussi assez bon.

 

Utilisation du NCH et GDA nano lors de la vidange.

 

Le mécano était assez bluffé après le nettoyage au NCH.

Quand il a refait le niveau avec l'huile neuve après avoir laissé tourné le moteur, l'huile était toujours nickel, pas du tout noire.

Sur une moteur de plus de 200.000km; il n'avait jamais vu ça :)

 

Ensuite, le bruit à froid fait une peut moins tracteur et plus aucune vibration au ralenti.

 

En ce qui concerne le tc3, le moteur fume encore un peu au ralenti.

Injecteurs fatigués ou phase de nettoyage encore en cours, à suivre, je n'ai pas encore finis le plein.

 

J'espère que maintenant l'auto est repartie pour un petit moment sans autre surprise :bien:

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oui, pour la pedalBox, je l'ai installée moi même.

C'est super simple, le plus long est de démonter le cache du tableau de bord sous le volant ( 3 vis ) :)

Ensuite on branche le connecteur sur la pédale d'accélérateur.

J'ai mis le boitier en haut du cache, à droite du volant.

Le câble passe nickel sur le coté et le boitier fixé avec leur double face.

C'est discret, accessible et pratique.

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Sympa le retour sur le pedalbox 👍

Concernant les produits mecatech TC1 et TC3 je les utilisent depuis un certain temps je les achètes d'ailleurs au litre car beaucoup plus économique. Il faut que je me lance à essayer le GDA

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Je viens juste de terminer mon plein avec le Tc3.

Pour le Tc1, tu l'utilises à chaque plein ou plus espacé ?

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