Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat SQ5 en Allemagne


Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant nouveau sur le forum je souhaiterai avoir quelques renseignements.

 

En effet, je suis possesseur d'une Audi A4 2L TDI de 2011 et je me suis décidé à changer de monde pour acquérir un SQ5.

 

Vu les tarifs pratiqués en France, mon choix se porte sur le marché allemand.

 

Pourriez-vous me dire si je prends un risque en achetant un modèle de 2013 ou 2014 avec 80000 voire 100000 kms?

 

Tous les véhicules que je regarde sont en vente dans des concessions.

 

Enfin, si quelqu'un a déjà acheté un SQ5 ou Q5 3L en Allemagne pourriez-vous m'indiquer les astuces ou pièges à éviter?

 

En attendant vos réponses, je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Personnellement je pense que tu prends un risque important.

 

En Allemagne, il est toléré de changer le kilométrage des véhicules. La plupart des véhicules invendables en France car ayant trop de problèmes terminent en Allemagne: Un copain a eut le cas avec une BMW 330D qui était une voiture a problèmes et qui a terminé par se vendre en Allemagne.

Quand mon copain a réussit a avoir l'historique de la voiture dans une concession Bmw France, il a vu qu'elle venait de France et tous les pépins qu'elle avait eut.

 

C'est la raison pour laquelle je n'achèterais jamais un véhicule au dessus de mes moyens en Allemagne.

Je pense que si tu as les moyens d'acheter un SQ5en France, tu peux tenter d'en acheter un en Allemagne en Sachant que les 10-15.000€ que tu vas gagner sont le gain correspondant a ta prise de risque.

 

Par contre aller chercher une voiture en dehors de mon budget en prenant un risque en Allemagne, très peu pour moi. Je ne suis pas joueur avec les voitures.

Après chacun a ses rêves et fait ce qu'il lui plait, je ne me permettrais pas de juger, c'est juste un conseil...

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Windsurf20,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas qu'il était autorisé de changer le kilométrage d'un véhicule en Allemagne. Je trouve cela très curieux. Effectivement si je me renseigne actuellement en Allemagne c'est uniquement dans des concessions ayant pignon sur rue. Je suis en relation avec une mandataire qui ne travaille qu'avec des concessions qui ont bonne presse. Après cela sera-t-il suffisant? Mais admettons que je décide d'acheter un SQ5 français et en France, avec un entretien réalisé dans le réseau et un suivi normal, est ce que je prends un risque avec un SQ5 ayant plus 4 ans et environ 100000 kms?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que des crasses en Allemagne : visite le site d'Audi Centrum a Ingolstat, il y en a pour toutes bourses et pour tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il existe des voitures avec compteurs trafiqués en Allemagne, c est un peu plus répandu, mais en France ca existe aussi!

Par contre il existe des règles élémentaires pour ne pas se faire avoir:

- acheter en concession Audi est une possibilité et ils ont des sacrés stock. Audi Franckfurt par exemple mais ce sont des véhicules récents uniquement.

- acheter ailleurs avec obligatoirement un entretien suivi et vérifiable. Il suffit ensuite de contacter les garages pour vérifier. J ai un vehicule qui est passé par l Allemagne et il est niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je regarde aussi actuellement avec des mandataires

Les packs n'existent pas, tout est en option

Genre pas de toit ouvrant d'origine

Pas de start and stop

Etc.....

Après c'est vrai que les prix sont différents

J'ai eu acheté un Allroad C5 il y a quelques années et franchement c'était une belle auto, pour le coup toutes options jusqu'au chauffage stationnaire et siège Recaro

Bonne recherche

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Windsurf20,

 

Merci pour ta réponse.

Je ne savais pas qu'il était autorisé de changer le kilométrage d'un véhicule en Allemagne. Je trouve cela très curieux. Effectivement si je me renseigne actuellement en Allemagne c'est uniquement dans des concessions ayant pignon sur rue. Je suis en relation avec une mandataire qui ne travaille qu'avec des concessions qui ont bonne presse. Après cela sera-t-il suffisant? Mais admettons que je décide d'acheter un SQ5 français et en France, avec un entretien réalisé dans le réseau et un suivi normal, est ce que je prends un risque avec un SQ5 ayant plus 4 ans et environ 100000 kms?

 

Salut Windsurf20,

Je suis dans la même situation que toi, en recherche d'un SQ5 via l'Allemagne, as tu une bonne adresse quant au mandataire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un petit point de vigilance concernant la garantie. Il y a quelques années encore, les véhicules vendus à l'exportation ne bénéficiaient d'aucune garantie par défaut. Mon beau frère avait fait l'expérience (330d - turbo et intercooler 100km après achat chez un revendeur multi-marques pourtant très connu). Cela a peut-être changé depuis. Je limiterais mes recherches à des concessionnaires et véhicules bénéficiant d'une garantie occasion européenne.

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , histoire d'apporter ma pierre à edifice , j'ai déjà acheter plusieurs Audi en Allemagne , par contre jamais à des particuliers toujours en concession voir revendeurs pro et jamais eu de soucis :icon_wink:

je vais aller chercher samedi prochain mon Q5 S Line 3.0 TDI dans une concession , il est de 03/2013 et n'a que 70000 km en plus je reçois une garantie d'un an , mais que en Allemagne ( pas de soucis pour moi j'habite à quelques km de la frontière ) et c'est de toutes façon dans la concession Allemande que je continuerais à faire mes entretiens :icon_wink:

toutes fois , attention lorsque tu passeras à la pref pour faire ta carte grise , la taxe ecomalus à doublé depuis le 01/01/2017 :madgo:

d'après un site officiel du gouvernement je devrais en avoir pour 1300€ le tout mais je n'y crois pas trop je table sur le double :icon_frown: je pourrais te donner le tarif exact la semaine prochaine

 

pour les recherches j'étais toujours sur deux site

https://www.mobile.de/

http://www.audi-boerse.de/gebrauchtwagen/url-2_1-list.htm#/i/s/l|12,1,STAT_GWPLUS,U

 

bonne recherche , prends ton temps et ne saute pas les yeux fermés sur le 1er :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conc a actuellement un SQ5 blanc ibis de 2013 avec 80000kms seulement à 42 000€ !!Ca me parait plutôt correct.

Pour comparer ton 3l de 2013 est affiché à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

affiché à 35000€ et descendu à 34000€ avec en plus 4 jantes origine avec pneus neige , barre de toit et tapis de coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

possesseur d'un SQ5 2015 acheté d'occasion il y a peu en Allemagne je vais vous faire profiter de ma petite expérience :icon_wink:

Perso je l'ai trouvé directement sur le site audi.de en occasion garantie Audi (110 points de contrôle, garantie 1 an)

j'ai essayé de faire baisser le prix mais les allemands c'est pas dans leur culture...

Durant toute la transaction j'ai échangé en anglais avec le concessionnaire, pour le paiement par virement SEPA, sur place il vaut mieux du liquide

sachant que le prix de vente affiché est tout compris (sauf les plaques) aucune surprise de dernier moment comme chez certains revendeur français qui me demandaient jusqu'à 600 euros de frais divers (dossier mise en route etc)

 

niveau entretien normalement un modèle de deux ans à été toujours suivi en concession vu qu'il y a la garantie constructeur

dans tout les cas il suffit de demander la copie du carnet d'entretien avec les tampons de visite

Pour ma part il avait été vendu, entretenu et reprit par la même concession

le kilométrage : 100 000 kms en deux ans est cohérent avec les intervalles d'entretien du carnet

 

il faut bien faire attention aux options car il existe des différences entre les modèles allemands et français, les allemands sont de base

moins bien équipés donc essayer au minimum d'avoir les options présentes sur le modèle français, c'est plus facile pour la revente.

 

concernant le malus écologique, c'est celui en vigueur à la date de première mise en circulation du véhicule qui est pris en compte, auquel

on retranche 10% par année entamée. pour ma part MEC 04/2015 immatriculation en France 05/2017 soit -30%

malus pour 179 g de CO2 en 2015 : 3000 euros auxquels on retranche 30% soit 2100 euros

 

je suis allé le chercher en avion, le concessionnaire m'a pris en charge à l'aéroport, m'a emmené faire les plaques transit et hop, 1000 kms retour

idéal pour une prise en main :icon_razz:

donc j'ai dépensé :

- 9000 euros de moins pour le SQ5 par rapport à la cote française (et encore sans compter toutes les options)

- 26 euros de train + 80 euros d'avion

- 230 euros pour les plaques export + assurance obligatoire + enregistrement et taxes

- 100 euros de gasoil pour le trajet retour

- 2100 euros taxe CO2

 

Attention, bien vérifier la présence de tous les documents nécessaire pour l'immatriculation en France:

facture ou contrat de vente carte grise et certificat de conformité européen et aller chercher un quitus fiscal aux impôts (gratuit)

 

bilan donc positif, mais ce qui a motivé mon achat est surtout que ce SQ5 était suréquipé (surtout au niveau assistance à la conduite) et

que les modèles que l'on trouve d'occasion chez nous le sont beaucoup moins. J'avais un peu peur de l'administratif allemand et français

mais en fait cela a été très simple

 

En espérant que cela vous aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

suite à plusieurs discussions au sujet de l'immatriculation d'un véhicule allemand, je vous fais partager mon expérience. Si ça peut aider …

 

je précise bien que cela concerne ma propre expérience soit l'achat d'un véhicule d'occasion (+ de 6 mois et + de 6000 kms) chez un professionnel allemand.

 

Donc j'ai repéré le véhicule sur internet (Audi,de en l'occurence) j'ai pris contact avec le pro (merci google traduction, je ne parle pas allemand) et je lui ai demandé si il avait bien tous les papiers (carte grise allemande volets 1 et 2, coc, facture,livret d'entretien) et des photos détaillées de véhicule (il a été cool il m'a même fait une vidéo).

 

Je lui ai dit que j'achetais, il m'a donc envoyé un contrat de réservation avec tous les détails du véhicule (options, numéro de série, prix brutto et son numéro de compte bancaire)

J'ai payé par virement bancaire SEPA gratuit et rapide,

Il m'a envoyé par mail la copie de la CG et du coc se qui m'a permit de contacter mon assurance.

J'en ai profité pour lui demander du mettre l'interface de l'ODB et du MMI en français, ça m'a évité d'avoir à payer en France pour le faire.

 

Concernant la coc (certificat de conformité européen) il faut savoir que pour les véhicules récents il n'est pas obligatoire à la préfecture si la case k de la CG est remplie complètement (ex : e1*2001/115*0454*42). Par acquis de consience il vaut mieux l'avoir car après si il manque ça peut monter à 160 € pour en demander un...

 

à ce moment là 3 solutions s'offrent à vous pour récupérer la voiture :

 

1/ se faire livrer par transporteur

 

vous payez le transporteur, il vous livre la voiture et les documents,

documents originaux indispensables :

  • partie 1 et 2 de la cg de l'ancien proprio

  • certificat de radiation de l'ancienne immat (soit un tampon sur la partie 2 de la cg soit un document indépendant

  • facture d'achat prix brutto

  • coc

  • cerfa 13750*05 que vous aurez envoyé par mail au vendeur pour qu'il le remplisse et tamponne

 

 

2/ aller chercher la voiture en Allemagne avec les plaques définitives

 

c'est à mon avis la meilleur solution. Vous vous faites envoyer par courrier les documents originaux cités en 1/

vous allez en préfecture pour faire la cg française, renseignez vous avant sur le site service public.fr du prix total car si ça dépasse un certain seuil il faut payer par chèque de banque ou par CB (dans ce cas un appel à la banque pour augmenter le plafond de paiement)

La préfecture vous fournit un CPI (certificat provisoire d'immatriculation). ATTENTION vous ne pouvez pas aller chercher le véhicule avec, ce certif autorise uniquement à rouler en France ! Vous pouvez juste faire les plaques et l'assurance en attendant la CG définitive par la poste (2 jours à 1 semaine).

Dés que vous avez la CG, les plaques et l'assurance vous pouvez aller chercher votre belle en Allemagne !

 

3/ aller chercher la voiture en Allemagne avec des plaques transit export allemandes

plus rapide, pour les pressés comme moi ! Pour ma part j'ai été assisté par un membre de la concession pour toute la procédure.

Vous prenez l'avion, le train, le bus et récupérez l'ancienne CG parties 1 et 2 et la facture et votre CNI

 

profitez en pour faire remplir le cerfa MAIS SANS REMPLIR LA CASE ANCIENNE IMMATRICULATION.

 

Rendez vous dans un AUTOSCHILDER
Remplissez un CONTRAT d'ASSURANCE (pour plaque d'export)

Allez à la préfecture locale (en général à côté) et attendez (moi 2h30...), d'ailleurs renseignez vous avant de partir en Allemagne des jours et horaires d'ouverture car certains jours ce n'est que le matin. C'est votre tour, donnez les deux partie de la CG, la facture, la CNI, le justificatif d'assurance que vous venez de payer ; le gars vous enregistre, vous payez à une borne spéciale (prévoir du liquide absolument) et il vous donne un papier pour faire les plaques (il faut savoir qu'en allemagne les plaques sont liées au propriétaire et non au véhicule).

Vous retournez à l'autoschilder faire vos plaques puis vous retournez voir le gars de la préfecture pour qu'il appose sur la plaque un timbre fiscal.

Il vous rend :

  • la CG allemande à votre nom parties 1 et 2,

  • les plaques

  • la partie 2 de la CG de l'ancien proprio avec le tampon et la date de radiation (qui vous sert juste de certificat de radiation)

A ce moment là vous pouvez remplir la case immatriculation du cerfa en mettant le numéro d'immatriculation export qui figure sur votre CG allemande (je sais, ça fait un peut magouille comme ça, mais pour la préfecture c'est beaucoup plus simple)

 

Une fois en France vous pouvez faire la CG définitive en fournissant

  • fiche de demande d'immatriculation

  • cg allemande à votre nom partie 1 et 2

  • certificat de radiation (ancienne cg tamponné)

  • cerfa 13750*05

  • facture d'achat

  • quitus fiscal (gratuit à chercher aux impôts)

  • CNI

  • justificatif de domicile

  • moyen de paiement

 

 

OUF vous voilà rendu avec une belle allemande francisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as acheté ta voiture sans la voir n'y l'essayer ? un peu risquer nan ?

j'ai déjà acheté pas mal de voitures en Allemagne ( ça aide un peu d'habiter en Alsace ) et je confirme tes dires

par contre je plebiscite la solution des plaques de transit , et de préférence aller voir/chercher le véhicule en pleine semaine , en effet les "prefs" allemandes sont souvent fermées le vendredi aprèm vécu pour celle du fiston et sauvé par un petit revendeur de voitures qui n'a pas hésité à nous emmener à 50 km pour trouver une "pref" ouverte .

Pour mon Q5 il n'était qu'à 150 km de chez moi , cool , nous y sommes aller deux fois , pour le voir et l'essayer et ensuite le chercher . c'est le vendeur de la cc qui s'est occupé des plaques de transit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture était une occasion "Audi plus" avec extension de garantie donc c'est labelisé et vendue pas un concess Audi donc il y avait quand même peu de risques.

C'est vrai que concernant les plaques export, l'avantage est que l'on se retrouve tout de suite avec des papiers officiels à son nom, et le fait d'aller à la prèf allemande ça lève tous les doutes, on est sûr que niveau administratif y a pas de lézards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Merci pour ton tuto bien complet, j'ai aussi l'intention d'acheter en Allemagne, j'ai un collègue sur place qui fait intermédiaire (c'est son boulot) et qui s'y connait très bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 21/06/2017 à 14:05, 313SQ5 a dit :

Bonjour à tous

suite à plusieurs discussions au sujet de l'immatriculation d'un véhicule allemand, je vous fais partager mon expérience. Si ça peut aider …

 

je précise bien que cela concerne ma propre expérience soit l'achat d'un véhicule d'occasion (+ de 6 mois et + de 6000 kms) chez un professionnel allemand.

 

Donc j'ai repéré le véhicule sur internet (Audi,de en l'occurence) j'ai pris contact avec le pro (merci google traduction, je ne parle pas allemand) et je lui ai demandé si il avait bien tous les papiers (carte grise allemande volets 1 et 2, coc, facture,livret d'entretien) et des photos détaillées de véhicule (il a été cool il m'a même fait une vidéo).

 

Je lui ai dit que j'achetais, il m'a donc envoyé un contrat de réservation avec tous les détails du véhicule (options, numéro de série, prix brutto et son numéro de compte bancaire)

J'ai payé par virement bancaire SEPA gratuit et rapide,

Il m'a envoyé par mail la copie de la CG et du coc se qui m'a permit de contacter mon assurance.

J'en ai profité pour lui demander du mettre l'interface de l'ODB et du MMI en français, ça m'a évité d'avoir à payer en France pour le faire.

 

Concernant la coc (certificat de conformité européen) il faut savoir que pour les véhicules récents il n'est pas obligatoire à la préfecture si la case k de la CG est remplie complètement (ex : e1*2001/115*0454*42). Par acquis de consience il vaut mieux l'avoir car après si il manque ça peut monter à 160 € pour en demander un...

 

à ce moment là 3 solutions s'offrent à vous pour récupérer la voiture :

 

1/ se faire livrer par transporteur

 

vous payez le transporteur, il vous livre la voiture et les documents,

documents originaux indispensables :

  • partie 1 et 2 de la cg de l'ancien proprio

  • certificat de radiation de l'ancienne immat (soit un tampon sur la partie 2 de la cg soit un document indépendant

  • facture d'achat prix brutto

  • coc

  • cerfa 13750*05 que vous aurez envoyé par mail au vendeur pour qu'il le remplisse et tamponne

 

 

2/ aller chercher la voiture en Allemagne avec les plaques définitives

 

c'est à mon avis la meilleur solution. Vous vous faites envoyer par courrier les documents originaux cités en 1/

vous allez en préfecture pour faire la cg française, renseignez vous avant sur le site service public.fr du prix total car si ça dépasse un certain seuil il faut payer par chèque de banque ou par CB (dans ce cas un appel à la banque pour augmenter le plafond de paiement)

La préfecture vous fournit un CPI (certificat provisoire d'immatriculation). ATTENTION vous ne pouvez pas aller chercher le véhicule avec, ce certif autorise uniquement à rouler en France ! Vous pouvez juste faire les plaques et l'assurance en attendant la CG définitive par la poste (2 jours à 1 semaine).

Dés que vous avez la CG, les plaques et l'assurance vous pouvez aller chercher votre belle en Allemagne !

 

3/ aller chercher la voiture en Allemagne avec des plaques transit export allemandes

plus rapide, pour les pressés comme moi ! Pour ma part j'ai été assisté par un membre de la concession pour toute la procédure.

Vous prenez l'avion, le train, le bus et récupérez l'ancienne CG parties 1 et 2 et la facture et votre CNI

 

profitez en pour faire remplir le cerfa MAIS SANS REMPLIR LA CASE ANCIENNE IMMATRICULATION.

 

Rendez vous dans un AUTOSCHILDER
Remplissez un CONTRAT d'ASSURANCE (pour plaque d'export)

Allez à la préfecture locale (en général à côté) et attendez (moi 2h30...), d'ailleurs renseignez vous avant de partir en Allemagne des jours et horaires d'ouverture car certains jours ce n'est que le matin. C'est votre tour, donnez les deux partie de la CG, la facture, la CNI, le justificatif d'assurance que vous venez de payer ; le gars vous enregistre, vous payez à une borne spéciale (prévoir du liquide absolument) et il vous donne un papier pour faire les plaques (il faut savoir qu'en allemagne les plaques sont liées au propriétaire et non au véhicule).

Vous retournez à l'autoschilder faire vos plaques puis vous retournez voir le gars de la préfecture pour qu'il appose sur la plaque un timbre fiscal.

Il vous rend :

  • la CG allemande à votre nom parties 1 et 2,

  • les plaques

  • la partie 2 de la CG de l'ancien proprio avec le tampon et la date de radiation (qui vous sert juste de certificat de radiation)

A ce moment là vous pouvez remplir la case immatriculation du cerfa en mettant le numéro d'immatriculation export qui figure sur votre CG allemande (je sais, ça fait un peut magouille comme ça, mais pour la préfecture c'est beaucoup plus simple)

 

Une fois en France vous pouvez faire la CG définitive en fournissant

  • fiche de demande d'immatriculation

  • cg allemande à votre nom partie 1 et 2

  • certificat de radiation (ancienne cg tamponné)

  • cerfa 13750*05

  • facture d'achat

  • quitus fiscal (gratuit à chercher aux impôts)

  • CNI

  • justificatif de domicile

  • moyen de paiement

 

 

OUF vous voilà rendu avec une belle allemande francisée !

Bonsoir,

 

je me permet de reprendre cette très bonne explication et vous poser une question : tout à l air très claire sauf l histoire du cerfa 13750*05 .

Ce cerfat correspond à la demande de certificat d immatriculation en france --- > pourquoi envoyer le cerfa 13750*05 par mail au vendeur pour qu'il le remplisse et tamponner ? 

LE vendeur Allemand n as rien à voir avec l immatriculation en France si j ai tout bien compris !!!

 

A vous lire 

 

Et merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

j'ai acheté mon SQ5 en Allemagne chez un concessionnaire audi ..

SQ5 340cv de 2017 30000klm full option il se sont occupé de l’immatriculation en ww  et même avec la reprise de mon ancien véhicule ..........

comme quoi si tu vas au bon endroit il y a pas de souci ......

 

20190914_153205.jpg

Modifié par R3N3V4N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R3N3V4N

 

toi t es passé par un mandataire ( encore merci pour le contact ) - je vais essayer d acheter en direct Allemagne . Si je trouve trop compliqué je vas passer par un mandataire .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, blkspn a dit :

R3N3V4N

 

toi t es passé par un mandataire ( encore merci pour le contact ) - je vais essayer d acheter en direct Allemagne . Si je trouve trop compliqué je vas passer par un mandataire .

 

 

non je suis pas passé par un mandataire .. je l'ai acheté cher Audi en Allemagne .. juste l'avantage c'est qu'il parle français ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je souhaite acheter un SQ5.

Je me suis tourné vers l'Allemagne car mon budget ne me permet pas de l'acheter en France.
J'en ai repéré plusieurs sur internet (vendus par des pros) et je souhaiterai passer par un mandataire pour ce 1er achat outre rhin (barrière de la langue, pas le temps de me déplacer en Allemagne...)

Avez vous des adresses à me conseiller?

J'ai eu de bons échos sur www.courtage-expertise-auto.fr, connaissez vous?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info.

Je les ai contacté, il faut compter 1500€ Administratif + Rapatriement.

Chez courtage expertise auto, c'est 2100€. Par contre quelqu'un se déplace en Allemagne voir le véhicule et l'essayer.

Il faut que j'y réfléchisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes par une concession, pas besoin de courtier, si tu as pas peur de faire des bornes et avoir du temps de libre.

Aller les chercher c'est quand même plus sympa, je l'ai fait 4 fois, jamais eu un souci, les allemands sont des gens réglos.

Je précise bien, achat en concession, attention il y a des margoulins aussi en teutonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé mon bonheur, pas dans une concession mais c'est un vendeur pro, bien noté sur mobile.de

le probleme c'est qu'en prenant le 1er train du matin, je n'arrive qu'a  16h a Ravensburg... c'est chaud pour faire les papiers l'apres midi.

Sinon faut que je parte sur 2 jours.

2 congés, le train, l'essence, le péage...l’écart avec le mandataire diminue fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 H  ? tu as largement le temps, les allemands sont des gens organisés.

Chaque fois les papiers ont été faits en 20 mn, et les plaques d'immatriculation déjà posées, véhicule prêt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai rappelé Gaillard Auto, et là...douche froide.

Le SQ5 essence que j'ai repéré en Allemagne est américain (Comme tous les SQ5 essence d'avant 2017, car non commercialisé en europe).

Et j'apprend que l'homologation auprès de la DREAL va me coûter 2500€.

Car les Allemands peuvent immatriculer des véhicules US facilement , mais pas nous.

Avez vous déjà eu ce cas?

Ca coûte vraiment 2500€?

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je crois que c'est le mieux à faire... Dommage. 

Je vais peut être me rabattre sur le diesel alors , car j'ai vraiment craqué sur ce modèle. 

Niveau bruit/son, il ronronne bien en diesel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...