Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MODIFICATION CLAPET ECHAPPEMENT COMMANDé PAR TELECOMMANDE tt 3.2 v6 mk1


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Nouveau sur le forum, normalement habitué à les parcourir, je trouve toujours réponse mais là... Peau de balle. Vu et parcouru les nombreux sujets concernant la modif des clapets d'échappement sur TT v6, golf R32... Mais c'est pas ce que je cherche à faire...

 

Je suis possesseur d'un TT mk1 3.2 V6 dans sa rarissime version ( boite manuelle ) :) :) Je lui ai récemment offert une demi ligne non resonated. Surprise, sur la demi ligne inox, il y a aussi ce clapet, qui demande à être commandé par le servo-valve OEM. Oui mais voila, il est géré par ECU... Bof, moi je veux du ON, ou de OFF. Pas de demi mesure.

 

J'ai bien une idée... ça me trotte.

 

post-135046-0-78369200-1495144341_thumb.jpeg

 

Vous voyez où je veux en venir?? modifier le schéma électrique de ce servo-valve pour le commander via un interrupteur radio :) Récupérer le + contact, laissez tomber la masse signal gérée par le calculo pour une masse classique. Ainsi, on aurai du ON et du OFF :)

 

Mais, parce qu’il y à toujours un mais... servo-valve en 12 V, ça Ok. Mais quel ampérage ?

 

2 possibilités. Soit je m’embête à tous démonter: bah oui! parce-que ce servo chiant est situé au dessus de l’échappement, derrière la plaque de chaleur. SOIT : nouveau servo valve dans le genre :

 

post-135046-0-22858800-1495144807_thumb.jpeg

 

Je laisse de coté celui d'origine en condamnant le tuyau d'air ( au passage pas d'erreur VAG COM ) pour en installer un dans ce genre là dans un endroit plus pratique. Juste à trouver un + et une masse.

 

Oui mais voila, dans ce genre la, c'est 180 PSI. A combien la pression du servo OEM ?? Que de questions....

 

Pour infos, si ça intéresse, ma lubie si réalisable se chiffrerai à une trentaine d'euros pas plus... Pas mal pour une ligne à clapet commandée par télécommande.

 

Dans l'attente de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

un interrupteur est aussi simple que ta télécommande, après je vois pas l’intérêt d'une telec quand tu roule, bref a toi de voir, sur ton moteur et si je ne me trompe pas le clapet s'ouvre en fonction de la charge donc tu doit pouvoir modifier cette ouverture mais en faite je n'arrive pas a cerner ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Merci de ta réponse :)

 

Je reprécise, je ne suis plus en ligne origine, mais en inox non resonated. C'est bruyant, pour ne pas dire très bruyant. Moi j'adore, mais je suis aussi altruiste. Route de campagne au milieu des champs, c'est excellent. En ville ça peut déranger et je le comprend. Sur une ligne d'origine, je te l'accorde, peut d’intérêt. mais avec une demi ligne inox avec un silencieux intermédiaire supprimé, ça devient indispensable à mon goût... De plus, Tu croises une patrouille de police, t'es mis sur le côté de suite avec nos amis les motards pour un passage au sonomètre.

 

L'interrupteur... Oui mais avec un interrupteur, faut passer dans la caisse, ou se repêcher sur le faisceau... Compliqué. De plus c'est pas du ON/OFF, c'est du ouvert à plein temps, ou du géré par calculo. C'est pas ce que je recherche. Je voudrai condamner purement et simplement une sortie quand je suis en ville :)

 

Mes deux questions : quelle est la pression de sortie du servo-valve d'origine ( dans le but de le remplacer par un équivalent )

Quelle est l'ampérage ( dans le cas ou je décide de garder le servo OEM) de celui-ci ( pour le choix de l'interrupteur par télécommande )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ça fonctionne en dépression très faible. À ta place j'acheterai une seconde N321 ( ce que j'ai fait sur tfsi). Aussi, je ne connais pas le fonctionnement de ce moteur, mais si le clapet s'ouvre en pleine charge, c'est sûrement aussi pour libérer la ligne, du coup dangereux de rouler avec un clapet 100℅ fermé.

 

L'amperage je ne le connais pas, je commande 2 N321, et mon module radio ( quelques mA).

 

J'ai décrit mon montage à 30e ici :

 

Yes !

 

En schéma si ça peut aider :

 

 

170403071837411168.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as bien cerné le sujet. Pour toi, il pourrait être dangereux de rouler avec un clapet 100 % fermé. Même si c'est seulement sur une sortie ? La deuxième reste pleinement libre en permanence. C'est pas ce qui se fait sur les lignes vendues avec commande à clapet ?

 

Tu as réalisé ce montage ? avec ça c'est soit du OUVERT ou du géré calculo ? en aucun du FERMé en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon moteur c'est dangereux de rouler pleine charge clapet fermé, mais j'ai un turbo et beaucoup de pression. Du coup je voulais un fonctionnement :

- ecu qui contrôle et ouvre en pleine charge si besoin

- toujours ouvert si je le souhaite

 

Oui ça fonctionne :)

 

Pour le V6, je ne sais pas si c'est dangereux ou pas de forcer fermé en pleine charge mais dans le doute je ne le ferai pas vu qu'un montage similaire au mien est possible "facilement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Bk.

je souhaitais aussi dire que valve ouverte, il y a un bourdonnement insupportable entre 2500 et 3000 tours/min.

Testé sur la mienne (ligne d'origine), remis le tuyau dès la fin du premier trajet d'essai.

Un copain roule avec une ligne inox sur mesure sans clapet, il est tout le temps aux palettes, soit en dessous de 2500 soit au dessus de 3000. Très pratique... sur des longs trajets, II prends 2 aspirines en arrivant.

Un autre copain songe à remettre une ligne d'origine...

Laisse ton système tel quel, c'est encore la meilleure solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma ligne d'origine, le clapet est bloqué en position ouverte depuis que je la possède ... franchement pas insurmontable.

Oui aux alentours de 90km/h, ça bourdonne un peu dans l'habitacle mais on roule en V6 non ?

J'ai eu l'occasion de faire des trajets de 6/700km toutes routes confondues, rien d'insupportable - je me répète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca m'a saoulé sur Albi -Toulouse. J'aurais remis la durite à mi chemin si l'échappement n'avait pas été aussi chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous le monde !

 

un montage similaire me taquine, j'aimerai une télécommande 3 positions:

-mode normal (géré par la titine)

-mode bloqué ouvert (c'est parfois chaint la transition)

-mode bloqué fermé (le matin pour les voisins et pour les contrôles de police !)

 

ps: je suis décatalysé supersprint et silencieux scorpion sans inter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais trouvé ça dans mes recherche, même si c'est pas à télécommande c'est exactement ce que je veux faire

 

www.audiworld.com

 

le soucis c'est que l'inter en question ne se trouve qu'aux US coute une 30aine d'€ et qu'il y a des frais de ports de dingue et un minimum de commande de 10 unités ....

 

si qqun à un plan je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...