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Compatibilité pompe vp44


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Bonjour,je viens consulter les connaisseurs pour avoir quelques renseignements sur les compatibilités des pompes vp44 pour mon a4 v6 b6 163cv moteur BFC de 2002 boite manuelle. Ma pompe,enfin mon driver est hs et j ai une pompe en rab de même réf mais qui provient d une a4 tout pareil mais boite auto,est ce que je peux la monter sur ma voiture? Les drivers n ont pas la même réf,est ce que ça va changer quelque chose?

Je sais que le grand WAUZZZ est très très calé donc si par hasard il voyait mon message.... Merci à tous de votre aide

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

Après un peu de recul,jai donc échangé ma pompe,et tjs pas de démarrage.

Je mets le contact, le préchauffage ne s allume pas.le démarreur tourne et lance bien le moteur mais rien....

Branchement du vcds et reste 2 codes défaut,le 01314 49-00 calculateur moteur absence de communication

Et le 01039 30-10 transmetteur indicateur liquide refroidissement,rupture/court circuit au + -intermittent.

Je n y comprends rien! Quelqu un à des infos? Merci à tous

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Non je n ai rien touché. Avant le remplacement de pompe j avais le code p1570 -35-00 calculateur moteur bloqué

Et le code 1318 03-10 et 1318 49-10 calculateur pompe j399

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Salut,

 

La VP44 doit être appareillée à l'antidémarrage comme l'a justement dit Blasterworm selon cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

Le code 01314 est lié à l'absence de communication entre la pompe et le calculateur moteur éventuellement parce que l'adaptation à l'antidémarrage n'a pas été faite. Informations qui suivent traduites du site Wiki Ross Tech :

01314 - Module de contrôle du moteur

01314 - Module de contrôle du moteur: sans communication Causes possibles
  • CAN-Databus Câblage / Connecteurs du / vers le module de commande du moteur défectueux
  • Défaut (s) stocké (s) dans le module de commande du moteur
  • Module de contrôle du moteur récemment éclairé ou re-mappé
Solutions possibles
  • Vérifiez le câblage / connecteurs CAN-Databus depuis / vers le module de commande du moteur
  • Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB)
    • Généralement, les blocs de valeurs de mesure (MVB) 125+ montrent l'état actuel de la communication
Notes spéciales
  • Lorsqu'il se trouve dans un NAR 2.5L de 2005 à 2007 (Région nord-américaine) (1K), Jetta vérifie le fil d'alimentation tracé T121 / 62 ( Rouge / Noir ) à l'ECM. Si une alimentation est manquante ou qu'une chute de tension est présente, le fil peut être endommagé n'importe où entre 6 "et 18" du connecteur lui-même. Cela n'entraînera aucune communication en plus d'un non-démarrage.

@+

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merci à vous deux,je me pencherais dès ce week-end sur ce problème,et ne manquerai pas de vous faire suivre l info.

Merci encore et à très vite!

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  • 3 semaines plus tard...

bonjour à tous,je vous donne du nouveau avec du retard désolé,soucis de santé.

Donc après remontage du driver de l autre pompe, j avais constaté que ce driver à été refait mais semblait être OK. Pas de chance, remontage, diag et re-defaut j399.....

Aujourd'hui je suis à la recherche d un driver neuf, ou d occasion,ne pense pas que vp44.fr me fasse une réparation sur une pompe qui a déjà été touchée!

Quelqu un aurait il une adresse,en Allemagne ou autre ou je pourrais éventuellement trouver un driver pas trop cher? Très urgent j ai besoin de ma voiture et je n avance pas dans mes démarches!

Merci à tous

Ma réf de pompe est 0470506030

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  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

La VP44 doit être appareillée à l'antidémarrage comme l'a justement dit Blasterworm selon cette procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping

 

Le code 01314 est lié à l'absence de communication entre la pompe et le calculateur moteur éventuellement parce que l'adaptation à l'antidémarrage n'a pas été faite. Informations qui suivent traduites du site Wiki Ross Tech :

01314 - Module de contrôle du moteur 01314 - Module de contrôle du moteur: sans communication Causes possibles

  • CAN-Databus Câblage / Connecteurs du / vers le module de commande du moteur défectueux
  • Défaut (s) stocké (s) dans le module de commande du moteur
  • Module de contrôle du moteur récemment éclairé ou re-mappé
Solutions possibles
  • Vérifiez le câblage / connecteurs CAN-Databus depuis / vers le module de commande du moteur
  • Vérifier les blocs de valeurs de mesure (MVB)
  • Généralement, les blocs de valeurs de mesure (MVB) 125+ montrent l'état actuel de la communication
Notes spéciales
  • Lorsqu'il se trouve dans un NAR 2.5L de 2005 à 2007 (Région nord-américaine) (1K), Jetta vérifie le fil d'alimentation tracé T121 / 62 ( Rouge / Noir ) à l'ECM. Si une alimentation est manquante ou qu'une chute de tension est présente, le fil peut être endommagé n'importe où entre 6 "et 18" du connecteur lui-même. Cela n'entraînera aucune communication en plus d'un non-démarrage.
  • Basé sur les commentaires de 2.5L Jetta au cours des années, la majorité ressemble à cet exemple, mais certains sont endommagés par cet exemple: avec les vues rapprochées et lointaines .
@+
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Bonjour je reviens donner des nouvelles!

je m adresse en particulier à WAUZZZ!

Voilà après pleins de tests,d essais,la voiture ne démarre toujours pas.

J ai donc envoyé mon calculateur de pompe à un réparateur super sympathique qui m à rappeler pour me dire que ce dernier qu il venait de tester fonctionne très bien. Vu qu il n à rien réparé dessus,il m à dit qu il me renvoyait au plus vite ce calculo,et qu il me prenait que 20 euros,normal il l a quand même testé. On a discuté un moment,je lui ai décrit mon souci et il m avoue qu il sèche lui aussi!

Pour rappel,audi A4 b6 v6 163cv de 2002,controle avec vcds me dit j399 01318 03-10 et 01318 49-10.

Et 17978 p1570 35-00

Mon calculo n à donc rien après contrôle réparateur,immo off effectué avec vag drive box. Quand je mets le contact,l electrovanne gresille. Quand je coupe le contact,elle continue à grailler. Purge gazole effectuée,le gazole sort de tous les tuyaux d injecteurs et le moteur ne démarre pas. Essai au Start pilot,le moteur démarre le temps de cramer le gaz du start pilot et s arrête. Pas de fumée à l échappement. Impossible de démarrer! Qu est ce qui ce passe chef?

Pouvez vous m aider je n y comprends rien et apparemment je ne suis pas le seul!

Merci d avance à tous!

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  • 4 ans plus tard...

Bonjour, Est il possible  de swapper seulement le calculateur de pompe d'une 180 ou 150 cv sur pompe de moteur 163 cv ? 

 

Impossible de trouver une pompe ayant la bonne référence en occasion  059 130 106M ou MX, sauf sur oscaro qui demande plus de 1800 euros.

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