Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température moteur audi 80 2.0e


Messages recommandés

Bonjour à tous, je lance ce sujet pour avoir vos avis sur un problème que je rencontre avec mon audi 80.

Il s'agit d'une audi 80 cabriolet de 1995 2.0e. Je l'ai depuis mars, lors du retour quand je suis allé la chercher j'ai noté que le ldr ne montait pas en température, comme une grosse révision était prévu, je ne m'alarme pas et prévoit donc de changer le calorstat.

Je fait donc la révision:

distribution, carter de pompe à eau, courroie d'accessoires (les 2), bougies, faisceau, allumeur, sonde lambda, vidange, tous les filtres et les disques avants.

Je me dit que je devrais être peinard mais la, la température monte même lors de trajets hors centre ville mais monte jusqu'à ce stabiliser à 100° et à 110° à l'arrêt en ville par exemple. Je trouve ça élevé surtout que le ventilo s'enclanche dès que j'arrête la voiture ou quand le moteur tourne, quand je suis en ville a vitesse réduite.

On m'a conseillé de changer les sondes de température d'eau (une bleu et une grise) ce que j'ai fait. Mais même si le moteur est plus souple depuis, la température reste la même!

Auriez vous une idée? Je pensais au radiateur! Savez vous si il y a d'autres sondes sur le circuit de refroidissement, qui pourrait donc peut être être défaillantes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé ce calorstat ou pas finalement ?

 

La pompe à eau est toujours la même ?

 

Radiateur bouché ? Il chauffe bien sur toute sa surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calorstat est neuf oui.

Le moteur chauffe oui mais trop! Pour le radiateur bouché, je ne sais pas, je ne l'ai pas démonté mais tout mes soupçons sont sur lui pour l'instant...

Le carter de pompe à eau à lui été changé mais pas la pompe complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton compteur, tu l'as démonté pour nettoyer les contacts électriques et resserrer les vis de contact des jauges de temp de LDR et de carburant ? C'est une maladie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment serait-ce possible ?

 

Que cela crée une résistance et que ça diminue l'information, je veux bien, mais que ça l'augmente ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un faux contact génère une mauvaise information, tout simplement. Dans un sens comme dans l'autre.

Il suffit de voir l'afficheur de pression d'huile, avec des faux contacts en coupant le courant, j'en ai déjà vu se coller à fond à droite (+5 bars) au lieu de redescendre à 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait très étrange, parce que pour monter, il faudrait que tu aies une information plus forte, hors elle est limitée par le signal envoyé par la sonde.

 

Mais c'est noté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...