Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couple de serrage culasse A4 B5 V6 2.5 TDI 150CV


Messages recommandés

Bonjour a tous! Nouveau sur le forum mais sa fais longtemps que je pêche quelque info ici ;)

Alors voila je cherche les couple de serrage pour les goujon de culasse de mon audi A4 V6 2.5 TDI 150CV, car apres mainte recherche je ne tombe jamais sur mon modele :/

J'ai acheter cette audi avec un probleme de demarreur, mais apres l'avoir changer, il demarre avec beaucoup de peine mais surtout epaisse fumée blanche: une bougie casser! l'ancien proprio qui m'a dis que il y avais juste un demarreur, en faite il y avait bien plus que sa (2 cardan avant, biellette, soufflets, et bien sur il avait omi de me dire qu'il a voulu enlever une bougi et l'avait casser..) Bref, apres avoir voulu extraire celle bougie casser avec un kit d'extraction, ce qui a foirer completement, j'ai du changer de culasse, donc maintenant que j'ai ma nouvelle culasse, tout mes nouveau joint et vis, il me manque l'info essentiel, les couple de serrage!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est à confirmer pour le v6 tdi ,mais normalement cela ce fait dans un ordre tres précis et en 4 passes

la premiere à 40 Nm

la seconde à 60Nm

la 3eme : serrage angulaire 90 "

la quatiereme : serrage angulaire 90"

pour le serrage angulaire , c'est expliqué (notice ) avec l'achat du joint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Au vu du serrage angulaire, logiquement, il faut changer les écrous à chaque intervention.

Salut Jean-Louis,

 

Tout à fait, c'est obligatoire. Mais ce sont des vis; pas des écrous.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...