Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Huile dans intercooler après changement turbo


cladys45

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai changé mon turbo il y a quelques temps.Je ne suis pas mécano mais je me suis appliqué au mieux
Pendant le changement de mon turbo, J'ai bien évidemment nettoyer toutes les durites, tout l'échanger, nettoyer le collecteur, l'egr

changer le viltre à huile + Vidange, changer les joints.
Après quelques lacunes, ma voiture avait un bruit très "roque". Peut de temps après tout était rentré dans l'ordre, peut être que les joints avaient besoin d'être formé.
J'ai fais mon rodage et j'ai commencé il y a peu à être un peu plus "agressif" histoire de la décrasser et supprimer les résidus d'huile dans la ligne. Bien évidemment, j'ai fais gaffe, ça reste un tdi.

Mais hier, gros coup de flippe. Je vais chercher ma gosse chez les beaux parents et lorsque je ressors, des gouttes d'huile étaient tomber sous le pare choc droit ... Au niveau de l'échangeur. Une petite marque était présente sur le sol.

Je n'ai pas pu prendre le temps de tout bien regarder. Il flotte comme par permis aujourd'hui et pas de garage.
Je sais que j'ai une petite perdition d'huile, au niveau du "coude" de retour d'huile du turbo mais rien de méchant. Le niveau d'huile ne bouge pas. Mais pour en revenir à l'intercooler, je me demande si mon turbo ne va pas mourir de nouveau.
Il a seulement quelques centaines de km.

Petite précision utile je pense, c est un garret que j'ai eu en échange standard.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite question. Je me suis penché sur le moteur lors du changement du turbo. Je me suis appuyé sur le reniflard d'huile lorsque je l'ai extrais.
Dans tout les cas, il a une sale gue .... Il y a t'il une possibilité que la petite fuite démarre de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton intercooler a peut-être été rempli d'huile par l'ancien turbo, et ça s'est mis à couler maintenant... ;) Il faudrait déposer l'intercooler pour le vider et le nettoyer, et voir ce que ça dit par la suite pour commencer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Si tu n'as pas monté de récupérateur d'huile (OCT), c'est normal que le circuit de suralimentation soit souillé, les résidus (eau+huile) proviennent du recyclage (mises à l'air couvre culasse et bas moteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...