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Vos avis Disques/Plaquettes


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Salut à tous, je suis passé chez Audi aujourd'hui pour un petit check up de mon jet privé (101000km). Vous imaginez bien qu'ils m'ont vu arriver de loin, je pouvais presque les entendre : "Tu vois lui, c'est un :champion: il est pour moi".

 

Alors évidemment je suis assez couillon pour lâcher 270 pour un entretien bidon, histoire d'avoir le coup de tampon, mais quand ils arrivent avec le café dans une main et le devis de 1400dans l'autre

 

je me contente de prendre la boisson et demander gentiment à quoi dois-je cette récompense ?

 

La réponse : 4 disques et 8 plaquettes.... Comme dirais Denis Brogniart : "Ha !!!"

 

J'ai évidemment pris mes jambes à mon cou et fais mes recherches moi même.

 

J'ai donc besoin de vous,

 

Je n'ai jamais changer de disque, c'est la première fois que je touche au freinage sur ma voiture, sur oscaro ils vendent du Bosch (en promo) pour S3 8p 265cv

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-bosch-0-986-479-204-1397138-10018-p / Avant

 

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-arriere-bosch-0-986-479-303-2475607-10020-p / Arrière

 

Puis-je me fier à ça ? Compatible sur une 8P de 2007 ? Qualité honnête ?

 

Une fois disques et plaquettes changés à part vidanger le liquide de frein et en remettre le tour est joué ou j'oublie des choses ?

 

Merci à ceux qui prendrons le temps d'éclairer ma lanterne ;)

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Il n'y a rien de compliqué à faire c'est simple juste bien vérifier que tu as serrer toutes les visés et une ̀ fois que tu as fini ne pas oublier de pomper sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle soit dur avant de demarer!

Pour la purge de frein c'est pas obligatoire mais conseillé de le changer tous les deux ans.

 

Pour la purge au pire fait le faire dans un petit garage si tu te sent pas ca te coutera pas bien cher

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

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Perso je te recommanderais du Brembo en "origine", c'est ce que j'ai toujours mis lorsque je remplace mes disques. Egalement en marque de plaquettes. Ils sont très bien placés en terme de prix. A défaut du Brembo pour les plaquettes, tu peux prendre du Ferodo.

 

Pour le remplacement des plaquettes arrières il te faudra un repousse pistons. Moi j'ai celui là.

 

 

 

 

 

 

Concernant le remplacement des disques avant c'est assez simple; voiture sur chandelles, tu tombes les deux roues (ou l'une après l'autre). Tu ouvres le bocal de liquide de frein. Puis tu attaques l'un des deux côtés, par exemple le côté conducteur. Tu fais sauter la plaque "S3" métallique qui maintient l'étrier flottant en place. (Fais gaffe à pas te le prendre dans la gueule lol il part en force)

Puis tu regardes derrière ton étrier de frein, et débranches le capteur d'usure de plaquettes. Puis il y a deux caches ronds en plastique qui obturent deux puits où sont présentes des longues vis/colonettes (BTR 8 je crois). Tu les dévisses ce qui libère l'étrier flottant.

Ensuite tu prends un gros tournevis plat et tu regardes dans le "regard" de l'étrier flottant afin de faire levier entre la plaquette et le disque côté extérieur. (Tu peux te le permettre car tu remplaces le couple plaquettes/disque, si tu faisais que les plaquettes faut être plus délicat afin de ne pas abimer le disque).

Tu prends un support genre une boite qui va te permettre de faire reposer l'étrier flottant afin qu'il ne pende pas dans le vide et tire sur le flexible de frein. Tu continues avec le tournevis plat afin de faire rentrer un peu le piston et de donner du jeu à l'ensemble puis tu sors l'étrier flottant par la gauche. Tu peux utiliser une pince multiprise pour rentrer le piston. Tu fais tomber la plaquette qui était sur l'étrier flottant et tu finis de repousser le piston en faisant attention à ne pas abimer le soufflet.

Ensuite virer les guides de maintien de plaquettes en métal puis mettre en place les nouveaux fournis avec les plaquettes.

 

Pour le disque, tu as deux grosses vis derrière le porte-étrier à dévisser. Il te faut beaucoup de force et un long "bras de levier". C'est hard à dévisser, plus tu auras de longueur de bras et plus ce sera simple. Puis tu dévisses la petite vis qui maintient le disque, tu le vires et tu prends le nouveau. Tu le ponces rapidement à la toile émeri ou papier à poncer gros grain afin de le rayer un peu partout et ainsi retirer le film.

Puis tu le mets en place et mets la petite vis. Tu remets le porte-étrier en utilisant les nouvelles vis fournies (qui ont du frein filet dessus), Ensuite la plaquette côté piston (elle a un support en métal derrière qui entre dans le piston), et tu mets en place la plaquette extérieure, puis tu insères le tout. Tu resserres les deux vis BTR, puis tu remets en place la plaquette S3 de maintien. C'est là que c'est galère il te faut mettre le haut en place puis tu forces comme un tabanard en bas, tout en utilisant un tournevis plat au centre pour la pousser vers le fond. Le tout sans rien abimer. Au début c'est galère mais après tu trouves la technique tout seul.

 

 

 

 

 

Concernant l'étrier arrière tu désserres le frein à main, tu mets des cales sur les roues avant pour pas que la voiture bouge et tu la mets sur chandelles à l'arrière. Tu débranches le capteur d'usure plaquettes (côté conducteur je crois). Je n'ai plus le démontage exact de l'ensemble en tête mais c'est assez simple. En gros tu as deux vis de maintien de l'étrier flottant par derrière, tu les dévisses en utilisant une clé plate sur le côté pour maintenir l'écrou et une autre que tu utilises pour dévisser. (La photo est issue de mon ancienne TTS noire, mais c'est pareil sur S3).

238187IMG2352.jpg

 

Tu libères létrier flottant, puis tu sors la plaquette extérieure de son guide et tu fais pareil avec la plaquette intérieure. Tu vires les deux guides de plaquettes.

Ensuite tu prends un repousse-pistons et tu le places contre le piston et tu tournes (sens des aiguilles d'une montre) afin de le rentrer complètement.

 

Puis tu dévisses le porte-étrier (deux vis normalement) et tu vires la petite vis qui maintient le disque. Tu mets le nouveau en place (après l'avoir rayé à la toile émeri ou papier à poncer, ou disque de poncage), la nouvelle petite vis, et le porte étrier avec les vis fournies. Ensuite tu remets les nouveaux guides de plaquettes. Puis les plaquettes côté piston, puis côté extérieur. Tu réassembles le tout, et tu refais le système clé plate/cliquet pour resserrer le tout.

 

 

 

 

Voilà voilà, t'es paré pour tout remplacer :D

 

Moi je l'ai fait y a un mois pour la TTS avant la vente, et je dois de nouveau me le taper pour la S3 au niveau de l'avant :D :D

Les seules difficultés que tu peux rencontrer ce sera pour dévisser le porte-étrier. Utilises du dégrippant dessus pour faciliter le dévissage.

Puis pour remette les plaquettes S3 de maintien de l'étrier flottant. Soit tu chopes le coup de main direct, soit tu pètes un câble pendant 3h :bigsmile: :rolleyes:

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Un grand merci a toi Mind pour le tuto, tu devrais faire un post ça pourrais surement servir =)

 

J'allais partir sur du Brembo en plus donc ton avis finit de me motiver ^^

 

Pour le montage je vais me faire épauler par un collègue qui aime bricoler les belles autos, je posterai du new quand j'aurais avancé dans ce chantier :)

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De rien :bien:

Le problème c'est que je n'ai pas les photos pour alimenter le tuto, il faudrait que j'en prenne quand je le ferai sur ma S3 ;)

 

Oui moi j'en suis vraiment content car qualité, puis prix au rendez-vous.

 

D'accord c'est pas plus mal si vous êtes deux surtout pour les deux grosses vis à défaire de chaque côté :bigsmile:

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