Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma première voiture - Mon Projet


Nozway

Messages recommandés

Bonjour à tous !



Ca y est je me lance enfin dans la recherche de ma première voiture et ma première Audi !



J'ai repéré une belle 122 ch de 2011, quels sont les questions primordiales à poser lors de l'achat d'un véhicule d'occasion ?



Et quels sont les questions à demander pour ce modèle précisément ?



Je précise que je suis un gros passionné d'Audi depuis longtemps, mais un novice en terme d'achat comme c'est la première fois, votre aide sera précieuse :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Fais toi accompagner par quelqu'un qui s'y connait, afin d'éviter qu'un achat "coup de coeur" ne tourne pas à la galère ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Nozway !

 

Alors ça avance ? tu as un lien ?

 

 

Regarde le nombre de Km, essence ou diesel, également si elle possède un carnet d'entretient, historique, double des clés qui est un plus.

Regarde si les entretiens on été correctement fait et aux bonnes échéances, si oui dans qu'elle garage et si colle au kilométrage actuel de la voiture.

 

Pose un oeil aux bas de caisses, dans coffre voir si il n'y a pas de rouilles ou d'infiltration d'eau, et essaye de voir si à l'oreille le moteur à l'air de tourner rond, que le ralentit sois bon ect...

 

Mais le mieux c'est que tu trouve quelqu'un qui puisse venir la voir avec toi et qui à déjà acheté une voiture d'occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais avec mon père qui m'aidera et aura son avis extérieur. Je m'y connais plutôt bien après concernant la voiture en un coup d'oeil je saurais à quoi m'en tenir, mais c'est vrai que je suis un peu perdu pour tout le côté administratif et truc à vérifier..

 

Je lui ai déjà néanmoins demander pas mal de chose, je vous tiendrais au courant là dessus.

 

C'est une 3ème main avec entretien entièrement chez Audi, je peux récupérer donc le num de série et aller vérifier tout ça !

 

De plus, entretien long life car il roule beaucoup, et enfin léger bruit de la chaîne à froid au démarrage, mais apparemment passé chez Audi pour ça.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect administratif, la base c'est de vérifier que la carte grise est bien au nom du vendeur, que le numéro de chassis inscrit sur la carte grise correspond à celui gravé sur la voiture. Ensuite examiner le CT et les factures d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour les infos !

 

Celle que j'ai vu même si elle est parfaite en terme de specs je ne vais pas donner suite, trop de km, et 3 possesseurs ça ne m'inspire pas, je vais continuer à fouiller chaque annonce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une boîte S Tronic

 

Sinon j'ai reperé ça, qui est un peu plus chère et c'est une 86, mais c'est en concession donc je suis sûr d'avoir (en théorie) pas de soucis :

 

http://www.audi-disponible.fr/voiture-doccasion/audi/a1/a1/chambery/essence/boite-manuelle/86ch-traction-argent-1_FRA0572018360.htm#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nozway,

 

Comment vas tu ?

Ah sa y es, tu te lance dans la course à l'Audi :) ??

 

Par rapport à l'argus de la centrale tu es à 2 000€ en dessous, mais sachant que la cote la centrale augmente toujours le prix de 1 000 ou 2 000€, donc sa serait dans les clous,

 

Après tu veux une 4 places, celle-ci n'a pas les 3 places à l'arrière de ce que l'ont peut voir, cela ne te dérange pas?

Après, ta une garantie de 2 ans sur la voiture, pour beaucoup de panne, (j'ai eu un soucis de fabrication d'un fournisseur d'une pièce de démarrage et sa a été prit en compte y en avait pour plus de 1 500€ ont été presque à 2 000€..)
Par rapport au budget de l'autre tu dépasse peut-être mais cela peut être rentabiliser après par la suite sur les entretiens et/ou éventuelles pannes, ce que je ne t'espère pas, mais si cela venait à arriver tu serais couvert..

Celle-ci pour le moment pas de Contrôle technique vu qu'elle a moins de 4 ans, un avantage tu n'aura qu'à le faire en avril 2018, si tu prends celle là

 

L'autre, sa fait beaucoup de kilométrage pour une voiture qui a 6 ans, remarque sa fait du 20 000km par an, mais le fait d'avoir eu 3 propriétaires, pas terrible...

 

J'espère t'avoir un peu aiguiller ..?

Bonne réflexion, si besoin es, je peux regarder pour toi, si tu veux :)
En privé et on voit cela ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchiiv !

 

Ca va, les examens sont bientôt terminés :)

 

En effet, après 2ans d'attente je me lance enfin, je suis trop impatient :D

 

Non du tout, la plus part du temps je serais seul dans la voiture, ou à deux, rarement à 4, sauf quand il faudra ramener des potes :lol:

 

Mais c'est vrai que celle-ci m'intéresse de plus en plus, elle est pas super chère, assez récente..

Après je suis devenu de plus en plus exigeant, j'aimerais maintenant un 122, et des sièges semi cuire, c'est les deux points majeurs qu'il n'y a pas sur cette annonce, bref j'hésite, je vais attendre encore un peu..

 

Et merci pour l'aide c'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu regardes après une A1 en boite Stronic (boite DSG7 DQ200 de son vrai nom) fabriquée avant mai 2013, demande si le rappel "34F4" a bien été effectué.

 

Ce rappel est destiné à limiter au maximum et en principe supprimer, les problèmes sur cette boite de vitesse trop souvent survenus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je te remercie pour l'info, d'autant plus que j'ai reperé une autre 1.4 TFSI S-Tronic qui m'intéresse vraiment, et qui est de 2011, donc je lui demanderais !

 

Voici celle que je convoite :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1129895882.htm?ca=22_s

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle à l'air propre ! c'est exactement la config que j'aurais aimé avoir mais mon budget était inférieur :icon_cry:

Après je pense qu'on ne peut être sur que le véhicule sois sain qu'une fois devant la voiture, sait on jamais...

 

 

Si tu nous en disait plus sur tes critères budgets etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la configuration est somptueuse, ce gris daytona est tellement beau :wub: , il est le deuxième proprio, j'ai pas trop posé de question encore, le temps d'y réfléchir.

 

Car du coup niveau budget elle est un peu au dessus de ce que j'envisageais mettre, d'autant plus qu'avec la côte elle se situe plutôt vers 13 500 euros.

Vers 13 000 euros je pense que je pourrais la prendre

 

Et niveau critère, d'obligatoire c'est feux xénons, pack sport extérieur, intérieur semi cuir, et si possible j'aimerais vraiment un 122 chevaux, après tout le reste pour moi c'est du "bonus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nozway,

 

Oui bientot :) !!!

 

Tu m'étonnes, tu vas te régaler tu vas voir ;)

 

Ah ah ^^

 

Je regarderai, tu as une distance pour aller chercher ta votiure ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

En effet, je suis si impatient, mais d'un autre côté je sais qu'il faut prendre son temps et ne faire n'importe quoi :/

 

T'en fait pas Tchiiv je scrute les annonces toutes les heures sur tous les sites je crois, ça prouve que je suis impatient :bigsmile:

 

Et niveau distance, je me limite à toute la région Rhône Alpes + l'Auvergne qui est pas bien loin de moi également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

 

Ah ah oui, il faut tu le regrettera pas apres :)

 

Ah ah, j'ai eu fait pareil pour la mienne mdr ^^

 

D'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Nozway ! pourquoi pas un mandataire ? tu lui donne ton budget, tes critères, et il vas te la chercher à l'autre bout de la France si il le faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut layvent !

 

Hum je pense que dans la région où nous sommes il n'y a pas vraiment besoin vu le nombre d'annonce, je trouverais bien mon bonheur tôt ou tard :)

 

Mais du coup, selon-vous, elle est intéressante cette annonce que j'ai mis juste plus haut ? https://www.leboncoin.fr/voitures/1129895882.htm?ca=22_s

 

Histoire que je commence les démarches pour aller la voir rapidement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire c'est:

1,4 l TFSI ca bouffe de l'huile

Le 1,2 l TFSI à des problèmes de chaine de ditribution de 2010 jusqu'à mi 2013

 

La Stronic , c'est magique mais elle fait des bruits suspects et nécessite un entretien impératif tous les 60.000km , environ 400€ de plus que la révision moteur

 

Attention aussi aux véhicules ne provenant pas de france, car à finition identique le package n'est souvent pas le meme qu'en france, ( il faut éplucher toute la liste des codes option afin de ne pas se faire avoir)

Les mandataires proposent souvent ce types de véhicules mieux placés en terme de tarif par rapport autre véhicules francais...

 

Bonne recherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Got570 !

 

Toi aussi Lyonnais, nous sommes pas loin :)

 

En effet je suis au courant, mais bon difficile avec mon budget de partir sur un modèle post 2013 !

 

Je ne vais pas m'aventurer dans une voiture non française, je vais essayer de faire un achat le plus sûr possible, merci à toi pour toutes ces indications :)

 

Et celle de l'annonce tu en penses quoi toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble trés bien équipée mais le siege conducteur est bien abimé et le proprio à pas l'air d'etre un maniaque vu la brillance du cuir du volant et des sieges. Le cuir, cest mat pas brillant.. bref.

 

Ensuite j'ai payé la mienne exactement le meme tarif en novembre 2016. Certes moins bien équipée mais de fin 2013 et avec 50.000km..

 

Faut la voir, mais je la trouve chere. En plus le type mets que le prix est non négociable, donc son auto doit etre dans un etat impeccable pour l'age. Ce qui n'as pas l'air d'etre le cas...

 

Pour finir, ce serra ta voiture et seul toi peux décider, si c'etait pour moi, je passerais mon chemin sur celle ci, car il y en a beaucoup a vendre et à tous les prix.

 

Prends ton temps mais saches que certaines options se rajoutent par contre le kilometrage ne se descendra pas, idem pour l'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe pour ça, après elle est de 2011 donc forcément il y a peu d'usure, mais perso je ne pense pas que ça soit déterminant dans choix. En revanche niveau mécanique je serais intraitable, le moindre problème c'est next, normal en même temps !

 

Je la trouve un peu chère aussi, comme j'ai dis plus haut, je pense que 13 000 euros est un prix tout à fait correct, de toute façon si vraiment la personne n'est pas décidé à baisser le prix, je ne me déplacerait même pas jusqu'à Annecy..

 

C'est sûr que 100 000 ça commence à faire pas mal, mais avec les options que j'aimerais et un kilométrage plus faible, il n'y en a pas 50 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question. Tu dis que ce sera ta première voiture.

Tu t'es renseigné pour l'assurance ??? Car si tu es jeune conducteur, assurer la 122 risque d'être compliqué non ?

Sinon, la consommation d'huile sur le 1.4 tfsi, c'est sur le 185, pas sur le 122. J'en suis à mon 3eme moulin de ce type (1.4TSI 120 sur Eos, 1.4 tfsi 122 sur A1, et 1.4 Tfsi 150 sur A3) et je n'ai jamais rajouté d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ma première voiture rien qu'à moi, avant j'étais pendant 3 ans + 2 ans de conduite accompagné sur la voiture de ma mère, je n'ai pas de A au cul non plus quoi, et oui ça passe tranquille pour l'assurance, en y mettant un peu le prix, mais bon ça peu importe la voiture pas le choix..

 

D'accord merci pour tes précisions :)

 

Sinon j'ai fais une première offre pour l'annonce, qui a été refusé directement, donc pour le moment je patiente encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je peux dire c'est:

 

1,4 l TFSI ca bouffe de l'huile

Le 1,2 l TFSI à des problèmes de chaine de ditribution de 2010 jusqu'à mi 2013

 

La Stronic , c'est magique mais elle fait des bruits suspects et nécessite un entretien impératif tous les 60.000km , environ 400€ de plus que la révision moteur

 

Attention aussi aux véhicules ne provenant pas de france, car à finition identique le package n'est souvent pas le meme qu'en france, ( il faut éplucher toute la liste des codes option afin de ne pas se faire avoir)

Les mandataires proposent souvent ce types de véhicules mieux placés en terme de tarif par rapport autre véhicules francais...

 

Bonne recherche !

 

En effet, le 1.4TFSI est connu pour être un consommateur d'huile. A titre personnel, j'ai ajouté qu'une seule fois de l'huile à 47.000km (un demi litre) après avoir réalisé l'entretien des 30.000km (aucun ajout d'huile avant).

 

Concernant la Stronic, c'est faux. Aucun entretien n'est à prévoir sur cette boite hormis le rappel "34F4" pour les véhicules qui n'en ont pas bénéficé. Pour rappel, les Stronic sur A1 sont des DSG7 DQ200, dites à carter "sec" bien qu'il y ait environ 1 litre d'huile pour le fonctionnement. A ne pas confondre avec les DSG6 du groupe VAG qui équippent les moteur ayant un couple supérieur à 250Nm. Ces boites baignent dans l'huile (3 à 4 litres de mémoire) et nécessitent effectivement une vidange à partir de 60.000 km .

 

Au sujet de l'annonce, elle est certes très bien équippée mais trop chère compte tenu de son âge notamment. "Non négociable", ça me fait bien rire... Il devra la vendre à un pigeon pour ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shokwave,

 

En effet je vais me tourner vers du 122 chevaux, que ça soit en manuelle ou automatique peu importe, et ça me dérangera pas de rajouter une ou deux fois comme toi de l'huile.

 

Sinon pour l'annonce j'ai des news, le proprio est trop occupé pour le vendre soit même et l'a déposé en dépot vente. J'ai appelé le dépot vente, ils vont examiné la voiture cette semaine et elle sera disponible à la vente la semaine prochaine, par contre le gars a quand même insisté sur du "autour de 14 000"

Je ne comprend pas bien, vous êtes énormement à me dire la même chose pour son prix, et ils persistent avec leur 14 000 euros..

On verra bien la semaine prochaine le prix qu'ils fixeront !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 000 affichés, ça doit correspondre à quelque chose comme 12 500/13 000 pour le vendeur et 1 500 / 1 000 de commission pour le dépôt-vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 000 affichés, ça doit correspondre à quelque chose comme 12 500/13 000 pour le vendeur et 1 500 / 1 000 de commission pour le dépôt-vente.

 

Non mais de base la personne le vendait directement sur le leboncoin à ce prix là sans négociation possible. Elle vient de la poser au dépôt vente hier, donc le prix depuis le dépôt vente je n'en sais rien encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la négocier, au minimum à 13.000 (et encore, perso je descendrait même à 12.500):

 

- L'âge: 7 ans quasi!

- Le kilométrage: presque 100.000 sur une essence

- "Facultatif": le rappel sur la Stronic? - se pose la question des entretiens (réseau officiel?)

 

En plus, aucune garantie proposée j'imagine... Il ne faut pas abuser, bien qu'elle soit super optionnée elle ne vaut pas ses 14.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout l'âge oui, parce qu'elle n'a pas beaucoup de kms en proportion!!
Mais effectivement, il en demande beaucoup trop cher, il est largement au dessus de l'argus là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nozway,

 

Comment vas tu ?

 

Je n'arrive pas à ouvrir le lien de l'annonce :/

Mais vu les commentaires etc.. Fais bien attention, j'ai un peu de temps je regarderai ca ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais très bien Tchiiv même si aujourd'hui je bosse et je ne fais pas le pont :/

 

C'est normal que l'annonce n'y est plus, comme j'ai dis plus haut la voiture va dans un dépôt vente, elle sera de retour en annonce directement sur le compte pro du dépôt vente :)

 

Je la côte en argus vers 13 000 / 13 500 perso, après perso je suis comme vous je trouve ça chère, mais vu qu'en face j'aurais un professionnel, ça va me sembler difficile de négocier, je verrais déjà le nouveau prix fixé, et ensuite j'irais sûrement sur place, et je peux tenter de négocier, mais pourquoi il me dirait oui alors qu'il y aura sûrement des pigeons pour l'acheter à ce prix là ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la négocier, au minimum à 13.000 (et encore, perso je descendrait même à 12.500):

 

- L'âge: 7 ans quasi!

- Le kilométrage: presque 100.000 sur une essence

- "Facultatif": le rappel sur la Stronic? - se pose la question des entretiens (réseau officiel?)

 

En plus, aucune garantie proposée j'imagine... Il ne faut pas abuser, bien qu'elle soit super optionnée elle ne vaut pas ses 14.000.

 

En effet elle est bien entretenu entièrement chez Audi, après pour le rappel de la boite S Tronic je ne sais pas du tout j'ai pas eu le temps de poser la question, mais je le ferais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dépôt-vente, tu auras plus de facilité pour l'examiner de près, intérieur et extérieur, et pour l'essayer que tu aurais eu avec un vendeur "qui n'a pas le temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dépôt-vente, tu auras plus de facilité pour l'examiner de près, intérieur et extérieur, et pour l'essayer que tu aurais eu avec un vendeur "qui n'a pas le temps".

Ca c'est clair !

Je vous tiendrais au courant de toute façon, car j'aurais sûrement pas mal de question quand j'irais la voir, pour le moment je patiente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin l'annonce du dépot vente est là !

 

Et du coup, surprise, même si je m'y attendais, le prix est de 14 490 euros, ils ont complètement craqué !!

 

Vous pouvez voir l'annonce ici maintenant :

 

https://www.facebook.com/Label-Auto-545483245470318/?hc_ref=PAGES_TIMELINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...