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PROBLÈME SUSPENSIONS PNEUMATIQUES


melysok

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Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une A8 D3 de 2007 4.2 V8 qui a 237000 km au compteur depuis une semaine.

J'avais une audi A4 2.0 Tfsi et ensuite une Touareg v6 essence avec laquelle j'ai malheureusement fait un accident.

C'est ma première A8.

Je vous promets des photo ce week-end.

J'ai commandé des réception de mon véhicule un câble VCDS 15.7.1

Je l'ai reçu ce jour et effectué un diagnostic.

Résultat principaux :

- Adresse 34 : Correcteur d'assiette

4 défauts trouvés.

01577 coupure par surchauffe

001- valeur lim sup dépassé intermittent capture :

État défaut: 00100001

Priorité du défaut : 4

Fréquence du défaut : 27

Compteur du RAZ: 78

Kilomètreage: 237724km

01781- Inclinaison extrême du véhicule

Capture:

État du défaut : 00100011

Priorité du défaut : 3

Fréquence du défaut : 1

Compteur de RAZ: 68

 

01400- Correcteur d'assiette

002- Limite inférieure non atteinte

Capture :

État du défaut 00100000

Priorité du défaut 3

Fréquence du défaut 10

Compteur de RAZ 78

 

Adresse1 : Moteur

4 défauts trouvés

 

008196- volets de tub d'adm pour CAFE de flux d'air; banc1 P2004-004- bloqué en position ouverte

Capture :

État du défaut 01100100

Priorité du défaut 0

Fréquence du défaut 10

Compteur de RAZ 255

Kilomètrage: 237728 km

Tr/mn 744/mn

Charge27,8%

Vitesse 0km/h

Température 36.9c

Pression absolue 990.0 bar

Tension 13,335v

 

08199- Volet de tub d'adm pour cde du flux d'air ; banc 2

P2007-008-bloqué en position fermée

Capture :

État du défaut 01101000

Priorité du défaut 0

Fréquence du défaut 1

Compteur de RAZ 255

Tr/mn: 676/min

Charge 33.3%

Vitesse 0.0km/h

Température 105.0c

Température 63.0c

Pression abs 990.0mbar

Tension 13.462v

 

Les deux suspensions avant descendent bas à l'arrêt et ne remontent qu'après avoir roulé un moment. D'autres fois elle remontent vite. Les suspensions arrières ne descendent pas à l'arret . De façon générale, au départ, le voyant ver de suspensions basse est allumé jusqu'à ce que l'orange s'allume aussi.

Pour ce qui est du moteur, pas de soucis particulier à qu'il me paraît un peu lourd.

 

Comme je n'y connais pas grand chose en mécanique je voudrais savoir si ces défauts signalés au câble sont graves et comment y remédier ?

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Bonjour,

 

As-tu un défaut au tableau de bord ?

 

Visiblement tu as une fuite d'air quelque part selon le code d'erreur 01577.

=> http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01577

 

A toi de voir si ça provient d'un boudin (ce qui serait plus facile).

Si tu n'entends aucune fuite d'air, vaporise de l'eau savonneuse. Si des bulles se forment, alors tu sais que ton amortisseur fuit et est à remplacer (tu ne remplaces que celui défectueux, pas besoin de remplacer les deux du même train comme sur des amortisseurs classiques).

 

Tu peux t'inspirer de cette vidéo :

 

Évite de rouler longtemps avec, à trop envoyer d'air pour compenser, le compresseur peut alors surchauffer et rendre l'âme lui aussi.

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le défaut des suspensions peut provenir d'une fuite sur le réseau d'air ou d'un défaut de capteur qui entraîne un fonctionnement prolongé du compresseur

celui-ci a une protection thermique et ton défaut signal que cette protection c'est déclenché

tu dois entendre le compresseur tourner de temps en temps a l’arrêt

un ronronnement a l'avant gauche devant la roue

vu l'age de ton auto je pense que le compresseur a un thermique , car au début de ce modèle il y a eu de nombreux cas de feu de véhicule a cause de ce compresseur qui tournait sans arrêt jusqu’à sa destruction

 

voir lien ross tech:

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/01577

 

pour tes volets je crois que c'est ce lien ross tech:

 

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/18436/P2004/008196

 

regarde sur l'avant de ton moteur tu enlève le cache de protection et normalement tu as un mécanisme avec des petites biellettes en plastique noir clipsé sur des minis rotules et souvent elles sont cassé( j'ai eu le cas sur toutes mes A8) les biellettes font environ 4 cm je crois

je sais que cela commande des volets dans les tubulures d'admission mais je ne me souviens pas si j'avais des messages d'erreur au VCDS

le souci Audi ne vendent pas ces biellettes au détail mais seulement l'ensemble du mécanisme!!!! un bras bien entendu ,pour deux bout de plastique!!!

je me souviens que je les avais remplacé par des maillons de chaines

 

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Merci pour vos réponses si rapides. Pour aller plus loin, je vais me faire aider par un ami qui s'y connaît un peu mieux en mécanique que. J'attends qu'il soit disponible et je vous fais un retour.
Et comme vous me l'avez conseillé, je vais éviter de l'utiliser pour ne pas endommager mon compresseur.
Merci et à bientôt.

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Salut a toi, concernant ton problème de suspension, je connais bien le problème car je l'ai traîné pendant plus d'un an. Arrivé a ce kilométrage cherches pas c'est les boudins qui fuient, et contrairement a ce que je lis ici c'est sans doute les deux, car lorsque seulement un est poreux la voiture descend surtout du coté ou est la fuite, d'autant que comme moi tu roules avec et par conséquent si tu roules avec les boudins a plat tu les achèves... de plus tu vas flinguer tes pneus avant car le fait de rouler si bas ouvre l'angle de parallélisme, et bouffe les pneus a l'intérieur.

Tu trouvera facilement les deux suspensions complètes pour bien moins cher que chez audi ici : https://aerosus.fr/audi/a8-d3/audi-a8-amortisseur-pneumatique-avant-droite.html

ils vendent les deux pour moins de 1100 euros, et au niveau qualité c'est tranquillou, ça fonctionne parfaitement, profites en pour remplacer le segment du compresseur, car du coup ils tourne quasi en continu.

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Oui, il est possible que les amortisseurs (jambes de force) perdent leur compression si la segmentation est usée. IL faudrait peut être vérifier le répartiteur aussi, c'est le bloc qui distribue l'air entre les 4 roues, avec des vannes... elles se grippent parfois. Il est à coté du compresseur.

 

La suspension est géniale, mais c'est une cause de panne. J'ai fait un post:

 

http://forums.audipassion.com/topic/195009-a8-et-suspension-hydropneumatique-des-solutions/

 

On peut trouver des amortisseurs d'occasion ou en échange standard, refaits. Concession c'est plus de 1000 euros je pense.

 

A l'AV, on dirait une fuite d'air. Les suspensions AR qui ne descendent pas, c'est soit les soupapes dans les amortisseurs qui sont grippées et ne fonctionnent que dans un seul sens: montée (c'est ce que j'ai eu) , soit le bloc repartiteur qui est defectueux il me semble.

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Salut a toi, concernant ton problème de suspension, je connais bien le problème car je l'ai traîné pendant plus d'un an. Arrivé a ce kilométrage cherches pas c'est les boudins qui fuient, et contrairement a ce que je lis ici c'est sans doute les deux, car lorsque seulement un est poreux la voiture descend surtout du coté ou est la fuite, d'autant que comme moi tu roules avec et par conséquent si tu roules avec les boudins a plat tu les achèves... de plus tu vas flinguer tes pneus avant car le fait de rouler si bas ouvre l'angle de parallélisme, et bouffe les pneus a l'intérieur.

Tu trouvera facilement les deux suspensions complètes pour bien moins cher que chez audi ici : https://aerosus.fr/audi/a8-d3/audi-a8-amortisseur-pneumatique-avant-droite.html

ils vendent les deux pour moins de 1100 euros, et au niveau qualité c'est tranquillou, ça fonctionne parfaitement, profites en pour remplacer le segment du compresseur, car du coup ils tourne quasi en continu.

 

Pas forcément !

 

J'ai eu un boudin qui fuyait, c'était l'avant gauche. Et pourtant la voiture était complètement à plat à l'avant ! L'arrière était moins impacté mais était + bas que d'habitude.

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je reste malgré tout sur ma position, en affirmant que dans 95 % des cas on va chercher mille raisons alors que c'est simplement les boudins qui deviennent poreux, et si un lâche, l'autre suit très rapidement, donc autant changer les deux pour être peinard ensuite

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles pour des raisons professionnelles. j'ai vu un garagiste qui m'a dit que j'avais une fuite au niveau de l'amortisseur avant droit qui par la suite a entrainé l'usure du compresseur en rasion des multiples sollicitations dues à la fuite. Commandes des pièces faites hier chez Aerosus. En attente de la livraison. Je me demande par contre si je ne serais pas obligé de changer mon correcteur d'assiette avant droit?

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Normalement non le correcteur d'assiette à de la marge en course donc pas de souci, tu as également commandé le segment pour le compresseur ?

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Bonjour,

 

je n'ai pas eu le temps de vous donner des nouvelles pour des raisons professionnelles. j'ai vu un garagiste qui m'a dit que j'avais une fuite au niveau de l'amortisseur avant droit qui par la suite a entrainé l'usure du compresseur en rasion des multiples sollicitations dues à la fuite. Commandes des pièces faites hier chez Aerosus. En attente de la livraison. Je me demande par contre si je ne serais pas obligé de changer mon correcteur d'assiette avant droit?

 

Pas besoin de changer le module (et heureusement !).

 

Le diagnostic était donc le bon. :-)

 

Le compresseur a lâché lui aussi, il ne s'enclenche plus ?

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Non malheureusement

Normalement non le correcteur d'assiette à de la marge en course donc pas de souci, tu as également commandé le segment pour le compresseur ?

Non je le l'ai pas commande. Le garagiste m'a juste demandé de changer l'amortisseur et le compresseur

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Oui à force de tourner à chaque mise en route de la voiture ( meme si après il est stoppé pour éviter la surchauffe) il ne se déclenche plus et le voyant orange est allumé en permanence.

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avant de changer le compresseur je regarderais le relais en général c'est lui qui lache, rarement le compresseur


le mien a tourné a outrance pendant un an je devais m'arreter tous les 3 ou 4 km, pour le relancer, et après avoir changé les amortos, je n'ai remplacé que le segment du compresseur

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avant de changer le compresseur je regarderais le relais en général c'est lui qui lache, rarement le compresseur

le mien a tourné a outrance pendant un an je devais m'arreter tous les 3 ou 4 km, pour le relancer, et après avoir changé les amortos, je n'ai remplacé que le segment du compresseur

 

+1

 

C'est possible qu'il ait rendu l'âme en étant trop sollicité, mais ça ne coûte rien de vérifier le relais.

Il se situe sous le volant.

 

De toute façon faut remplacer le relais quand on remplace le compresseur (Aerosus en fournit un avec), donc même s'il n'a pas cramé, au moins c'est déjà démonté.

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c'est sur que ce soit possible, mais j'aurais quand même vérifié avant de commander un compresseur, c'est pas donné :reflexion:

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Au pire tu peux toujours le renvoyer, mais à tes frais.

 

Je l'ai déjà fait, j'avais commandé un compresseur pensant que c'était lui qui avait rendu l'âme. Au final c'était un boudin de percé.

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oui car malgré tout sont vraiment costaud ces compresseurs, on les trouve d'ailleurs sur un paquet de voitures mine de rien ...

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Salut, sur mon A8 4e c'était le joint du compresseur qui etait HS celui du piston. J'ai demonter le compresseur changer le joint pour 15 euro et elle remonte et redescent nickel. Une merveille !

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'étais absent pour le boulot.

J'ai remarqué que l'amortisseur côté droit avant ( qui a été changé) de ma voiture est toujours plus bas que le côté gauche. Or mon mécanicien me dit qu'il y a plutôt une fuite avant droite. Mais il constate quand même avec moi que c'est l'avant droit qui continue d'être bas.

Je me demande finalement quel est le problème parce que j'ai changé le compresseur.

Par ailleurs je n'arrive pas à ajouter des photos. Comment je procède?

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Bonjour,

 

J'étais absent pour le boulot.

J'ai remarqué que l'amortisseur côté droit avant ( qui a été changé) de ma voiture est toujours plus bas que le côté gauche. Or mon mécanicien me dit qu'il y a plutôt une fuite avant droite. Mais il constate quand même avec moi que c'est l'avant droit qui continue d'être bas.

Je me demande finalement quel est le problème parce que j'ai changé le compresseur.

Par ailleurs je n'arrive pas à ajouter des photos. Comment je procède?

Or mon mécanicien me dit qu'il y a plutôt une fuite avant droite. Mais il constate quand même avec moi que c'est l'avant droit qui continue d'être bas. je comprends pas ce que tu cherche a nous expliquer c'est un brin incohérent :reflexion:

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Bonjour,

Suite au fait que mon a8 d3 2007 était penchée à l'avant droit, j'ai changé mon compresseur qui avait pris un coup et

j'ai acheté un amortisseur neuf que j'ai installé à l'avant droit de mon véhicule suite aux recommandation du mécanicien. Maintenant, il me dit de changer l'amortisseur gauche alors que la voiture est plus basse du coté ou l'amortisseur vient d'être changé. Je trouve sa recommandation incohérente, c'est pourquoi je demande conseil. Je ne sais pas si je me suis mieux fait comprendre?

Je me demande si le problème ne vient pas du bloc électrovanne ou de la vanne de pression résiduelle avant droite?

 

Je rappelle qu'au VAG le véhicule signale une fuite dans le système et un problème de correcteur d'assiette.

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lesquales45, autant pour moi, le mécanicien me demande plutôt de changer le boudin avant gauche alors que c'est le droit changé récemment qui continue d'etre plus bas.

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Si tu as un défaut de capteur d assiette, commence par le changer. S il envoie des infos erronées ça peut fausser l assiette de la voiture.

 

Après si c est l avant droit qui descend après un arrêt prolongé, il faut vérifier le circuit d air correspondant. Tu es sur de la qualité de l amortisseur qui a été remplacé ?

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Il y a un petit détail qui demande a être vérifié, j'en parle en connaissance de cause j'ai faillit me faire avoir, lors de la dépose de mes amortisseurs, je n'avais pas pris garde a la minuscule olive présente sur le tuyau d'alimentation en air de l'amorto, au niveau de la connexion du raccord fileté, vérifie déjà si ton mécano a pas fait la boulette de l'oublier, on passe très facilement a coté

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Jerem-16 je ne saurais le dire mais lorsque je l'au reçu, le coté droit montait bien sans problème pendant une semaine. Mais le compresseur se déclenchait le matin, mais pas longtemps parce que le voyant vert s'allumait mais ensuite c'était bon pour toute la journée. Mais maintenant le compresseur est obligé de pomper plus longtemps et à chaque mise en route de la voiture souvent jusqu'à ce que le voyant orange s'allume.


lesquale45 je vérifie tout ça ce week end et je te fait un retour, merci.

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