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restons dans le VAG


Balik

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Inspiré par les nombreux posts utiles que je lis ici, j'ai décidé de franchir le pas et de m'équiper d'un VAG, suite à une reparation de la suspension asservie, mon A8 est resté perchée sur ses pattes, mon garagiste avait pu isoler la panne et je m'en était bien sorti (voir post à ce sujet) mais il fallait la régler.

 

J'ai cherché et j'ai eu un conseil chez vag-diagnostique.fr, qui face à ce besoin m'ont proposé un VAG 14.10, 70 euros env.

 

Avec les tutoriaux trouvés ici, en particulier http://ankk-vagcom.com/a8-4e-calibration-suspension-pilotee/, mais aussi http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html (plus complet) et les vidéos https://www.youtube.com/watch?v=-OzZhrwmEgw et https://www.youtube.com/watch?v=o2aeQ6bhu-Y.

 

C'était un peu chaud car on avait bien galéré avec cette panne, mais la tentative a réussi: la voiture qui était 30mmm trop haut à gauche et 25mm à droite est maintenant dans ses lignes, données constructeur. Le comportement est bien plus agréable, je suis enchanté.

 

J'en ai profité pour supprimer l'alarme ceinture(OUF!!), remettre le controle de niveau de charge batterie perdu à la mise à jour MMI, et la jauge d'huile encore que je me demande si elle fonctionne, pour le moment je n'ai pas réussi à avoir d'infos: il faut que le moteur soit en température et attendre que l'huile redescende quand on coupe...

 

J'ai bien sur regardé les défauts, rien de bien méchant, j'ai noté un mauvais contact intermittent à la sonde de temperature d'admission d'air, il faudrait passer du bardhal sur les contacts mais je ne sais pas ou elle est. Le diag qui interroge tout les modules est un régal à voir fonctionner. Mis la fonction "effacement" semble inopérante, je ne l'ai peut être pas fait correctement.

 

Je sais qu'on peut supprimer la vanne EGR, mais il faut modifier le codage du boitier d'injection... et il y a un code à l'entrée. Si quelqu'un a des infos là dessus? si c'est risqué, tant pis.

 

Objectif atteint, Merci à tous!

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Salut

Bonne initiative ce post.

Concernant la vanne egr, pour modifier sur le 3.0TDI c'est reprogrammation de la cartographie du calculateur moteur. Et pour ça il faut un autre outil.

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salut Balik, pour la fonction "effacement" la méthode la plus efficace est de lire ton rapport, et tu vas dans chaque calculateur concerné, pour effacer chaque défaut individuellement, c'est de loin la plus efficace mais c'est aussi un peu long si c'est une liste de supermarché ...

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Oui, renseignement pris au fournisseur, si l'effacement du diag automatique ne fonctionne pas, il faut effacer les défauts un par un, correct

 

Et effectivement, le suppression d'une vanne EGR implique la reprogrammation du boitier, ce que je n'ai pas l'intention de faire; sur une S8 on doit pouvoir aller chercher 500cv et plus, sur une atmo, le gain est modeste je pense. peut être 5 à 7%...vous me direz, ça fait déjà 25/30 cv :)

 

Sur le turbodiesel, c'est de la folie. Mon père a un Touareg v6 tdi importé d'Espagne, et nous soupçonnons avec le garagiste qu'il a été flashé: il envoie de folie, on ne me fera pas croire qu'il fait 240cv...au moins 300, et un couple monstrueux. C'est bien simple, j'ai un Cayenne s 340cv, le Touareg est nettement plus méchant. je lui ai recommandé la bonne lubrification et des conseils pour ne pas griller les turbos, et de ménager la boite :)

 

Si quelqu'un a reprog une 4.2 fsi, ce serait intéressant de savoir... à condition de passer au banc avant/ apres.

 

merci pour les réponses! :)

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