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Bonjour,

 

J'aimerai connaitre votre analyse, une idée de la cause des défauts et des actions à réaliser pour les résoudre ?

 

Voici les codes défaut, la voiture à 132 000 kms :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 022-906-032-BDB.lbl
No. pièce Log: 022 906 032 DN Mat: 22. 05. 03
Pièce: MOTRONIC ME7.1.1 0006
Codage: 0000133
No. Atelier: WSC 01236 785 00200
VCID: 5AB07C9B9604598

3 Codes défaut trouvés
17573 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de richesse dépassée
P1165 - 002 - - Témoin allumé
17499 - Banc2 Adaptation du mélange zone 1 > Limite mélange riche
P1091 - 002 - - Témoin allumé
17548 - Banc 2 sonde 2 Résistance interne trop grande
P1140 - 008 -
Tests passés: 0000 1001

 

Je vous en remercie.

++

 

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Voici des news.

D’après le VAG COM, la sonde 2 du banc 2 à une résistance de 0.6, alors que si j'ai bien compris, elle ne devrait pas aller au dessus de 0.5 ? L'autre sonde tourne à 0.2.

Il va falloir la changer, comment faire pour la repérer parmi les autres ? Une astuce ?

Concernant le débitmètre, j'ai pas encore réussi à trouver le canal pour le tester via le VAGCOM et les mesures attendus

++

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Bloc de mesure 002 pour le debitmetre.

 

La sonde 2 banc 2 c'est celle post cata côté conducteur. Par contre je sais pas si elle te dit pas que ton cata côté conducteur est fatigué...

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Un Cata fatigué fait monter la valeur de résistance de la sonde ?

 

La sonde ne serait pas HS ? Elle remonterait juste un défaut ?

 

Cela pourrait également expliquer le problème de detection de richesse dépassé ? car l'essence brule dans le cata ?

 

Ok, merci pour le débimetre, je vais regarder.

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Peut être commencer par le changement du debimetre ça ne lui fera pas de mal. Raz des code defaut et voir si le voyant revient !

 

L'etat de la sonde post cata peut se contrôler au vcds normalement.

 

Avant que j'achète ma TT le proprio avait changé le cata suite au voyant moteur allumé

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  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Après quelques mois de test, voici un petit retour vis-à-vis du problème.

Le remplacement du débitmètre semble avoir eu raison des messages d’erreurs.

C'est cool, merci.

Et matt92, tu avais raison le moteur est bien un dbd.

++

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