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débrancher sa batterie


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bonjours a tous pourquoi faut il débrancher ça batterie avant de demonter le compteur ?

j ai eu un petit probleme a se sujet ...

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salut

j'ai envie de te dire que, dès que tu démonte une partie electrique ou electronique, c'est mieux ;)

 

 

+1 on peut avoir de la chance mais un composant n'aime pas une coupure en charge ou une seule polarité et même si tout remarche correctement sa durée de vie sera plus courte ...

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merci pour l info ! apres avoir demonter et remonter le compteur une premiere fois sans debrancher la batterie je me suis retrouvé avec un compteur qui indiqué plus les km l heure la date enfin j ai refait la meme chose en debranchant la batterie et kata !!! plus rien enfin ca sonnait de partout !!

le depanneur est venu et verdict l antidemareur ne reconnais plus les clé !! elle part chez audi demain !!

a quoi m attendre avec eux ???

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ah ! bon à savoir ! et pour changer autoradio personne ne débranche la batterie !!

certain laisse les clés deçu d autre pas ! que pensez vous du" navi house " autoradio gps assez complet je pense

avec camera de recul !!!

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ah ! bon à savoir ! et pour changer autoradio personne ne débranche la batterie !!

certain laisse les clés deçu d autre pas ! que pensez vous du" navi house " autoradio gps assez complet je pense

avec camera de recul !!!

 

compare pas un autoradio avec un compteur...

 

si tu veux un bon autoradio: ZENEC 3141D

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Lorsqu'on intervient sur la voiture et qu'il faut débrancher la batterie, on enlève le +, le - ou les 2 ?

Dans le cas des 2, le + ou le - en 1er ?

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Débrancher les deux pôles en commençant par le negatif - . On évite ainsi qu'une source d'energie soit toujours reliée à la voiture ainsi que l'accident de fusible.

Le branchement s'effectue dans le sens inverse, le positif en premier +

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putain ce qu'il faut pas lire...

si je débranche la cosse + alors elle n'est plus alimentée donc si elle touche la carrosserie ca fait que dal puisque dans ce cas le circuit est ouvert.

 

 

Exactement, pour ne pas faire de court circuit.

un court circuit ?

prends une bonne clé plate de 32 et pose la sur les deux bornes de ta batterie. Là tu auras un court circuit....

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Hello,

 

A la base il "faut" d'abord retirer le câble -, et ensuite le +.

 

Pour rebrancher, on positionne d'abord le câble + et ensuite le câble -.

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J'ai toujours un peu d'appréhension à débrancher la batterie sur l'A5 :sic:

Si elle est débranchée longtemps, il y a des risques de devoir réinitialiser des trucs ( à part l'horloge ) ? ( genre les lève-vitre ? les stations radio ? ... )

 

Et avant de débrancher la batterie je dois descendre les vitres ou ouvrir les portes car les vitres descendent d'1cm en ouvrant, donc sans courant elles restent dans le joint...

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Si tu débranches la batterie de l'A5 "longtemps", le capot reste ouvert de toute façon, tu ne le claques pas?

 

Donc en rebranchant la batterie, plus de soucis de vitre qui ne se baisse pas en ouvrant la porte.

OK... Tu veux dire que s'il y a besoin de réinitialiser les vitres, il te faudra forcément ouvrir la porte, et la vitre ne baissera pas.

Bon, si c'est une fois de temps en temps, ce n'est pas méchant non plus...

 

Sur l'ancienne Mini Cooper de ma femme, la vitre conducteur déconnait de temps en temps. Elle ne se baissait pas en ouvrant la porte...

La porte s'ouvre quand même, pas de soucis. Le plus "risqué" est lors de la fermeture de la porte!

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Je suis un peu électricien mais pas électronicien malheureusement.

 

Quand on débranche la batterie il y a toujours une tension résiduelle des composants donc si on débranche le plus et qu'on le met à la masse on génère un court circuit notamment sur les condensateurs. On ne verra pas grand chose c'est sur mais les composants eux le verront ...

 

Donc attention aux conclusions hâtives en affirmant des choses avec un circuit résistif et deux pôles car la réalité en est toute autre ...

 

Du même genre on coupe le neutre chez soi qu'est ce qu'il se passe ? Ben suivant la classe de composant et la valeur de la tension de claquage avec les circuits de masse on bousille les composants avec un passage direct à la terre.

 

Donc l'électricité n'est pas simple et encore moins avec l'électronique. Donc même la batterie débranchée il reste une tension induite par tous les circuits électroniques le temps qu'ils se déchargent ...

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putain ce qu'il faut pas lire...

si je débranche la cosse + alors elle n'est plus alimentée donc si elle touche la carrosserie ca fait que dal puisque dans ce cas le circuit est ouvert.

 

 

un court circuit ?

prends une bonne clé plate de 32 et pose la sur les deux bornes de ta batterie. Là tu auras un court circuit....

 

 

 

Je suis dans l'automobile, j'ai demandé tout simplement au centre d'essai qui ont tout un tas de véhicule, on débranche d'abord le _ puis le +, on remonte en sens inverse.

J'ai regardé sur le net, tout le monde dit la même chose.

 

Comme dit plus haut il peut y avoir des problèmes avec les cartes, composants électronique and Co, cela donc une importance, je classe ces problèmes dans les courts-circuits.

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Pour la tension résiduelle, logiquement, il faut mettre en contact les câbles + et - du véhicule. Et sa décharge la tension.

 

Oui mais pas de suite on le fait après un certain laps de temps pour comme tu dis décharger le reste de tension résiduelle :secret:

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L'électricité n'est pas l'électronique , j'ai fait des études en électronique et je travail dans la Clim donc forcément je touche à l'électricité général et l'électronique car on a des carte et les onduleurs et les composants garde une charge résiduel sur tout les calculateurs et les instruments, donc débrancher le - puis le + , et il n'y a pas de terre comme en électricité du coup l'électricité résiduelle ne s'échappe pas, si le + et le - ce touche il y'a une petite décharge invisible par fois à l'œil nu... mais prenez vos précaution car on a beaucoup d'électronique dans nos auto, les ancien auto ne craigne pas + ou - d'abord on c'en fou ;)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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verdict de chez audi :

antidem , et porte instrument , le compteur quoi !!

mes petites betises avec le compteur,le+, le- de la batterie, vont me coûter bien chère : 1108 euro payable en trois fois ouf !

je ne toucherais plus a l électronique de cette voiture ! j ai hâte de monter dedans !

a bientot ...

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C'est clair, niveau elec ça pique les yeux chez Audi et malheureusement ce sont des problemes récurrents chez eux.

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J'ai eu un cas similaire lorsque j'avais changé mon compteur pour mettre celui qui a l'écran central en couleur. Le dump pour récupérer les infos du compteur d'origine, mais l'écriture dans le nouveau avait foiré. Du coup j'avais remis le compteur d'origine histoire de pouvoir utiliser la voiture. Sauf que comme toi je n'avais pas débranché la batterie. Le résultat a été que ce compteur affichait "SAFE" à la place du kilométrage : immotronic HS.

 

Je suis passé par un autrichien qui a pu injecter le dump dans le nouveau compteur que j'avais acheté 100 euros de mémoire, et 100 euros pour l'autrichien.

 

Tout ça pour dire que tu peux t'en tirer pour beaucoup moins cher que de passer par la case Audi ...

 

Si par exemple tu retrouves exactement la même référence d'occasion (SW et HW), tu peux même dans l'absolu dessouder l'eeprom qui contient les datas et la ressouder sur l'autre compteur ... De cette manière, aucune programmation à faire, ton kilométrage, tes clés, ton VIN seront toujours en mémoire.

 

Il existe aussi des boites sérieuses en France qui sont spécialisées dans les compteurs.

 

:coucou:

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Hello,

 

Voilà, j'ai dû me taper le remplacement de la batterie.

En vacances ce soir et allant à 1000 bornes de chez moi, je ne voulais pas risquer la panne avec femme et enfants...

Après recharge, l'appareil "pro" indiquat "bon état".

2 jours après et après avoir roulé 30 bornes, ça indiquait "bonne + recharge".

 

Quelle galère à retirer cette batterie de 22 kg!!!

J'en ai branché une autre via des câbles sur ceux de la voiture pour ne pas perdre les "mémoires".

Nettoyage du compartiment à batterie et remontage dans le sens inverse.

D'abord débrancher la borne - comme on l'a dit, et ensuite la +.

 

J'en avais profité pour commander les caches qui font la longueur de la baie de pare brise.

Ca finit bien le compartiment moteur.

Je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas monté à l'origine!!!

 

Voilà ma "contribution" sur la batterie.

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On ne perd pas grand chose en memoire, l'heure et date, conso carburant il me semble et le limiteur de vitesse.

Je n'ai pour l"instant pas remarqué autre chose.

Le RNSe n'a rien perdu.

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Sur mon ancienne C5 1.8l 16V de 2005 il ne fallait pas enlever la batterie, sinon c'est valise derrière sinon elle ne démarre pas.

Il y a une solution bien galère je crois pour le faire.

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Je ne comprends pas pourquoi ce n'était pas monté à l'origine!!!

 

Ça l'est ... sur les RS4 uniquement ;)

 

:coucou:

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20 euro * 100 000 voitures ou plus ca commence a etre une belle economie pour eux

 

pour le debranchement de la batterie , c est pour pas faire de court circuit (risque explosion batterie) entre l outil et toute la carcasse ou moteur , pour les tres maladroit lol

 

pour l electronique ??je sais pas mais imaginez les problemes, tout les changement de batterie , je pense pas que tout le monde (feu ... , norototo, etc) fait attention a ca , surtout que ca doit etre le boulot du petit jeune stagiaire lol,

 

j ai trouvé ca sur les compteur sur le forum

http://forums.audipassion.com/topic/112029-tuto-demontage-compteur/

 

pour changement de compteur sans demonter batterie si vous oublier , il faudrait mettre la cle dans le neiman allumé et attendre reconnaissance

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