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Vendeur pro malhonnête !


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21 réponses à ce sujet

#1 Gendy

Gendy

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Posté 13 May 2017 - 20:17 PM

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 3 semaines mon A4.

Le vendeur n'a pas été honnête sur l'état du véhicule et surtout sur l'entretien.

Après être rentré de 4h de route, le lendemain je fais un diag et plusieurs défauts :
Vanne egr
Boitier papillon
porte arrière droite sans électricité (aucune lumières fonctionnent, ni bouton de la fenêtre)
Plafonnier avant qui ne s'allume pas...
Révisions non faites pour la vente, et vidange de boite demandé avec MAJ mecatronic.

Bref si j'avais su tout ça je ne l'aurai pas acheté dans cet état.

Après 15 jours où il ne répondait pas aux sms et appels ce matin enfin il me répond :
" Vous allez pas me faire chier pour des lumières on s'en fou, le reste sa gêne pas pour rouler donc vous vous debrouillez"

Alors là j'ai fait un rappel que c'était soit disant un vendeur professionnel et qu'il était soumis à des obligations.

Il me dit " vous êtes pas content vous me la ramener et vous vous débrouillez pour repartir et je vois pour vous remboursez et moi je la revends comme ça à quelqu'un de moins chiant..."

Je dis que je veux juste qu'elle soit réparer comme elle l'aurait du l'être avant la vente !
Il me dit "ben débrouillez vous avec votre bagnole, moi je sortirai pas un rond pour elle".

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour l'obliger à prendre en charge les réparations ? Car en tant que pro il se doit ou me rembourser une grande partie du prix et je gère seul !!!

Merci d'avance pour votre aide.

Si des spécialistes Audi, avocats ou autre n'hésitez pas à me contacter.

#2 dony

dony

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Posté 14 May 2017 - 04:17 AM

et bien tu a acheté ta voiture a un champion....et je pense que tu as été un peu "léger" de lui faire confiance ( un gus qui repond comme ça par SMS, ca doit transparaitre un moment ou un autre ....) , tu aurais du demander les factures de ce que tu avais demandé....

 

Moi à ta place , comme il te le propose je lui ramène l a voiture et il te rembourse....

 

En tout cas bon courage  !!!



#3 cuni10

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Posté 15 May 2017 - 13:50 PM

Ben pareil oui un "professionnel" qui répond agressivement comme ça c'est qu'il ce retrouve piègé dans sa propre connerie !!!

 

De toute façon en tant que pro il ne peut pas s'en sortir comme ça...

 

Soit tu fait pression pour qu'il fasse toutes les réparations avec obligation de résultat en disant que tu ira chez Audi pour faire vérifié les réparations en bonne et du forme, ce qui aura surement pour conséquence de l'énnervé encore un peut plus, ou tu accepte de la lui ramener avec le remboursement au bout et tu passe ton chemin pour celle-là...

 

Sinon tu as fait un RAZ et essayer de rouler quelque temp pour voir si il reviennent ou ne dâte pas de plusieurs miliers de kilométres ?



#4 Gendy

Gendy

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Posté 15 May 2017 - 14:03 PM

Non pas de raz car je garde en preuve les défauts qui sont d'avant la vente...ne sachant pas si chez Audi ils ont aussi la possibilité d'avoir le kilométrage d'apparition et date...et ils sont récents...

Je préférerais les réparations car la CG ne me sera pas remboursé, ni les modifs jantes etc...car effectivement en tant que pro il est obligé soit de rembourser si je la rends ou partiellement pour les vices cachés...ou de réparer (ma protection juridique qui m'a confirmé avec des textes de loi).

#5 cuni10

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Posté 15 May 2017 - 14:25 PM

Tu peut sauvegarder tes scans aussi et les imprimer :bien:



#6 Médor63

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Posté 19 May 2017 - 22:08 PM

Les problèmes de lumière, oubliez...ça se voit, donc pas de vice caché ou je ne sais quoi d'autre....

Le reste me semble un peu "léger", en tous cas pas "majeur" pour envisager une victoire à coup sur en cas de procédure. De plus n'oubliez pas qu'une procédure, c'est plusieurs années de prise de tête pendant lesquelles vous ne pourrez pas utiliser la voiture...
Mettez lui la pression, mais s'il ne veut rien savoir, à part lui faire une mauvaise pub, je vois pas ce que vous pourriez vraiment espérer à court terme.



#7 Graig

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Posté 22 May 2017 - 14:23 PM

Il a une obligation de resultat !
S'il ne veut rien faire tu contact un avocat !
Les particuliers l'emporte dans 98% des cas contre les pros.
Garde bien les sms et les preuves de diagnostiques !
Tu donnes ça a un avocat et tu n'auras meme plus a traiter avec ce revendeur

#8 dony

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Posté 22 May 2017 - 14:44 PM

cela va lui coûter plus que la carte grise ......a moins de demander ET d'obtenir des dommages et intérêts ...mais quand......



#9 Gendy

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Posté 22 May 2017 - 17:30 PM

Non ma protection juridique prendra tout en charge, s'il refuse de la réparer car les défauts sont antérieures à la vente.

Donc 0 dépense pour l'attaque. Et ils m'ont effectivement conseillé de demander des dommages et intérêts...

Sa devrait être banni de la vente des escrocs pareils !

#10 julien621

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Posté 22 May 2017 - 17:40 PM

Arffff bon courage à toi... cela risque d'être long j'en ai fait l'amère expérience. Avec la protection juridique il y a toujours quelque chose qui cloche etc...

#11 Graig

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Posté 22 May 2017 - 17:48 PM

J'ai un ami dont la procédure a durée 7 ans ! Mais il a gagné et eu un dédommagement de 90.000€

#12 Gendy

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Posté 22 May 2017 - 17:55 PM

Si tu as des conseils Julien je suis preneur en MP si tu préfères ;)

#13 dony

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Posté 22 May 2017 - 18:36 PM

7 ans faut la niak ......



#14 Médor63

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Posté 23 May 2017 - 12:24 PM

Mes conseils: garde traçabilité de tout.

Essaie dans un premier temps une LR/AR en lui exposant les faits, rien que les faits, c'est à dire ce à quoi il s'est engagé, les traces que tu en as, et qu'il a des obligations en tant que professionnel vis à vis du particulier que tu es. Expose lui tes demandes en lui laissant 8 jours pour te répondre officiellement. Tu termines en disant que sans réponse de sa part ou en cas de réponse défavorable, tu transmettras à ta protection juridique qui poursuivra par les voies légales....Et après, tu passes à la main à ta protection juridique.
Mais avant tout ça, calcule bien les avantages/inconvénients d'une telle procédure, crois moi, je parle en connaissance de cause! C'est long et stressant. Maintenant, il peut aussi "caler", assez vite, ou quand il verra que tu ne lacheras pas et que tu iras au bout, après quelques semaines/mois....



#15 mkl75

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Posté 23 May 2017 - 13:57 PM

Il peut aussi mettre la clef sous la porte et ouvrir le meme commerce au nom de son chien...



#16 dony

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Posté 23 May 2017 - 16:56 PM

ah mon avis c'est deja le cas ....



#17 Gendy

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Posté 23 May 2017 - 18:18 PM

Non il a toujours des voitures à la vente....

#18 GENDY71

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Posté 24 May 2017 - 11:05 AM

Le mieux c'est de te faire rembourser. Tu y perdras tes jantes (au pire tu en trouve d'occaz et tu les remets) et ta CG mais ca t'évitera des années de procédure...

 

Fred



#19 dony

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Posté 24 May 2017 - 17:31 PM

c'est ce que te préconisais aussi  ....



#20 Gendy

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Posté 24 May 2017 - 17:52 PM

Il accepte egr et papillon mais veut rien entendre pour ce qui est électrique il dit qu'il s'en fou...
Affaire à suivre...

#21 Burny

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Posté 24 May 2017 - 22:08 PM

Tu estimes à combien les réparations ?

Je suis plutôt d'accord avec medor63... Ça fait mal au c*** mais peut-être qu'en y mettant qq centaines d'euros de ta poche, dans 2 semaines, ce sera du passé et tu pourras profiter pleinement de ton a4 ;-)

#22 Gendy

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Posté 25 May 2017 - 06:47 AM

Oui pour faire ça comme il faut, je vais l'amener à Audi pour un diag en profondeur afin d'avoir un devis du constructeur...comme ma protection juridique demande (de ma poche dans un premier temps mais qu'il devra rembourser)...




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