Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est quoi ça ?


Messages recommandés

Bonjour à tous

Alors voilà, hier j'ai enlevé ma protection moteur du bas et j'ai trouvé cette pièce posé dessus, je ne sais pas si ça fait partie du moteur ou si elle est tombée la par accident

Merci de m'éclairer

C'est une A4 1.9 tdi 131 de 2002

mini_197734IMG0507.jpg

mini_857380IMG0508.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait la cloche ou est fixé l'hélice du ventilo

Merci

C'est grave ??

Ca se remet facilement ou c'est cassé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur à 100% que se soit ça, mais sur le V6 tdi elle est arrondi et y ressemble fortement.

Apres si c'est ça, sa veut dire que tu n'as plus l'hélice de ventilo, donc très bizarre quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tiwolf c'est exactement la meme piece,

Ca craint qu'il ne soit plus a sa place parce que ma clim ne refroidit pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'état de ta pièce et le fait qu'elle soit tombée, ton compresseur ne doit pas être en bon état...

Quand tu mets la clim, tu sens que le compresseur se met en route ? si ça se trouve il ne fonctionne plus...

Le cache doit maintenir la poulie du compresseur à sa bonne place et ta poulie à peut-être bougée, ce qui a fait sauter le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant des photos de la poulie ( http://www.ebay.fr/itm/POULIE-DE-COMPRESSEUR-DE-CLIM-AUDI-A4-B6-8E-1-9-TDI-/252786812408 )

On voit que l'axe cranté est dans ce 'cache' ( qu'ils appellent plaque de pression ) et c'est lui qui fixe la poulie, sans lui ta poulie doit tourner dans le vide et ne doit rester en place sur le compresseur que car elle est retenue par la courroie tendue... en gros elle peut elle aussi tomber et la courroie sauter ( enfin je peux me tromper, mais je regarderai quand même de près à ta place )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je regarde ca de plus près

J'espère juste que c'est celui de l'ancien compresseur

Parce qu'il a été changé y a un an j'ai la facture

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est bien tombé du compresseur 😫

J'ai inspecté la poulie elle a l'air en place

Si j'ai bien compris, c'est grace a cette cloche que le compresseur est entraîné et que dans mon cas seule la poulie tourne ce qui expliquerait que je n'ai pas de clim

Je precise que au vcds le compresseur est alimenté

J'ai juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non la vis est sur le compresseur

La cloche s'est barrée je sais comment

Le probleme c'est qu'il faut bloquer l'axe du compresseur pour dévisser cette vis si je veux remettre la cloche et je sais pas comment

Quelqu'un sait comment on enleve la courroie de clim moteur awx 2002

J'ai deux courroies une qui prend l'alternateur,da,

Et l'autre c la clim mais je vois pas de tendeur pour la petite courroie

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment changer la courroie, mais je pense que tu peux trouver des tutos sur le net... ou des connaisseurs ici.

 

Par contre tu as dit que ton compresseur a été changé il y a un an, mais vu l'état de la plaquette qui est tombée, elle n'a pas été changée, du coup je pense que tu as un compresseur neuf avec une poulie/plaquette usées, peut-être qu'ils ont été mal montés....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dessous de cette cloche métallique tu as unè partie qui a en gros la même forme en caoutchouc et qui sert de "fusible" en cas de grippage du compresseur et qui entraîne la poulie.

 

Vérifie si c'est la pièce du neuf qu'il soit pas grippé!

Vue la tête soit ils ont pas remplacer la poulie soit ça c'est défait de l'ancien cause du changement...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une grosse connerie

J'ai mis une rondelle pour maintenir la cloche prce qu'elle ne tenait plus seule

Je sais "quel con celui la " vous allez me dire

Mais maintenant que j'ai tous bloqué, je comprends mieux le fonctionnement

L'axe est bloqué avec la cloche et impossible de devisser la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai changer le compresseur neuf et rechargé, c'est bon la clim fonctionne mais j'ai un petit souci

Clim en marche, la voiture me fait comme si elle allait caler en première ou deuxième quand je ralentis et que je veux reprendre de la vitesse a un cedez le passage par exemple

Clim arrêtée ca ne le fait pas

Aussi, ca mouline beaucoup avec la clim, j'entends beaucoup la différence et les tremblements sont beaucoup plus prononcé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changer le compresseur toi même

Oui c'est pas compliqué

Trois vis qui le maintiennent et deux vis pour les tuyaux de gaz

Très accessible par le dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait l'huile déjà dans le compresseur? Si oui tu en as pas rajouter?

 

Tu as vérifier si il n'y avait pas de poulie qui grippée avant de remettre la courroie?

 

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Je l'ai acheter neuf donc je suppose qu'il y avait de l'huile

Et puis le gars de chez nauroto a fait un tirage a vide et il m'a dit qu'il ferait l'appoint en huile

Mais pourquoi tu me dit ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te demande car cetain remettent de l'huile alors qu'il y en a déjà et flingue le compresseur neuf...

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Ouf

Tu m'a fait peur!!

Je me suis dit un instant que j'ai du faire une connerie.

Je l'ai monté tel qu'il est venu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

normalement quand tu mets ta clim en marche (en auto ou en mode manuelle..), le régime moteur ne bouge pas ni l'aiguille du compte-tour

 

c'est pas une 505 Lol où certaines vieilles auto où en effet, tu sentais le régime baisser beaucoup et le manque de puissance avec la clim en marche...

 

perso sur mon a4 tdi 130, j'ai aucune différence de puissance clim en marche ou pas donc tu as un soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A5 3.0 240 je ne vois aucune différence non plus avec clim en marche ou non, par contre je vois la différence dans la consommation temps réelle sur l'ODB.

A l'arrêt, sans clim je suis à 0,8 L/heure et avec clim je suis à 1,1 L/heure ( parfois 1,2 L/heure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...