Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

suppression egr


s82000

Messages recommandés

est ce quelqu'un a déjà supprimé les ""EGR"" sur un 360cv?

 

niveau pollution, c'est un systeme qui fait consommer plus le temps d'un départ à froid, en injectant carburant et air en supplément dans le catalyseur pour le préchauffer, donc trouvez vous que c'est vraiment "antipollution" de faire consommer plus pour que le cata puisse agir quelques minute plus vite, qui lui meme transforme tout en co2 et fait consommer plus? tout cela c'est parce qu'a l'époque le co2 était un gaz neutre non polluant!

 

 

techniquement, il y a un conduit qui relie tout les échappements avec un trou avant la soupape, à deux vannes commandée par la dépression, reliée au conduit d'admission.

les influences avec/sans ne doivent pas causer de probléme car la cartographie se corrige en permanence.

il faut une pompe a air pour ce systeme qui se trouve dans la boite à air, et le tout deviens inutile lors que l'on a plus de cata.

 

et si cela permet au cata de chauffer plus vite, c'est aussi un moyen d'empécher la sonde lambda le chauffer et de corriger correctement.

 

relier ainsi les conduits de chaque cylindre doit influencer les pulsations et bruit, la pulsation d'un cylindre se répercute à chaque fois sur les 3 autres, les 4 échappements ne fesant plus qu'un avant meme le collecteur, cela m'étonnait de ne pas avoir le bruit caractéristique de v8 americain, j'imaginait que c'était parce que monté avec un vilebrequin plat, et bien non, il est bien en croix comme les ricains, et cela devrai faire glogloglo au ralenti.

 

je pense emmancher un tube dans le conduit principal pour isoler chaque cylindre et finir par un bouchon visé pour l'annihilation de tout cela.

 

donc déjà réalisé par quelqu'un sans soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait c'est le système d'air secondaire.

Il arrivé que soit la pompe soit hs, les conduits reliants la pompe aux vannes des deux bancs mais surtout les vannes hs. Elles deviennent soit poreuses (membrane caoutchouc à l'intérieur) soit la calamine empêche ces vannes d'être étanches en fin de cycle (qui ne dure pas vraiment longtemps).

Le mieux est de les isoler avec un montage maison ou avec ceci

https://store.034motorsport.com/sai-blockoff-plate-kit-secondary-air-injection-for-2-8-2-7t-v6-belt-drive-40v-v8.html

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli pieces, mais bon, là où elles seront elles seront invisible.

je vais partir sur un bouchon visé en M12.

mais surtout je tiens a refermer le conduit qui laisse les 4 cylindres communiquer entre eux, ça doit vraiment etre generateur de contre pulsations, une aberration à l'opposé de la qualité du systeme d'échappement.

a titre d'exemple, si l'on fesait pareil à l'admission, l'on a des conduits individuels, variables, une distri variable...et tout ça pour jouer sur les resonnances... et l'on gacherait tout avec un conduit qui relierai toutes les admissions!

 

a croire qu'il y a une étude qui a conçu d'un coté, puis une autre qui est passé aprés incruster son "antipollution" sans se poser de question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet difficilement visibles une fois installées.

Par contre en enlevant le système des vannes tu gagnes de la place.

Tu nous donneras ton retour sur là à sonorité après modification ?

Je ne suis pas persuadé que ça changera beaucoup le glouglou 😊

En revanche libérer l'échappement oui.

As tu des pre-catas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pre cata je sais pas, mais rien en cata (tube inox 76mm et TIG), pas de sonde apres cata, juste une paire de gros tubes et les pots origines.

je suis assez habitué aux v8, on ne peux pas dire que l'on a un son de v8 si bien que j'étais persuadé que c'était un vilo plat.

je suis sur que la cause est là, ça se confirmera bientot.... patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti il est assez silencieux.

Sur le mien il faut que la ligne soit chaude pour mieux l'entendre 😊 Et plus de catas aussi

Si tu n'as pas de sondes après catas alors pas de precatas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais l'on doit équilibrer les gaz par une communication a ce niveau, mais on équilibre les pertes de charge avec 4/1 ou l'on joue sur des vibrations au quart d'onde avec des collecteurs 3Y ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Memphis ce conduit sert uniquement à l'injection d'air secondaire pour la mise en température plus rapide des catas 😊

 

D'ailleurs en parlant de longueurs d'ondes d'échappement, je trouve ce collecteur sous dimensionné. Mais les 4 en 1 sont hors de prix et surtout impliquent trop d'aménagements dans le compartiment moteur. Par contre les gains sont importants sur cet atmosphérique 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas trop l'endroit d'où vous parlez, c'est peut-être pas l'endroit pour

Mais sur la ligne, vous devez normalement avoir un H ou X d'échappement (avant les catas à priori ?), avec communication des différents bancs de cylindre, pour l'équilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un conduit dans les deux culasses qui relie les soties d'échappement avant le collecteur. Pour permettre l'injection d'air le matin froid 😉

Tu dois certainement avoir le même système sur ta a8 😊

Le h-pipe donne la sonorité et le x-pipe les performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce systeme d'air secondaire sur mon 2.7T.. Mais il y a une soupape par banc de cylindres.

 

vu que ca fonctionne quelques minutes a froid, et qu'apres la vanne reste fermée, je vois pas pourquoi ca perturberait l'echappement.. :reflexion:

 

De plus, ca n'injecte pas de carburant en post combustion.

 

un peu de lecture, avec le SSP217, page 32.

http://dl.free.fr/sQdvVVyXa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super doc, des difference avec l'aqh.

cela perturbe dans le sens où il y a une liaison entre chaque cylindre par banc, il faudrait une soupape par cylindre pour eviter cette perturbation.

c'est comme si l'on fesait un 4en1 avec des conduit de la meme longueurs et l'on rends cela inutile en fesant une liaison commune sur la bride, sauf que là c'est directe dans la culasse.

 

je viens de supprimer cela en emmanchant un tube dans le conduit sur sa longueur, refermé par un bouchon fileté.

 

et si, cela injecte du carburant en proportion de l'air injecté, puisque de l'air est injecté en amont de la sonde lambda, l'enrichissement suit obligatoirement, pour éviter cela il aurait fallut que l'injection se fasse aprés, il me semble que ce genre de montage éxiste ailleurs, directe sur le cata.

 

rappelons que tout cela a cause d'un carburant qui a une temperature d'évaporation trop basse et qui cause des imbrulés sur un moteur en dessous de 60°c.

au gpl monocarburation par exemple, aucun probleme d'imbrulés ni besoin de départ a froid avec enrichissement dans ces températures, c'est le carburant le problème, il est inadapté et demande bien des adaptations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça perturbe la richesse dans la mesure où si les vannes ne sont pas étanches à 100%, ça fait une prise d'air en amont des sondés lambda. Comme une fuite avant sondes lambda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le diamètre du tube que tu as mis et sa longueur s'il te plait ? Car monteur déposé c'est faisable mais monté je doute 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...