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etat du circuit de carburant 1 : boucle fermee


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bonjour j ai acqueri une belle b6 avant 1,8t quattro.

Voila mais elle as des soucies la jauge a essence sur le compteur ne fonctionne pas :nanana: .

et j ai brancher odb2 et me marque état du circuit de carburant 1 boucle fermée et pour le circuit 2 inutilise :mur: .

Apres avoir fait de nombreuse recherche sur notre meilleur ami du net, suis tomber sur le PI mais il fonctionne ( mal certainement mais bon ) j ai fait un teste ou on débranche, rebranche 2 fusibles et les aiguilles bougent, étant donnée le prix je préfère remonter a la base sur le réservoir.

J ai d abord pensé a la jauge dans le réservoir, en mettant le plein ( galère car le pistolet ce mets en securite et grand max 45L au lieu des fameux 70L) l aiguille est monter un tout petit peu du genre arriver sur le rouge de la réserve :MdrDevil: .

Alors voila un peu d aide serais la bienvenue, car je suis a court de méthode, on m as parler du capteur de pression qui pourrait être la cause mais bon je préfère lancer un sujet sur le forum avec vous tous car il y a rien de mieux que de discuté avec des experts des 4 anneaux l union fais la force.

Y as t il pas un capteur sur la pompe qui pourrait etre le responsable ?

merci par avance.

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Salut,

 

Il faudrait que tu nous indiques le code de panne lié au message "état du circuit carburant boucle fermée".

Le terme "boucle fermée" est issu d'un système asservi dans lequel un capteur reboucle une information de position, de température ou de pression pour informer le calculateur. C'est peut-être ce capteur qui est en panne ou le câblage qui y est raccordé qui est endommagé. Les capteurs ont généralement un symbole qui commence par "G" sur les schémas électriques VAG.

@+

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Salut,

 

Il faudrait que tu nous indiques le code de panne lié au message "état du circuit carburant boucle fermée".

Le terme "boucle fermée" est issu d'un système asservi dans lequel un capteur reboucle une information de position, de température ou de pression pour informer le calculateur. C'est peut-être ce capteur qui est en panne ou le câblage qui y est raccordé qui est endommagé. Les capteurs ont généralement un symbole qui commence par "G" sur les schémas électriques VAG.

@+

Bonjour merci pour ta réponse wauzzz,

alors il y as pas de code défaut du moins lie au niveau carburant ( a part une légère fuite du canister code : P0456 )

mais sur odb s est au niveau du tableau de mesure :0-03-0 etat du circuit de carburant 1= bouble fermee

j ai un vagcom mais je n arrive pas a l installer sur mon pc ( made china kkl 409.1)

merci

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Pour une Quattro, il y a deux transmetteurs de niveau de carburant dans le réservoir. Tu dois en avoir un HS.

sylvain bonjour, merci pour ta reponse, ok comment puis je les tester et les detecter dans la voiture ? je n arrive pas a trouver de shema du circuit du carburant d une a4 b6 1.8t

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cette après midi j ai démonter le siégé ar et vérifié la pompe a l intérieur ainsi que les flotteurs.

Alors voila j ai trouver bizarre d avoir de la corrosion sur les fiches de la pompe, est ce normal ?

j ai toucher les flotteurs avec le contact pour voir si il aurais eut une réaction au niveau du compteur hélas rien.

Alors je remonte tout branche mon obd2 vérifié le tableau de mesure et surprise la boucle n étais plus fermée mais ouverte quelque seconde :mur: puis rebelote ouverte puis fermée .

ça ressemble a un mauvais contacte mais laquelle ??? bref la boucle fermée semble être un soucie isole du niveau j ai gagne un soucie en plus :meanie:

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Salut,

 

Cette corrosion des contacts électriques expliquerait tout à fait la panne et le message de panne qui a été mémorisé concernant la boucle.

@+

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Salut.

Oui s'est bien ce qui me semblais, j ai lu sur la toile que le faisceau sur les a6 avais des problèmes similaires et ils certains on changé complètement .

Ce matin j ai laisser mon obd2 puis en roulant j ai noté que la boucle s'ouvrait en décélération. Ca serais pas le retour d'essence ? Pourquoi serait-il indiqué alors pourquoi j'aurais le carburant 2 inutilisée ?. Voila une photo s'est mieux avec

 

 

0889973209367f7a2ab98c9d89bb5ea8.png

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Ola, voilà nouveau truc la pompe de gavage fonctionne en mode sifflement mais c aléatoire, v la changer s'est décider. Mais cela aurais une relation avec la jauge a essence qui fonctionne pas ?

Vous en pensez quoi ?

 

 

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Salutations enfin j'ai trouver le coupable pour le niveau du réservoir voilà la photo44847d6c0bb6e4eb772aad437fc08d4c.jpg maintenant plus qu'à trouver la pièce pour confirmé encore une galère

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Bonjour en faite j'ai contacter audi et m'on donner la référence directement. 123€ et elle vient d'Allemagne et grâce a la ref les trouver plus de la moitié moins cher sur ebay : 8e0919673ag

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour votre aide. Voila le transmetteur de jauge changer tout re fonctionne à première vue et je v vérifier avec obd2 ce que ca dit.

 

 

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  • 2 mois plus tard...

Ah salutations, alors voila une petite suite du post.

J'ai changer le transmetteur de carburant ainsi que la pompe. Mais mon petit soucie pour le remplissage du réservoir n'as pas évolué il se mets tjrs en sécurité le pistolet de la pompe et je n'arrive tjrs pas a mettre plus de 40 l dans mon réservoir. Alors je l ai amener a un ami qui as une balise bosh qui as été plus précise que mon obd2 ( l'expérience en plus ). Et il y as pas d'information qui remonte jusqu'au P.I , alors que le transmetteur de carburant 2 qui ce trouve derrière le côté gauche conducteur il serait neuf.

Aurait-il un ou des intermédiaires hormis la pompe 2 qui pourrait être défectueuse ? Fusible relais ou je ne sais quoi d'autres ? Bonne vacance a vous

 

 

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