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Xénon 25W ou LED à la place d'halogènes


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Bonjour chères et chers forumistes,

Nouveau propriétaire d'une Audi A4 B7 bien motorisée mais peu optionnée, je souhaiterai monter un éclairage sympa et moderne sur mon auto.

J'ai lu qu'un kit Xénon 25 W (comme sur une Audi A1 en OEM) permettait de ne pas être soumis à la réglementation imposant le correcteur d'assiette et les lave-phares. Je suis donc intéressé par cette technologie mais, confirmez-moi svp, il me semble que pour installer un kit Xénon, il me faut des feux lenticulaires, je dois donc changer mes optiques pour des optiques OEM lenticulaires (pas donnés ).

Et la technologie LED, vous en pensez-quoi ? La technologie évolue vite. Les LED sont-elles désormais à considérer ? ou bien toujours à oublier ? si c'est une technologie à considérer, quel équipement me conseillez-vous ? dois-je également changer mes optiques ?

Je précise à toute fin utile que je souhaite une solution d'éclairage qui soit propre / pas tuning, bref le plus possible dans l'esprit OEM avec une efficacité d'éclairage à minima identique à de l'halogène voire plus efficace.

Merci !

 

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T'a question est assez vague...

Les leds peuvent bien sur être interressantes, mais comme pour le Xénon, il te faudra une optique adaptée.

Les ampoules leds ne procuisent pas une lumière ponctuelle et omnidirectionnelle comme un filament ou un xenon, du coup si tu achette une ampoule led a mettre dans ton optique halogène, ca va donner n'importe quoi.

Du coup tu te retrouve avec les même problématique que le Xenon : Cher, et besoin de correcteur d'assiette si plus de 2000 lumen...

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Bonjour Jayxee,

Il faut donc un optique lenticulaire pour apposer des ampoules LED dans un feux ?

Le Xénon 25 W est en dessous de 2000 Lumens, il n'oblige pas à s'équiper de correcteur d'assiette et de lave-phare mais seulement de feux lenticulaire.

Est-ce exact ? Quelqu'un dans le forum a-t-il déjà posé des Xénon 25W ?

Merci,

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  • 5 semaines plus tard...

Salut

 

Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais tu a de la chance ce domaine n'a plus trop de secret pour moi enfin encore quelqu'un :nixweiss:

 

Pour commencer les leds sa tu peut les oublier le soucis comme énoncé plus haut le point lumineux en plus de n'être pas a 360 degrèe n'est pas placé au même endroit que l’halogène résultats éclairage diffus, tu auras un éblouissement avec un éclairage peux efficaces, sa reste esthétique mais rien de +

il y a aussi un soucis technique la led ne chauffe oui mais non elle chauffe énormément du culs il faut donc faire attention lors du montage a ce qu'elle sois réellement bien ventilé au risque de provoquer sa mort donc au final pour les leds il faut réellement tout ré adapter

 

l'autre solution les xénon bien entendu les 25w permette de ce passer d'un correcteur de phare et de lave phare mais sa en reste là tu auras un éclairage un peux plus diffus qu'une halogêne peut'être un poil + intense et encore donc éclairage pas plus éfficaces surtout plus ésthétique

 

au final troies solution s'offre a toi l'une plus chère que les autre forcément a toi de voir ce que tu cherche

 

1er solution les xénon 35w monter sur tes optique d'origine (donc a surface complexe) mais il te faudra monter une ampoule H7r (si tu a du H7) la mention est R est importante un petit cache est présent sur le bas de l'ampoule

 

http://www.xenon-discount.com/2342/1225-2342.jpg

 

http://www.golfiv.fr/uploads/uploads/2015/04/21/2015_04_21_12_38_59_anti_glare_hid_bulbs.jpg

 

ce genre d'ampoule (mais en d2r) équipe entre autre les 607 c5 I phase I Laguna II phase I des volvos Mercedes toyote etc etc etc

l'éclairage y est efficaces surtout il développe beaucoup de candelas car pas de lentille qui bouffe de lumunosité mais la surface éclairé y est un peux moin importante que les projecteurs

 

cette solution là est pas très onéreux mais ce n'est pas la plus efficaces surtout quand les réflecteur de l'optique n'on pas était agencé de la sorte a recevoir ce type d'ampoule, en passant par le cache d'ampoule également non prévue a cette effet

 

La deuxième solution est en effets de s'approprié en plus d'un kit xénon des lentilles qui son en faite des projecteurs

https://www.rc-tuning.fr/fr/phares-avant/17623-phares-avant-angel-eyes-audi-a4-b7-1104-0308-noir.html

 

mais voilà il faut s'attendre a ce que sur ce genre de projecteur ton éclairage sois moyennement efficaces surtout du a la qualité de ce d'optique mais la coupure du faisceaux sera net

 

maintenant 3 éme solution la plus chère mais aussi la meilleurs si tu sais un peux bricoler

c'est simple il suffit d'insérer un projecteur BI fonction dans ton optique tu aura là un meilleurs éclairage en plus d'avoir un éclairage authentiquement xénon bi fonction (croisement/route)

mais pour sa démontage de la glace du phare obligatoire ensuite le projecteur se vise dans le troue de l'ampoule

 

sa en vaut la chandelle

 

http://www.vikom.com.au/wp-content/uploads/2015/03/Bi-xenon-Morimoto-Mini-H1-Stage-III-Retrofit-Kit-10.jpg

 

 

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSUcWWfRjv-PmnXGu62VmFZGB36ydg16jCvFBdIqz5Ye3XNwCOhrg

 

éclairage très efficaces la largeur d'éclairage est vraiment au top la coupure du faisceaux et net et c'est beaucoup plus esthétique

 

https://www.theretrofitsource.com/complete-retrofit-kits/universal-kits/bixenon-morimoto-mini-h1-stage-3.html

 

voilà ce qui te faut

un kit xénon morimoto XB 35 avec ampoule xénon H1 xb 35 en 5500k, projecteur bi xénon mini H1 7.0 + le camoufleur du projecteur au choix ce qui est le plus adapté au phare c'est selon tes gout a toi

 

ensuite il te faut de la colle de phare pour le recoller ainsi qu'un splitter comme dans la vidéo du bas si tu veux conserver des faut de route d'origine en plus des xénon (je conseil)

 

et une petit vidéo

 

 

si tu a d'autre question n'hésite pas

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Bonjour Antixe 42,

Je remercie pour ta réponse très claire et précise.

Personnellement mon besoin est plus esthétique que fonctionnel. J'entends par là que je ne souhaite pas un éclairage moins performant que mes halogènes actuels. Par contre si une solution existe pour avoir un éclairage au moins aussi efficace et plus joli, ça m'intéresse ! Une précision, ça m'intéresse si cette solution est légale/ n'est pas une galère pour le contrôle technique. D'où mon intérêt pour les Xénon 25W car les 35W ne passent pas au Contrôle Technique...

Merci d'avance !

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Merci Snipe !

Franchement ça me donne envie ! Il existe même un modèle pour phare déflecteur (c'est mon cas). J'aurais préféré avoir des phares lenticulaires (pas le cas que les A4 B7) mais changer les optiques fait grimper sérieusement l'addition... (au moins 150 à 200 euros les 2 optiques sur lbc)

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Bonjour à tous,

Je suis vraiment tenté d'installer ces Xénon 25W mais ayant eu déjà du Xénon lenticulaire sur ma précédente Audi je trouve vraiment que du Xénon lenticulaire et bien plus esthétique que du Xénon réflecteur.

Sur les A4 B7, c'est soit du bi-Xénon de série soit des optiques à réflecteur. Je dois donc soit changer d'optique soit ajouter une lentille sur mes optiques à réflecteur.

Ajouter une lentille comme sur la vidéo d'Antixe42 est-il fiable ?

J'ai lu que changer d'optique pour mettre des optiques Audi OEM lenticulaires est techniquement "complexe" car le lenticulaire des Bi-Xénon Audi fait à la fois office de feu de croisement et de phare. Est-ce vrai ? Est-ce vraiment complexe de remplacer des optiques réflecteurs OEM par des optiques lenticulaires OEM ?

 

Merci pour vos réponses !

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Les LED ventilées équipées de la technologie Philips Lumiled ont attiré mon attention de part leur puissance d’éclairage et la facilité d’utilisation.

Mais en regardant/lisant de nombreux comparatifs, la technologie LED ne semble pas surpasser la technologie Xenon. Certes la couleur d’éclairage est plus blanche, mais la LED semble avoir deux inconvenients dont un rédibitoire : elles éclairent moins loin que l’halogène (pour la sécurité c’est moyen) et la LED ne permet pas d’avoir une zone precise d’eclairage optimal ce qui encore plus embetant (Antixe42 l’a bien dit).

J’en deduis donc que la technologie LED n’est pas optimale pour le moment et encore moins pour moi qui recherche a optimiser l’eclairage a reflecteur de mon auto (sans feux lenticulaires le projecteur LED va eclairer encore plus n’importe où !).

Je reste donc plus attiré par un kit HID 25W (homologué).

J’ai remarqué que seul le site rslight propose un kit specifique pour optique a reflecteur : http://www.rstyle-lights.fr/kit-xenon-voiture-h7-h7r-25w-hid-blanc-6000k-ballast-anti-erreur-canbus-feux-phares.html

Qu’en pensez-vous ?

Merci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Je precise que je sais bien que les Xenon 25W sont moins lumineux que les Xenon 35W (c’est logique). Mais le Xenon 25W fournit tout de meme 2000 lumens contre 1300 lumens pour des halogenes H7. Cela semble donc un peu plus efficace et bien sur plus esthetique.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai passé commande de ballasts HID en 25W de la marque Hyluxtek (recommandé sur le forum hybridlife) + ampoules H7 Morimoto + module anti-erreur (de chez France Xénon).

Dès que j'ai effectué le montage, je posterai un retour d'expérience.

Pour avoir passé des heures sur les forums voici ma conclusion :

 

Pour un usage urbain et occasionnellement routier : la LED a plus d'avantage
Pour un usage routier et pour des feux à réflecteur : le Xénon a plus d'avantage

 

Avantages de la LED :

- Progrès technique ultra rapide : les ampoules sont de plus en plus petites et de plus en plus efficaces comme les ampoules dernier cri T1 d'Unipower

- couleur blanc pur

- allumage instantanné

- pas de ballast nécessaire

- existence de modèle avec CANBUS (module anti-erreur intégré)

- tout rentre dans le bloc optique, pas besoin de percer le bouchon d'optique

 

Inconvénients de la LED :

- l'éclairage est très puissant en courte portée mais beaucoup moins efficace en moyenne/ longue portée que le Xénon

- pas homologué sur route donc à priori refusé au CT (si détecté)

- fiabilité ? je n'ai pas de retour là-dessus....

 

 

Avantages du Xénon :

- technologie éppouvée et fiabilisée

- éclairage puissant en moyenne et en longue portée

- couleur du blanc pur au blanc bleuté selon les goûts

- homologué (à priori) au CT en version 25W

 

Inconvénients du Xénon :

- installation de ballasts (voire aussi de module anti-erreur si ballasts non CANBUS)

- "temps de chauffe" nécessaire pour obtenir un éclairage optimal

 

Je trouve qu'en terme de tarif, les deux technologies se valent.

 

Mon véhicule étant en lenticulaire, la LED fournit à priori un faisceau lumineux plus diffus que le Xénon. D'autre part, mon usage est uniquement routier, je suis donc sensible à l'efficacité longue portée des Xénon. D'où mon choix...

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  • 2 semaines plus tard...

J'ai vu des LED 4300k sur Amazon. :)

 

Concernant l'éclairage feux croisement/route LED, il faut pour que cela soit efficace, des lentilles spécifiques. ;)

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Merci BobsleiiG, c'est exactement ces LED là que j'ai achetées.

Le fabricant est français, la qualité semble au rendez-vous. Je les installe le week-end prochain sur mon auto.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour BobsleiiG, je vais poser mon kit Xénon 25W, mes veilleuses LED et mes LED d'éclairage de plaque mercredi aprem. Je posterais des photos du rendu.

Je me suis renseigné longtemps sur les possibilités qui s'offraient à moi pour rendre mes optiques de phare plus haut de gamme. J'ai creusé la piste d'installer des optiques OEM bi-xénon et la piste d'installer des lentilles sur mes phares existants.

Et ces 2 pistes m'empêchent de basculer aisément sur un éclairage en H7 halogène pour passer le Contrôle Technique serein.

Certains ne sont pas dérangés par cela. C'est vrai que le CT c'est seulement tous les 2 ans. Mais je ne me voyais pas faire changer les optiques de ma voiture avant le CT puis après le CT obtenu....

Je voudrais donc être certain que le Xénon 25W est bien accepté au Contrôle technique !

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Hello,

Je viens (enfin) de faire monter :

- mon kit Xénon 25 W Hyluxtek + ampoule HID H7 Morimoto + module anti-erreur France Xénon

- mes veilleurs LED 5000-6000 K

et de faire enlever ces affreux capuchons oranges de clignotants.

 

Je suis très satisfait du résultat. Aucune erreur ODB et éclairage xénon très efficace sans être aveuglant. Opération totalement réversible car je reste en H7 donc pour le CT si problème je replace mes H7 halogènes et le tour est joué

 

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