Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Durite turbo Audi A4 B6


Messages recommandés

salut à tous, je débarque ici avec mon Audi A4 B6 de 2001 avec 290000km au compteur !

Suite à une perte de puissance, on a changé :

- débitmètre

- nettoyage vanne egr

- filtre à gasoil et "je sais pas comment ça s'appelle" : la petite pièce en "T" au sommet du filtre à gasoil qui était fendue

- petites durites d'alimentation en gasoil du turbo

Rien n'a changé, toujours pas de puissance...
Le garagiste en démontant a trouvé une durite du turbo (alim en air) perçée et m'explique que c'est à cause de ça qu'il n'y a pas de puissance. Soit !

Par contre, il me dit que y'a que chez Audi qu'on peut avoir la durite et qu'elle coûte 300€ !

Qu'en pensez vous ?
De quelle durite s'agit il ? (je l'ai vue mais j'ai pas la référence)

Se trouve t'elle en adaptable ?
Est ce que je me pend de suite ou j'attends un peu ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yom31 et Bienvenue.

déjà une petite présentation serait cool, avec au moins le type de moteur de ta B6 ....

 

pour ton probleme ça permettra de t'aiguiller vers des membres qui ont la même motorisation et ont pu rencontrer le pb...

 

sinon tu peux aussi poster en section "Mécanique" et faire une recherche sur le Fofo style "durite turbo" ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super, quelques réponses !

;)

Désolé pour la présentation succincte, je développe un peu !

 

Mon audi A4 B6 (touché, coulé) est un TDI130 ! Je l'ai depuis ses 210000km environ. Pour la présentation, je sais pas quoi ajouter ! (la couleur ? lol bleu metal trop beau je trouve). Sinon moi c'est Guillaume, 44 ans et pas super mécano comme vous avez pu le constater lol

 

Suite à ma question, j'ai dû laisser faire le garagiste du coup, je savais pas quoi faire d'autre.. Au final, la durite (à 300€ bouh...) est changée, et ils ont identifié un problème d'alimentation électrique du débitmètre : un truc clochait dans le schéma électrique (un fusible je crois), du coup, ils y ont passé une heure de plus. Au final :

CT + Durite + filtre gasoil + problème débitmètre = 600€. aïe !

Mais ma voiture est de nouveau un avion de chasse, quelle pêche ! Un vrai régal !

 

@mousss : j'avais fait une recherche sur durite turbo (ici et ailleurs) sans succès, impossible de savoir si ça existe en adaptable. Merci pour ton aide en tout cas !

@sebet500 : c'est quoi samco ? Fabriquant d'adaptable ? Un lien pour m'aider ? Google ne me donne pas grand chose d'intéressant (même si j'ai pas approfondi deux heures...) Merci à toi !

 

@tchang34 : oui 300€ ! bouh...

Sinon, il me reste deux petits trucs qui me questionnent sur mon audi (au pire j'ouvrirai un autre fil) :

- support de boîte qui "claque" quand je rétrograde de 3 à 2 ou de 4 à 3 (plutôt à basse vitesse) : ça se change je suppose, c'est cher ?
- plafond tissus qui se décolle complètement, ça se recolle ce truc ?

Merci les gens !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les durites samco c'est de l'adaptable qui se deforme moins c'est cher , mais apparment moins que de l'origine! et surtout ca deforme quasiment pas , ce qui fait qu'a l'aspiration du turbo la durite ne deforme pas, et au refoulement ca dilate pas, ce qui fait que la perte de charge est moindre et la reponse a l'accelerateur meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voici l'éclaté du circuit de suralimentation :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2003-249/1/145-145082/

Repère ta tuyauterie HS, relève la référence puis insère-là dans ton moteur de recherche en supprimant tous les espaces de la référence.

Tu devrais certainement la trouver ailleurs pour moins de 300 euros.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, je me suis retrouvé dans la meme problematique que toi il y a quelques annees en arriere. Si tu recherches bien, tu peux la retrouver sur un de mes posts.

 

Et donc j avais chercher et chercher ... Et nada ! j avais meme penser à en faire faire sur mesure ... Mais au final ca revenai à aussi cher, voir plus cher.

 

Le seul conseil que je puisse te donner, c est de partir sur de l occaz, moi je l ai acheté neuve 280e jcrois a l epoque. Courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que quelqu'un sait comment est foutue l'amortisseur de pulsations , piece n°30? il y a une membrane avec une pression tarrée dessus?ou c'est simplement un ballon qui se gonfle dedans et qui se relache quand le turbo souffle pu?? je suis tombé dessus l'autre jour et je savais pas ce que c'etait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

Comme je disais dans mon précédent post, c'est changé, j'ai dû payer la durite à 300€ :(

Bref, elle fonctionne mais il me reste toujours les deux pb dont j'ai parlé :

 

- support de boîte qui "claque" quand je rétrograde de 3 à 2 ou de 4 à 3 (plutôt à basse vitesse) : ça se change je suppose, c'est cher ?
- plafond tissus qui se décolle complètement, ça se recolle ce truc ?

Quelqu'un a une idée ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...