Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau en Q3


Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Je m'appelle Laurent et suis fidele a la marque AUDI depuis de nombreuses années

j'ai possedé 3 A4 (1.9 TDI / 2.0 TDI / 2.0 TFSI),1 A5 coupé (2.0 TFSI) en bref que des berlines !

en fin d'année 2016 je me suis decider a laisser tomber les berlines et coupés pour les SUV :)

Dans un premier temps mon choix c'etait porté sur un Q5 mais le delai (12 mois) a freiné mes ardeurs :(

ensuite je me suis penché sur le Q3 qui semblait tout de meme tres sympathique,autant par sa taille

que part sa silhouette,

Fin decembre,la commande est passée et apres 4 mois et demi d'attente mon vehicule est arrivée a la concession :)

Je vous mets quelques photos sachant que le vehicule venait d'arriver :)

C'est un 2.0 TFSI 180 CH quattro stronic ambition luxe avec le nouveau pack sline exterieur :)

je le receptionne demain apres midi et viendrai vous faire un topo de mes premieres impressions des samedi :)

sachant que c'est mon premier quattro et ma premiere boite auto :)

post-144043-0-97784300-1494503623_thumb.jpg

post-144043-0-20279300-1494503638_thumb.jpg

post-144043-0-57147700-1494503646_thumb.jpg

post-144043-0-07630300-1494503666_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent

Bienvenu au club

tres joli

Très bon choix aussi bien pour la motorisation (je vais me allumer par les integristes du diesel :bigsmile: ) que par la boite auto

Quelle est la couleur on voit pas très bien avec l'ombre?

Bonne reception pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Bienvenu au club des amateurs du Q3 :roi:

 

Pas de TDI, c'est pas grave :ripeer: Ici, on accepte tous les conducteurs de Q3 sympathiques, qu'ils roulent diesel ou essence peu importe :icon_biggrin:

 

S-tronic et quattro, deux excellents choix :bien:

 

Bonne réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

Premieres impressions apres 150 Km :)

 

Par rapport a mon ancienne auto (coupé A5 tfsi 225 CH)

je trouve deja le Q3 tres joli avec le pack exterieur sline,l'espace interieur est vraiment sympa et moins confiné que dans l'A5,le pack eclairage avec les leds est terrible de nuit :)

 

Pour la boite S tronic (Ma premiere) agréable a utiliser meme si pour le moment je ne dois l'exploiter qu'a 20% (je pense) je suis rester en mode "auto" dans le drive select et en position D sur le levier afin de me familiariser avec la "bete" lol

J'essairai d'ici peu les palettes et le mode S.

C'est quand meme super agreable de ne plus avoir a debrayer et embrayer :).

 

Pour le moteur :

J'avais deja ce moteur sur une A4 de 2010 couplé a une boite meca 6 rapports,je n'ai pas les memes sensations avec le Q3 je pense que c'est du a mon utilisation de la S tronic.

Je suis content egalement de recuperer une jauge a huile manuelle (c'est bcp plus precis)

 

Pour le quattro (mon premier) je n'arrive pas a faire de difference,avec le temps et des conditions climatiques un peu moins favorables :) je verrai surement une difference

 

Pour conclure :

Je suis vraiment satisfait du vehicule,meme si j'ai effectué un faible kilometrage pour le moment !

En finition ext et int,il n'a rien a envié a mon A5 en finition Sline.le Q3 est vraiment une belle auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil essaye de regler le drive select sur le mode dynamic , ton auto sera bien plus agreable (je trouve qu'en mode auto elle est un peu "mollassone") ; apres tu peux laisser le selecteur de boite sur D ou sur S si tu veux un passage de rapport a plus haut régime

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

Content que ton Q3 t'enchante. Pour ma part, je l'ai depuis deux ans maintenant et je le trouve toujours aussi beau et je ne suis pas le seul...

 

Sinon, même si tu es sûrement au courant, je ne peux que te conseiller de ne pas le brusquer dans les 1500 premiers km. (rester sous 3500 tr/mn). Ne pas faire non plus de trop gros freinages pour ne pas glacer les disques.

 

D'accord avec @Kiki du 33, le mode ADS [dynamic] convient très bien au Q3 S-tronic et ce, même dans les tout premiers tours de roue.

 

Le quattro effectivement est très utile en conditions difficiles et tu ne vas pas tarder à t'en rendre compte.

 

Je te souhaite bien du plaisir à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quattro (mon premier) je n'arrive pas a faire de difference,avec le temps et des conditions climatiques un peu moins favorables :) je verrai surement une difference

 

Quand ton moteur sera un peu libéré et le reste aussi, tu pourras aussi le tester par temps sec, à condition de mettre un peu la gomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil essaye de regler le drive select sur le mode dynamic , ton auto sera bien plus agreable (je trouve qu'en mode auto elle est un peu "mollassone") ; apres tu peux laisser le selecteur de boite sur D ou sur S si tu veux un passage de rapport a plus haut régime

Bonne route

 

Effectivement,j'ai testé ça depuis hier et il est vrai que le voiture a un peu plus de "peps" :)

j'ai aussi essayer le mode séquentiel ou la j'ai vraiment retrouvé les similitudes d'une boite méca :) on peut monter dans les tours (pas trop pour le rodage quand meme :)) et faire du frein moteur

j'ai tout de meme une question sur ce mode séquentiel :

Lors du passage des rapports avec le leviers ou les palettes il faut garder le pied sur l'accélérateur ? ou faire comme avec un embrayage (enlever le pied au moment ou on passe la vitesse)

 

Et dernier point critique celui la (il en fallait bien un lol)

je trouve dommage qu'avec un pack éclairage full led, et bien dans la boite a gant ils mettent une pauvre ampoule tout jaune lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement,j'ai testé ça depuis hier et il est vrai que le voiture a un peu plus de "peps" :)

j'ai aussi essayer le mode séquentiel ou la j'ai vraiment retrouvé les similitudes d'une boite méca :) on peut monter dans les tours (pas trop pour le rodage quand meme :)) et faire du frein moteur

j'ai tout de meme une question sur ce mode séquentiel :

Lors du passage des rapports avec le leviers ou les palettes il faut garder le pied sur l'accélérateur ? ou faire comme avec un embrayage (enlever le pied au moment ou on passe la vitesse)

 

Et dernier point critique celui la (il en fallait bien un lol)

je trouve dommage qu'avec un pack éclairage full led, et bien dans la boite a gant ils mettent une pauvre ampoule tout jaune lol

 

Plus de "peps" comme tu dis et cerise sur le gâteau c'est le mode ADS (dynamic) avec lequel je consomme le moins en TDI 150 :race:

 

En S-tronic, il faut absolument perdre les habitudes d'une boite manuelle. Autrement dit, tu gardes constamment ton pied sur l'accélérateur. Tes vitesses passent en mode [auto D ou S] simplement une fois le régime atteint. Tu appuies sur l'accélérateur comme tu le ferais avec un véhicule électrique. Tu peux appuyer progressivement et continuellement en conduite normale et plus franchement pour doubler par-exemple.

 

En roue libre (descente ou dans le trafic), tu peux bien évidemment enlever ton pied de l'accélérateur :icon_biggrin: La boite restera avec le dernier rapport enclenché et dés que tu commenceras à solliciter (en douceur) de nouveau l'accélérateur ou les freins, elle changera (ou pas) automatiquement de rapport (D6 et D5 si nécessaire si tu étais en D7 par exemple).

 

Un petit truc que tu peux faire avec ta boite S-tronic, c'est d'enclencher le régulateur de vitesse (consigne bien évidemment réglée au préalable) à très basse vitesse (ligne droite si possible) et là, tu vas voir comment elle se comporte en automatique pour monter (seule) les rapports :roi: C'est assez bluffant et instructif pour découvrir la S-tronic je trouve :yell_1_prv: Une fois le régulateur de vitesse mis, tu enlèves bien évidemment illico ton pied de l'accélérateur et tu laisses faire l'automatisme :icon_biggrin:

 

Pour ce qui est des passages de vitesses grâce aux palettes, je n'ai que peu de conseils à te donner car si j'ai acheté une boite DSG, c'est justement pour ne plus avoir à me soucier de les passer en manuel :ripeer: :ripeer: Par contre, une chose est sûre, c'est qu'il n'y a pas de rupteur dans ce mode, autrement dit, gaffe aux montées incontrôlées dans les tours. A ta place, j'éviterais de les passer de cette manière en période de "rodage" mais c'est ton Q3... :marcelpoire:

 

A l'usage, tu comprendras rapidement le fonctionnement de cette agréable et performante transmission qui est dite auto-adaptative :bien:

 

L'autre petit truc que je peux te conseiller en boite auto c'est de ne pas manipuler trop rapidement le levier :ripeer: Par exemple, pour passer en R (marche arrière) alors que le véhicule n'est pas encore tout à fait arrêté, c'est pas top :nanana: Par contre pour passer en S depuis D, tu y vas franco en appuyant sur le bouton du sélecteur (levier) et idem de S à D (sans appuyer cette fois sur le bouton du sélecteur).

 

Ton dernier point sur les ampoules :icon_biggrin: Nous avons une Audi, le constructeur le plus mesquin de la Terre. Un sou est un sou chez le constructeur allemand :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à ajouter , christo 90 t'a tout dit

Idem pour moi pour le mode séquentiel , je ne m'en suis jamais servi aussi bien sur le Q3 que sur l'A3 , c'est tellement agréable de laisser faire l'automatisme

D'accord avec toi pour l'ampoule de la boite à gant , mesquin ; par contre si quelqu'un a pris l'option pack eclairage intérieur , y a t il un eclairage led de la boite à gant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Belle config ! :)

+1 également pour la mesquinerie de l'absence d'ampoule de boîte à gants (et des miroirs de curtoisie :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! Belle config ! :)

+1 également pour la mesquinerie de l'absence d'ampoule de boîte à gants (et des miroirs de curtoisie :rolleyes:)

 

Pour les miroir de courtoisie j'ai des leds :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kristo, tu dis qu'il n'y a pas de rupteur en Mode manuel sur la boite S-Tronic? ça me surprend, et ça fait peur, car on a vite fait de se tromper.

Mais non, car ça devient vachement bruyant, à moins de mettre Status Quo à fond sur la radio, et encore. J'utilise beaucoup les palettes, surtout en montagne, question d'habitude. Très utile surtout sur les TFSI qui demandent à respirer de façon différente d'un Diesel puant. Bon, je vais me faire des ennemis!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, car ça devient vachement bruyant, à moins de mettre Status Quo à fond sur la radio, et encore. J'utilise beaucoup les palettes, surtout en montagne, question d'habitude. Très utile surtout sur les TFSI qui demandent à respirer de façon différente d'un Diesel puant. Bon, je vais me faire des ennemis!!

Sauf si par inadvertance tu passe de la 2ème déjà à 5000 tours à la première croyant que tu étais en 3ème pour passer à la 2ème... là oui c'est bruyant, mais surtout l'absence de rupteur qui m'interpelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un rupteur, mais c'est placé très haut. C'est vrai qu'il faut faire attention. Mais pour les TFSI, les faire monter de temps en temps dans les tours si possible à faible charge ne leur fait pas de tort, ça secoue un peu les équipages mobiles quelque peu avachis par la S-tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour les miroir de courtoisie j'ai des leds :)

Ben tu as de la chance. Même pas de série sur le S-Line : <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as de la chance. Même pas de série sur le S-Line : <_<

 

Oui pareil sur mon A5 en Sline,on avait du prendre un pack éclairage pour avoir lumière dans la boite a gant et miroir de courtoisie !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En S-tronic, il faut absolument perdre les habitudes d'une boite manuelle. Autrement dit, tu gardes constamment ton pied sur l'accélérateur.

 

Heu non, moi des fois j'appuie sur la pédale de frein, mais bon, chacun son style de conduite :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu non, moi des fois j'appuie sur la pédale de frein, mais bon, chacun son style de conduite :MdrDevil:

 

Aïe !! bonjour la boulette :mur:

 

J'espère que notre nouvel ami troyen (courtois au possible :icon_biggrin: ) n'a pas suivi mes conseils au pied de la lettre sinon... :cops:

 

Tu vois, j'ai parlé en pilote (notre gourou TDI :marcelpoire: m'appelle amicalement le second Darniche :icon_razz: ) avec l'habitude de freiner pied gauche :nanana: :nanana: et effectivement toujours le pied droit sur l'accélérateur.

 

Conseil(s) à NE PAS SUIVRE évidemment sauf à vouloir rencontrer rapidement son créateur :eldiablo:

 

C'est bien de suivre Maximus :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'espère que notre nouvel ami troyen (courtois au possible :icon_biggrin: ) n'a pas suivi mes conseils au pied de la lettre sinon... :cops:

 

 

Non non, lol :) et heureusement :)

J'en suis a 500 Km et toujours agreablement surpris par la boite et le confort :)

J'apprends a utiliser les palettes en sequentiel et aussi en Mode D pour recuperer un peu de "patate" sur des cotes et dans les ronds points :)

je me suis fais une petite frayeur avec une descente un peu rapide des vitesses avec les palettes et du coup le moteur est monté un peu fort dans les tours :(

 

On dirait pas, mais c'est quand meme pas si evident de conduire avec des palettes sur un volant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les palettes ont (surtout sur les sportives) un seul intérêt : pouvoir pousser en zone rouge, chose que ni le mode S ni à fortiori le mode D ne permettent.

 

Par contre, je vais dans ton sens pour le manque de praticité, voire la dangerosité, et je réserve ce rare usage en ligne droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dans certains tournants en épingle en dévers il faut absolument passer en 2ème et le mode S n'a pas le temps d'y passer à moins évidemment de rouler à 5km/h :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais comment as-tu deviné ?

:icon_smile: :icon_smile: :icon_smile:

Oui quand tu as l'option trappe à ski normalement, ho combien pratique

Pas pris cette option,du coup je pensais que c'etait de serie mais apparement non :madgo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une question et je ne vous embete plus LOL

 

Cette fois-ci a propos de l'odb sur l'affichage central,j'ai cherché dans la doc sans trouver(je suis peut etre passé a coté !)

 

Donc souvent au demarrage dans la ligne ou sont affichés les rapports (D1,D2.....) il y'a 3 "especes de cercles" savez ce qu'ils reprensentent ?

et encore merci pour vos reponses :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les indicateurs de ceinture des sièges arrières en relation avec les capteurs des sieges. Cela disparait après un certain temps mais si une ceinture est attachée et qu'on l'enlève ben ça sonne. Ding, comme un vulgaire Airbus, sauf qu'ici c'est pas grave. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les indicateurs de ceinture des sièges arrières en relation avec les capteurs des sieges. Cela disparait après un certain temps mais si une ceinture est attachée et qu'on l'enlève ben ça sonne. Ding, comme un vulgaire Airbus, sauf qu'ici c'est pas grave. :roi:

Ahhh merci pour ta reponse :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos :)

 

 

 

 

Bonjour Laurent2Troyes ,
Très beau véhicule, classe et dynamique. Bravo!
Tu as opté pour une finition ambition luxe et le pack extérieur sline, peux-tu nous indiquer ce qui a motivé ce choix?

Peux-tu détailler les options de ton véhicule?

Je suis justement a la recherche d'un Q3 du même style confortable (sans les suspensions sport) et avec le pack SLINE car il apporte vraiment une touche dynamique au véhicule donc ton retour me sera d'une grande utilité.
Merci!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour Laurent2Troyes ,
Très beau véhicule, classe et dynamique. Bravo!
Tu as opté pour une finition ambition luxe et le pack extérieur sline, peux-tu nous indiquer ce qui a motivé ce choix?

Peux-tu détailler les options de ton véhicule?

Je suis justement a la recherche d'un Q3 du même style confortable (sans les suspensions sport) et avec le pack SLINE car il apporte vraiment une touche dynamique au véhicule donc ton retour me sera d'une grande utilité.
Merci!

 

 

Salut :)

J'ai choisi cette finition AL et le pack S line ext car mes 2 precedents véhicules étaient tous les 2 en finition Sline et j'avais surtout besoin de voir autre chose lol

Pour les options hormis, les sieges avant sport et le pack s line, je n'en ai pris aucune, je trouvais le tout suffisamment equipé pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Du coups tu as la finition ambition luxe à laquelle est ajoutée le pack extérieur SLINE. Qu'apporte exactement ce pack? (pare choc et éléments de carrosserie spécifique SLINE?)

Ca a l'air d'être un bon compromis.


Concernant le moteur peux-tu nous faire un retour sur ta consommation? As-tu hésité avec le 1.4TSI?


Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,
Du coups tu as la finition ambition luxe à laquelle est ajoutée le pack extérieur SLINE. Qu'apporte exactement ce pack? (pare choc et éléments de carrosserie spécifique SLINE?)
Ca a l'air d'être un bon compromis.
Concernant le moteur peux-tu nous faire un retour sur ta consommation? As-tu hésité avec le 1.4TSI?
Merci

 

 

Salut

Pour la consommation il est encore un peu trop tot pour avoir un retour vraiment correct le moteur n'a que 700 kilomètres et je suis encore en apprentissage de la boite auto lol et puis je n'ai pas encore vraiment mis le "pied dedans" mais pour infos sur les 600 premiers kilomètre je suis a 8,5 l/100 (en mixte) et je pense que ça va baisser encore.

Pas d'hesitation pour le 2.0 vu le poids du Q3 1600kg je me suis dis qu'il fallait au minimum ça pour être confortable pour rouler :)

 

Pour le pack sline,ça lui donne tout de meme un coté "sportif" va sur le configurateur audi et tu verra tout de suite la difference avec et sans :)

Pour la finition ambition luxe je trouve que celle-ci est très bien équipée,apres tout ça reste une histoire de gout (chacun pouvant rajouté ce qu'il veut suivant son budget),mais je trouve que dans cette finition le principal est la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...