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Bonjour à tous,



Heureux propriétaire de cette Audi rs2 de 1994, depuis une dizaine d’années, elle ne roule plus depuis environ 5 ans suite à une casse de boite de vitesse.


Moteur de 284 000 kilomètres, boite H.S, caisse grêlée…. Je me décide enfin de la refaire complètement.


Je voudrais forger les internes du moteur dans l’idée de faire une petite prépa fiable, j’ai déjà une boite de s4 c4.


Mais avant de me lancer je voudrais savoir si vous avez une adresse pour trouver la RTA de l’Audi rs2.


Merci à tous de vos futurs réponses.

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C'est celle de TOTS avec les cup 2 et le bandeau noir.

 

Caisse grêlée ?

 

Pour la RTA, mieux vaut te trouver une ESLAWin complet avec les infos RS2, je précise car tous les ELSAWin n'ont pas forcément la RS2 dedans !

 

Faudra commencer par la boite, j'imagine, tu dois savoir où en trouver, non ?

 

Je veux bien des images de ces dégâts de grêle.

 

;)

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C'est celle de TOTS avec les cup 2 et le bandeau noir.

 

Caisse grêlée ?

 

Pour la RTA, mieux vaut te trouver une ESLAWin complet avec les infos RS2, je précise car tous les ELSAWin n'ont pas forcément la RS2 dedans !

 

Faudra commencer par la boite, j'imagine, tu dois savoir où en trouver, non ?

 

Je veux bien des images de ces dégâts de grêle.

 

;)

Celle de Tots ? je l'ai acheté en Italie il y a environ 10 ans.

 

Oui pendant qu'elle ne roulais pas, elle a pris la grêle, on peut le voir sur certaines photos au niveau des ailes.

 

ESLAwin il y a plusieurs versions ... je suis un petit peu perdu si je prend la 5.30 ça va aller ?

 

La boite de s4 ce monte dessus.

 

:icon_smile:

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La boite de 100s4 doit se monter sans soucis oui, mais est ce que c'est les mêmes rapport de vitesse ?

 

 

Oui elle se monte avec une petite modification au niveau du support, ce sont presque les même rapports sauf au niveau du fond de 6ieme il me semble

Le problème d'Elsawin, n'est pas sa version, mais certains modules qui y sont ou pas.

 

ok, je te remercie, je vous fait par de l'avancement des travaux :icon_biggrin:

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Une petie question, vous connaisez un "bon" préparateur si possible spécialisé dans nos Moteur ? qui puisse me conseiller sur l'achat des pièces moteur.

 

Car quand on les écoute ils sont toujours meilleur que leur voisin mais au finale, pas mieux. Ou alors je suis toujours tombé sur les mauvais

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Tots à Bâle connaît très bien cette mécanique et l'adore !

Michel D dans la région d'Annecy est un passionné du 5 cylindres -> garage de vincy

Pogea en Allemagne connaît également très bien cette mécanique

Sur Paris, je ne sais pas si l'équipe KFC ou un truc du genre est encore en activité

Et le magicien du 5 pattes MRC en Angleterre, mais qui parle français et qui se déplace à travers la planète.

 

Tu peux donner le n° de chassis à Tots et il te dira si c'est la sienne ou pas, des comme-ça, il n'y en a pas eu d'autres, je pense !

 

Sinon, tu es de quel coin d'Europe ?

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Tots à Bâle connaît très bien cette mécanique et l'adore !

Michel D dans la région d'Annecy est un passionné du 5 cylindres -> garage de vincy

Pogea en Allemagne connaît également très bien cette mécanique

Sur Paris, je ne sais pas si l'équipe KFC ou un truc du genre est encore en activité

Et le magicien du 5 pattes MRC en Angleterre, mais qui parle français et qui se déplace à travers la planète.

 

Tu peux donner le n° de chassis à Tots et il te dira si c'est la sienne ou pas, des comme-ça, il n'y en a pas eu d'autres, je pense !

 

Sinon, tu es de quel coin d'Europe ?

 

OK niquel je vais me renseigner.

 

Je suis dans le 25 en franche comté.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai commencer le démontage, et quelques mauvaises nouvelles.

 

-Un Piston bien marqué, ainsi que la culasse sur le même Cylindre, je ne sais pas d'où sa peut venir ( pas de soupapes cassée ou autre ), ce qui n'est pas très grave pour le piston car on passe en forgé.

 

-La culasse est fissurée sur presque tous les puits de bougeries. Moi qui comptais la preparer :mur:

 

Voila, je vous donne plus de nouvelles bientôt :icon_wink:

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Classique les fissures au niveau des bougies sur les 5 cyl turbo (AAN / 3B / ABY / ADU)

Il faut contrôler la profondeur des fissures

A partir d'une certaine profondeur c'est foutu. Faut retrouver la profondeur, j'ai pas ça en tête

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Tu es bien équipé toi !

 

On essaie de faire au mieux pour une voiture qui le mérite :icon_biggrin:

 

Classique les fissures au niveau des bougies sur les 5 cyl turbo (AAN / 3B / ABY / ADU)

Il faut contrôler la profondeur des fissures

A partir d'une certaine profondeur c'est foutu. Faut retrouver la profondeur, j'ai pas ça en tête

 

D'accord, merci, je vais me renseigner mais certaines fissures sont vraiment large et profonde :icon_cry:

 

 

Ces fissures viennent de quoi ?

 

L'usure, les bougies trop serré, après je ne sais pas vraiment la cause :icon_confused:

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C'est pas le fait de changer ou de serrer trop les bougies qui cause ça. Si c'était le cas, c'est le filetage des bougies qui serait abimé voir arraché

C'est des zones fragiles sur ces culasses, qui avec les explosions + les dilatations thermiques en prennent plein la tronche. C'est inévitable

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Je pense qu'un filet sale à la longue, les bougies serrées plus qu'il ne faut, ça écarte le filetage, si on respecte les serrages, si on nettoie bien les filets avant, que l'on s'assure que le filetage de la bougie glisse bien dans le filetage de la culasse, ça devrait tenir proprement...

 

Sans faite d'enquête sur ce qui a été utilisé, combien de km, les serrages, la marque et type de bougie, difficile d'expliquer ce qui est responsable !

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Tu essaie de te rassurer sur l'état de ta culasse ? Te fais pas de film, elle a également des fissures

Et tu auras beau nettoyer les filets et serrer les bougies au couple pendant toute la durée de vie de la voiture, les fissures apparaitront quand même

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Est-ce qu'il existe différentes versions de culasse sur les ADU ?

 

Michel D ne m'a pas dit avoir trouvé de fissure lorsqu'il a révisé ma culasse et changé toutes les soupapes d'échappement ...

 

Je pense aussi qu'il y a fissure et fissure, faut voir jusqu'où ces fissures remontent entre les différents trous.

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