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Grosse fuite huille s8 v10 5.2 D3


casayo

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Bonjour heureux possesseur depuis 2 jours d'une s8 v10 5.2 de 2006 180000Km.

Malheureusement grosse fuite en rentrant chez moi, la fuite provient coter conducteur au dessus du carter d’huile, j'ai nettoyé et laisser tourné la voiture à l’arrêt et sa ne fuit plus.

 

Malheureusement 10Km plus tard pareil même problème.

 

avez vous déjà eu cette panne ?

 

Je vous joint une photo

 

Merci de votre aide

post-146150-0-40978400-1494408634_thumb.png

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salut

aie ça a l'air de couler!!!

huile moteur ?

direction assisté?

boite peut être !?

il y a eu un post il y a quelques temps de Roccomon qui a eu une fuite d'huile d'assistance suite a une durite abîmée

vers les collecteurs coté conducteur

vois le post "fuite direction assisté" ça peut être un indice si bien sur il s'agit d'huile d'assistance

tiens nous informé

 

 

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salut cinalex

apparemment ces bien une fuite moteur, je me retrouve au minimum au niveau de l'huille, j'ai regardé le poste de Roccomon et je me rend compte que je n'est plus d'huille dans la DA aussi.

Je suis plus ou moins perdu la ce qui est bizarre ces que à l'arret moteur en route sa ne fuit pas

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ça peut être normal

sollicité un moteur monte en pression et une fuite peut s’aggraver

il faut tout bien nettoyer remettre l'huile a niveau et a l’arrêt, moteur chaud, tenir accélérer un peu .

si la fuite est importante elle va apparaître rapidement

pour la direction, pareil a chaud a l’arrêt il faut braquer de droite a gauche plusieurs fois

la sollicitation fait aussi monter la pression ,donc augmente la ou les fuites!!

le mieux serait de le faire a deux

un dans l'auto et un sous l'auto

tu as peux être deux fuites (ça serait pas de bol)

sinon normalement les deux huiles sont très différente

pas la même couleur, pas la même fluidité et pas la même odeur essaye déjà de définir la provenance

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tu arrives a voir si les coulures viennent de plus haut ?

je suppose que tu as enlevé le boitier a air droit si tu as vérifié le niveau huile assistance

tu dois pouvoir voir un peu sur le latérale du moteur !!?

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un truc bête , mais la jauge est en place ?

je sais cela parait ridicule mais j'ai eu le problème sur une de mes A8 ou le jauge avait été remise a coté et en roulant l'huile ressortait par le tube de la jauge!!

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Assez simple à faire la différence entre une fuite d'huile moteur et de DA : l'huile de DA est toujours à la meme température, c.a.d. froide....

 

Tu dis que sans rouler pas de fuite : as tu laissé le moteur monter en température, soit 90° ?

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nettoyer je les fait j'ai ballasse du nettoyant frein et j'ai essuyé et séché.

 

un dans l'auto avec le pont levé moi dessous on fait tourner 10 minutes mis des cout d'accelerateur et pas une fuite!!

Contrôle du niveau moteur = à moitié

 

on roule 10 Km et ces une inondation et niveau au mini moteur

 

Je vais la remettre sur le pont dans 2h pour mieux regarder.

j'ai l'impression que sa fuit au dessus du carter moteur 15 cm au dessus on dirait qu'il ya un joint fait à la patte

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nettoyer je les fait j'ai ballasse du nettoyant frein et j'ai essuyé et séché.

 

un dans l'auto avec le pont levé moi dessous on fait tourner 10 minutes mis des cout d'accelerateur et pas une fuite!!

Contrôle du niveau moteur = à moitié

 

on roule 10 Km et ces une inondation et niveau au mini moteur

 

Je vais la remettre sur le pont dans 2h pour mieux regarder.

j'ai l'impression que sa fuit au dessus du carter moteur 15 cm au dessus on dirait qu'il ya un joint fait à la patte

 

Le voyant au tdb s'allume ? car si tu perds autant d'huile le témoin de pression d'huile devrait s'allumer

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SI ca ne le fait qu'en roulant on serait tenté de penser à une fuite sur le système de refroidissement de l'huile de boite, mais si ton niveau d'huile moteur descend au mini, çà indique le contraire

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fred93160 aucun voyant allumé mais j’attends pas d’être en dessous du mini

la pompe à huile voous savez si elle est devant ou derriere ?

je me disait que sa pouvez peut erte etre sont joint

 

 

La pompe à huile, elle tourne en même temps que le moteur, donc ca devrait fuir même à l'arret...

 

Voici le schéma :http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A8Q/2007/291/R/1/115/115060

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un truc bête , mais la jauge est en place ?

je sais cela parait ridicule mais j'ai eu le problème sur une de mes A8 ou le jauge avait été remise a coté et en roulant l'huile ressortait par le tube de la jauge!!jy est pas pensser et en plus sa mes arriver sur une A4

Un objet qui aurait perforé ton filtre à huile, peut-etre ?

Vous pouvez me dire ou il est le filtre a huille svp

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le filtre a huile est a l’arrière du moteur sur le dessus , sous le cache en plastique noir ou il y a les anneaux

je ne pense pas que c'est lui

l'huile coulerais sur la boite mais pas sur le coté du moteur!!

 

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attention le lien de fred 93160 n'est pas pour ton moteur mais pour un 6 cylindres 3.0

vois plutot :

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A8Q/2007/291/R/1/103/103032

la pompe a huile est effectivement a droite

http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A8Q/2007/291/R/1/115/115085

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Mauvaise nouvelle apparament sa fuit entre le carter numero 39 du premier lien et le carter du dessus les deux sont assemblés à la patte apparament

 

Je pense que sa ne vas pas être simple

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si c'est entre carter 39 et bloc moteur= dépose moteur +boite

et gros frais!!!

tu dis que tu es propriétaire depuis deux jours?

prévenir l'ancien propriétaire = arrangement ou recours en annulation de vente suite a vis caché

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pas très simple il faut avoir d'assez grosse compétence en mécanique et un garage bien équipé!!

il n'y a pas de revue technique mais des programmes pour pro type ELSAWIN pas facile a trouver!!

grosse galère :oops:

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tu dis que tu es propriétaire depuis deux jours?


prévenir l'ancien propriétaire = arrangement ou recours en annulation de vente suite a vis caché



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Si c'est pas indiscret, tu l'as acheté combien et à qui (garage/particulier) ?

parce qu'à ce kilometrage, il faut quand meme être sur de l'historique ?

j'ai acheté a particulié avec historique carnet et facture et 17000€

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Salut

Il y a peut être env. maintenant 2 ans de cela j'avais fais la connaissance d'un gars qui avais une S8 avec le même problème sur un joint de bloc moteur et il fallais tombé le moteur.

Après j'ai pas su s'il l'avais réparé ou pas, mais je sais qu'il l'a vendu il y a un bon moment, j'espère que c'est pas celle ci lol

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j'ai regardé un peu ce matin et je me demande esse que pour refaire le joint entre le carter (pieces 39) et le carter juste au dessus du lien http://fr.realoem.me/Audi/RDW/A8Q/2007/291/R/1/103/103032 avons nous besoin de tomber le moteur ?

Ca ne serait pas le joint de ton carter d'huile qui fuirait ?

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apres 2 jours et ce genre de problème,

pourquoi n'appelle tu pas l'ancien proprio?

Je ne trouve pas ca normal du tout,

et puis la coincidence est un peu trop grosse !?

Si j'ai contacter l'ancien proprio, bien sur il répond plus et la jy est envoyé un courrier ce matin

Salut

Il y a peut être env. maintenant 2 ans de cela j'avais fais la connaissance d'un gars qui avais une S8 avec le même problème sur un joint de bloc moteur et il fallais tombé le moteur.

Après j'ai pas su s'il l'avais réparé ou pas, mais je sais qu'il l'a vendu il y a un bon moment, j'espère que c'est pas celle ci lol

Salut tu ces dans qu'elle région il été ?

Car on ces rendu compte que la voiture ne roulais pratiquement plus depuis 2014

Merci

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Salut CASAYO,

 

Perso je l'appelle pour lui demandé des explications puis sois il me rembourses ou il prend les Reparation a sa charge car avec une fuite comme a ton s8 il devait est au courant.

 

J'espère que tu vas vite résoudre ton soucis pour pouvoir profité de ce fabuleux V10 te ta belle

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Plus on regarde la voiture plus on en découvre.

 

-ils on percé des troues au intermédiaire arrière

-Filtre BMC jamais nettoyer complètement bouché

-Plus de liquide dans le bocal de la DA (dailleur savez vous si sa sers que à la direction assisté)

 

Après en point positif elle est comme neuve peinture origine pas une rayure, pneus neuf, carnet d’entretien,...

 

Je ne comprend pas pourquoi il l'on monté à la patte ce joint

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Plus on regarde la voiture plus on en découvre.

 

-ils on percé des troues au intermédiaire arrière

-Filtre BMC jamais nettoyer complètement bouché

-Plus de liquide dans le bocal de la DA (dailleur savez vous si sa sers que à la direction assisté)

 

Après en point positif elle est comme neuve peinture origine pas une rayure, pneus neuf, carnet d’entretien,...

 

Je ne comprend pas pourquoi il l'on monté à la patte ce joint

 

Si tu parles bien du joint de carter d'huile, c'est une pâte qui fait le joint.

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Si j'ai contacter l'ancien proprio, bien sur il répond plus et la jy est envoyé un courrier ce matin

Salut tu ces dans qu'elle région il été ?

Car on ces rendu compte que la voiture ne roulais pratiquement plus depuis 2014

Merci

 

Comme quoi il faut bien prendre son temps et etudier la voiture en vente avant de se décider.

 

A fuir :

  • les véhicules étrangers (car souvent le kilometrage n'est pas le bon)
  • les véhicules en dépot-vente (car ils ne roulent pas pendant de nombreux mois)
  • les véhicules avec un carnet d'entretien pas à jour
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