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Moteur 3l tdi cale


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Bonjour,

 

je viens poster sur le forum car la je cale( ben oui comme titine :icon_wink: )

 

je vous explique, je démarre la voiture (jusque la tous va bien), ralenti normale puis le moteur se coupe (quelque fois 15 seconde après démarrage ou 10min après).

 

quand je roule ça fait comme des micros coupures ( le moteur se coupe puis repart,ou cale, les voyants batterie et préchauffage se s'allume quand le moteur s’arrête , je coupe le contact le remet la voiture redémarre parfois je suis obligé insisté ou d'attendre pour quelle reparte.

 

après passage a la valise il arrive en défaut entre autre (je vous aurait bien mis le rapport, si une âme charitable peux m'expliquer comment faire :marcelpoire: ).

 

 

005633-relais d'alimentation en courant -borne 30 (J317) signal implausible

P1601-002 limite inférieure non atteinte-intermittent

 

 

Après recherche sur le forum je suis tombe sur un poste qui parlait du relais numéroté 614 (1 des 3 présent dans la boite sous le calculateur moteur)

 

je suis aller en chercher un ce matin et le magasiner me dit que la référence a changé avant c’était le n° 614 ( ref:8E0951253 maintenant c'est le n° 644 ref:4H0951253)

 

si quelqu'un du forum peux me le confirmer que le nouveau relais vas bien sur ce moteur (3l tdi 204ch moteur BKN année 2005)

 

donc je le remonte et la surprise, rien ne change.

 

Si vous connaissez ou avez une idée, je suis preneur car je suis bien embêter et je n'ai pas envie de me faire soulager le porte feuille chez audi.

 

merci

 

 

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Tu à vérifié le câblage qui va sur le relais ? T'a batterie est bonne ?

 

 

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pour la batterie la elle recharge,

mais je ne pense pas quelle soit déchargée car je n'avais pas de peine a démarrer.

pour le câblage c'est un peu la galère pour voir derrière les relais mais si tu as une astuce !!

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j'aimerais mettre le rapport du vag com sur le forum mais je n' arrive pas ! :Forum82:

 

je possède un compte sur hostingpics.net et j'ai suivi le tuto du forum mais rien a faire il ne veux pas m' uploader l'image .

si quelqu'un a 5min a consacrer je le remercie d'avance.

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Tu à un défaut sur les clapets d'admission non ?? Elle démarrera pas si c'est le cas, ou tu remplace ou tu désactive via reprog et tu les supprime physiquement !

 

 

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je viens de finir la charge de la batterie elle est a 13.45V câbles moteur débranchées

 

oui il y a en défaut (comme beaucoup sur le forum) :-le volet de la tubulure d'admission 2 pour commande de flux d'air défaut électrique

P2011 limite inférieur non atteinte-intermittent

 

Ça fait plusieurs jours que ce défaut remonte, mais pour l'instant ça na jamais empêcher le démarrage ( je pensais que c’était du a l'encrassement de la tubulure !)

 

pour l'instant après la recharge je viens de m'apercevoir que les 2 ventilateurs de refroidissement moteur tourne a fond après quelle a calée.

 

si ça peut aider pour affiner le diagnostic.

 

c'est lequel le volet de la tubulure d'admission 2 ?

si je le débranche (si c'est possible) est ce que la voiture va démarrer pour tester ?

 

merci de ton aide en tous cas

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Les 2 ventilateurs qui tournent a fonds ca me fait penser a un probleme de calculateur.

quand il y a des reprogs foireuse la voiture demarre pas et les ventilos tournent a fonds.

A priori quand l'eprom immo est en cause

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En débranchant non plus elle ne démarrera pas , c'est con ses truc, sur la mienne j'ai fait désactivé et j'ai débranché la fiche , mais essai en debranchant , reset les défaut et refait un diagnostic si il t'indique le même défaut ou pas

T'a essayé de défaire les bornes pour que tout tes composants ce décharge ? Des fois ça aide

 

Une bonne batterie c'est 12.8 à 13,2v , étant donné qu'´elle viens d'être chargé c'est un peut peut plus, une batterie à 12v tu démarre pas ou très difficilement

 

 

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oui j'avais débranche la batterie pendant la charge (plusieurs heures).

 

quand je l'ai rebranché elle a démarrer nickel du premier coup et tourner pendant 2 a 3 min puis j'ai remarqué que la capsule noir avec la tige en plastique, qui doit concernée la vannes EGR,et les biellettes des 2 moteurs électrique en haut du moteur commençait a régulé, puis d'un coup calage.

 

une fois calé si je ne touche pas au contact les voyants de préchauffage et de moteur s'allume puis s’éteignent (avec parfois les ventilateur qui se mettent en marche, mais pas tout le temps).

 

j’enlève la clés du neiman puis remet le conbtact les voyants se rallument et s’éteignent normalement (préchauffage et voyant moteur) et la le moteur parfois démarre ou non.

 

j'ai aussi remarqué que je n'ai quasiment jamais de souci pour le premier démarrage (a froid) et dès que ça a tourné un peu, ça cale et problème pour redémarrer ou non, mais il recale parfois au bout de 5s ou 2 min.

 

ça me fait penser a un faut contact d'un élément électrique qui quand il chauffe ne fait plus contact ( ou mise a la masse) et se met en défaut .

 

 

si quelqu'un a le schéma du circuit électrique concernant cette borne 30.

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Bonjour,

 

MZ-borz13 pour le relais je viens de le changer en début de semaine, car je pensait que ça venait de la

 

bellec pourquoi pas !

 

laisse moi ton téléphone en MP si tu veux

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Bonjour,

 

MZ-borz13 pour le relais je viens de le changer en début de semaine, car je pensait que ça venait de la

 

bellec pourquoi pas !

 

laisse moi ton téléphone en MP si tu veux

C'était pas le 614 que t'avais changé?

 

 

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L'evacuation du caisson d'eau sous la batterie est propre?

Tu aurais pas de l'eau qui irait dans le circuit electrique

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L'evacuation du caisson d'eau sous la batterie est propre?

Tu aurais pas de l'eau qui irait dans le circuit electrique

Je suis en plein dedans, à vérifier ;-)

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alors pour le relais, oui d'origine c'est bien le 614, remplacer par le 644 (nouvelles références) si quelqu'un avec etka peut confirmer ! merci

 

et en ce qui concerne le caisson qui se trouve pas sous la batterie mais sur le coté droit sous le par brise (celui ou il y a le calculateur) quand on se trouve face au véhicule, oui il est nickel et tous sec ( si c'est bien le même que l'on parle ) !

 

a moins qu'il y en ai un autre sous la batterie sur le 3l tdi ! :reflexion:

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Sous la batterie c'est le joint à enlever pour éviter que le compartiment soit noyé en cas de forte pluie.

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Quad t'essai de démarrer tu peut voir si ta pompe à gazoil aspire et refoule bien le carburant ? Et la courroie cranté n'est pas coupé ?

 

 

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merci de l'info mazak, je vais regarder ça.

 

MZ-Borz13 je ne pense pas que la courroie de la pompe soit coupée car la voiture démarre, si elle était coupé la pompe ne serait plus entrainée et le véhicule ne démarrerait pas.

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Ah , ok , j'avais compris que elle ne démarrais plu du tout, mais vérifie qu'a même si ta pompe à injection remplie bien les rampes

 

 

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Et l'histoire de tes volets d'admission ça dit quoi? T'a essayé de nettoyer ? Voir si ils bouge quad tu déconnecte et reconnecte ?

 

 

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Bonjour à tous et à toutes !!!!

Je viens chercher des info sur un problème que je traine depuis plus d'1 ans (depuis changement du moteur par un garagiste)

Je m'explique après avoir a casse mon moteur suite a un trop plein d'huile chez feu vert j'ai trouvé un moteur d'occasion dans une casse et je l'ai fais monté par mon garagiste. Je récupère mon véhicule très content .

Au bout d'un mois des difficultés a démarré a chaud mais( très rarement )

Mais après ce symptôme j'ai le moteur qui se coupe au freinage et redémarrage très difficile

j'ai fais vérifié le système d'injection, les filtres ,3 mécaniciens et le problème persiste et mon enthousiasme avec .

Alors mon amis m'a conseillé de faire appel a vous ce que je fais :) .

Merci pour vos réponses ....

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T'a fait un diagnostic vag com ou vcds ?

 

 

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Raisons peu et être multiples et il y'a 2 membre qui ont le même problème que toi, essai de lire un peu ça pourrait t'aider

 

 

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quel moteur

y'a eu des prou de démarrage a chaud sur certains 2,0

mais vag com et ton ami et la du monde pourra t'aider

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A6 Allroad 2007 moteur qui coupe

 

quel moteur

y'a eu des prou de démarrage a chaud sur certains 2,0

mais vag com et ton ami et la du monde pourra t'aider

Je ne peux pas car la voiture a été reprogrammé et une multitude de ligne on été suprimé donc cela ne donne rien :(

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T'a essayer de parcourir les sondés de température ? Voir si t'a pas une sonde qui est morte ou qui indique que le moteur est super chaud ?

 

 

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Mais le défaut des clapets peut mettre le véhicule en sécurité et tu démarre pas

 

 

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T'a essayer de parcourir les sondés de température ? Voir si t'a pas une sonde qui est morte ou qui indique que le moteur est super chaud ?

 

 

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Mais le défaut des clapets peut mettre le véhicule en sécurité et tu démarre pas

 

 

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Demain matin je jette un oeil sur les sondes mais a part la sonde extérieur qui annonce des température erroné j'ai jamais un voyant qui s'allume

j'ai également commandé les capteur arbres a cannes et pmh d'origine car j'avais commandé des adaptables donc dans le doute

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