Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VIBRATIONS HABITACLE


Joss30

Messages recommandés

Bonjour à tous !!! :marcelpoire:


Petit détérrage de sujet , car j'ai moi aussi des vibration entre 120 et 135 km/h . J'ai pas mal cherché sur le forum et il existe plusieurs pistes: changements des triangles inférieurs , desserrage et resserrage en charge de l'axe du silent-bloc numéro 8, mais finalement les vibrations on t'elles disparues ?


Ma question est donc : Avez vous réussit a stopper ces vibrations et comment ?



Merci a tous pour vos futures réponses !!!!!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi à l'époque quand j' en avait dans l'habitacle et volant cela venait des pneus (pirelli cinturato..) qui on été changé par des continalsport contact3 et puis plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , c'est exactement ce que dit thebest : " Pour ma part c'etait vibration dans les sièges et partout dans l'habitacle à partir de 110km/h ."

Ce sont des vibrations de qui ce font ressentir dans tous l'habitacle à partir de 110 km/h , augmentent jusqu'à 140 km/h et disparaissent après .. Ce qui est bizzare c'est que les vibrations ne ce ressentent presque pas dans le volant comme quand il manque un plomb d'équilibrage aux roues .

Mes pneus sont des michelin primacy 3 en 225/50/17 ils ont 35000 km et je fais surtout de l'autoroute, je vais dans un premier temp inverser les pneus avant-arrière et si ça ne change rien je finirais par faire monter des continental ... :nixweiss: :nixweiss: ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme soucis depuis que je suis en 19 avec des pneus bas de game par l'ancien propriétaire, probablement déformés (léger bruit de roulement)

L'habitacle tremble, mes fesses sur le siège aussi 😎 Et le volant très légèrement !

Tout cela à partir de 110 jusqu'à .... 140-150 tout dépend du revêtement sur la chaussée. Le phénomène est beaucoup moins présent lorsque j'ai monté légèrement la pression de les pneus (255/35/19) qui etait à 2,3 bars, à 2,8 bars 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de confirmer le soucis alors (passage en 16 d'origine avec des pneus encore plus usés le phénomène ne se reproduisait pas, j'en avais conclu que c'était donc bien les pneus arrière) mais la susceptibilité de la B8 sur des pneus montés sur n'importe quel train fait que l'on pense à tout sauf à ca ! 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses ...... :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

je vous informerais si les vibrations on disparues lors du changement de pneus ...

 

:race: :race: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous.

 

J'ai exactement le même problème sur mon Q7 de 2012, 70000km, acheté d'occas' en janvier 2016. Au début je n'avais pas de souci, et maintenant oui.

Vibrations dans le siège ressenti dans les fesses et le ventre, et dans l'habitacle (même les passagers arrières les ressentent).

 

Actions déjà effectuées : multiples équilibrages par mon voisin qui a sa propre boîte dans les pneus, reconnu et minutieux (partenaire club Porsche). Géométrie / équilibrage chez Audi, changement de l'arbre de transmission (suite aux autres postes sur ce forum, je leur ai soufflé l'éventualité) sous extension de garantie heureusement (1300 Euros la plaisanterie, ça m'a couté une franchise de 150...).

 

La vibration apparaît vers les 100/110 km/h. Quand la voiture sort de l'équilibrage, il y a un léger mieux, mais ça ne disparaît jamais complètement. J'ai également constaté une différence voiture à froid et à chaud (vibration plus présente à chaud)...on ne sent quasi rien dans le volant, sauf sur gros freinage un peu appuyé (ce qui arrive pas mal vu le poids du bestiau, notamment en sortie d'autoroute). je ne sais plus ou chercher, peut-être du coté des disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'avais fait changer les 4 pneus 1.5 mois avant la géométrie chez Audi...donc quasi neufs.

 

Ceci dit, Audi m'avait fait remarquer qu'il y avait déjà une usure des bords extérieurs anormale (petites lamelles qu'on voit et qu'on sent en passant la main sur le pneu d'arrière en avant, mais pas d'avant en arrière), et que la géométrie allait réglée.

 

Après géométrie, l'usure est moins flagrante mais toujours un peu présente, et la vibration n'a pas disparue.

 

Autre précision : j'ai un jeu de jantes hiver et un jeu été, donc je ne pense pas que ça vienne des jantes non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la déformation des pneus est tout à fait possible dans ton cas !

Si tu as un jeu d'hiver, essai tout simplement de les monter pour faire un essai routier, bien entendu si tu as 4 pneus hivers dessus.

Si plus de vibrations c'est tes pneus le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, le problème dure depuis l'été dernier, j'ai donc déjà roulé avec mes hivers, montés neufs juste après la géométrie, et je suis repassé en été en Avril dernier : la vibration était présente été comme hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Egalement ces vibrations qui se manifestent moins avec la monte hiver de 16', pourtant les pneus sont de 2011.

 

Lorsque j'avais la monte de 18' et les vibrations plus présentes je l'ai avais remarqué en changeant les 4 pneus (2 Michelin PS2 + 2 Vredestein > 4 Dunlop Sport Maxxx R2.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le remplacement des bras inférieurs sur mon A5(B8) a réglé ce même soucis de vibration aux alentours de 110-120 km/h. Les nouveaux bras ont des Silentblocs plus gros et hydraulique.

Cela fait plus de 4-5 ans et depuis, plus jamais ressenti de vibrations

 

 

Envoyé de mon smartphone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...