Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pb de motricité des roues ,CARDAN, EMBRAYAGE, BOITE DE VITESSE .. ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, je vous expose mon problème :

modèle: Audi A3 2.0l 140 2004 295000km

Après un stop, je pars en première puis passe la 2nde et soudain gros claquement et plus aucune motricité dans les roues.
Lorsque la voiture est à l'arrêt j'appuie sur l'embrayage pour passer la 1ère et lorsque je le relâche on entend un bruit métallique. Toutes les vitesses passent très bien mais le bruit persiste pour toutes au relâchement de l'embrayage.
Le bruit est différent à chaque vitesse (de plus en plus sourd).
Un symptôme qui me paraît également suspect : lorsque que l'on enclenche une vitesse et que l'on enlève le frein à main, la voiture est en roues libres ..

Aujourd'hui, j'ai démonté le cardan gauche, celui ci avait un jeu de 6 à 8 cm au niveau de la sortie de boîte (il claquait déjà bcp avant). Je pense qu'il est donc HS.
La voiture est tjr sur cales (les 2 roues avant) mais le fameux bruit persiste au relâchement de l'embrayage malgré que le cardan ghe soit retire.

Changer le cardan résoudra t'il le problème ? Redonnera t'il de la motricité aux roues?
Ou est ce plus sérieux du genre boîte de vitesse ?

Merci pour vos réponses et conseils qui pourront éclairer un débutant en mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en mettant une vitesse la voiture avance plus c'est ça?

Si oui peut être la butee d'embrayage qui a lâcher

 

Ton cardan est hs c'est sur avec ce jeu c'est énorme

 

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai retiré les deux cardans et le bruit a disparu ! Mais en retirant le cardan droit j ai retrouvé de la limaille au niveau de l arbre de transmission a bride , je pense qu elle ne peut venir que de la boite .

je pense que si le bruit a disparu c est parce que la boite ne force plus, elle n a plus a entrainer les 2 cardans !

Je suppose simplement je suis novice !

Merci pour ta réponse ;)

PS : zéro motricité lorsque les roue sont au sol juste le bruit qui diffère en changeant les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​C'est pour cela que je n y comprend plus rien !!

​Ce matin je me suis mis sous la voiture et j ai eu l idée d essayer de tourner a la main une grande tige cylindrique qui sort de la boite et a laquelle vient se fixer la tète du cardan DROIT !

​Et il se trouve que cette tige tourne sur elle même a la main (en forçant un peu) comme si des dent n accrochait pas , alors que l arbre de transmission a bride cote ghe ne se bouge pas a la main !

​Ca parait suspect ca nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Assez bizarre en effet. :euh:

Je penche aussi pour un cardan droit et une butée d'embrayage HS sur la base des qqs éléments, que tu exposes. :unsure:

 

Sinon accessoirement, ta présentation est vraiment light pour demander de l'aide :

Donc en reprenant dans l'ordre, il manque :

¤ Type de carrosserie (3P / SBK)

¤ Transmission (2RM / Quattro) --> Vu le pbm, je dirais 2RM... ;)

¤ Boîte (BVM / S-Tronic)

¤ Finition

¤ Liste des options.

¤ Photos du bolide... :bigsmile:

:coucou: et bienvenue quand même :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...