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oscarisdead Audi 100 C4 AAH de 1992


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Bon demain c'est vendredi, et ce sera ses derniers tours de roues avant le début des hostilités de démontage pour distri et autres choses... On attaque ça mardi matin avec Mans39 le cousin avec sa patience et ses outils qui vont bien!

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On a trouvé la marche à suivre

 

http://tipetu.blogspot.fr/2011/09/audi-2628-c4-a6-100-80-a4-cam-belt-job.html?m=1

 

Heureusement que Manu possède un bon Anglais car moi à part les photo nothing talking to me ^^

 

On a guetté en vitesse l'état de la courroie etc, ca a l'air gras derrière donc on va surement en profiter pour changer les joints spis. Sinon on a vu des repères, ce qui signifie que la distri a déjà été faite à contrario de ce que m'a dit le mécano de son ancien proprio... Le calorstat sera à remplacer auss car elle n'est pas souvent à ses 90°, plus près de 80 en constance.

 

Je prendrai des photos du démontage pour juger de l'état et vous faire partager ce moment de franche rigolade :MdrDevil:

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Yoplaboum Badaboum!! Ca y est le démontage est effectué!!!

 

Bon après quelques boulons récalcitrants qui auront nécessité beaucoup de WD40 et de bras... Tout est prêt pour un petit coup de jeune.

 

Après démontage, le constat est sans appel : les courroies étaient encore bonnes, sans soucis. En revanche les galets sont tous bel et bien raides. La pompe a eau grippée et le calorstat pas joli non plus. Donc on jette tout et on recommence. La poulie d'amper est pas pourrie je pense que je ne la changerai pas dans l'immédiat.

 

Place aux photos

 

Le départ :

 

64995020170620092613.jpg

 

Une fois la cosmétique enlevée :

 

333774201706200933521.jpg

 

La bonne nouvelle : Ce n'est pas si gras au niveau des joints spi de l'arbre à came... Toujours ça de moins à faire

 

Et après tout juste 2 heures .....

 

701731201706201056401.jpg

 

On va nettoyer un peu ce week end, quelques dés de white et un pinceau feront l'affaire.

 

Par contre les arraches poulies de Manu pour la S4 ne vont pas pour les miennes. Va falloir trouver ca (manquerait un peu de filetage et trop de largeur) si vous avez une piste... Je suis preneur en urgence.

 

On va donc commander tout ce qu'il faut niveau pièce et LDR (qui était franchement dégueulasse)

 

Je remercie encore le couz' Mans39 pour son savoir et sa patience!

 

La suite sous une quinzaine!

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Vous n'avez pas calé les AAC ?

Bien sûr que si, mais une fois la courroie enlevée, j'ai viré la barre.

 

Le vilo est pigé, me reste à arracher les poulies.

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Si si tout a été pigé avec la barre de fer qui va bien Memphis.

 

Pour le nettoyage je fera précautionneusement attention à ne ps bouger les poulies d'AAC on va faire ca vite fait bien fait

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Par soucis de détail j'aimerais vraiment changer la poulie damper mais celle ci est difficilement trouvable...

 

Le numéro OEM est le 078 105 251 c, or, je trouve des modèles dit pour A6, dont les numéros OEM correspondent, mais pas la lettre. Visuellement la pièce parait pourtant identique... Je suis un peu perdu. Vu le cout de la pièce (250euros) j'aimerais être sur avant de commander.

 

Quelqu'un pour m'éclairer?

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Salut la compagnie. Bon j'ai enfin tout reçu mes pièces. Le nettoyage est dejà bien entamé

 

786907201706251016101.jpg

 

251041201706251016021.jpg

 

J'ai donc finalement commandé une poulie damper pour moteur AAH mais de base sur A6. Le visuel est un peu différent... J'espère que ça va aller

 

 

 

 

 

8569711965035610213645931201608214162855

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Les derniers détail ont été achevés cet après midi (enlever le joint de le PAE oxy et soudé au bloc, finition du nettoyage global...)

 

Le week end prochain remontage avec Mans39 qui était en vacances (le p'tit veinard!!) et qui m'a laissé gérer le sale boulot :MdrDevil:

 

N'empêche que quand on est pas mécano ou bricolo pour un sou, c'est vachement gratifiant de faire de petites tâches tout seul

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  • 2 semaines plus tard...

Après un léger moment d'absence voici quelques nouvelles de la bête.

 

La distri est remontée tout fonctionne à merveille. Un grand MERCI au cousin Mans39 qui a effectué un excellent travail. Pour preuve je suis parti avec mémère en week end a rallonge dans la loire. 450 Kms allé retour impeccable sauf sur le retour...

 

Je trouvais mes freins faiblard, puis au fur et à mesure du trajet carrément morts... Petite pause a 1h du retour et là je m'aperçois que la roue arrière gauche est bien giclée de noir... du DOT sans doute... Je dois avoir une durite au moins voir un étrier (pourtant ils ont l'air clean) RDV au garage mercredi pour aller voir ou ça cloche en sachant que mon boitier ABS est raide depuis un moment mais, selon son ancien proprio ca n'aurait pas d’incidence directe... a voir

 

A plus les jeunes

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Le verdict est tombé et sans appel... un étrier arrière gras comme pas permis.... il est donc officiellement secoué... son voisin est comme neuf de chez comme neuf... Ma question est donc la suivante : je change celui de mort ou les deux?

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Bon l'heure est grave les amis.... Je vais vendre ma petite perle noire....

 

En effet un projet immobilier me pousse à me séparer de ma belle non sans un gros déchirement

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1166945474.htm?ca=10_s

 

A votre bon coeur pour le partage et merci d'avance

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