Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne suis pas sur d'être dans la bonne section, je suis nouveau ici...

Je vais pas tourner autour du pot longtemps, mon projet consiste à faire une réplique de Gt40 avec comme base, une S6 ou S8 et sont V8 4.2l. J'ai quelques question technique.

 

-Niveau du selecteur de vitesse, le "module" qui "dit" à la boite de changer de rapport ou pas il est integrer au boitier selecteur ou c'est un module intégrer dans la boite (j'vous avais dit que c'était technique)?? Je cherche à savoir si c'est possible de faire une extension de cela pour faire des palettes au volant

-Ou sont loger les "ordinateur" du faisceau électronique dans ce genre de voiture??

-Comment shinter tout ces capteur pour éviter d'avoir une erreur de défaut et éviter d'avoir un rfus de démarrage ( c'est peut être pas le cas).

 

Je sais que ces questions sont pas forcement claires mais j'ai pas mal de questionnement, je ne connais pas du tout ce genre de voiture...

 

Désoler de venir taquiné les puriste avec mon "sacrifice" de vos petite Audi :icon_biggrin:

 

à bientôt! et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Un GT40, tu t'attaque à un mythe là...

J'ai récemment déposé le groupe moteur boîte et berceau train avant et je me disais "on met deux baquets devant, quelques tubes et un train avant avec sa crémaillère et ça ferait une jolie barquette...

Pour répondre à tes questions, les boîtes de s6 4B ne comportent pas d'électronique dedans. Le calculateur est situé sous la moquette côté passager. Je crois d'ailleurs que j'en ai un dans un placard(!)

Les boîtes EFN et FBD sont identiques, seuls changent les commandes mécaniques (PRND432 ou PRNDS)le capteur de position F125 et bien entendu le calculateur.

Maintenant, refaire le faisceau électrique pour mettre le moteur en central arrière risque d'être assez chaud. A mon avis, il faut partir du principe de conserver les calculateurs moteur et boîte et le bloc instruments qui est le coeur du système électronique.

Mais avec un peu de rigueur, ça doit se faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A, la S6 existe déjà avec la commande de boîte au volant, palette pour les volants 3 branches je crois et un bouton +/- de chaque côté intégré dans le volant 4 branches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton intervention ne pouvait pas mieux tomber!!

 

Depuis j'ai acquis une A6 c5 Avant 4.2 V8 de 2000.

J'ai débuté cette semaine le démontage du faisceau! C'est la jungle!

 

Vers les montant de porte de chaque coté j'ai une rampe à connectique. J'ai débrancher un par un chaque connectique et vérifier si le moteur démarrait ensuite.

Résultat, une prise (bleu) de chaque coté sont obligatoire pour le fonctionnement du moteur.

 

La premiere ( à gauche) va en direction de l’arrière de la voiture. D'après les documentations ETKA (très très très utile!!!!!) le cordon concerne les feu ar, et la pompe essence. Si cette prise est débrancher, le moteur démarre et cale aussitot. J'ai débranché la prise de la pompe et même constat. Comment expliquer cela? Le moteur cale car la presison d'essence est insuffisante (mais il arrive tout de même à démarrer avec le peu qu'il y a), ou bien c'est un capteur qui ne vois pas de pression, et stop le moteur.

 

La deuxième (coté passager) va direction un boitier cacher sous le plancher, d'après mes recherches c'est le boitier de contrôle transmission (module TMC). Si je débranche cette prise, le démarreur refuse de tourné. Le cordon de cette pris est lié au TMC, et au boitier controle d'airbag. Ce dernier , pas de soucis après débranchement, il n'affecte pas le moteur. J'ai débrancher le levier de vitesse automatique, RAS aussi le moteur marche. Il faut que je test un peu... débrancher la boite déjà pour voir.

 

Je pars sur une boite manuel de A4 , une 012 5 rapport. Qui devrais se monté sur mon 4.2l. Donc je n'ai pas besoin de tout ce qui concerne la boite auto (TMC), mais il est peut être inddispensable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en attendant de voir la GT40, il suffit d'imaginer l'ensemble avec deux baquets devant le moteuret , un train avant et pour finir quelques tubes pour lier le tout...

 

post-57323-0-19825000-1508028194_thumb.jpg

 

post-57323-0-94619800-1508028301_thumb.jpg

 

post-57323-0-27360600-1508028367_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai démonter le faisceau de la voiture.

J'avais repérer 2 prise indispensable au moteur. Je vais donc ne garder que celle-ci. J'ai néanmoins un soucis. Le TCU, il est indispensable au moteur mais il est relié à la boite auto (que je compte virer). 3 Prises sont connectées, 1 seul est indispensable. C'est un truc qui s'appelle "multifunction transmission range switch f125". Il sert surement à savoir la position de la boite.

 

Pour l'instant je dispose de la coque en fibre, la donneuse A6, et je peaufine mon 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest un beau projet qui risque dêtre long

Le f125 est bien un capteur de position

Lanti démarrage est relié au compteur

Pour ne pas avoir de défauts et supprimer lanti démarrage, il te faudra une reprog

As tu acheter un kit carrosserie?

Tu récupères les trains audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F125 n'est qu'un ensemble de switch. Je pense qu'il est facile de le shinter en simulant avec de simple pont entre des contacts une vitesse. Effectivement, si il n'est pas brancher, le calculateur ne "voit" aucune vitesse engagée, il y a donc "problème", il se met en défaut.

 

La coque est en fibre, ce n'est pas un "kit". Les trains sont maison, tout comme le châssis. Je ne récupère que le moteur, les moyeux, frein et boite (manuel) Audi.

 

La j'ai modifié le faisceau électrique, j'ai couper le maximum de fils "inutile" au moteur. Je test demain, en espérant que j'ai pas trop coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F125 se demonte facilement de la boite, tu devrais le garder et le commander manuellement, en avant ou en arrière.

Pour l'anti démarrage, si tu conserve le calculateur moteur, le contacteur à clé et le bloc instruments de la voiture, il ne doit pas y avoir de problème.

Si tu ne veux pas monter le bloc instruments, il existe des moyens de le contourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte le shunter en pontant des contacts, pour faire croire au calculateur qu'il est au neutre.

 

A ce stade j'ai coupé pas de câble sur le faisceau "toron" de câble (avec le tableau de bord etc...). La voiture démarre (j'ai un peu galéré tout de même). Maintenant je vais de même pour le faisceau de la voiture et dégager un max de câble pour en sortir que le minimum.

J'ai peur qu'il y ai des capteurs à la con cacher dans la voiture et de les couper...

 

Comment contourner le "bloc instrument" (d'ailleurs c'est quoi concrètement)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc instruments, c'est le bloc compteur /compte-tours etc.

Il faut un logiciel spécial qui puisse désactiver le système antivol

 

Pour être certain de ne pas oublier un capteur "à la con", consulte soit le manuel d'auto formation SSP 337du v8 4,2, soit celui du motronic, je te laisse retrouver le numéro, je ne le connais pas par coeur, tu as dedans une double page avec tout ce qui edt connecté avec le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...