Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pont élévateur, rampe de levage, cric hydraulique etc..


Invité

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je cherche un moyen pour pouvoir travailler sous mon véhicule, par exemple pour remplacer l'échappement.

 

Quel est la meilleur solution pour vous ?

Je cherche un modèle de rampe de levage qui me permette d'avoir un accès aisé sous la voiture.

N'hésitez pas à m'envoyer des liens avec des modèles précis.

La largeur des pneus arrière est se 255mm

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je cherche un moyen pour pouvoir travailler sous mon véhicule, par exemple pour remplacer l'échappement.

 

Quel est la meilleur solution pour vous ?

Je cherche un modèle de rampe de levage qui me permette d'avoir un accès aisé sous la voiture.

N'hésitez pas à m'envoyer des liens avec des modèles précis.

La largeur des pneus arrière est se 255mm

 

Merci d'avance pour vos réponses

https://www.feuvert.fr/levage-remorquage/sans-marque-rampe-de-levage-1t/p201845.html?LGWCODE=201845;59205;3195&utm_source=google&utm_term=toutes_cat%C3%A9gories&utm_medium=PLA&utm_campaign=google_shopping&gclid=Cj0KEQjwi7vIBRDpo9W8y7Ct6ZcBEiQA1CwV2PTozc2xBXvM4YwJp8Trgzof3a8_qbichPQvUtqiayIaAveY8P8HAQ&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fé peur koman ils aicrive le franssai.

 

Perso, je trouve qu'une société qui te vend des outils impliquant la sécurité des personnes et qui n'est pas foutu de payer un traducteur pour sa page web (je pense même que Google translate aurait faire un meilleur boulot) ça n'inspire pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fé peur koman ils aicrive le franssai.

 

Perso, je trouve qu'une société qui te vend des outils impliquant la sécurité des personnes et qui n'est pas foutu de payer un traducteur pour sa page web (je pense même que Google translate aurait faire un meilleur boulot) ça n'inspire pas confiance.

 

 

 

Ah... bah perso je ne trouve pas que cela garanti quoi que ce soit. Les meilleurs sites d'arnaques sont justement souvent les mieux traduits :icon_lol:

Après libre à toi de payer ton pont le double dans une société qui se paye un traducteur pour son site. Moi je me fie plutôt aux retours utilisateurs, que j'ai eu sur simple demande auprès de l'importateur.

 

Perso j'ai leur pont élévateur 2 colonnes à 1500 euros depuis plusieurs années déjà et c'est franchement du top rapport qualité/prix pour des objectifs d'utilisation à domicile. Je connais deux garages qui le possède comme pont d'appoint et de formation et ils en ont très satisfait. J'ai pu aller voir chez eux comment cela fonctionne avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe, j'ai mis le TT dessus pas plus tard qu'hier :icon_smile:

Merci.

 

Il faut mettre quelque chose en particulier sur les rampes pour faire monter la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... bah perso je ne trouve pas que cela garanti quoi que ce soit. Les meilleurs sites d'arnaques sont justement souvent les mieux traduits :icon_lol:

Après libre à toi de payer ton pont le double dans une société qui se paye un traducteur pour son site. Moi je me fie plutôt aux retours utilisateurs, que j'ai eu sur simple demande auprès de l'importateur.

 

Perso j'ai leur pont élévateur 2 colonnes à 1500 euros depuis plusieurs années déjà et c'est franchement du top rapport qualité/prix pour des objectifs d'utilisation à domicile. Je connais deux garages qui le possède comme pont d'appoint et de formation et ils en ont très satisfait. J'ai pu aller voir chez eux comment cela fonctionne avant d'acheter.

C'est facile à installer ce type de pont ? Au niveau des fixation sol, alimentation etc..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à installer ce type de pont ? Au niveau des fixation sol, alimentation etc..?

 

 

Super simple, visser dans sol béton, alimentation 220v. Tout est fourni avec, aucune compétence particulière requise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Home made:

 

878968IMG3488.jpg

 

522249DSC02941.jpg

 

294008DSC02940.jpg

 

556842DSC02939.jpg

 

654723DSC02938.jpg

 

784479DSC02937.jpg

 

708844DSC02936.jpg

Belle réalisation :)

 

J'y ai pensé aussi mais j'avais des doutes sur la résistance du bois dû au poids du train arrière de la voiture.

Quel type de bois as-tu utilisé pour ton travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super simple, visser dans sol béton, alimentation 220v. Tout est fourni avec, aucune compétence particulière requise.

Tu sais si ils proposent une installation à domicile ? Moyennant un surcout je suppose, parce que sur ce type de produit j'aimerai pas me planter et puis réalisé par un pro c'est plus sûr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bois est très résistant, aucun souci là-dessus......

C'est sûr qu'on ne va pas utiliser une planche de 2 cm d'épaisseur pour franchir un fossé; mais là les planches sont clouées/vissées les unes aux autres et posées au sol, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le bois est très résistant, aucun souci là-dessus......

C'est sûr qu'on ne va pas utiliser une planche de 2 cm d'épaisseur pour franchir un fossé; mais là les planches sont clouées/vissées les unes aux autres et posées au sol, aucun problème.

Je crois que je vais opter pour cette solution, sinon ça s'achète ou des planches de bois comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire si ce type de rampe convient pour une tts avec des pneus en 255 ?

 

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/rampe-professionnelle-renforcee-1-tonne/f-1330510-imd99002.html

 

Voici les caractéristiques techniques qui figurent dans le descriptif complet:

 

longueur totale : 81,5 cm largeur externe maxi : 31,5 cm largeur utile :17 cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai voulu monter mon Impreza GT il y a quelques années sur ce type de rampes.

J'étais persuadé que ça passerait, et le PC AV a touché la partie verticale en bout de rampe.

En effet, la roue avait à peine franchi la rampe que le PC touchait déjà l'extrémité.

 

Donc je suis convaincu que ce serait pire sur un TT qui doit avoir le PC plus bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas quoi prendre, parce que les rampes de levages en caoutchouc ou en acier ne sont pas adaptées aux véhicules avec une garde au sol basse.

 

De plus les véhicules, sur les photos, sont à chaque fois représentés par l'avant comme pour une vidange.

 

Sur ce modèle on peut voir une TVR cerbera qui est un véhicule avec une garde au sol très rapproché et qui n'a apparement pas de difficulté pour monter sur les rampes:

 

https://www.amazon.fr/Laser-6793-Plastique-voiture-Rampes-5-tonnes/dp/B01N39HUIB

 

Moi c'est un modèle adapté pour monter le train arrière que je cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu vas dans un magasin de bricolage chez Casto ou Leroy Merlin ou Bricoman.

Cour extérieure pour les matériaux de construction.

Tu vois le bois qu'ils ont, tu achètes le nombre de planches nécessaires, et tu te fabriques des rampes sur mesure comme sur la photo plus haut.

 

Selon l'épaisseur des planches, tu peux mettre 4 "couches" comme sur la photo.

Exemple: 1 ère planche coupée à 1m, l'autre à 80 cm, l'autre à 60 cm, et la dernière à 40 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu vas dans un magasin de bricolage chez Casto ou Leroy Merlin ou Bricoman.

Cour extérieure pour les matériaux de construction.

Tu vois le bois qu'ils ont, tu achètes le nombre de planches nécessaires, et tu te fabriques des rampes sur mesure comme sur la photo plus haut.

 

Selon l'épaisseur des planches, tu peux mettre 4 "couches" comme sur la photo.

Exemple: 1 ère planche coupée à 1m, l'autre à 80 cm, l'autre à 60 cm, et la dernière à 40 cm.

 

Merci pour le conseil :icon_wink:

 

Une épaisseur de 3 ou 4cm par planche suffirait-elle ?

 

Les vis et clous il faut les prendre de quel longueur et combien ?

 

Faut-il faire des trous avec un foret au préalable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des pavés aussi tu peux faire une rampe comme avec le bois en empilant les pavés , tu fais plusieurs plateforme avec les pavés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai cru comprendre tu n'est pas très bricoleur, mais tu souhaite lever ta voiture pour installer ta ligne d'échappement ?

Ca ne serai pas plus prudent que tu prenne RDV avec un mécano sympathique qui te monte ta ligne pour à peine plus chère que tes rampes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai cru comprendre tu n'est pas très bricoleur, mais tu souhaite lever ta voiture pour installer ta ligne d'échappement ?

Ca ne serai pas plus prudent que tu prenne RDV avec un mécano sympathique qui te monte ta ligne pour à peine plus chère que tes rampes ?

 

Tu as sûrement du mal comprendre !!

 

Je n'ai jamais dit que j'étais pas bricoleur.

J'aime bien que les choses soient précises surtout quand il s'agit de monter une rampe de levage en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso j'ai leur pont élévateur 2 colonnes à 1500 euros depuis plusieurs années déjà et c'est franchement du top rapport qualité/prix pour des objectifs d'utilisation à domicile. Je connais deux garages qui le possède comme pont d'appoint et de formation et ils en ont très satisfait. J'ai pu aller voir chez eux comment cela fonctionne avant d'acheter.

C'est un pont à câble ? Ou à vis sans fin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux rampes de levage, une extension de rampe serait peut être la solution pour les véhicules taille basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas quoi prendre, parce que les rampes de levages en caoutchouc ou en acier ne sont pas adaptées aux véhicules avec une garde au sol basse.

 

De plus les véhicules, sur les photos, sont à chaque fois représentés par l'avant comme pour une vidange.

 

Sur ce modèle on peut voir une TVR cerbera qui est un véhicule avec une garde au sol très rapproché et qui n'a apparement pas de difficulté pour monter sur les rampes:

 

https://www.amazon.fr/Laser-6793-Plastique-voiture-Rampes-5-tonnes/dp/B01N39HUIB

 

Moi c'est un modèle adapté pour monter le train arrière que je cherche

Comment dire, j'ai du mal à te comprendre. Je te propose un truc simple à 20€ sur lequel j'ai monté une lotus Elise et une Corvette C7 en 305 de large et ça ne te va pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire, j'ai du mal à te comprendre. Je te propose un truc simple à 20 sur lequel j'ai monté une lotus Elise et une Corvette C7 en 305 de large et ça ne te va pas ??

Malgré tout les avis négatif que j'ai eu sur ce type de rampe, du genre ça ne passera pas le pare choc va toucher etc.. Je viens de commander une rampe similaire à la tienne avec une extension de rampe supplémentaire de façon à ce que la voiture soit moins inclinée lors de la montée.

Je ferais un retour des que j'aurai reçu et testé le produit.

 

Sinon je ne sais pas comment tu as fait pour faire grimper une lotus et une c7 sur ce type de rampe mais bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout les avis négatif que j'ai eu sur ce type de rampe, du genre ça ne passera pas le pare choc va toucher etc.. Je viens de commander une rampe similaire à la tienne avec une extension de rampe supplémentaire de façon à ce que la voiture soit moins inclinée lors de la montée.

Je ferais un retour des que j'aurai reçu et testé le produit.

Sinon je ne sais pas comment tu as fait pour faire grimper une lotus et une c7 sur ce type de rampe mais bravo

Rien de spécial, une marche arrière, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petite mise à jour pour vous dire que j'ai trouvé la solution pour les rampes de levages

 

crjid.jpg

 

2hr2xxz.jpg

 

2q8pnd3.jpg

 

ngzpdy.jpg

 

 

Donc rampes de levages + extensions de rampe et le tour est joué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...