Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

19 pouces : bonne idée ou abonnement ostéo obligatoire ?


Packito

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une opportunité sur une A4 Avant neuve, bien équipée, mais avec des jantes 19 pouces.

Pas possible de l'essayer car pas immatriculée ... A priori, pas de châssis sport.

 

Venant d'une B8 en 16 pouces, je n'ai aucune idée du ressenti en montant de trois tailles d'un coup.

Le look est sympa, c'est sûr, mais je ne voudrais pas me retrouver avec un kart et devoir aller chez le kiné à chaque fois que je roule sur une coccinelle ou un gravier ;)

 

Vous avez des retours sur le confort ou l'inconfort avec cette monte pneumatique ?

 

PS : Accessoirement, 19 pouces en pneus hivers, ca passe ? Ou faut-il un jeu de jantes en 18 spécialement pour çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé d'une B8 chassis sport sline en 18", à une B9 chassis piloté en 19".

Je ne regrette pas mon achat, mais pour avoir essayé une B9 en 19" chassis sport, elle est largement plus confortable que ma B8 en 18" (c'était un vrai tape cul sur les routes de montagnes dégradées).

 

Après je n'ai pas essayé une B8 en 16" (quel type de chassis?).

Bref la B9 est vraiment mieux niveau confort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La B9 en 19 est tellement confortable que le danger c'est de prendre les dos d'ânes trop vite au début.

 

Le seul défaut que je trouve à ces jantes, c'est plutôt les pneus qui l'accompagnent, souvent des Hancook.

Et j'ai eu plusieurs fois la désagréable impression de sentir que je perdais un peu l'adhérence du train avant lors d'un changement brusque de direction dans un rond point pris à une vitesse d'environ 35-40km/h. À ce moment tu as comme l'impression que le pneu taille basse se déforme d'où la perte légère et brève d'adhérence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Plutôt positif donc.

 

(...)

Après je n'ai aps essayé une B8 en 16" (quel type de chassis?).

(...)

Ma B8 est en châssis normal, ie ni piloté ni sport.

 

La B9 en 19 est tellement confortable que le danger c'est de prendre les dos d'ânes trop vite au début.

Le seul défaut que je trouve à ces jantes, c'est plutôt les pneus qui l'accompagnent, souvent des Hancook.

Et j'ai eu plusieurs fois la désagréable impression de sentir que je perdais un peu l'adhérence du train avant lors d'un changement brusque de direction dans un rond point pris à une vitesse d'environ 35-40km/h. À ce moment tu as comme l'impression que le pneu taille basse ce déforme d'où la perte légère et brève d'adhérence.

Curieux cette sensation de déport pour des tailles basses, non ? C'est pas censé mieux tenir le parquet que des 55/16 par ex?

Tu as un châssis standard, sport ou piloté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton retour sur le Hankook, je l'ai eu sur un tts 2015 en monte d'origine et ça accrochait un max.

Il y a un mois j'ai essayé une S4 Avant elle aussi en monte d'origine Hankook et idem très bon feeling avec ce pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir le châssis standard, mais je ne suis pas sur lol. Comme quelqu'un d'autre a commandé la voiture pour moi je vous avoue que je me souviens même plus de ce que j'avais choisi.

 

Ils accrochent bien partout.

Mais il y a ce fameux rond point sur mon trajet domicile - boulot, ou plusieurs fois j'ai senti une subite perte d'adhérence lors du changement de direction.

Moi aussi ca m'a interpellé, j'avais donc bien observé l'état de la route pour expliquer cette perte d'adhérence mais non, elle est en bon état et bien lisse.

 

Et ça m'est arrivé 3 fois donc ce n'est pas une possible présence d'huile.

 

C'est d'autant plus bizarre, parce que sur la route j'ai toujours eu un bon feeling avec l'adhérence de la voiture. Mais depuis ca, je reste quand même très méfiant.

 

Après comme je dis, c'est "une impression", le problème à sûrement une autre explication.

 

Peut être que ça vient du mode de conduite et donc de la direction. Mais comment expliquer que ca n'est arrivé qu'à un seul et même endroit et à plusieurs reprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au 19" en chassis normal, c'est effet allroad garanti tellement la voiture est haute sur pattes.

Fais y attention avant de signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diamètre final devant être respecté, la hauteur des flancs de pneus n'est pas la même selon le diamètre des jantes, pour des jantes en 19", la taille des pneus est 245/35/19 (hauteur 35), pour un diamètre de 18", la taille est 245/40/18 et pour un diamètre de 17", la taille est 225/50/17 là, ils ont même réduit la largeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au 19" en chassis normal, c'est effet allroad garanti tellement la voiture est haute sur pattes.

Fais y attention avant de signer.

L'effet All Road est beaucoup moins marqué sur une voiture sombre.

Ouais, donc ca pourra pas être pire que sur ma B8 blanche en 16'' ;)

 

 

Le diamètre final devant être respecté, la hauteur des flancs de pneus n'est pas la même selon le diamètre des jantes, pour des jantes en 19", la taille des pneus est 245/35/19 (hauteur 35), pour un diamètre de 18", la taille est 245/40/18 et pour un diamètre de 17", la taille est 225/50/17 là, ils ont même réduit la largeur.

Exact, au final, que ce soit 16, 17, 18 ou 19, la hauteur totale de l'ensemble jante + pneu est 'équivalente'

http://calculis.net/pneu

Edit: soit une roue complète de +/- 65 ccm dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'effet Allroad dont il parle, ce n'est pas du au diamètre des jantes, mais au types de châssis.

Le châssis sport est plus bas de 2 cm...

 

Voili voilou !

 

Ps: je suis en 19'' chassis sport....c'est pas mou, mais ca reste confortable....adhérence parfaite des pneus taille basse...juste faire très attention aux trottoirs et bordures .....sinon, prend une Citroen !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'effet Allroad dont il parle, ce n'est pas du au diamètre des jantes, mais au types de châssis.

Le châssis sport est plus bas de 2 cm...

 

Voili voilou !

 

Ps: je suis en 19'' chassis sport....c'est pas mou, mais ca reste confortable....adhérence parfaite des pneus taille basse...juste faire très attention aux trottoirs et bordures .....sinon, prend une Citroen !!

 

 

Non mais hoooo !!! Une citroën !! quand même :petard:

 

Disons que les essais et revues ont toujours tendance à laisser netendre qu'au delà de 17 pouces tu sens toutes les bosses, etc ... donc je me posais la question.

Mais à vous lire a priori, c'est pas si prononcé que ce qu'on nous dit, et la B9 semble mieux amortie que la B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien Citroën. Si on aime les sorties d'échappement fictives...

 

Tu veux dire comme le SQ5? :vert:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non mais hoooo !!! Une citroën !! quand même :petard:

 

Disons que les essais et revues ont toujours tendance à laisser netendre qu'au delà de 17 pouces tu sens toutes les bosses, etc ... donc je me posais la question.

Mais à vous lire a priori, c'est pas si prononcé que ce qu'on nous dit, et la B9 semble mieux amortie que la B8

Je pense surtout que la notion de confort est très subjective. Certains trouvent insupportable de dureté une suspension que d'autres trouveront correcte. Je n'ai pas essayé en 19", mais pour avoir eu une B9 en 17" chassis normal puis une autre B9 en 18" chassis sport piloté, je peux te dire que la 1ère était largement plus confortable. Et, au final, pour de la route rapide, plutôt plus agréable. Si j'habitais en Corse ou dans le Massif Central, probablement en revanche que je te dirais de ne pas hésiter et d'opter pour la configuration la plus adaptée aux virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu!!!! Je pensais pas au tout dernier SQ5, c'est pour ça que je n'avais pas compris ta réponse.

Audi qui s'y met... Il y a surement une explication technique a ce choix, mais sur un SQ5, des sorties factices, qui plus est bouchées par du plastique...

Une stratégie pour pousser le client a opter pour une ligne Akrapovic a 7.500€.

 

Idem sur le GLE 63 AMG. Tout se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu!!!! Je pensais pas au tout dernier SQ5, c'est pour ça que je n'avais pas compris ta réponse.

Audi qui s'y met... Il y a surement une explication technique a ce choix, mais sur un SQ5, des sorties factices, qui plus est bouchées par du plastique...

Une stratégie pour pousser le client a opter pour une ligne Akrapovic a 7.500€.

 

Idem sur le GLE 63 AMG. Tout se perd.

Eh oui, comme quoi il faut balayer devant sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Packito.

 

Je ne pourrais pas faire de comparaison avec une B8, venant d'une A3.

 

J'étais en 17" pouces sur l'A3 8V et elle était vraiment très confortable.

Et bien sûr mon A4 en 19" c'est un vrai billard, elle est vraiment très confortable. Encore plus que sur l'A3.

 

Ici, il me semble que beaucoup d'anciens proprio de B8 avaient confirmés une vraie progression niveau confort, châssis, comportement de la B9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, comme quoi il faut balayer devant sa porte...

 

 

On a besoin de balayer devant sa porte quand on n'est pas en cohérence.

Ce que je reproche a Citroen, n'étant pas un fanboy aveuglé, il me semble que je viens de le reprocher a Audi, Mercedes.

Je n'ai donc nullement besoin de balayer devant ma porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils accrochent bien partout.

Mais il y a ce fameux rond point sur mon trajet domicile - boulot, ou plusieurs fois j'ai senti une subite perte d'adhérence lors du changement de direction.

Moi aussi ca m'a interpellé, j'avais donc bien observé l'état de la route pour expliquer cette perte d'adhérence mais non, elle est en bon état et bien lisse.

 

Et ça m'est arrivé 3 fois donc ce n'est pas une possible présence d'huile.

 

C'est d'autant plus bizarre, parce que sur la route j'ai toujours eu un bon feeling avec l'adhérence de la voiture. Mais depuis ca, je reste quand même très méfiant.

 

Après comme je dis, c'est "une impression", le problème à sûrement une autre explication.

 

Peut être que ça vient du mode de conduite et donc de la direction. Mais comment expliquer que ca n'est arrivé qu'à un seul et même endroit et à plusieurs reprises.

 

Salut

J'ai roulé 4 ans avec une A4B8 2LTFSI quattro acheté neuve 184000KM que je viens de remplacer par une S3FL ce début d'année

J'avais déjà fait un post lors des premiers milliers de Km. Le 19 en 255 te donne plus de pertes d'adhérence sur l'humide ou le mouillé qu'avec du 18 en 225 par exemple c'est logique et bien réel. D'autant plus si la caisse est lourde...J'ai eu des tas de fois des pertes de 1 secondes qui paraissent une éternité, et cela sans jouer les rallyman je précise

Les jantes de locomotive c'est bien pour le look, mais il y a plein de contraintes à prendre en compte (usure pneus, trottoirs, adhérence sur mouillé, bruit, puissance diminuée,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 255 en 19''

Cela étant dit, en usage normal, il ne doit pas y avoir de perte d'adhérence.

Sinon, faut prendre une quattro....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sur le site belge d'Audi, il y a pour l'A4 Avant deux modèles de jantes 19 en 245, et une en 255.

 

 

 

Jantes en alliage léger à 5 branches V design, finition titane mate, 8,5 J x 19, avec pneus 255/35 R 19
Jantes en alliage léger à 5 branches Rotor Audi Sport, finition titane mat, 8,5 x 19, pneus 245/35 R19
Jantes en alliage léger Audi Sport, à 10 branches V design, 8,5 J x 19, pneus 245/35 R 19

 

Les deux sont donc compatibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses vraiment que ce serait une erreur ? Ce serait intéressant d'en savoir plus. Dans tous les cas, les jantes sont compatibles, et le seul impact serait la vitesse réelle un petit peu différente de celle indiquée, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le config FR et CH, toutes les jantes options en 19 pouces sont en 245.

Idem, la S4 en 19" est en 245 alors j’imagine mal une A4 avoir une homologation spéciale pour 1 type de jante en 255.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

J'ai roulé 4 ans avec une A4B8 2LTFSI quattro acheté neuve 184000KM que je viens de remplacer par une S3FL ce début d'année

J'avais déjà fait un post lors des premiers milliers de Km. Le 19 en 255 te donne plus de pertes d'adhérence sur l'humide ou le mouillé qu'avec du 18 en 225 par exemple c'est logique et bien réel. D'autant plus si la caisse est lourde...J'ai eu des tas de fois des pertes de 1 secondes qui paraissent une éternité, et cela sans jouer les rallyman je précise

Les jantes de locomotive c'est bien pour le look, mais il y a plein de contraintes à prendre en compte (usure pneus, trottoirs, adhérence sur mouillé, bruit, puissance diminuée,)

Absolument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces précieux conseils.

La sécurité pour moi avant tout, du coup je vais me diriger plutôt vers des 18 pouces. Pour en avoir vues sur des A4 et des A5 en concession, c'est déjà très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

Mon A4 est également équipée de Hancooken 19 pouces. Tu connaîtrais la pression preconiée pour cette monte ? Les informations signalétiques dans la portière s arrêtent au 18 pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon A4 est également équipée de Hancooken 19 pouces. Tu connaîtrais la pression preconiée pour cette monte ? Les informations signalétiques dans la portière s arrêtent au 18 pouces

J ai finalement pu avoir ma réponse par le biais d un autre poste 2.8 à l avant et 2.6 à l arrière hors charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...