Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Upgarde moteur TDI


Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup mon moteur est touché par le logiciel "truqueur". Après pas mal de lecture sur le net, il apparait que beaucoup de gens ne voit pas la différence après upgrade et pas mal sont aussi très mécontent.

Ou se situe la vérité ????

Je reviens vous poser la question sur ce forum ou j'avais pu trouver de bons conseils lors de l'achat de mon Q3...

Pouvez vous me faire par de vos retour d'expérience sur le sujet?

 

Merci d'avance

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

installe la creator's update et tout ira bien.

 

OK je sors :ripeer:

 

A mon avis personne ne verra la différence, le chef d'atelier d'Audi Aubagne m'en avait parlé devant un what else et il disait que si on ne le disait pas les gens ne s'en rendraient même pas compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai fait faire sur mon TDI 140CR et effectivement, pas de différence sur l'agrément moteur, ni la consommation...

Bref, absolument transparent au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Juste un doute sur le ralenti que je trouve un poil plus haut, mais je n'en suis même pas sûr.

Pour le reste RAS

 

Tu peux aussi refuser de le faire, il n'y aura aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul intérêt est d'avoir le papier officiel, indiquant que l'opération a été effectuée, pour rassurer un acheteur au moment de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part aucune différence de quelque sorte que ce soit.

 

C'est comme en médecine avec l'effet "placébo".

 

Je ne vois pas comment le fait de supprimer un logiciel qui n'influait pas sur le comportement mécanique ou électronique du véhicule, mais modifiait uniquement les données, pourrait après son retrait influer sur le comportement dudit véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Mon Q3 FL TDI 150 n'est pas concerné par ce rappel mais je vous fait part du retour d'un ami qui a passé récemment sa Golf 2.0TDI 110 (2009) dans le cadre de cette modification "diesel gate".

 

Il a constaté dans les premiers jours :

- un manque de puissance à l'accélération

- un ralenti plus fort aux alentours de 1000 tr/mn au lieu de 850 tr/mn auparavant

- une consommation en hausse d'environ 1 litre/ 100 km.

 

MAIS après avoir roulé quelques centaines de km. la conduite de l'auto est redevenue comme de coutume, plus de manque de puissance ni de consommation supplémentaire seul un ralenti un peu plus élevé qu'avant :reflexion:

 

Le moteur qui a prés de 200'000 km. a visiblement connu une phase d'adaptation suite à la modification en CC et tout est ensuite rentré dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croyez vous que le fabricant aurait tendu le bâton pour se faire battre !?? Il y a forcément des conséquences à reprogrammer ces moteurs enfin .

Surconsommation d adblue pour les moteurs concernes et de gasoil pour les plus anciens , avec baisse des performances au passage bien entendu . Effet placebo avec le temps qui fait que le souci se fait moins ressentir au fil des kilomètres .

Propos recueillis auprès d'un proche, meccano chez Audi .

Après mise à niveau, le comportement moteur de la voiture est modifié. Pertes de performances et hausse de la consommation à la clé. Pour schématiser, la réduction des émissions de NOx passe par une diminution de la température de combustion, qui s'obtient essentiellement en injectant un peu plus d'essence dans les cylindres (possible en jouant sur la cartographie d'injection moteur), ou en diminuant le taux de compression (impossible pour un véhicule déjà mis en circulation sans modifications importantes). Pour mieux dépolluer un véhicule, il faut malheureusement lui faire consommer un peu plus. Ceci dans le cadre d'un traitement des NOx à la source, c'est à dire au niveau de la combustion.

 

Si le traitement se fait en post combustion c'est la consommation d'additif à l'urée (AdBlue) qu'il faudra augmenter pour ne pas dégrader performances et consommation de la voiture.

 

D'où les offres de reprises, les remboursements pécuniers aux states, et le nombre grandissant de ce type de moteurs concernés en occasions chez les concessionnaires .

 

En conclusion, moteur non équipés ADblue baisse évidente des performances et encrassement rapide des EGR, FAP.

Véhicules adblue: surconsommation de ce précieux produit ...

 

Critère numéro 1 des acheteurs A/VW d'occasion , surtout pas un véhicule reprogrammé, paroles de mon concess...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très surpris de ces arguments :reflexion:

 

La tricherie était lorsque le véhicule était en configuration test. Et c'est ça qui a été retiré.

 

Pour moi, je n'ai pas tous les désagréments que tu cites :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites différences, aux USA TOUS les véhicules dont le comportement était faussé par la tricherie sont interdits à la circulation.

 

Audi a du les stocker, notemment dans des stades vides (hors d'état) et ces véhicules seront, soit détruits et recyclés ou revendu hors USA (chez qui?).

 

C'est juste en Europe où on se fait enfler...

 

PS: faudrait chercher sur Internet mais on parle d'un demi-million de véhicules...quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites différences, aux USA TOUS les véhicules dont le comportement était faussé par la tricherie sont interdits à la circulation.

 

Audi a du les stocker, notemment dans des stades vides (hors d'état) et ces véhicules seront, soit détruits et recyclés ou revendu hors USA (chez qui?).

 

C'est juste en Europe où on se fait enfler...

 

Manque de volonté politique à l’échelon européen pour sanctionner des entreprises européennes qui transgressent les lois et règlements établis :nanana: Le moins que l’on puisse dire c’est que nos représentants français et européens :bleble: traînent des pieds pour faire appliquer ce qu’ils ont eux mêmes voté. Ils partent sûrement du raisonnement qu’à vouloir sanctionner VW, ils pourraient la conduire à la faillite = licenciements --> mécontentement populaire.

 

Il y a aussi sûrement une pression certaine des lobbyistes :bleble: très nombreux à Bruxelles pour épargner toute sanction à VW :secret:

 

Les USA n’étant eux, ni européens ni pro-européens :ripeer: appliquent leurs lois qui au final (quoiqu’on en dise :icon_razz: ) protègent bien mieux le consommateur (et par la même le pays) que les nôtres. Là bas, tu triches = tu payes / tu dédommages. En Europe et surtout si c’est une grosse société européenne qui est concernée au pire c’est une remontrance du genre « ce n’est pas bien ce que vous avez fait, il ne faudra pas recommencer :icon_biggrin: ».

 

Pour ma part, étant français et européen, je ne peux m’empêcher d’envier cette vision américaine claire, sans faux-semblants du respect de la loi et des règles :marcelpoire: Ils sont bien plus légalistes que nous européens qui sommes très souvent le cul entre deux chaises :icon_razz: (manque d'unité, de volonté, de convictions, de vision) …

 

Au final, sur ces faits, le consommateur européen ne peut, contrairement au consommateur américain, rien espérer en dédommagement. On se fait donc enfler comme tu dis…

 

Mais on oublie une chose dans cette affaire : le consommateur européen a à moyen-long terme la possibilité, le pouvoir de "sanctionner" ou non VW en achetant ou pas ses voitures dans le futur :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons messieurs, nous recoltons ce que nous semons. ...Nous sommes Européens et allons le rester et nos politiques sont tenus d'appliquer les directives de Bruxelles sinon c'est la fessée. A part s'encastrer avec son Q3 Truqué dans la baie vitrée d'une concession Audi pour exprimer son mécontentement 😠 on est loin du protectionnisme Américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non moi je suis pas Européen. Et le dictat de Bruxelles ne m'intéresse pas...

 

D'ailleurs, ici Audi (CH) contacte les clients en sous-main et reprenne aussi le véhicule :-), au coup par coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais...en attendant tu le subis la preuve la différence de traitement entre les Américains et les Européens. Le jour où je lirais sur ce site qu'Audi à remplacé par un véhicule neuf et aux normes un véhicule truqué sans contrepartie financière on pourra en reparler.Mais en attendant essayons de ne pas faire rentrer la politique sur ce site dédié à nos bagnoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis ni pilote de rallye ni essayeur professionnel ,je ne peux donc faire part que du ressenti d'un conducteur moyen qui n' hésite pas quand c'est nécessaire a enfoncer franchement la pédale de droite quitte a dépasser pour quelques instants la vitesse légale ,pour doubler par exemple un Duster en rodage ,et je n'ai ressenti aucunes différences avant et après upgrade tant au niveau des reprises qu'a celui de la consommation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, doubler un Duster en rodage, ça n'est pas beau, tu brises l'espoir du "pilote" alors que son tréteau est encore neuf (enfin si tant est qu'un duster sorte neuf de la chaine de montage) :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ressenti aucun différence avant et après, que ce soit sur l'agrément moteur ou la consommation. Pour moi, la modification ne porte que sur la suppression du bout de "logiciel truqueur", qui ne s'active qu'en situation de test à savoir : capot ouvert et sonde de mesures installée dans le pot d'échappement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...