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ventilation et autres questions pour un nul


RJP59000

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Bonjour à tous,

 

Alors voilà plusieurs questions pour vous :

Lorsque vous mettez la ventilation automatique sur les buses centrales avez vous beaucoup d'air ? parce que pour ma part je n'ai pas grand chose voir rien et je ne vois pas d'où ça vient.

 

Y a t il une photo ou un dessin de l'ensemble du moteur pour identifier le turbo, les durites et le filtre à air (ou la manip pour changer ce dernier)

 

Merci à vous.

 

Même si je ne post pas souvent, je viens de temps à autres voir vos mémères et j'avoue que certaines me font rêver. La mienne, je l'a trouve molle pour un 140 cv

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Oui, il y a assez d'air qui sort tout de même. Si ce n'est pas le cas, tu as certainement un ou plusieurs moteurs de centralisation HS. C'est facile à voir en passant un coup de VAGcom

Les 140cv sont normalement présents et tu les sens (sauf si tu sors d'une voiture qui fait 400cv). A vérifier les durites du circuit de turbo

 

Pour le filtre à air, déclipser les clips autour de la boite à air (à gauche quand tu est face au moteur). Et le couvercle va venir. Débranches ce qui gène.

Les durites de pression de turbo, dès que tu auras enlevé le couvercle de la boite à air, tu vas vite les trouver. Il y a 3 grosses (dont 1 gaufrée) et il y a une plus petite qui se repique au niveau du couvre culasse (recyclage vapeurs huile)

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Merci Menphis pour tes réponses.

Les 140 cv je ne les sens pas effectivement. Par contre je n'ai aucun défaut au VAG COM, ni pour la clim ni pour le reste. Je regarderai pour le filtre à air et les durites du Turbo.

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Bonjour,

 

Par expérience, un caralyseur qui commence à se boucher donne l'impression d'un véhicule mou à qui il manquerait des chevaux. Il y a la solution de le changer par un neuf :wacko: ou une autre solution qui non seulement le débouche définitivement :rolleyes: mais en plus donne un peu de voix aux 5 cylindres... ;)

 

@+

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Merci Pat2chi1, pour les catas, je vais d'abord vérifier les durites de turbo. Je n'ai pas d'éléments de comparaison pour les perfs mais j'ai le souvenir des anciens turbo diesel qui montaient rapidement, ce que je ne retrouve pas. Après pour déboucher les catas, je ne suis pas sûr que ça passe avec ce nouveau Contrôle Technique.

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Salut RJP

 

Par rapport a ton post et a mes collègues, effectivement je confirme leurs dires. Perso j'ai un 115 et je roule depuis plus de 6 ans avec un TDI 110 sur une a4, particulièrement réactif (sans doute comme tous les 110) et très souple (je reprends très souvent a 1000/12000 trs)

 

Je me rappelle de mes premiers 100 kms avec le 2.5 en décembre : ULTRA mou, aucune réactivité sauf à enfoncer le pied à fond à 2500 trs. En-dessous j'avais rien mais elle ne fumait presque pas

 

j'ai d'abord remplacé le filtre à gazole (très très vieux), quasi aucun changement. Quelques jours après j'ai remplacé le filtre à air (décomposé) et la : un véritable CHANGEMENT.

 

Je ne sais pas pour le 140 mais le 115 reste quand même moins souple que l'A4 : ça tracte bien, mais on sent un véritable décollage à 2000 trs/min et j'ai pourtant une injection complètement décalée...

 

Je te conseille donc de remplacer ces deux filtres : 30min de ton temps et même pas 20 € d'investissement. Le cata pourrait être une suite logique si tu as un peu de temps devant toi :)

 

Depuis la remise en route de la mienne j'ai quasiment fait 2000 kms et on sent vraiment que le moteur marche de mieux en mieux (375.000 kms...). Vois par la suite mais perso vu le faible cout d'un filtre à air je le remplace à chaque vidange pour être tranquille. Le filtre à gazole je le fais une vidange sur deux, ou alors tous les 30.000 kms

 

Un petit nettoyage et condamnation de l'EGR ne lui feront pas de mal non plus

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Merci audidriver pour ta réponse complète, je vais effectivement changer le filtre à air et celui à gasoil, je ne sais pas quand ca a ete fait mais je vais vérifier les durites en même temps avant de commander. L egr à ete nettoyé et j ai vu un changement mais pas assez flagrant, il faut tirer dedans pour avoir quelque chose.

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Dans ce cas hésite pas en effet, le remplacement est très simple surtout que ça te permettra de vérifier les durites en même temps

 

Le filtre à air j'ai eu un doute quand j'ai du remplacer le mien, je trouvais qu'il était difficile d'accès, et en fait comme le disait Memphis, c'est vraiment tout con, et la pièce vaut trois fois rien en neuf :)

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Bonjour,

 

Pour la ventilation, le filtre habitacle peut également être vérifié. J'ai eu le cas, et la différence a été radicale après le changement de ce filtre.

 

Cyril

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A charbon actif celui sur ta gauche, pas celui sur ta droite non ?

Si c'est pas le cas, il est d'origine vu sa tronche lol

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Le filtre habitacle, je l ai changé il y a quelques mois. Le filtre à air, j ai démonté ce matin et j en ai commande un. J attends la livraison et je vous tiens au jus. Par contre le mien est encore orange audidriver

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A charbon actif celui sur ta gauche, pas celui sur ta droite non ?

Si c'est pas le cas, il est d'origine vu sa tronche lol

 

Ouaip charbon actif, c'était à l'achat de l'A4, on ne voit pas bien sur la photo mais il y a du compost entre chaque lamelle....fallait voir l'odeur dans la voiture !

 

@RJP : c'est quel filtre qui est orange chez toi ? Pour le filtre à air àa ne peut que lui faire du bien. Je n'ai en revanche pas d'explication pour ton souci de soufflerie (je n'ai pas la clim sur l'A6)

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