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Q5 e-tron ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Mes recherches sur Google n'ayant pas été très fructueuses, je vous pose la question :

L'un de vous aurait-il des infos (glanées par exemple sur l'un ou l'autre salon auto) de la sortie future d'un Q5 e-tron ?

- idem Q7 : diesel + électrique rechargeable ?

- date de sortie ?

- prix ?

 

Merci par avance de vos retours.

 

Dgedge

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Le Q7-étron ( ;-)) ) existe déjà, c'est un hybride plug-in

Il n'y aura plus de Q5 hybride, mais un Q8 full électrique qui sera construit à Forest-Bruxelles, démarrage 2018

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oups, pardon, mon message n'était pas clair.

 

C'était une question, je voulais dire : Un Q5 e-tron, basé sur le même principe que le Q7 e-tron, est-il prévu ?

 

D'ailleurs, il y a eu un comparatif le week-end dernier dans une célèbre émission auto sur une chaîne française dont le nom se termine par 6 et commence par M, entre le SQ7 et la version e-tron. Je vous conseille de jeter un oeil en replay, c'était intéressant...

Il ne semble pas si étron que cela :icon_lol:

 

Pour le Q5 hybride, j'ai effectivement vu cette info sur le net.

 

D'autres avis ?

 

Dgedge

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Personnellement, je ne suis pas pro-hybride, je trouve que ces versions mi-figue mi-raisin ( en fait, c'est plutôt ni...ni...) n'ont d'autre intérêt sur des véhicules quelque peu puissants que de bénéficier des largesses fiscales octroyées pour promouvoir l'électrique...

Déjà vu une Panamera rouler sur sa seule batterie ? Moi pas, sauf pour jouer en se garant. Dans tous les autres cas de figure, c'est l'accélérateur bien enfoncé, avec le moteur classique engagé. Il y a bien une différence de consommation, mais ce n'est visiblement pas le but...

Paradoxalement, chez Tesla, c'est full électrique, mais je n'ai jamais vu une Tesla faire la démonstration de ses capacités d'accélération, les utilisateurs semblent plutôt enclins à l'ecorun pour ménager la batterie. Je compte encore user un peu mon bon vieux diesel avant de passer à l'électrique, les propositions actuelles me paraissent encore bien chères pour l'avantage à en retirer.

Je laisse aux autres le soin d'essuyer les plâtres.

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Pour le reportage de ce weekend sur la chaine qui finit par 6 et commence par M, il me semble que la conclusion n'est pas à l'avantage du Q7 e-Tron : il faut rouler plus de 400.000 kms pour que le coût total d'utilisation de la version e-Tron (prix d'achat + carte grise + consommation) soit plus intéressant que le coût total de la version à moteur thermique... Bref pour l'instant, aucun intérêt.

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En Belgique, les hybrides (et encore plus les full-electriques) bénéficient des avantages fiscaux suivants :

 

- avantage en nature dérisoire quel que soit le prix

- déductibilité comptable très augmentée quel que soit le prix

- pas de taxe de roulage

- taxe d'immatriculation très réduite

- subsides à l'achat, décroissant selon le prix, de 5000 à 2500 euros

 

C'est sur ces arguments que surfent les comptables pour pousser leurs clients vers les Q7, RR, Porsche et autres Tesla ... pourvu qu'ils soient électrifiés...

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J'ai vu ce reportage aussi. Le seuil de rentabilité du modèle hybride annoncé par le journaliste m'a semblé un peu haut sur le Q7.

Après il est vrai qu'hormis l'image plus respectueuse de l'environnement, les modèles hybrides haut de gamme ne sont pas vraiment tous avantageux.

J'ai comparé sur le dernier XC60, à équipements équivalent ( hormis la puissance moteur à l'avantage de l'hybride), le seuil de rentabilité de ce dernier serait au dessus de 100000 kilomètres.

Ça fait quand même réfléchir!

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Comment s'étonner ? Les constructeurs utilisent simplement la formule pour faire baisser la consommation de leur gamme et surtout de leurs plus voraces modèles. Ils font ainsi semblant de participer à l'élan écologique, mais ils se remplissent les poches avec leurs hauts de gamme. Les électriques modestes (en taille, pas en prix..) font de la figuration dans les showrooms, avec un succès d'estime, mais sans enthousiasmer ceux pour qui les avantages fiscaux ont été conçus. Bref, plus cà change plus c'est la même chose...

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A priori il n'y aura pas de Q5 e-tron car la plateforme ne le permet pas et les batteries réduiraient considérablement le coffre, ce qui serait malvenu sur un SUV de cette taille.

 

Pour les hybrides les derniers chiffres que j'avais vu c'est qu'il fallait que le véhicule atteigne au moins 150-200k km au cours de sa vie avant d'être rentable écologiquement comparé à un moteur thermique quand on prend en compte l'empreinte carbone de la production des composants spécifiques, des batteries et de la production de l'électricité utilisée.

 

Sur le pourquoi, c'est aussi très simple, les constructeurs doivent respecter des seuils d'émission moyens pour l'ensemble des véhicules vendus. Ainsi, si Porsche veut continuer à vendre des GT3 à 288g et des 911 à 180g+, les Panamera & Cayenne hybrides sont absolument nécessaires. Pas sûr qu'ils "feraient semblant de participer à l'élan écologique" sans ces contraintes...

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+1.

 

Mais l'inverse est aussi vrai. Ces modèles ne semblent intéressant uniquement parce que les taxes pour rouler dans des vrais voitures avec des moteurs essences à la hauteur sont juste aberrantes.

Si tu additionne par exemple les malus du Macan gts et de la 911 gts, ça fait une belle enveloppe.

Si j'ai le choix, je préfère effectivement rouler dans une sportive pur jus, plutôt que dans une hybride, mais ça devient de plus en plus dur de vivre sa passion auto comme on le voudrait!

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