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Ma nouvelle : A6 Avant 3.0TDI Quattro typée RS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente à nouveau car je suis nouveau dans cette section, m'étant séparé de mon A5 coupé dernièrement.

Après un bref, mais trop long, passage chez un constructeur français, je reviens au volant d'un vrai véhicule : une A6 3.0 V6 TDI Quattro de 2006 totalisant 156 000 kms.

 

J'en ai fais l'acquisition il y a environ 1 mois mais je n'ai fais que 100 kms avec l'ayant immédiatement immobilisée dans mon garage pour effectuer "quelques" modifications esthétiques...

 

Elle était en bon état, mais pas assez nikel à mon gout !

 

Outre les options que l'on peu retrouver sur beaucoup d'A6, elle est équipée de pare-chocs RS6, toit ouvrant électrique, sièges cuir-alcantara Sline, jantes 19 Rotor, échappement double RS6 (pas des sorties à vis, des vrais...), calandre RS6,

 

Voici donc la bête lors de l'achat :

 

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Elle est déjà pas mal, brillante au premier abord, en bon état, mais on peux mieux faire, et je le sais étant artisan Detailler...

 

 

Je commence donc par vérifier la peinture, celle-ci ayant été repeinte en "noir magic" par l'ancien propriétaire (enfin son ami carrossier, qui ne sais pas vraiment peindre il faut dire ! Peau d'orange un peu partout et grains de poussière dans le vernis :

 

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C'est donc parti pour quelques jours de rectification : ponçage à la cale manuelle, à l'eau, au 1500, puis 2000 et à l'orbitale au 3000 et enfin 6000 !

 

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Un bon lavage et on obtiens ça, c'est presque brillant et les défauts sont partis

 

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La voila donc prête à partir chez un ami qui à un pont pour la pose d'un kit Bilstein B4 et ressorts Eibach pro kit histoire de lui faire perdre un peu de hauteur...

 

J'en profite pour modifier les grilles de pare-choc RS avant, ils leurs manquent un petit quelque chose...je trouve mon bonheur, de l'aluminium déployé petite maille.C'est parti pour 3 heures de boulot, il faut prendre son temps pour bien découper et coller point par point...

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L'auto étant sur le pont, je récupère les jantes, des Rotor en 19, des vrais, pas des copies, elles sont d'ailleurs en mauvaises état, une honte de frotter les trottoirs avec des jantes à ce tarif !!

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Et encore je vous épargne les autres, celle-ci est la moins moche !!

 

Je sort ma petite ponceuse et du gros grain pour attaquer l'aluminium et rectifier tout ça...ensuite j'applique deux couches de gris titane au pistolet :

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Ensuite camouflage précis (30 minutes par jante quand même...)

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Et deux couches de gris aluminium, car le bord poli en alu ne s'entretient pas bien quand il reste brut...

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Je fini par deux couches de vernis bi-composant pour la durabilité et l'esthétisme.

 

La voiture étant revenue du garage, j'attaque le polissage du verni

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Idem pour les montants de portes, démontage et polissage

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Je m'attaque aux sorties de pot avec la crainte que le fait qu'ils aient été peint en noir cache des rayures que l'ancien proprio ne pouvait enlever...

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Je retire la peinture noire au décapant peinture en gel et paille de fer 0000 après avoir fais un essai sur une partie invisible !

Je fais une passe à la rotative, pad laine de mouton et polish 3M vert

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Je termine en polissant à la main avec du belgom chrome et un chiffon doux pour obtenir le brillant

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et voilà le résultat après repose de la valence RS repeinte en gris alu comme les rétros :

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Pour continuer sur ma lancée et peaufiner le look sportif,je décide de poser des caches étriers Brembo, car quand c'est bien adapté on n'a beaucoup de mal à faire la différence...pour preuve, un membre de ma famille en possède des vrais sur son auto et il n'y a vu que du feux !

Par contre, autant l'arrière m'a pris 15 minutes pour réaliser la pose, autant l'avant quelques heures ! Il a fallut réaliser diverses coupes et encoches, retirer les pseudos vis décoratives, peindre les étriers ainsi que les caches et tout remonter, mais je trouve le résultat sympa !!

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Je pose un becquet type RS6, acheté en Allemagne pour 3 fois moins chère que chez Audi...

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Et bien sure pour faire la continuité entre l'avant et l’arrière, rien de mieux que des bas de caisse, de chez Audi, Sline A5 Sportback pour leur dimension

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A cette étape j'en suis déjà à 10 jours de boulot, je vais bientôt en voir le bout ! Je réalise ensuite :

 

- pose de 4 élargisseurs de voies de 15mm

- peinture lame pare-choc avant gris alu (comme les rétro, valence et calandre)

 

L'ancien proprio ayant fait faire un pseudo laqué noir sur la console centrale et les insert, je me sent presque obligé de démonter et réaliser un covering tellement c'est bien fait !

Il me reste du 3M carbon 3D, alors feu !

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Je finalise la rénovation de la peinture par le polissage à la roto-orbitale, la pose d'un lustrant Black Light et deux couches de cire concours carnauba 5050 Chemical Guys pour le rendu !

 

voilà le résultat de tant de labeur :

 

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J'espère que la présentation vous plaira et qu'elle est assez complète !!

J'attends vos réactions et autres idées de modifications éventuelles...

 

 

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Superbe presentation! Une comme je les aime, avec plein des photos!

 

Mais meme si tu as bien travaillé, il y a deux trois detailles qui ne me plaisent pas:

- les cache etriers, vraiment pas fan, meme si c'est tres bien fait.

- la valance RS arriere aurait ete mieux dans une couleur plus foncée.

- le pommeau de vitesse est horrible, il crie et demande d'etre jeté a la poubelle...

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Whoua, quel taff à peine acheté !

 

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Oh la la la la, un autre dingo ... :MdrDevil:

 

Vous etes tous malade !!

 

Que c'est beau, bravo et chapeau l'ami quel boulot de fou :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

et très jolie modèle :malelovies:

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C'est vrai que maintenant l'intérieur si beau soit-il manque un peu de sportivité !! Quelqu'un du forum vend peut-être un beau volant...

 

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Merci Joebar !

 

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:welco: Superbe présentation , je rejoins Victor sur le pommeau de vitesses j'accroche pas.

Sinon pour le reste c'est beau , ah oui les sorties d'échappement c'est énorme , mais c'est pas vilain je suis même surpris .

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Au départ j'allais faire la Valence en gris titane comme les jantes, à voir...

Le pommeau va dégager car la prise en main n'est pas terrible !!

 

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Hello Mike !

 

C'est une italienne, je pense que c'est pour ça.

 

 

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Bienvenue et belle présentation.Un beau break comme je les aime.T'as bien travaillé mais le coup des caches étriers j'avoue pas comprendre.Soit tu mets des gros étriers et ce qui va avec(disques et plaquettes)soit tu laisses d'origine.Tes disques de 321 mm sont ridicules par rapport à l'image que rende tes étriers vu que tu les as "gonflé".Si un jour ça te tente http://forums.audipassion.com/topic/185333-optimisation-freinage/?do=findComment&comment=3711228 on est quelques un à l'avoir fait.

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salut et bienvenue dans la section avec un superbe break, félicitations pour les modifs tu perds pas ton temps

 

le pare choc avant rs tu sais si c'est un oem? a t il fallu élargir les ailes pour le mettre?

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Bienvenue et belle présentation.Un beau break comme je les aime.T'as bien travaillé mais le coup des caches étriers j'avoue pas comprendre.Soit tu mets des gros étriers et ce qui va avec(disques et plaquettes)soit tu laisses d'origine.Tes disques de 321 mm sont ridicules par rapport à l'image que rende tes étriers vu que tu les as "gonflé".Si un jour ça te tente http://forums.audipassion.com/topic/185333-optimisation-freinage/?do=findComment&comment=3711228 on est quelques un à l'avoir fait.

Je comprends mais mettre des disques et étriers énormes avec le tarif qui va avec pour que personne ne le remarque je suis pas fan non plus...Peut-être est-il possible de changer les disques pour des plus gros sans changer les étriers... à creuser...

 

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salut et bienvenue dans la section avec un superbe break, félicitations pour les modifs tu perds pas ton temps

 

le pare choc avant rs tu sais si c'est un oem? a t il fallu élargir les ailes pour le mettre?

Merci de ton compliment ! Il s'agit bien d'un OEM car j'ai les étiquettes d'origine Audi avec les références derrière. Pas besoin d'élargir les ailes, le pare-chocs est souple sur la partie relié aux ailes et s'adapte sans problème.

Les ailes rs6 s'élargissent à peine au début du pare-chocs.

Par contre j'ai du remettre de la moquette dans les passages de roue car il y a du jour après !

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ouuuaaa bienvenue a toi et superbe présentation et très beaux break :race:

Merci !!

 

 

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Je comprends mais mettre des disques et étriers énormes avec le tarif qui va avec pour que personne ne le remarque je suis pas fan non plus...Peut-être est-il possible de changer les disques pour des plus gros sans changer les étriers... à creuser...

 

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tu peux passer en 347 mm sans changer les étriers mais en changeant la chape d'étrier,tout est dans le lien ci dessus.En tout cas chapeau pour le ponçage et polissage.Tu l'as rabaissé de combien car je vois pas trop de différence entre avant et maintenant?

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tu peux passer en 347 mm sans changer les étriers mais en changeant la chape d'étrier,tout est dans le lien ci dessus.En tout cas chapeau pour le ponçage et polissage.Tu l'as rabaissé de combien car je vois pas trop de différence entre avant et maintenant?

Merci pour le lien je vais regarder ça de suite ! En fait sur les photos que j'ai mis elle ne s'était pas encore tassée, elle est un peu plus basse désormais...elle est descendue de 1.5 cm par rapport au châssis S-line. d079b916e75f8306af6e7305f90a0e79.jpg

 

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nickel comme ça, des 20" lui irait comme un gant :secret: :roi:

 

 

Merci de ton compliment ! Il s'agit bien d'un OEM car j'ai les étiquettes d'origine Audi avec les références derrière. Pas besoin d'élargir les ailes, le pare-chocs est souple sur la partie relié aux ailes et s'adapte sans problème.
Les ailes rs6 s'élargissent à peine au début du pare-chocs.
Par contre j'ai du remettre de la moquette dans les passages de roue car il y a du jour après !
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merci de ta réponse, assez facile à faire donc, ça me tente vraiment cette modif

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Merci pour le lien je vais regarder ça de suite ! En fait sur les photos que j'ai mis elle ne s'était pas encore tassée, elle est un peu plus basse désormais...elle est descendue de 1.5 cm par rapport au châssis S-line. d079b916e75f8306af6e7305f90a0e79.jpg

 

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Effectivement y'a une différence

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Bravo!! Beau travail tu n'en as pas trop fait c'est parfait

 

 

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Bravo!! Beau travail tu n'en as pas trop fait c'est parfait

 

 

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Merci !!

Pour l'esthétique extérieur je pense que c'est bon. Je vais me consacrer aux détails intérieurs maintenant !!

 

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Par contre je recherche des Infos sur un bruit que j'ai au niveau du frein à main : quand je serre celui-ci j'ai un grincement assez fort sur la fin du serrage, je ne sais pas vraiment de quoi ça pourrais venir...

 

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Je comprends mais mettre des disques et étriers énormes avec le tarif qui va avec pour que personne ne le remarque je suis pas fan non plus...Peut-être est-il possible de changer les disques pour des plus gros sans changer les étriers... à creuser...

 

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Je pense alors que tu pas compris le but des modifications sur la voiture. Si tu fais une modification juste pour que les autres admirent ta voiture ou ton boulot ca sert strictement a rien et tu n'auras jamais l'admiration que tu merite. Il faut le faire pour toi, pour ton plaisir, pas pour le plaisir des autres. C'est pour ca que moi dans mes modifs je me suis concentré plus sur l'interieur que sur l'exterieur. L'exterieur je ne le vois pas quand je roule, mais l'interieur oui. L'interieur est l'espace qui m'entoure quand je roule, donc il faut qu'il soit plus beau que l'exterieur.

 

Et puis, revenons au freins, tu prefere que les freins soient belles ou efficaces? Combien des personnes pense tu qu'observeront tes freins? 5%? Et parmi ces 5% peut etre 2% verront que tu as mis les caches etriers, elles seront peut etre sceptiques sur cette modif. Si tu change des freins il faut le faire pour mieux freiner, surtout que les freins des A6 4F sont sous dimensionnées et chauffent tres vite.

 

Je te laisse lire le topic du lien de 113, tu verras que les gros freins sont moins cher que les disques et plaquettes d'origine.

 

Franchement, je vais te dire pourquoi je t'ai ecrit tout ca. Je vois assez souvent dans le trafic de toutes les jours des A3, A4, A5 avec des kits RS, ou des VW avec des kits R, et de loin elles peuvent parraitre des sportives, mais quand elles approchent, il me suffit de regarder les freins pour me rendre compte si c'est une voiture "serieuse" ou pas. Donc ton A6 typée RS, avec des freins 321x30... c'est un peu la meme histoire, avec ou sans caches etriers. Et je te rassure, avec des freins 360x34 et les etriers peints en rouge, tu n'auras pas seulement un tres bon freinage, mais en plus tu auras un meilleur look que avec les caches.

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Je pense alors que tu pas compris le but des modifications sur la voiture. Si tu fais une modification juste pour que les autres admirent ta voiture ou ton boulot ca sert strictement a rien et tu n'auras jamais l'admiration que tu merite. Il faut le faire pour toi, pour ton plaisir, pas pour le plaisir des autres. C'est pour ca que moi dans mes modifs je me suis concentré plus sur l'interieur que sur l'exterieur. L'exterieur je ne le vois pas quand je roule, mais l'interieur oui. L'interieur est l'espace qui m'entoure quand je roule, donc il faut qu'il soit plus beau que l'exterieur.

 

Et puis, revenons au freins, tu prefere que les freins soient belles ou efficaces? Combien des personnes pense tu qu'observeront tes freins? 5%? Et parmi ces 5% peut etre 2% verront que tu as mis les caches etriers, elles seront peut etre sceptiques sur cette modif. Si tu change des freins il faut le faire pour mieux freiner, surtout que les freins des A6 4F sont sous dimensionnées et chauffent tres vite.

 

Je te laisse lire le topic du lien de 113, tu verras que les gros freins sont moins cher que les disques et plaquettes d'origine.

 

Franchement, je vais te dire pourquoi je t'ai ecrit tout ca. Je vois assez souvent dans le trafic de toutes les jours des A3, A4, A5 avec des kits RS, ou des VW avec des kits R, et de loin elles peuvent parraitre des sportives, mais quand elles approchent, il me suffit de regarder les freins pour me rendre compte si c'est une voiture "serieuse" ou pas. Donc ton A6 typée RS, avec des freins 321x30... c'est un peu la meme histoire, avec ou sans caches etriers. Et je te rassure, avec des freins 360x34 et les etriers peints en rouge, tu n'auras pas seulement un tres bon freinage, mais en plus tu auras un meilleur look que avec les caches.

Je pense que tu n'a pas compris non plus mon point de vue...comme tu le dis si bien personne ne remarque quoique ce soit au niveau freinage et donc claquer de l'argent et passer un max de temps pour gagner 5% de freinage en plus...

Je n'ai pas l'envie de faire croire que c'est une vraie RS6, juste qu'elle ai plus de gueule.

Si je voulais prendre une rs6 je l'aurais fais, j'en ai largement les moyens mais ça ne m'intéresse pas de claquer mon fric pour rien...

 

Je trouve mon auto très bien comme ça, les caches étriers représentent le même type de modification que de changer tout les boutons intérieurs par des rs6 ou s6...

 

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C'est 40% en plus que tu vas gagner pas 5% au niveau du freinage.

 

Et je pense que c'est plus fin de changer des boutons RS et S que de changer les parechocs et faire passer sa voiture pour ce qu'elle n'est pas.

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C'est 40% en plus que tu vas gagner pas 5% au niveau deu freinage.

 

Et je pense que c'est plus fin de changer des boutons RS et S que de changer les parechocs et faire passer sa voiture pour ce qu'elle n'est pas.

Tu ne comprends pas que je ne souhaite pas la faire passer pour une rs6, j'aime juste la gueule de celle-ci.

Après le modifications on les fait en fonction de son budget...

 

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Moi j'ai reactionné a ca: "Je comprends mais mettre des disques et étriers énormes avec le tarif qui va avec pour que personne ne le remarque je suis pas fan non plus..."

Et oui, je suis tout a fait d'accord avec toi:

Après le modifications on les fait en fonction de son budget...


C'est pas pour "t'obliger" a passer a un meilleur freinage que j'ai ecrit tout ca plus haut, mais pour te faire comprendre que un voiture qui a une motorisation sportive on la reconnait en regardent ses freins.

 

Les freins A6 4F c'est des freins qui datent de 15ans, elles ont ete utilisé au debut sur les Allroad 2.5TDI. Meme les plaquettes des Passats 1997-2005 sont plus grosses que celles de A6 4F. Une honte... Les ingineurs Audi qui ont accepté ces freins sur ce modele sont des cons, une voiture de 1.8 Tonnes avec de freins de Polo...

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Moi j'ai reactionné a ca: "Je comprends mais mettre des disques et étriers énormes avec le tarif qui va avec pour que personne ne le remarque je suis pas fan non plus..."

 

Et oui, je suis tout a fait d'accord avec toi:

 

C'est pas pour "t'obliger" a passer a un meilleur freinage que j'ai ecrit tout ca plus haut, mais pour te faire comprendre que un voiture qui a une motorisation sportive on la reconnait en regardent ses freins.

 

Les freins A6 4F c'est des freins qui datent de 15ans, elles ont ete utilisé au debut sur les Allroad 2.5TDI. Meme les plaquettes des Passats 1997-2005 sont plus grosses que celles de A6 4F. Une honte... Les ingineurs Audi qui ont accepté ces freins sur ce models sont des cons, une voiture de 1.8 Tonnes avec de freins de Polo...

Effectivement c'est vrai que c'est juste en freinage quand on attaque un peu !

C'est une modification que je ferai sûrement mais dans l'immédiat je n'ai plus le temps de m'y consacrer, j'ai une boîte à faire tourner à côté !!

 

 

 

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j ai vendu mes anciens freins avant et arrière à quelqu un qui possèdait un allroad C5 et m a confirmé qu'il avait les mêmes mais ces étriers etaient grippés,j ai même trouvé louche que des pistons aluminium grippent.

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Megatron dit : " moi j'ai REACTIONNER" euuh nan mais allo koi lol un peu de tenue svp monsieur ;) ( juste pour blaguer)

 

 

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Bonjour à tous,

 

Bienvenu Nicos70, félicitation, elle est superbe!

 

Quel travail!!! Bravo.

Merci à toi !

 

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