Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

bah tu fera comme tout le monde... tu la revendra avec une vieille excuse bidon :icon_lol:

je suis assez fort dans le domaine mais pour l'instant ce n'est pas d'actualité...

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

joli son

 

par contre oui on attend une vrai photo parce que là hein... :ripeer:

 

on trouve tjr des petites bricoles à améliorer faut pas t'inquiéter pour ça ;)

Merci.

 

Oui les fofos sont là pour nous apporter quelques idées...

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ravi de voir toutes les belles modif que tu as fait , pas mal le son avec le Xpipe pour bcp moins cher qu'une ligne , pas de résonance à vitesse stabilisée ?

 

Tu n'as pas un photo du montage dessous ?

 

Quel capteur d'huile tu as changé en définitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe.

 

Merci pour tes commentaires, c'est sympa ;)

 

Concernant les tests de vibration, je n'en ai pas eu sur la route du retour mais j'ai eu pas mal de bouchons donc je te confirmerais ça de manière officielle lors de ma prochaine sortie.

 

Malheureusement non je n'ai pas de photo du montage. Le gars n'a pas pensé à en faire... À son prochain passage sur un pont j'en ferais. En tout cas rien ne dépasse au niveau de l'échappement... Le boulot à l'air top.

 

J'ai changé le capteur haute pression, celui qui ressortait en défaut sur les diags. Malgré le fait d'avoir acheté le deuxième par sécurité, je ne l'ai pas monté car on ne l'a même pas aperçu lors du démontage. Je croise les doigts pour qu'il ne lâche pas car l'accessibilité a l'air très compliquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres longue reflexion je viens de monter une ligne miltek non resonnee avec sortoe jet.

La seule resonnance se situe entre 1900 et 2000tr en 6 en auto et en regulateur si une montee arrive. Mais franchement d apres les commentaires a ce sujet je pensais que c etait plus qur ca.

Je ne regrette donc vraiment pas la version non resonnee.

C est la seule chose qui manquait a ce v8 trop gentil en bas regime.

C est vraiment jouissif.

De plus petit stage 1 qui me permet de recuperer du couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

qu'est ce qui a changer :euh: :euh: :secret: :secret:

 

bien mieux comme ça :bien:

 

des cales de prévues?

 

Non pas de cale de prévue... Pas adepte de ces trucs là même si je sais qu'esthétiquement ce serait top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, j'ai lu trop vite en fait c'est Superjim qui te disait qu'il avait mis un catback Milltek, désolé! :marcelpoire:

J'ai également remplacé les 2 petits résonateurs de devant sur la mienne (en V8) et actuellement je roule avec mon intermédiaire qui est totalement vidé mais vu qu'il commence à se faire vieux je voudrais mettre un X-PIPE pour le remplacer (j'aurais ainsi la même config que toi) mais j'ai peur qu'il y ait des retours de flammes qui détériorent les cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as remplacé tes résonateurs par quoi?

Je n'ai pas mis de X-PIPE à la place de mon intermédiaire mais juste 2 tubes en inox... Le X-Pipe a remplacé les 2 résonateurs sur ma configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son est plus fort. c'est plutôt sympa!

Pour le moment vu que j'ai toujours mon intermédiaire vidé donc je ne crains rien, mais vu que je voudrais mettre un inter GrN RAGAZZON Réf 55017200 je me retrouverais avec seulement les 2 silencieux arrières, le reste ne serait finalement que du tube.

Bon, après j'en vois beaucoup qui sont dans cette config mais je me demande si à terme cela ne détériore pas les cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins une ligne full tube, juste deux silencieux arrière (Je possède le même model que coudepoulet, donc V6T) Et je peux te dire que ça réveille les morts ! Je pense rajouter un silencieux intermédiaire cet hiver pour éviter la résonance à 2000tr qui n'est pas très agréable, par contre au-dessus de 3000tr/m... dieu que c'est bon :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait être assez jouissif, il n'y a pas de raison. Sur ma configuration, très peu de résonnance à 2000trs et ça c'est top. Par contre c'est au détriment d'un son plus feutré. C'est un choix. Je voulais une voiture silencieuse en vitesse de croisière sur long trajet. C'est parfait me concernant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...