Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil achat remplaçante A5 sportback


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens tout droit de la section A5 en vue de l'achat de mon futur véhicule.

 

J'envisage l'achat d'une audi A6, et je n'ai pas trouvé meilleur endroit pour avoir des avis constructifs.

 

J'aime autant la version berline et break, je vise une finition ambition luxe, sline ou avus.

 

Concernant l'ensemble moteur/boîte je suis plus incertain.

 

J'ai actuellement une A5 tdi 170 boîte mécanique, le moteur est "suffisant". Plus ce serait mieux mais pas moins.

 

J'ai 2 annonces en vue, totalement différentes, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1126443878.htm

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1116349261.htm

 

PS : j'aimerais ne pas dépasser les 28 000 euros.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde ne semble pas être une Avus, pas d'écran digital sur la clim, de plus il semble que le dessus de la poignée est chromé sur Avus sauf si pack black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde ne semble pas être une Avus, pas d'écran digital sur la clim, de plus il semble que le dessus de la poignée est chromé sur Avus sauf si pack black.

Malheureusement la finition Avus a la commande de clim avec le panneau à 3 boutons de série, l'écran digital est l'option clim 4 zones. Encore une mesquinerie Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première a un très bon moteur - bonne boite... la deuxième sera plus facile pour les vacances (break) et mieux finie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le combo boîte moteur du break est suffisant selon vous ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non ... le 177 est beaucoup trop léger...

 

je te conseillerais un 245 cv minimum... mais la tu es pas du tout sur les meme tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer un break tdi 177 multitronic aujourd'hui c'est vrai que c'est pas suffisant. Je vais chercher un 3l je pense.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère annonce désactivée

 

2ème annonce : pas sur qu'elle soit d'origine française... "La révision sera effectuée pour la France" !

 

Sinon le 177cv peut être suffisant, tout dépend des attentes que tu as en terme de réactivité du véhicule dans la circulation et bien évidement du type de trajets à faire.

 

Le V6 204 est un excellent choix avec une préférence pour le modèle Quattro qui du coup sera équipé de la S-Tronic et non la Multitronic.

 

Bonnes recherches

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié le 204, mais il te le faut en quattro... Car une traction de 204 cv. Même avec l'esp, tu risque d'être embêté..

 

Après faut cibler les options que tu veux au minimum.

Je te le redis mais je trouve que le kit sline extérieur est vraiment beau, c'est dommage de ne pas le prendre ;-)

 

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer un 245 quattro aujourd'hui et c'est vraiment top.

 

J'ai été déçu par la boîte multitronic sur le tdi 177 pensez vous que ce serais beaucoup mieux sur un v6 208 ou il faut que je prenne une stronic ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, l'alliance 3.0 (245 cv largement suffisant) avec la boite Stronic est top... Plaisir de conduite, bonnes reprises, souplesse et consommation contenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est aussi une S-Tronic sur les versions 2.0 TDI 150ch et 190CH et les 3.0TDI. La tiptronic c'est uniquement sur la 3.0TDI 320 CH.

Sur la 177 Phase 1 c'était la tiptronic? Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était multitronic. Et sur la 3l 208 ch elle existe en multi aussi.

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...