Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseil pour installer une caméra de recul:


Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

A force de squatter le forum j'ai chopé la "changuite aigu" :ripeer:

 

Je regarde pour installer une caméra de recul avec un RNSE 192 (SW 0650 - H72), j'ai un volant multifonctions avec bluetooth, GPS, commandes vocale, mais je ne sais pas s'il est prééquipé pour une caméra de recul.

 

 

Il me faut donc une caméra de recul sans écran, inutile si j'utilise celui du RNSe.

Je n'ai pas le chargeur 6CD.

 

Voici un model spécifique pour A4: http://www.autoradiogpswifi.com/prod/camera-de-recul-couleurs-ccd-170-specifique-audi-a3-a4-s5-a6l-et-q7-533,180.html

Caractéristiques importantes: CCD, lentille Sony 1/3 170°

 

 

1- Est ce que ce type de caméra est réellement compatible avec la A4 B7 ?

2- Où trouver un tuto pour le branchement ? (je suis une quiche)

3- Me manque t'il un truc supplémentaire pour le bon fonctionnement ?

4- Je suppose qu'il faut recoder avec VCDS, mais à quel module ?

 

 

Il y a un excellent tuto mais plus de photos: http://forums.audipassion.com/topic/117005-tuto-installation-camera-de-recul-a4b7/ :-(

 

 

Merci à vous, bonne soirée :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir avec un rnse il faut rajouter un boîtier pccm afin de brancher ta caméra au pccm et après le pccm à ton rnse.

Et pour pas qu'il y ai des vibration d'image il te faut rajouter un anti parasite. Tu a un Tuto sur ce site

http://www.maskime.fr/a4/tuto-install-cam-arriere.pdf

C est une A4 b7

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super :marcelpoire:

 

Il y a quelques variantes entre ce tuto pour berline et pour Avant comme la vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tuto, c'est chaud pour moi, il y a pas mal d'étape que je n'ose pas faire de peur d'abimer quelque chose:

- enlever les garnitures => à tous les coups je vais casser quelque chose

- câbler pour la marche arrière => je ne sais pas trop où et comment

- enlever la serrure arrière => à tous les coups cela ne fonctionnera plus

- faire un mauvais branchement => à tous les coups je vais faire un court circuit

- pas trop compris le branchement du PCCM

 

Je ne sais pas si c'est plus prudent de la faire monter par F**v**t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour les garnitures, dans 90% des cas on pète des agrafes (clips).

C'est quand même mieux de le faire quand il fait bon plutôt que lorsqu'il caille car quand il fait froid les agrafes sont plus cassantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de lire le topic où il y a le tuto (pour berline), à priori c'est encore plus la galère avec une Avant car il faudrait passer par le ciel de toit.

 

Au niveau de la caméra OEM Audi, bon c'est 350€: https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/521232064.htm?ca=22_s

Hormis le passage de câble, c'est peut-être plus simple (pas de PCCM, pas de connexion marche arrière, pas d'antiparasite, pas de résistance, pas de 2ème LED) ?

 

a1e08cf60781e0d2f6d7832e869e95c32e08fddc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer par le ciel de toit

Il faut juste passer les câbles dans la charnière et redescendre le long de la custode et passer pareil que sur la berline pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ! :petard:

Et je me dis que ca peut être un bon investissement avec ces capteurs de stationnement arrière qui deconnent.

Moi ils ont bippés continue une dizaine de fois cet l'hivers et depuis le primptemps plus rien... :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca ne doit pas être une question de prix car ça "vaut' dans les 25/30€.

Attention aux clones, j'en avais un et je n'avais pas accès à tous les modules, et celui pour une caméra n'était pas accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer par le ciel de toit

Il faut juste passer les câbles dans la charnière et redescendre le long de la custode et passer pareil que sur la berline pour le reste

C'est où exactement les custodes sur mon Avant ?

Car je ne sais pas trop ce que c'est, sur google cela indique des vitres, des moteurs, ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait, une custode est une vitre fixe, AV ou AR.

 

Donc kilivinci a voulu dire de passer les câbles à côté de la vitre fixe à l'arrière, sous la garniture latérale de coffre.

De redescendre jusqu'au sol, et ensuite vers l'avant sous les garnitures latérales au-dessus de la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux clones, j'en avais un et je n'avais pas accès à tous les modules, et celui pour une caméra n'était pas accessible.

Exact les cables à 30 balles c'est du 💩 c'est pour ça que moi c'est VCDS only :

http://forums.audipassion.com/topic/193036-achat-vag-com-officielle/page-2

:bien:

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la custode est la vitre fine arriere sur nos avant

perso j ai fait ce cheminement :

le long de la custode passager en descendant puis longer dessous et redescendre au plancher le long du dossier de la banquette arriere

il y a deja des cables a cet endoit et donc des clips pour les maintenir

cela facilite une integration propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, hormis l'habillage du coffre la baguette au bout du ciel de toit côté hayon, je n'ai rien déclipsé d'autre. J'ai fait courir le câble sous l'habillage du coffre, puis sous la banquette arrière sous la moquette, puis le long des seuils de porte, pour arriver jusqu'à la boite à gants. Cette partie n'est vraiment pas la plus difficile.

 

Le plus chiant (et long) est de préparer le RNS-E pour réactiver la VIM ... Y'a même un gars qui a fait un tuto sur ça :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, hormis l'habillage du coffre la baguette au bout du ciel de toit côté hayon, je n'ai rien déclipsé d'autre. J'ai fait courir le câble sous l'habillage du coffre, puis sous la banquette arrière sous la moquette, puis le long des seuils de porte, pour arriver jusqu'à la boite à gants. Cette partie n'est vraiment pas la plus difficile.

 

Le plus chiant (et long) est de préparer le RNS-E pour réactiver la VIM ... Y'a même un gars qui a fait un tuto sur ça :bigthumbup:

 

:coucou:

 

La VIM c'est pour la vidéo au dessus de 5kms/h ?

 

 

Quel intérêt avec une caméra de recul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En fait, une custode est une vitre fixe, AV ou AR.

 

Donc kilivinci a voulu dire de passer les câbles à côté de la vitre fixe à l'arrière, sous la garniture latérale de coffre.

De redescendre jusqu'au sol, et ensuite vers l'avant sous les garnitures latérales au-dessus de la moquette.

Ca parait simple à la lecture :ripeer:

 

oui la custode est la vitre fine arriere sur nos avant

perso j ai fait ce cheminement :

le long de la custode passager en descendant puis longer dessous et redescendre au plancher le long du dossier de la banquette arriere

il y a deja des cables a cet endoit et donc des clips pour les maintenir

cela facilite une integration propre

Obligation d'enlever la boite à gant je suppose ?

Tu n'as pas galéré pour passer le faisceau du hayons de la Avant jusqu'au coffre ?

 

 

Perso, hormis l'habillage du coffre la baguette au bout du ciel de toit côté hayon, je n'ai rien déclipsé d'autre. J'ai fait courir le câble sous l'habillage du coffre, puis sous la banquette arrière sous la moquette, puis le long des seuils de porte, pour arriver jusqu'à la boite à gants. Cette partie n'est vraiment pas la plus difficile.

 

 

 

:coucou:

Faut pas tirer dessus comme un malade pour déclipser l'habillage du coffre ?

Par contre kilivinci n'est pas passer par le toit.

 

 

 

Merci à vous :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si, tu y seras obligé, sinon comment veux-tu rejoindre le hayon et l'habitacle ?

 

Il y a plusieurs vis à défaire pour l'habillage du coffre, et 6 clips. C'est chiant à remettre pour tout aligner, mais c'est costaud, c'est allemand ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais allusion à ça:

 

Pas besoin de passer par le ciel de toit
Il faut juste passer les câbles dans la charnière et redescendre le long de la custode et passer pareil que sur la berline pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de passer tout le long du ciel de toit si tu préfères

Mais tu es obligé de passer par la petite partie qui finit le ciel de toit dans le coffre qui se démonte assez facilement

Vu que la charnière arrive à cet endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'avoir fait ça se fait très vite tu passe par le ciel de toit rien de bien sorcier fait gaffe avec les caméra chinoise complète deux dé&faut pour moi petit un elles ont toutes un trous pour un barillet et ont en as pas ! et ton contacteur d'ouverture ne tombe pas en face petite modification à faire ! pour la garniture du coffre prend des outil prévus qu'il se vend en plastique ça limite la casse ! cheminement pour passé le câble on es passé par le passe câble coté conducteur et le long de la jointure garniture et ciel de toit tu tombe pas tout juste dévisser les poignées rien de bien sorcier ! et évidement pense à mettre un anti parasite car elle marche à l’arrêt et moteur tournant non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question con :

Je me suis penché rapidement sur le sujet car je me prepare aussi a monter une camera sur ma B6.

Rien ne me fait peur niveau branchement, mais la ou je bloque, c est pour demonter le cache plastique qui donne acces au passe fil de la charniere de coffre (sur une Avant). Je ne comprends pas comment demonter ce cache et donc, impossible pour moi de passer les fils de la porte de coffre a l habitacle.

 

Quelqu un pourrait donner la bonne technique pour acceder a la charnier passe fils ? Hormis cette etape, pour moi tout le reste glisse tout seul !!!

 

Merci pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, même en regardant de très près je n'arrive pas à savoir par où commencer pour déclipser le cache et avec quoi (tournevis plat) ?

 

 

Si je me lance, je prendrai la version OEM, c'est plus du double du prix, serte, mais pas de prise de tête avec la résistance, antiparasite, feu de recul.

D'ailleurs un vendeur me dit qu'il n'y a pas besoin de se repiquer sur la boite à fusibles pour allumer la caméra lorsqu'on passe la marche arrière, la connexion est sur le RNSE.

 

 

Plusieurs interrogations:

 

- comment passer les connecteurs des 2 flèches rouges dans la charnière du coffre de l'Avant ?

- le connecteur de la flèche bleue va sur le RNSE ?

- le connecteur de la flèche orange est le +12V ?

- le connecteur de la flèche noire doit être la masse

- il reste les fils des 2 flèches jaunes ?

- je suppose que l'allumage de la cam en marche arrière est sur le connecteur de la flèche bleue ?

 

 

170520113142880216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi installé un cam sur ma B7 Avant .... et c'est pas si simple que ca. (J'en ai un petit peu chié) sur le tuto que j'ai trouvé sur ce forum il fallait mettre une résistance de puissance pour pas que le système électronique de la voiture détecte que l'ampoule de plaque est hs (la caméra remplace l'ampoule). La vrai galére a été de passer les cables du hayon vers la voiture avec cette espéce de joint en forme de ressort. Après je suis passé sur le coté de la custode (merci a l'amplificateur Bose de prendre autant de place) puis aprés ca va tout seul par le passage de cable sous les bas de porte en plastique (la c'est facile pour le coup)

 

le cable passe derriere la boite a gant puis il se connecte sur un boitier qui convertit pour le RNE. Attention il y avait aussi un petit montage électronique entre le RNE et le cable. Il sert a bien commuter le signal (plaque électronique avec un condensateur 1 resistance et une diode je crois) voir ici http://forums.audipassion.com/topic/150955-tuto-resolution-du-bug-rfsl-sur-rnse/

 

 

regarde ici pour voir ce qui se passe sans ce montage.

 

 

Maintenant que c'est monté ca marche bien a part quelquefois ou j'ai le message (Check signal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour démonté sans tout casser acheter ça

 

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/kit-4-outils-demontage-installation-garniture-voit/f-13399-mag6621817363375.html?idOffre=106059880#mpos=3|mp

 

tout 'senlève c'est pas sorcier ;) et faut bien regarder il y à que la grosse partie avec le triangle où il y as des vis ensuite c'est que des clips ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai aussi installé un cam sur ma B7 Avant .... et c'est pas si simple que ca. (J'en ai un petit peu chié) sur le tuto que j'ai trouvé sur ce forum il fallait mettre une résistance de puissance pour pas que le système électronique de la voiture détecte que l'ampoule de plaque est hs (la caméra remplace l'ampoule). La vrai galére a été de passer les cables du hayon vers la voiture avec cette espéce de joint en forme de ressort. Après je suis passé sur le coté de la custode (merci a l'amplificateur Bose de prendre autant de place) puis aprés ca va tout seul par le passage de cable sous les bas de porte en plastique (la c'est facile pour le coup)

 

le cable passe derriere la boite a gant puis il se connecte sur un boitier qui convertit pour le RNE. Attention il y avait aussi un petit montage électronique entre le RNE et le cable. Il sert a bien commuter le signal (plaque électronique avec un condensateur 1 resistance et une diode je crois) voir ici http://forums.audipassion.com/topic/150955-tuto-resolution-du-bug-rfsl-sur-rnse/

 

 

regarde ici pour voir ce qui se passe sans ce montage. https://youtu.be/o6_5yR6xvpI

 

 

Maintenant que c'est monté ca marche bien a part quelquefois ou j'ai le message (Check signal)

Salut,

 

Et justement, comment tu as fait au final pour passer les cable du hayon jusqu a l interieur de l habitacle ?

Par le passe fil au niveau de la charniere ?

 

Si oui, tu pourrais expliquer comment tu as demonter les cache platique pour y acceder ?

 

Merci a toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute bien que tu es passé par le passe cable ! Mais le soucis que j ai, c est pour y acceder... le caches plastique, j ai essayé de tirer dessus pour l enlever dans tous les sens et impossible de le declipser. C est pour ca que j ai besoin d aide ! Apres, pour passer les cables, je pense que je m en sortirai sans trop de problemes ! ;)

 

170525095902877246.jpg

 

17052509590439957.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te lances, tu preux prendre des photos des différentes étapes importantes et faire un pti tuto ? :up:

 

Moi j'ai d'abord le changement des filtres habitacle, air, gasoil, les essuies glaces avant/arrière, essayer de faire revenir mes chromes de barres de toit et échappement ainsi que des traces sur la peintures.

 

Je vais recevoir tout ce beau monde cette semaine normalement, je privilégie les dépenses en fonction des priorités ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...