Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouveau dans la Q5 family


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après beaucoup d'hesitations et de reflexions ->

 

j'ai craqué pour un Q5 2.0 tdi 170cv.

 

Il s'agit d'un gris daytona nacré avec jantes Titane. S-line intérieur / Exterieur.

 

Voici les premieres photos :

 

1.

33542460603_1fbb4d55b2_b.jpg

 

2.

33511152224_710efd47cb_b.jpg

 

3.

33992481420_44df7bf0a1_b.jpg

 

4.

34222550291_c379aa04b0_b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Guyguy, tu as raison pour les plaques : j'ai fait une modif vite fait (un peu dégueulasse :icon_lol: )

Pour la reprog, je vais rouler un peu comme ça et je verrai si j'en ressens le besoin ;-)

Dony : c'est une remarque tout à fait objective :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un adepte de la reprogrammation, mais je pense que 170 cv sur les 2 tonnes du Q5 ça risque d'être juste, surtout si tu es chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment bête : j'ai oublié de verifier que les outils étaient bien présents dans le coffre et bingo: il n'y a rien :

 

34378482335_c06f038069_b.jpg

 

Pouvez vous svp me confirmer que je devrais avoir une pochette contenant l'outillage de bord?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que tu aies la roue de secours gonflable (vérifie que le chargeur est bien dans le logement à gauche) tu peux acheter le kit de réparation avec liquide vulcanisant. Tu auras ainsi le choix selon la précarité de la situation/importance du trou

-remplacement à l'aise : galette gonflable / trou important

-endroit dangereux : kit sans démontage /petits trous

-appel à l'assistance (les roues de Q5, c'est lourd et encombrant) et les écrous sont parfois récalcitrants, le cric est rikiki

 

Mais le plus prudent : remplace tes pneus à temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trappe dans la trappe c'est sioux qd meme lol et en plus ça correspond pas au dessin dans le manuel...

Je viens d'enlever la roue de secours et il y a bien tout . Ouf . Merci Avgan ;-)

Les 4 pneus sont quasi neufs ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he he he , chez moi le dessin de la notice correspond ....

Cette trappe celle avec la roue est super pratique ( j'y met bouteilles , livres , caisse à outil etc etc c'est super grande en fait !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meilleur choix de jantes possible.....par contre en 170cv ça va être poussif tu verras....surtout chargé ce qui est l'idée sur ce genre de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la puissance, j'aimerai bien essayé d'activer le Audi Drive Select via Vag Com pour voir ce que ça donne en mode dynamique => J'ai lu les sujets mais ça n'a pas l'air évident...

L'achat du Q5 est lié au fait que la famille s'agrandit => la voiture sera donc bien remplie mais avec des bricoles pas trop lourdes (poussette etc...).

 

J'ai malheureusement un petit accroc sur une des jantes titane => je voudrai donc faire une petite retouche. De ma compréhension, il faut trouver de la peinture L8AU => POuvez vous svp me confirmer qu'il s'agit de la bonne teinte?

J'ai trouvé ça : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-L8AU-TITANE-GRIS-ROUE-RETOUCHE-KIT-30ML-RS4-RS5-TTRS-A3-A4-A5-A6-TT-A8/161958046659

 

@fredsbk : dommage pour les plaques: ça serait pratique pour les flashs :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADS ne modifie en rien la puissance la voiture, c'est un artifice qui majoré l'action de l'accélérateur, comme si tu poussais plus franchement sur ta pédale. Idem pour la direction qui se durcit, mais sans changer la loi de braquage comme le fait la direction dynamique. Le seul effet différent est au niveau du S-tronic qui maintient les rapports plus longtemps avant de changer de vitesse.

Comme le dit Thierry, la position S fait la même chose et plus simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement sans suspension pilotée je vois pas trop l’intérêt de l'ADS, un coup de S comme disent Thierry et guyguy, c'est rapide pas besoin de bidouiller le bouton ads et ça a le même effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je laisse tomber l ADS.

En ce qui concerne les modifs vag com, je vais me concentrer sur :

L affichage des radars arrières

L abaissement des retros avec la marche arriere. Cependant, j'ai cru comprendre que les rétro ne revenaient pas à leur place. Si c'est bien le cas alors je laisserai tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le passage en S modifie la dureté de la direction, même sur le SQ5, je pense que ça n'agit que sur lois de passage des vitesses et réponse de l'accélérateur.

 

Il me semble que seul le mode dynamic, ou individual permet de modifier la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour modifier l'assistance de la direction il faut en effet obligatoirement que lADS soit présent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. Je laisse tomber l ADS.

En ce qui concerne les modifs vag com, je vais me concentrer sur :

L affichage des radars arrières

L abaissement des retros avec la marche arriere. Cependant, j'ai cru comprendre que les rétro ne revenaient pas à leur place. Si c'est bien le cas alors je laisserai tomber.

Pour ce qui concerne les rétros, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. J'ai cette option sur le mien: quand tu mets la marche arrière le rétro droit s'abaisse et quand tu repasse la marche avant il se remet dans la position où il était avant de basculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le passage en S modifie la dureté de la direction, même sur le SQ5, je pense que ça n'agit que sur lois de passage des vitesses et réponse de l'accélérateur.

 

Il me semble que seul le mode dynamic, ou individual permet de modifier la direction

 

 

Effectivement, déjà constaté la même chose, me servant régulièrement du mode sport (démarrage feu rouge, insertion sur autoroute, montagne) en mode confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne les rétros, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire. J'ai cette option sur le mien: quand tu mets la marche arrière le rétro droit s'abaisse et quand tu repasse la marche avant il se remet dans la position où il était avant de basculer.

 

 

Hello,

 

J'ai lu :

 

"Activer l’inclinaison du miroir du rétro passager en marche arrière :

Les rétros ne peuvent pas, sans l’option sièges électriques à mémoire, se remettre automatiquement dans les positions réglées par vous. S’il vous semble remis à leur bonnes positions, c’est purement le fruit du hasard qui fait que vos réglages sont très proches des réglages usine par défaut.

Il semblerait que la fonction d’inclinaison ne soit activé que si le bouton rotatif de sélection des rétros se trouve sur la position rétro passager. "

 

Sur mon Q5, je n'ai que les lombaires électriques . Du coup, je me demande si ça fonctionnera comme tu le décris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu actives l'inclinaison du rétro sur ton modèle, ( pré facelift ) il faudra en effet que tu le repositionne car il ne revient pas systématiquement dans sa position d'origine ( vérifié sur mes 3 premiers Q5 ) . J ai été surpris de constater que sur mon dernier Q ( modèle 2015 ) Audi a enfin intégré cette option de série et cela fonctionne parfaitement , plus besoin de repositionner le miroir ... par contre ce n'est pas toujours forcément pratique, quand tu recules tu n'as pas forcément besoin de visionner le trottoir mais plutôt ce qu'il se passe sur le côté de la voiture ( mur, piéton, voiture ) , je me suis donc souvent surpris à repositionner le rétro en position haute alors qu'il était automatiquement descendu pour viser le trottoir . À méditer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu actives l'inclinaison du rétro sur ton modèle, ( pré facelift ) il faudra en effet que tu le repositionne car il ne revient pas systématiquement dans sa position d'origine ( vérifié sur mes 3 premiers Q5 ) . J ai été surpris de constater que sur mon dernier Q ( modèle 2015 ) Audi a enfin intégré cette option de série et cela fonctionne parfaitement , plus besoin de repositionner le miroir ... par contre ce n'est pas toujours forcément pratique, quand tu recules tu n'as pas forcément besoin de visionner le trottoir mais plutôt ce qu'il se passe sur le côté de la voiture ( mur, piéton, voiture ) , je me suis donc souvent surpris à repositionner le rétro en position haute alors qu'il était automatiquement descendu pour viser le trottoir . À méditer ...

ok, j'ai effectivement l'option siège à mémoire et il est de 2017.

Comme tu le mentionnes je me demande si je vais garder cette fonction car effectivement quand on recule, on ne voit rien dans le rétro qui est incliné vers le sol ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était mon Q5 !

Je viens de le revendre, hier, exactement le même, même Jantes, mais le mien était reprogrammé !

Je le regrette déjà et j'envisage déjà par le remplacer par un modèle plus récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai effectivement l'option siège à mémoire et il est de 2017.

Comme tu le mentionnes je me demande si je vais garder cette fonction car effectivement quand on recule, on ne voit rien dans le rétro qui est incliné vers le sol ....

 

Par contre, si on règle bien le rétro droit en position normale, on voit la bordure du trottoir à hauteur de la roue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal c'est le complément avec la caméra de recul, les lignes latérales sont parfaitement ajustées pour ne pas frotter et tourner le volant au bon moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore jamais ressenti de réelle gêne de par l'absence de caméra. En faisant son créneau aux retros, on garde la surveillance de l'environnement, ce qui n'est pas le cas avec les yeux rivés sur l'écran du MMI. Idem pour une longue marche arrière...

La vue 360° par contre, c'est du nanan, surtout pour parquer exactement entre les lignes d'une place en épi. Et cà sert aussi en marche avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal c'est le complément avec la caméra de recul, les lignes latérales sont parfaitement ajustées pour ne pas frotter et tourner le volant au bon moment .

exact, je les ai et pour reculer parfaitement droit le long d'un trottoire ou autre, c'est nickel. On vit aussi parfaitement les limites de la voiture.

C'était une option que je voulais absolument en ayant eu sur ma voiture précédente, je ne peux plus m'en passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je commence à regarder les petites modifs faciles et pas chères :

 

J'ai aussi remarqué que lorsque les phares avant sont allumés, il y a comme des poussières à l'intérieur du phare. C'est qd meme pas terrible. Vous avez aussi ce "problème"? Est-il possible d'y remédier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces halos sont propres à tous les plexis transparents utilisés actuellement. Encore heureux que cà ne se voit que phares allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...