Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Jerem45


Jerem45

Messages recommandés

Bonsoir messieurs,

Je me presente, jeremy 28ans "enfin 29 dans 1semaine" de la region centre et heureux possesseur depuis ce matin d'une audi rs3 daytona totalisant 43500km.

Et piouffff apres 5,6mois de recherche enfin je l'ai...

Une seul modif apportée sur le vehicule : un silencieux milltek.

Un pure bonheur d'avoir fait 500km avec pour le retour a la maison, la banane a chaque sortie de peage. Je suis trop fan et pour l'instant je ne regrette pas mon achat !

Bon je me laisse encore pas mal de temps pour la prendre vraiment en main de maniere general...

J'aurais juste une question, si je ne me trompe pas elle est equipé du systeme rns-e (gps,bose,carte sd......) j'ai aussi une connexion AUX jack sous l'accoudoire mais je ne sais pas comment lactivé sur le rns-e. Je branche mon tel pour y balancer ma musique mais impossible de trouver l'endroit pour activer sur l'ecran rns-e. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

J'hesiterais pas a participer au autre conversation et en dire plus sur moi au fil du temps...

Et surtout en apprendre sur vous tous et vos conseils !

Cdlt bon samedi soir a vous

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

Je me presente, jeremy 28ans "enfin 29 dans 1semaine" de la region centre et heureux possesseur depuis ce matin d'une audi rs3 daytona totalisant 43500km.

Et piouffff apres 5,6mois de recherche enfin je l'ai...

Une seul modif apportée sur le vehicule : un silencieux milltek.

Un pure bonheur d'avoir fait 500km avec pour le retour a la maison, la banane a chaque sortie de peage. Je suis trop fan et pour l'instant je ne regrette pas mon achat !

Bon je me laisse encore pas mal de temps pour la prendre vraiment en main de maniere general...

J'aurais juste une question, si je ne me trompe pas elle est equipé du systeme rns-e (gps,bose,carte sd......) j'ai aussi une connexion AUX jack sous l'accoudoire mais je ne sais pas comment lactivé sur le rns-e. Je branche mon tel pour y balancer ma musique mais impossible de trouver l'endroit pour activer sur l'ecran rns-e. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

J'hesiterais pas a participer au autre conversation et en dire plus sur moi au fil du temps...

Et surtout en apprendre sur vous tous et vos conseils !

Cdlt bon samedi soir a vous

Jeremy

Salut jeremy ! Comme la dit mimi....(bonjour à toi) il suffit d'appuyer sur la touche médias ! Et la c'est automatique...... Par contre, monte bien le son de ton téléphone !!!!ps:c'est effectivement la banane 🍌 d'origine mais lorsque que tu fait une reprogue stage 1......alors la, c'est un avion ✈ de chasse !!!!! Crois moi.... 😀😀😀😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'info les gars faut que je réessaye.

Je ne pense pas apporter de modif dessus mais j'imagine que ça doit encore plus pousser☺☺...

Sacrée bolide cette rs3 !

J'en profite aussi, je pense qu'il doit deja y avoir d'autre topic la dessus...

Mais je vais devoir changer mes plaquettes AV et jvais certainement faire l'AR au passage.

Suite au soucis (freinage,voilage... de certains)

Ma question est quoi mettre comme plaquettes ?

Pour info : pas de souci actuellement, Je ne ferais pas de circuit et j'ai vraiment une conduite souple et quand je pousse un peu je fais rarement de gros freinage...

-les plaquettes sont elles les memes a l'av et l'ar ?

Merci d'avance

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

Encore un nouveau, ca fait plaisir! J'espère qu'elle te plaira dans la durée. Pour moi ca fait un peu plus d'un an, et je voudrais bien voir mon sourire chaque fois que je la démarre :)

 

Pour les plaquettes, je ne pense pas que ce soit les mêmes à l'avant qu'à l'arrière, mais même sans faire de circuit, je te recommande de changer des plaquettes d'origines et passer sur du PFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeremy ! Comme la dit mimi....(bonjour à toi) il suffit d'appuyer sur la touche médias ! Et la c'est automatique...... Par contre, monte bien le son de ton téléphone !!!!ps:c'est effectivement la banane 🍌 d'origine mais lorsque que tu fait une reprogue stage 1......alors la, c'est un avion ✈ de chasse !!!!! Crois moi.... 😀😀😀😀

Mimi c est le nom de mon lapin :-) moi c est mimil :-) ptdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mimi c est le nom de mon lapin :-) moi c est mimil :-) ptdr

Merde !!!!!!!! Mon lapin 👯....... Lol 😁 j'en manque pas une !!!!! Lol 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

Encore un nouveau, ca fait plaisir! J'espère qu'elle te plaira dans la durée. Pour moi ca fait un peu plus d'un an, et je voudrais bien voir mon sourire chaque fois que je la démarre :)

 

Pour les plaquettes, je ne pense pas que ce soit les mêmes à l'avant qu'à l'arrière, mais même sans faire de circuit, je te recommande de changer des plaquettes d'origines et passer sur du PFC.

Absolument d'accord sur les pfc !!!!!! Pas encore installé sur la mienne mais j'ai hâte...... En tout cas très bon retour sur les utilisateurs de ce produit !!!!!😀 ps:par contre, pas de témoins d'usure sur ces plaquettes......et achetées chez Lambert performance Luxembourg !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr

Mdr 😁.......... Je vais finir par t'appeler mon lapin 👯 !!!!!!! Lol 😁....... Faut pas grand chose pour rigoler !!!!😀😀😀😀😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr .......... Je vais finir par t'appeler mon lapin !!!!!!! Lol ....... Faut pas grand chose pour rigoler !!!!

Sa va ! Je fait pas tout comme un lapin :-) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va ! Je fait pas tout comme un lapin :-) mdr

Mdr 😁...... Loin de moi cette idée !!! Lol 😁.... .. En même temps tu aurais choisir un autre nom ! Le lapin mimi et toi mimil......... Ça porte à confusion quand même !!!! Non..... 😀
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue à toi,

Encore un nouveau, ca fait plaisir! J'espère qu'elle te plaira dans la durée. Pour moi ca fait un peu plus d'un an, et je voudrais bien voir mon sourire chaque fois que je la démarre :)

 

Pour les plaquettes, je ne pense pas que ce soit les mêmes à l'avant qu'à l'arrière, mais même sans faire de circuit, je te recommande de changer des plaquettes d'origines et passer sur du PFC.

 

Ok ok merci,

Petite virée aujourd'hui avant la pluie de cette aprem par chez nous et oui grosse banane au demarrage... que du plaisir derriere le volant :)

Pour les plaquettes beaucoup de bon retour sur les PFC je vais surement les prendre et meme si je ferais pas de circuit ca sera toujours mieux...

Peut on les montées sur les disques d'origine ?

Merci pour les infos messieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok merci,

Petite virée aujourd'hui avant la pluie de cette aprem par chez nous et oui grosse banane au demarrage... que du plaisir derriere le volant :)

Pour les plaquettes beaucoup de bon retour sur les PFC je vais surement les prendre et meme si je ferais pas de circuit ca sera toujours mieux...

Peut on les montées sur les disques d'origine ?

Merci pour les infos messieurs

Master-lagaff est en PFC et disques origines.......... Plusieurs sorties sur circuit dont spa et rien à signaler !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, rien à signaler mise à part les grognements dus au dépôt de poussières accumulées lors d'une sortie circuit. La voiture n'ayant pas bougé depuis SPA, c'est au programme du week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr 😁...... Loin de moi cette idée !!! Lol 😁.... .. En même temps tu aurais choisir un autre nom ! Le lapin mimi et toi mimil......... Ça porte à confusion quand même !!!! Non..... 😀

C est pas moi c est madame :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mimil, bon je suis perdu maintenant mimi, ou mimil... lol.

Vous avez l'air de bien vous connaitre certain sur ce forum ☺

 

Merci pour vos retours sur les plaquettes/disques.

Je suis allé voir sur les differents topic concernant les freins...j'ai beaucoup appris merci.

 

ok pour mettre les pfc sur disque d'origine , ce qui m'arrange car mes disques mon l'air corrects mis a part des trous bouchés (surtout sur les extremitées exterieur/interieur des disques), est ce grave faut il imperativement les déboucher?

Pour info, aucune vibration ou tremblement en roulant.

 

J'ai aussi des doutes sur l'usure de mes plaquettes enfaite... lol (dsl un peu novice sur les sportives et surtout en meca) car quand je vois l'epaisseur des plaquettes neuves qui doivent pas depasser le cm, sur les miennes actuellements il y reste 5a6mm d'epaisseur. Aurais je encore de la marge ou je suis a coté de la plaque... ?

 

Merci davance pour vos reponses .

Dsl beaucoup de questions pour l'instant mais une fois dans le bain je serais OP.

 

Bonne journee

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr mimil, bon je suis perdu maintenant mimi, ou mimil... lol.

Vous avez l'air de bien vous connaitre certain sur ce forum ☺

Merci pour vos retours sur les plaquettes/disques.

Je suis allé voir sur les differents topic concernant les freins...j'ai beaucoup appris merci.

ok pour mettre les pfc sur disque d'origine , ce qui m'arrange car mes disques mon l'air corrects mis a part des trous bouchés (surtout sur les extremitées exterieur/interieur des disques), est ce grave faut il imperativement les déboucher?

Pour info, aucune vibration ou tremblement en roulant.

J'ai aussi des doutes sur l'usure de mes plaquettes enfaite... lol (dsl un peu novice sur les sportives et surtout en meca) car quand je vois l'epaisseur des plaquettes neuves qui doivent pas depasser le cm, sur les miennes actuellements il y reste 5a6mm d'epaisseur. Aurais je encore de la marge ou je suis a coté de la plaque... ?

Merci davance pour vos reponses .

 

Dsl beaucoup de questions pour l'instant mais une fois dans le bain je serais OP.

Bonne journee

Jerem

Attention tout les trous dès disque d'origine ne sont pas traversant!!! Il y en a qui sont la comme témoins d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention tout les trous dès disque d'origine ne sont pas traversant!!! Il y en a qui sont la comme témoins d'usure.

Absolument !!!!!!!! Je crois que c'est un sur deux ou un tout les trois trous à l'extrémité du disque !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai une question la dessus !!! Comment voit-on que les disques sont usés ? Je n'arrive pas à m'imaginer visuellement c'est trous de témoins d'usure lorsque ceux ci le sont........... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des témoins, les disques sont à changer quand il n'y a plus de différence d'épaisseur entre le témoin et le reste du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des témoins, les disques sont à changer quand il n'y a plus de différence d'épaisseur entre le témoin et le reste du disque.

Donc si je comprends bien la surface du disque est plus épaisse que le trou témoin !!! Donc celui ci en retrait...... Donc disque OK ! Par contre si la surface du disque et affleure au trou, la il est à changer !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En effet, mais il suffit sinon de regarder l'épaisseur du disque c'est assez simple. D'origine il y a un chanfrein sur la périphérie du disque, la surface de freinage est donc plus importante qu'aux extrémités. Lorsque le disque s'use, la surface de freinage diminue de façon à venir à même hauteur que la périphérie, puis diminue suffisamment pour que la périphérique s'en trouve plus épaisse. On sent comme une arête tout autour. Lorsque la surface de freinage est creusée d'environ 2mm maxi par rapport à la périphérie c'est que le disque est en fin de vie.

Il suffit de regarder la côte mini et maxi constructeur, qui correspond environ à 4mm en tout (+2mm jusqu'à -2mm).

 

Et sur la RS3 les trous sont en alternance, 4 puis 5 puis 4 puis 5 de mémoire... et certains ne sont pas "débouchés". Je ne sais plus exactement, de mémoire ce sont ceux des extrémités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trous non débouchés permettent de contrôler sans mesurer, c'est quand même pratique pour nous (sans devoir sortir le pied à coulisse, chercher les cotes mini).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptdr Kris :icon_lol:

 

Oui c'est sûr bk56, mais étant donné que les trous ont tendance à régulièrement se boucher ils peuvent parfois disparaitre jusqu'à ce qu'on les débouche... du coup en un coup d'oeil on se rend tout de suite compte sans pied à coulisse de l'usure d'un disque mdr... mais sur le principe tu as raison, avec le trou témoin tu sais où t'en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 1400€ sur la mienne montage inclus (hors réseau Audi mais pièces OEM), je crois dans les 1200 juste les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais payé 1400 sur la mienne montage inclus (hors réseau Audi mais pièces OEM), je crois dans les 1200 juste les pièces.

Merci MIND ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les origines (j'ai précisé "OEM"). De toute façon c'est très dur de trouver des disques d'origine sur la toile hormis ceux siglés Audi. D'où le fait que j'ai choisi de les commander dans le réseau Audi (ou plutôt le garage qui me les a montés les a commandés chez eux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je ne reprendrai sans doute pas les disques d'origine si je repars sur une RS3, à cause de ce voilage et de l'usure extrêmement rapide de mes disques (40000kms, soit moins d'un an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...