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bielette cassée tubulure admission A6 3.0 TDI


cyrilledu76

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Suite à l'allumage du voyant deffaillance moteur, on me diagnostique la casse de la bielette de commande du volet sur admission. Remplacement environ 1200 € chez Audi. On me propose une reprogrammation permettant d'effacer le defaut en n'effectuant pas la reparation, cette bielette n'etant pas genante pour le fonctionnement (uniquement pour recyclage). Cela pose t il un probleme selon vous ?

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Salut,

 

Ce sujet a déjà été multi traité dans différentes sections : voici un exemple.

http://forums.audipassion.com/topic/146459-30-tdi-usure-biellettes-commande-volet-tubulure-admission/

Penser à utiliser la fonction recherche.

@+

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Bonjour,

 

et merci du conseil pour la recherche meme si je dois avouer que je pense avoir fait le tour ... sans trouver la reponse à ma question.

J'ai bien suivi le lien et j ai étudié les echanges en détail et il n y a aucun élément de reponse non plus.

 

Ma question est de savoir si l'effacement par repro du voyant défaut tout en laissant la bielette cassée (sans réparation donc, juste repro pour annuler le defaut) pose probleme.

 

Ou bien, a quoi servent ces volets sur l admission sachant qu'avec la bielette cassée et bien je n ai pas vu de difference de comportement du moteur.

 

Tout ca parce que je dois choisir entre un remplacement à 1 200 € ou bien 190 € pour laisser en l'etat et effacer definitevement le code defaut.

 

Pardon par avance si la reponse existe mais je ne l'ai pas trouvée;

 

Bon dimanche et merci par avance

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Salut,

Je pense que je me posais la même question que toi : http://forums.audipassion.com/topic/193390-volet-papillon-et-egr/.

C'est pas le même moteur mais le principe est le même je pense, sauf que moi j'ai pas le voyant allumé après désactivation.

J'ai vu un nombre de fois important cité un kit de réparation de biellette, ainsi que l'existence de biellettes renforcées, tu devrais pouvoir trouver ça sur un moteur de recherche internet, c'est plus efficace que la recherche interne du fofo. Ca doit même pouvoir couter moins cher qu'une repro. Bon après j'y connais rien, donc simplement une piste de recherche.

Bon courage !

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Salut,

 

Les volets commandés s'appellent volets "Swirl", ayant les repères V157 et V275 pour les actionneurs qui les contrôlent sur le V6 3.0 TDI.

Ces volets permettent d'adapter les passage en air ainsi que le recyclage des gaz d'échappement (fonction EGR) en fonction du régime et de la charge moteur.

Ainsi, les volets Swirl sont fermés au ralenti et aux bas régimes et ils sont ouverts au démarrage moteur, en mode de fonctionnement dégradé et en plein gaz.

Les volets s'ouvrent progressivement à partir de 1250 rpm et sont totalement ouverts vers 2750 rpm.

@+

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  • 5 semaines plus tard...

Salut Cyrilledu76.

Je suis du 76 et j'ai le même défaut sur la mienne.

Peux tu me dire où on t'a proposé la reprog à 190€, ça m’intéresse car je pensais à faire reprog la mienne également pour supprimer ce défaut.

 

Merci

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