Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Accoups 1.6 TDI depuis mise à jour dieselgate


Astronomix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelqu'un d'autre à rencontrer le problème d'accoups à l'arrêt sur son A1 depuis la mise à jour du dieselgate ? Ils me l'ont effectuée au garage sans mon accord et depuis je n'ai que des soucis. Le garage ne veut rien entendre...

 

J'essaie de régler le débit des injecteurs via mon câble vag-com mais on dirait que le code d'accès a changé. 12233 ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un peu te faire peur il y a un topic rien que pour ça http://forums.audipassion.com/topic/178582-rappel-vw-et-audi-triche-emissions-de-gaz-polluants

 

Les premières pages sont pas très intéressantes. J'ai fait un contre-rendu à la page 10.

Tldr : Voyant moteur et comportement différent. À choisir je leur aurait interdit de le faire quitte à ne plus faire mes entretiens chez eux (de toute façons je n'ai plus de garantie). Ils t'offrent 30€ d'accessoires je sais pas si ça vaut le coup pour toi de risquer le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore fais la mise à jour du calculateur mais parfois, de plus en plus, à froid j'ai des secousses et le ralenti auscille entre 800 et 900tr/mn comme si j'allais caller, c'est pareil pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'ai pas encore fais la mise à jour du calculateur mais parfois, de plus en plus, à froid j'ai des secousses et le ralenti auscille entre 800 et 900tr/mn comme si j'allais caller, c'est pareil pour toi ?

Oui, par contre j'ai vu ton post et finalement je n'ai pas tous les symptômes que tu as. Mais moi les secousses sont aussi à chaud, ça dépend de quelque chose que je n'ai pas encore réussi à déterminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui non seulement à froid pour moi, j'ai fais le plein chez total avec le excellium pour le moment tout est ok.. Plus c'est cher et plus c'est sensible ces p'tites bête !

Il y'a plusieurs type de diesel chez vous ? :reflexion:

 

Je suis belge on a que le diesel, octane 95E10 et octane 98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sur la 105

 

Ils disent que ça augmente les perfs ... Vraiment des rats chez Audi ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas touché au calculateur mais seulement retiré le logiciel espion. N'importe quoi ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai eu la réponse d'un copain qu travail à Audi. Le Dieselgate vient du fait qui'ls avaient programmé les voitures en les dopant d'où nos 90ch fonctionnaient comme des 105ch (ce qui m'avaiet toujours interpellé).

Depuis la maj (que j'ai faite début Aout), ma voiture a fait bcp d'acoups et moins réactive avant de tomber en panne mécatronique et là il m'a expliqué pourqoi la voiture a "perdu" de la réactivité.

Suis dég...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien cette explication car si tu augmentes la puissance, tu augmentes également normalement les émissions de polluants (NO2 et CO2) alors que le but du logiciel fraudeur était plutôt de les diminuer pour rentrer dans les normes et juste ça, donc pas besoin de doper la puissance du moteur??
Beaucoup de ceux qui ont fait la mise à jour ont eu des pertes plus ou moins fortes de puissance, et des problèmes de panne moteur, voyants allumés etc...

Certains disent que la correction apportée par WW durant sa mise à jour consisterait à réduire le diamètre de l'arrivée d'air par une grille, ce qui semble plausible (Moins d'air apporté =moins de puissance).
D'autres disent qu'il s'agirait seulement d'une reprogrammation du moteur, mais à la baisse ce qui est logique cette fois aussi puisque moins ton moteur est puissant et moins il émet de gaz polluants ce qui expliquerait la perte de puissance.

Pour les à coups, je n'ai pas vraiment d'explication sauf de dire que le système de gestion est peut-être un peu perdu étant donné que les valeurs étalonnées ne sont plus les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai eu la réponse d'un copain qu travail à Audi. Le Dieselgate vient du fait qui'ls avaient programmé les voitures en les dopant d'où nos 90ch fonctionnaient comme des 105ch (ce qui m'avaiet toujours interpellé).

Depuis la maj (que j'ai faite début Aout), ma voiture a fait bcp d'acoups et moins réactive avant de tomber en panne mécatronique et là il m'a expliqué pourqoi la voiture a "perdu" de la réactivité.

 

Suis dég...

:MdrDevil: :MdrDevil:

 

A1 90 : Vmax à 182km/h et 0 à 100 en 11.4

Clio dci 90 : 176 et 11.8

DS3 100 : 189 et 10.8

208 HDI 92 : 181 et 11.7

 

Bref, elle marche comme les autres de sa catégorie de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...