Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Évolutions tarifs et finitions


Gazman69

Messages recommandés

Bonjour

Je vous suis depuis déjà pas mal de temps mais sans avoir contribué jusque là

En pleine réflexion pour remplacer mon A4 avant B8 2.0 TDI177 Quattro s-tronic ambition luxe par une 2.0TFSI 252 (je fais partie de ces fous de français qui oseraient quitter le diesel) je été hier l essayer : une tuerie (enfin pour moi)

Mais surtout j ai découvert avec le commercial la nouvelle grille tarifaire et 2 bonnes nouvelles : sur SLi e et design luxe, les phares leds et le pack est S Line sont désormais de série pour moins de 1000 euros de plus. Enfin la fin de la mesquinerie liée à ces feux xénon certes efficaces mais à la signature tellement old school

 

Mais depuis hier je ne pense plus qu'à ça!! Il me reste à entamer la négocier avec la concession pour qu ils se rapprochent de ce que mon mandataire habituel peut faire ( ou le lancer sur les possibilités qu'il a en achetant les véhicules comme collaborateur).... J ai hâte ! 😉

La suite bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pack ext S-line coûte moins de 1.000 (de plus) qu'avec la finition choisie, il n'est pas de serie.

 

Je pense que tu t'es juste mal exprimé mais ça me paraît important de le préciser, certains commerciaux n'étant pas très honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses j'ai en effet peut être été un peu rapide dans mes explications :

Si on compare le nouveau tarif au 27/04/2017 avec celui d'avant, on voit que pour moins de 1000 euros de plus (+ env 750 pour la SLine et + env 830 pour la Design Luxe) on a le pack S Line et les Phares Leds de série sur ces 2 finitions alors qu'avant, rien que les phares LEDS était à plus de 1440 euros il me semble

Et les Leds MATRIS sont sur ces 2 finitions passés à 855 euros

 

Voilà pourquoi je disais que c'était plutôt une bonne nouvelle vu le peu de personnes qui sur ces finitions gardaient les Xenons de série ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses j'ai en effet peut être été un peu rapide dans mes explications :

Si on compare le nouveau tarif au 27/04/2017 avec celui d'avant, on voit que pour moins de 1000 euros de plus (+ env 750 pour la SLine et + env 830 pour la Design Luxe) on a le pack S Line et les Phares Leds de série sur ces 2 finitions alors qu'avant, rien que les phares LEDS était à plus de 1440 euros il me semble

Et les Leds MATRIS sont sur ces 2 finitions passés à 855 euros

 

Voilà pourquoi je disais que c'était plutôt une bonne nouvelle vu le peu de personnes qui sur ces finitions gardaient les Xenons de série ...

C'est totalement inexact. Je ne vois quasiment aucune B9 en circulation avec les Led. Ce forum n'est pas la France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole alors qu on ne soit pas du même avis ce n est pas grave mais je persiste

Je suis à LYON et je vous garantis que 50% des A4 ont des Matrix ....

Mais il n'y a pas de quoi en faire un drame ... j apportait juste une info au cas où...

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LED Audi Matrix : option à 2300 .... :sic: sur une B9 de base.

En effet sur une B9 de base... mais uniquement 855 sur SLine ou design Luxe pour des finitions qui ont pris moins de 900 euros ce qui mets les Matrix à moins de 1800 pour qui les veut avec ces finitions par rapport à avant...

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gazman a raison.

La version SLine Avant tdi190 quattro coute maintenant 690 de plus, mais propose maintenant en série les feux Led et le pack SLine extérieur, soit +/- 3000 d'options pour 700

 

La business line propose désormais de série le parking plus et la caméra de recul (et peut être autre chose, je n'ai pas tout épeluché)

 

Les nouveaux tarifs sont téléchargeables sur l'espace myaudi.

 

PS : le prix des options ne semblent pas avoir bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.... des rajouts d'équipements aussi importants, ça préfigure en générale l'arrivée du facelift... ça fait un peu tôt quand même non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chargine, c'est la regression sur Business Line : les sièges sport et les laves phares ont disparu.

Aussi sur B8 c'était Xénon de série, au lieu des halogènes. Pour être cohérent, la BL devrait avoir les Full Led.

Aussi les ièges sport impliquent forcément un supplément a minima de 1150 € pour la garniture simili-cuir, soit 1550 € minimum. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me chargine, c'est la regression sur Business Line : les sièges sport et les laves phares ont disparu.

Aussi sur B8 c'était Xénon de série, au lieu des halogènes. Pour être cohérent, la BL devrait avoir les Full Led.

Aussi les ièges sport impliquent forcément un supplément a minima de 1150 € pour la garniture simili-cuir, soit 1550 € minimum. Dommage.

C'est exact pour les sièges sport, mais par contre je vois toujours l'option Lave Phares (8X1) pour Business Line...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient en série après le facelit de +/-2012, j'aurais jamais payé pour çà, même si avec du recul c'est utile.

Enfin bon, d'une manière générale, tu en mets plus au fil des générations, pas moins, surotu quand tu augmentes le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que je n'ai pas envie de payer pour cela... mais c'était déjà une option pour tous les modèles dans le catalogue précédent (j'ai vérifié du coup...).

 

Dans les nouveaux tarifs, je vois une hausse du tarif de base de 660 euros (pour le modèle que je regarde), avec 2 options qui passent en série (camera recul + Park system plus) valorisées à 1110 euros.

Au final, c'est plutôt avantageux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 149 avec les 18 !!! Ça fait un malus qui passe de 773 à plus de 1100 euros : ça bouffe presque l avantage des nouvelles options incluses tout ça !!!😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai posé la question au commercial car j étais surpris vu que rien d autre ne change

À part le kit extérieur S line qui détériorerait le Cx et donc consommerait plus ( mais je n ai rien vu dans ce sens), il n à pas pu me répondre non plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont simplement plus le droit de mentir c'est tout.... ça veut aussi dire officiellement que les conso sont plus importantes avec ces tailles de roues.... ce qui est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que la ou avant il n y avait qu'un taux d émission pour une voiture quelle que soit la taille des pneus ils doivent dorénavant mettre une émission de CO2 par diamètre de jante ?

Si c est le cas alors ça doit être ça ....

Mais ajouter à la suppression des Classes de CO 2 au profit d'une taxe différente gramme par gramme ça grimpe très vite !!!

Ou alors j ai découvert un truc : il fait 3 enfants (famille nombreuse) et t as des réductions de 2 euros par gramme !!!! ( cf loi 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus que la question de la légalité du remplacement des jantes par un diam supérieur se pose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser un truc en téléchargeant le nouveau catalogue A5 SB : le 2.0 tfsi 252 quattro s tronic avec pneus de 18 est seulement à 141g soit 540 euros au lieu de 1260 pour l A4 avant équivalente!!

Et la je comprends plus : même moteur mêmes roues même plateforme .... le Cx suffit il a expliquer tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait déjà le malus par taille en 17 j'avais 250€ en 18 ça passait a 500€ de malus

elle perd le vrais quattro pour l'ultra et grossis de 35kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultra... c'est le terme marketing pour faire avaler des couleuvres... boite manuelle trop longue, quattro non permanent.. pour au final pas consommer moins mais perdre en agrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, la taille des roues est spécifiée dans la portière conducteur (dans le manuel aussi) et dans ce cas, si différent de la liste, au contrôle technique ça peut coincer à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la portière il y a les tailles homologuées pas celles présentes à l achat sur le vehicule (et qui impactent le CO2)

Pour exemple sur mon A4 B8 j ai des 245/40 R18 et je mets l hiver des 205/60r16 avec les pneus neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions:

Ma prochaine A4 AllRoad Design Luxe fabriquée le 27/04 (le jour de la diffusion du nouveau tarifs) aura-elle des Leds comme indiqué dans la nouvelle brochure ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seule la concession peut le confirmer mais j aurai tendance à dire que vu que les équipements additionnels se sont accompanes d une mise à noveau tarifaire (même si avantageuse), t as du commander le véhicule il y a un moment donc avec ancien barème ==> je le sens mal parti ... mais preneur de la réponse que fera la concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne penses pas que ma concession sera au courant...c'est lors de l'arrivée de la voiture que je serais fixé ...

C'est vraiment les boules s'ils n'y sont pas. Le jour de la fabrication de la voiture...ils changent les options.

Ma commande date de début Février ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens.... des rajouts d'équipements aussi importants, ça préfigure en générale l'arrivée du facelift... ça fait un peu tôt quand même non?

 

Non pas du tout, juste que les ventes ne se passent pas aussi bien que prévues, que ce véhicule est positionné plus cher que la précédente et que au fil de sa carrière il y aura encore des "pack cadeau" pour rester dans le coup au niveau équipement et technologie par rapport à la concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desole alors qu on ne soit pas du même avis ce n est pas grave mais je persiste

Je suis à LYON et je vous garantis que 50% des A4 ont des Matrix ....

Mais il n'y a pas de quoi en faire un drame ... j apportait juste une info au cas où...

Bonne soiree

Disons qu'en gros les A4 de fonction/société n'ont globalement pas de LED car pas trop d'option et un budget defini

Il n'y a pas une majorité de Matrix, en effet, sachant qu'il y a LED et Matrix, et que c'est assez proche aussi visuellement pour un oeil même affuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'en gros les A4 de fonction/société n'ont globalement pas de LED car pas trop d'option et un budget defini

Il n'y a pas une majorité de Matrix, en effet, sachant qu'il y a LED et Matrix, et que c'est assez proche aussi visuellement pour un oeil même affuté

Quand tu ajoutes que 2/3 des A4 au moins sont des véhicules de société, tu as vite compris que la proportion de LED, et encore davantage de Matrix est faible... Même à Lyon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être que ces phares sont tellement moches avec les xenons qu il ne me vint pas à l idée que ça puisse être une audi quand je les vois !!!😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être que ces phares sont tellement moches avec les xenons qu il ne me vint pas à l idée que ça puisse être une audi quand je les vois !!!😋

ça doit être ça :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est stratégique, en attendant d'équiper tous les modèles à la phase 2 en full led ! Je n'ai pas les full led ( j'ai préféré l'attelage pour le vtt ) mais je ne suis pas le seul... effectivement j'en croise bcp en xénon ... et pourtant proche de la frontière Suisse vers Genève......sur la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...