Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Monter une A5 sur un plateau en s'accrochant au triangle


guigui81

Messages recommandés

Bonsoir,

Aujourd'hui suite à un petit accrochage un dépanneur a dû monter la voiture sur un plateau. je suis très étonné car il a tiré la voiture par le triangle et non pas par le crochet prévu pour.

Est-ce que ça vous paraît normal ?

N'est-ce pas risqué pour le triangle ?

 

Merci beaucoup pour vos réponses car j'ai eu un autre souci bien plus grave lors du dépannage et je sens l'amateurisme à plein nez !!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pro du tout ton dépanneur !!! :nanana:

 

Tu l' as pris en photo, j' espère car ton triangle a dû moyennement apprécier la plaisanterie. :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pro du tout ton dépanneur !!! :nanana:

 

Tu l' as pris en photo, j' espère car ton triangle a dû moyennement apprécier la plaisanterie. :icon_eek:

 

Tu n'imagine même pas à quel point !!!

 

Pour te remettre dans le contexte à 18h15, je récupère mes enfants a l'école et un c******d me coupe la priorité nette devant la voiture et m'explique qu'il n'a pas vu une voiture aussi grosse qu'une A5 blanche.

 

Bref j'appelle mon assurance qui envoi un branquignole (je le sens immédiatement)

 

Et alors la (tu es assis) ?

A 18h50, en montant la voiture sur le plateau de la dépanneuse la sangle qui était accrochée au triangle a lâchée et la voiture a glissé de la dépanneuse (1,8T sur 45 degré de dénivelé, je te laisse imaginer !! et elle est venu percuter dans celle de ma femme qui attendait avec les enfants dans la voiture.

 

La voiture à pris une vitesse de fou en descendant !

 

2 accrochage en moins d'une heure.

C'est que de la carrosserie mais j'ai les nerfs !!!

 

J'étais tellement énervé que je n'en ai pas dormi de la nuit et ce matin j'avais la tête explosée autant que mes pare-chocs et celui de ma femme ...

 

Résultats de la matinée, je viens de faire encore deux constats, j'en suis donc à mon troisième depuis hier.

 

C'est visiblement sa responsabilité civile professionnelle qui jouera et non pas les garanties accident puisque ni moi ni ma femme ni étions à bord des véhicules et que c'est une erreur de manœuvre.

 

Le dirigeant de la société de dépannage était très mal a l'aise surtout quand je lui est appris que ma femme portait plainte pour mise en danger d'autrui et non respect des consignes de sécurité en matière de dépannage sur la voie publique.

Elle se trouvait entre les deux véhicules 15 seconde avant le deuxième choc.

 

Le salarié ayant effectué le dépannage était dans l'entreprise depuis moins d'un mois et totalement novice,

Le dirigeant a avoué la faute de son salarié d'avoir utilisé une sangle pour un véhicule de 1 tonne sur une A5 d'1,8T.

Il m'a également confirmé que les consignes de sécurité sont de prendre le véhicule par le crochet ce que j'avais demandé aux salariés avant qu'il utilise la sangle.

Il a refusé.

Et a finalement utilisé le crochet pour remonter la voiture après les chocs.

 

Et voilà deux belles audi touché à cause d'abrutit inconscient autant l'un que l'autre

 

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent week-end malgré ça

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ce qui t'arrive, c'est invraisemblable cette histoire, vraiment, j'imagine bien ta colère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Tu vois ce que tu imagine et ben c'est pire Lol

 

Ma voiture :

2dfb0058dc46485e681e6ba23cb261cf.jpg

 

b2e561431cbf281e5193899163210dcb.jpg

 

397494b81d48d18d624f794ad54c4366.jpg

 

4aa59e286c9b073a14f12e2082305a63.jpg

 

Le dernière :

À part quelques tout petits points de peinture qui ont sautés c'est dur à voir sur la photo en fait le par choc est enfoncé

 

f371a6eba3181fabef3293d314f5bd80.jpg

 

1b08b946fb53ed75c45dbdacfc5a3a66.jpg

 

Et le par choc de ma femme qui était hystérique un passant et moi-même avons du la retenir !

 

1571edfdea63f5d3a86503520e0dc680.jpg

 

J'avais passé une journée de merde au boulot ... je te raconte pas comment ça s'est fini à 0h30 à l'hôpital parce que les enfants se plaignait au niveau du cou !!

 

Pfff journée noir et nuit blanche

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain !!!!!

Bien notifier que ce mariole,as tire le véhicule via le triangle ,afin de pouvoir exercer un recours si besoin.

Il a des jours où rien ne vas.

J’espère que toute la petite famille va mieux.

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon information, qu'est-ce que le triangle dont tu parles avec lequel il a tiré la voiture ?

Tu as fait preuve de beaucoup de sang froid pour ne pas l'avoir défoncé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le triangle au niveau de la suspension et des roues.

 

Oui mais enfaite j'étais encore sous le coup du premier accident.

Un peu ailleurs dans les vapes quoi.

Par contre ma femme, elle, à fait preuve de beaucoup moins de sang-froid !! c'est un passant qui l'empêchait de se retourner contre le dépanneur. Elle l'insultait de tous les noms.

C'était vraiment d'un très mauvais moments pour tous.

 

Je devais gérer ma femme, les enfants, les accidents et moi même !

 

J'ai l'A5 dans le garage là et quand j'y vais pour aller chercher des choses, faites des machines etc... ça me fout les boules. Vivement qu'elle retrouve sa beauté

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment navré pour toi :/ Guigui.

J'espère que les enfants vont biens

C'est quand même incroyable de se retrouver avec ses deux voitures en carrosserie le même jour!!! Mais quel débilité ce dépanneur. Heureusement qu'il n'y ait pas eu de blesser !!!

 

Il m'est déjà arrivé de faire repartir un dépanneur (assitance Audi à préciser) avec mon A5. La voiture s'était mise en sécurité, impossible de déverrouiller le frein à main et boite de vitesses en position P.

Normalement, dans ce cas de figure, ils utilisent des minis plateaux à roulettes qui se glissent sous les pneus mais les siens ils étaient HS il n'arrivait pas à les mettre. Le dépanneur décide de faire riper la voiture sur les 4 roues . Je lui demande gentillement ce qu'il faisait là!! Et me répond... ça nous arrive souvent M'sieur. Il fait un 1/2 mètre et voyant les roues avants trembler je lui demande d'arrêter (trop peur qu'il éclate la multitronic) et je rappelle l'assistance Audi et explique la manœuvre! Et je leur demande d'annuler l'intervention. Le dépanneur est repartie en m'insultant Lol

 

Par contre... il avait bien utilisé le crochet avant...

 

Bref, je te souhaite que tout s'arrange rapidement.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage guigui le plus important reste les enfants et ta femme le reste n'est que du materiel. J'espere que tous se passera bien et que tu retrouve ta belle le plus rapidement possible.

Courage et patience.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout simplement lamentable.

Attention au cou des enfants. C'est à froid que les douleurs peuvent revenir. Ne tarde pas niveau assurance.

Perso, je me demande si je ne porterais pas plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui". Tirer un véhicule avec une sangle non appropriée au poids à tracter et la fixer à un endroit non autorisé. Plainte contre l'entreprise de dépannage...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le fait de tirer ton A5 par autre chose que le crochet prévu à cet effet c'est interdit par audi. Surtout que ta voiture n'a pas de triangles mais des bras de suspension en aluminium qui plie direct. Donc fait vérifier la géométrie et l'état des bras car ça coûte cher.

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour le fait de tirer ton A5 par autre chose que le crochet prévu à cet effet c'est interdit par audi. Surtout que ta voiture n'a pas de triangles mais des bras de suspension en aluminium qui plie direct. Donc fait vérifier la géométrie et l'état des bras car ça coûte cher.

 

Envoyé de mon ONEPLUS 3T

Salut merci pour l'info !

Tu es sur de ça ?

Je t'avouerais ne pas maîtriser cette partie.

 

Merci et bonne journée

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive peut être un peu tard, mais l'histoire est à prendre en compte par l'expert de l'assurances. Cette histoire de sangle est anormale. Seul l'expert permettra de vérifier si ton triangle a subi des dégâts.

Je serais vert de rage à ta place.
Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'essentiel c'est que ta famille s'en sorte sans bobo..

Maintenant faut relativiser c'est que de la tôle..

Je me suis fait rentré dedans 3 fois avec l'a5 jamais en tort, c'est chiant mais que du matériel.

Un camion m'a coupé la priorité d'insertion sut le périphérique avec ma s4 j'ai fait un 360 ey me suis retrouvé au milieu des voies, je n'ai rien eu ey malgré la violence j'ai relativisé.

 

Pour ton triangle il ne cassera pas,et ne pliera pas (heureusement d'ailleurs il est quand même prévu pour supporter le poids de la caisse et des fortes contraintes) en revanche ça peut donner di jeu dans les silent blocs et vérifie que ce n'est pas abîmé les supports moteurs qui ont du travailler de manière anormale.

 

Mais sur une si petite inter je pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...