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[Présentation] A3 8L 2 - 1.8T - 2001


manu-lyon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fais l'aquisition de cette old a3 il y a 3 ans de cela. A l'époque une belle affaire puisqu'elle appartenait a une personne agée ne pouvant plus conduire, qui ne s'était jamais séparé du véhicule. Elle avait 42000 Km ! C'est une Ambition, moteur AUQ 180ch.

 

 

 

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Pour la petite histoire j'ai aussi une Golf 5 GTI pour le we et le circuit.

 

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J'ai plusieurs achats en vue pour l'A3, mais j'ai besoins de vos éclaircissements d'experts :

 

- Ce kit amorto + ressort KONI STR T : https://www.oscaro.com/jeu-de-4-amortisseurs-ressorts-koni-1120-7672-4990729-190-p : il est indiqué 'pour chassis renforcé'. Qu'est ce cela veut dire précisément ? Je veux juste ne pas me tromper et devoir retourner la pièce. Mais le prix est sympa pour un ensemble complet.

 

- Ces silenblocs de barre stab (car l'été ça grince) : https://www.oscaro.com/kit-de-reparation-suspension-du-stabilisateur-mapco-33824-2-6063701-1097-p j'ai mesuré ma barre stab avant au pied a coulisse, j'obtiens 21. Est-ce OK ?

 

J'ai également un voyant moteur qui s'allume depuis peu, sans effet perceptible sur la puissance. Au vag-com j'obtiens l'erreur "Pressure Drop between Turbo and Throttle Valve". Un ami va me préter une dump OEM S3 pour tester.

 

Au plaisir d'échanger avec vous.

 

 

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Merci pour votre accueil :race:

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer pour le kit d'amortisseurs/ressort ? Je ne sais pas si je dispose du 'chassis renforcé' comme l'indique Oscaro.

 

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je vois pas cette indication sur oscaro

 

Bonjour voisin Replay :roi:

 

ici :

 

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Du coup je ne suis pas sur de la compatibilité avec ma caisse... :nixweiss:

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1JK rear shock absorption, sports design

G03 front shock absorption

 

D'après ca t'as les amortisseurs arrières sport

 

OK merci pour l'info, j'avais vu ça dans le traducteur de code option également,

C'est pas un peu tordu d'avoir le sport qu'à l'arrière ? :MdrDevil:

Magnifique la gti, elle est stock ?

 

quelques pièces perf, amortissement B14, reprog.

Autrement exterieur et interieur tout origine.

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Oui je comprends pas non plus lol il y a tellement de références d'amortisseurs j'y comprenais plus rien

Sur celle de ma mere il y'a les même ref que toi et j'ai mis des amortisseurs standard b4 dessus

 

D'accord pas mal elle sort combien ? La ligne est d'origine ? J'adore le rouge sur cette voiture

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Cest quoi le but ? Changer tenue de route ? Ou les vieux sont hs ?

Oui améliorer la tenue de route. Je passe 75% de mon temps sur des routes sinueuses et j'en ai marre de tanguer à ce point. Je ne cherche pas non plus trop raide. Donc je m'oriente sur ces gammes street sport.

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Oui je comprends pas non plus lol il y a tellement de références d'amortisseurs j'y comprenais plus rien

Sur celle de ma mere il y'a les même ref que toi et j'ai mis des amortisseurs standard b4 dessus

 

D'accord pas mal elle sort combien ? La ligne est d'origine ? J'adore le rouge sur cette voiture

 

Je m'étais documenté sur le b4 il est vendu comme étant identique à l'origine.

Moi je cherche plutôt quelque chose de plus dynamique que l'origine. Je pense que je vais prendre le kit Koni STR T et le retourner si il est incompatible.

 

la Gti sort 401 Nm / 242 Ch. Cat-Back Ragazzon sans silencieux final.

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Je m'étais documenté sur le b4 il est vendu comme étant identique à l'origine.

Moi je cherche plutôt quelque chose de plus dynamique que l'origine. Je pense que je vais prendre le kit Koni STR T et le retourner si il est incompatible.

 

la Gti sort 401 Nm / 242 Ch. Cat-Back Ragazzon sans silencieux final.

 

Dans ce cas, je te conseil du b6 alors

 

 

 

Ca doit bien chanter sans silencieux :P

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Dans ce cas, je te conseil du b6 alors

 

 

 

Ca doit bien chanter sans silencieux :P

 

oui ça sonne bien surtout a pleine charge le ragazzon fait un bruit de souffle.

 

pour le Bilstein B6 : Je ne pense pas avoir le chassis sport. Le B6 a l'air d'être disponible uniquement pour les châssis sport. :nixweiss:

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En fait le châssis n'a aucune incidence :

 

La différence entre le châssis standard et le châssis sport est uniquement du aux amortisseurs d'origine qui sont légèrement différents.

 

Le chassis est le même. C'est un abus de langage.

 

On devrait parler d'amortisseurs standard ou sport, c'est tout

 

après la seule chose a regarder c'est si tu es quattro ou pas. Car le quattro est plus lourd et les modèles d'amortos pour quattros soutiennent plus le poids.

 

 

A l'époque il y avait plusieurs réf. Aujourd’hui je n'en vois plus qu'une en b6. elle doit faire les 2 quattro ou 2RM

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=8n6en18uuogrsoifjgnjhys358w0f87t#ancreFind

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En fait le châssis n'a aucune incidence :

 

La différence entre le châssis standard et le châssis sport est uniquement du aux amortisseurs d'origine qui sont légèrement différents.

 

Le chassis est le même. C'est un abus de langage.

 

On devrait parler d'amortisseurs standard ou sport, c'est tout

 

après la seule chose a regarder c'est si tu es quattro ou pas. Car le quattro est plus lourd et les modèles d'amortos pour quattros soutiennent plus le poids.

 

 

A l'époque il y avait plusieurs réf. Aujourd’hui je n'en vois plus qu'une en b6. elle doit faire les 2 quattro ou 2RM

 

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=8n6en18uuogrsoifjgnjhys358w0f87t#ancreFind

 

Ca veut dire que concernant l'A3 8L on peut prendre n'importe quel amorto alors ?

 

Parce que sur les Golf 5 par exemple, si on a le châssis sport, le diamètre de la jambe de force n'est pas le même que pour le chassis standard donc tout n'est pas compatible.

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Salut,

bienvenu parmis nous :)

 

pour ton info, j'ai commandé ce kit chez KONI directement.

alors je les ai eu au telephone pour le prix car effectivement, le prix sur OSCARO est très attractif.

KONI m'a répondu en disant que ce n'était pas possible à ce prix là, et qu'il sortirait comme excuse comme quoi il y a rupture de stock et dans l'incapacité de fournir. :reflexion:

Donc j'ai commandé à la source direct, sur une promo, le prix n'était pas si different que ça, je crois..

Mon avis sur ce kit est très positif, il reste confortable, la tenue de route est largement mieux, l'effet de tanguage à largement diminuer ( heureusement), et la voiture est plus vive

Apres je ne fais pas de circuit, mais pour mes trajets quotidian, c'est super!

le seul bémol pour moi était le rabaissement, ou je m'attendais à plus visuellement...

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oui, pour être certain hesite pas à appeler HHK mais suis quasi sur étant passé par là

 

J'ai contacté Pourchier a Marseille, le B6 est bien le même que ce soit chassis standard ou sport.

Salut,

bienvenu parmis nous :)

 

pour ton info, j'ai commandé ce kit chez KONI directement.

alors je les ai eu au telephone pour le prix car effectivement, le prix sur OSCARO est très attractif.

KONI m'a répondu en disant que ce n'était pas possible à ce prix là, et qu'il sortirait comme excuse comme quoi il y a rupture de stock et dans l'incapacité de fournir. :reflexion:

Donc j'ai commandé à la source direct, sur une promo, le prix n'était pas si different que ça, je crois..

Mon avis sur ce kit est très positif, il reste confortable, la tenue de route est largement mieux, l'effet de tanguage à largement diminuer ( heureusement), et la voiture est plus vive

Apres je ne fais pas de circuit, mais pour mes trajets quotidian, c'est super!

le seul bémol pour moi était le rabaissement, ou je m'attendais à plus visuellement...

 

Merci pour ton avis sur le kit STR T. Tu as chassis sport ou pas d'origine ? je ne sais pas si ce kit est comme le Bilstein B6 (adaptable sur chassis sport & standard)

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non je suis en chassis standard

demande la difference au revendeur, je sais que quand j'ai achété le kit, il y avait 2 modéles, en function du poids.

du coup je leur ai demandé et il m'on renseigné

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OK oui sur le Koni Shop il y a le choix entre 2rm et quattro qui est plus lourd donc ça doit correspondre à ça.

 

Je vais partir sur ce kit alors merci de m'avoir donné ton ressenti, ça a l'air de bien correspondre à ce je cherche.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

 

passage aujourd'hui au CT : zero défaut,en forme pour une caisse de 2002 :race:

 

Bon par contre j'ai des accours moteurs depuis quelques temps. Ce n'est pas systématique mais très désagréable quand ça arrive en 2e ou en 1ère. C'est toujours dans le meme cas, c'est a dire quand l'accelerateur n'est pas beaucoup ou moyennement enfoncé. A pleine charge, aucun problème. Mon débitmètre et ma DV sont neufs. Etant donné le caractère non systématique du problème, j'exclue un problème physique (durite mal raccordé ou trouée). Je pense qu'il y a un souci electronique, un capteur quelquonque. On sent que la puissance n'est pas délivrée de façon fluide.

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ça m'a plutôt l'air d'être lié a l'électronique liée au turbo au vu du comportement. Cela se produit toujours vers 1500/2000 tr au moment ou le turbo se met a prendre. Cela ressemble a une mauvaise régulation de la pression. Je sais qu'il y a pas mal de composants mais je ne connais pas leurs roles. Peut-être le N75 ? ou tout simplement le capteur de pression de sural ?

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j'ai eu de soucis aussi dans ton genre, regarde mon post tu verras...

je suis passé de la N75, à la Dump valve, débimetre...et en fait, bobines et bougies remplacé, l'auto au TOP!

 

si tu as les bobines d'origine, à mon avis cherche pas..

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Je viens de passer commande chez Oscaro : le kit Koni, 4 Bobines, 4 bougies, 2 silenbloc pour la barre stab.

 

2 questions pour les bougies :

 

- c'est bien une clé de 16 qu'il faut ?

- pour le serrage on dit qu'il ne faut pas trop forcer ? (je n'ai pas de clé dynamo)

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  • 1 mois plus tard...

Un peu de boulot sur l'a3 ce week - end :

 

- Changement pare-choc arr

- Montage du Kit Koni Str-T

- changement bougies

 

Très satisfait du kit Koni (relativement à son prix), on est pas dans la grosse perf mais c'est bien mieux que l'origine et on préserve du confort ;-)

 

Par contre toujours cette régulation de puissance lorsque je n'ai pas le pied au plancher, on m'a prété une N75 neuve je ferai l'essai cette semaine (sinon peut-être la lambda ?)

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  • 2 semaines plus tard...

La lambda ne remonte de défaut que si elle n'est plus détectée ou renvoie des valeurs vraiment folles, sinon si elle est juste "encrassée" ça va empêcher au moteur de bien tourner sans pour autant remonter en erreur.

 

C'est une pièce à changer quoi qu'il en soit si elle est encore d'origine (ou très vieille), pareil pour la N75, le débitmètre et la dump.

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La N75 ça fais plus un acoup plutôt brutal quand elle se bloque/débloque mais pas des petits trous ou des tremblements mais si c'est une C ou F c'est qu'elle est déjà bien âgée et mettre une E ne fera que du bien.

 

Pour mieux déterminer de quoi ça vient il faut savoir si c'est plus des micro-coupures, des gros acoups ou des tremblements/vibrations.

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles :

 

- les accoups ont disparus suite au changement de bougies. L'une d'elle était bien fatiguée. La disparition des accoups n'a pas été immédiate, il semblerait que le calculateur se soit ré-habitué a un allumage correct.

- le voyant moteur s'est éteint spontanément plusieurs mois après. La voiture semble très bien fonctionner.

- le kit Koni STR T me donne satisfaction, moi qui roule souvent en campagne, très bon compromis dynamisme / confort.

 

Malheureusement je vais devoir me séparer de cette auto. En effet c'est une 3 portes, et je suis père d'un gamin qui a maintenant 6 mois, c'est trop difficile pour le siège auto.

 

Je me demande a combien je pourrai la vendre. C'est une ambition 1.8t 180ch de fin 2001, 75 000 km, avec cuir, insert bois, clim auto, sièges sport Recaro... C'est décevant de devoir se séparer d'une voiture aussi peu kilométrée mais le 5 portes va devenir impératif.

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