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Pression de Pneu


Mathieu.S

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Bonjour,

 

Une question qui me trotte un peu...

Lors de l'achat de mon A7, j'ai eu l'impression d'avoir le pneu avant gauche degonfler légèrement.

Je suis rentrer et effectuer la vérification de pression et la ! Surprise...

Le Pneu etait a 2.6 bar et l'avant droit qui me paraisser bien a 2.9 bar.

Donc j'ai mi les deux a 2.9 mais ca me parait beaucoup non?

 

Je suis en 19" donc pneu 255/40 R19.

 

Quel est la pression sur l'intégralité de vos pneumatiques svp.

 

Moi Avant : 2.9bar

Arriere : 2.5bar

 

Merci

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Ce sont les préconisations constructeurs et donc la bonne pression des pneus, tout en sachant que entre un pneu froid et un pneu chaud la pression varie d'environ 0.2 bar (donc ton pneu doit tourner plus vers les 3.0 bar) tu es largement au dessus de la pression pour la charge maximum, ce qui entraîne à force une usure prématuré des pneus

 

Après tu fais comme tu le sens :)

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Ce sont les préconisations constructeurs et donc la bonne pression des pneus, tout en sachant que entre un pneu froid et un pneu chaud la pression varie d'environ 0.2 bar (donc ton pneu doit tourner plus vers les 3.0 bar) tu es largement au dessus de la pression pour la charge maximum, ce qui entraîne à force une usure prématuré des pneus

 

Après tu fais comme tu le sens :)

Merci je referais ma pression demain dans ce cas 👍😊

 

Bonne soirée l'ami

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Hello,

 

Moi je vois sur le tableau 240 ou 250 kpa pour du 255/40r19 sur un V6, en charge "normale" pour l'avant et 220 kpa pour l'arrière.

 

250 kpa = 2,5 bars

220 kpa = 2,2 bars

 

On peut "modifier" quelque peu selon la marque du pneu.

Disons que tu peux rajouter 0,2 bar partout; donc 2,7 avant et 2,4 arrière.

La pression se fait à froid, donc ne pas avoir roulé plus de 5 km par exemple avant de la faire.

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J'ai fait le test aujourd'hui, je me suis mis à la pression préconisé par le constructeur à savoir 2.8 bars derrière et 2.7 bars devant alors que d'habitude je mets 3.0 bars partout.

Et bien le résultat n'est pas très positif, je trouve la direction plus floue, j'ai également l'impression que la voiture est plus sensible à tous les défauts de la chaussée...bref je vais vite remettre mes 3.0 bars

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J'ai fait le test aujourd'hui, je me suis mis à la pression préconisé par le constructeur à savoir 2.8 bars derrière et 2.7 bars devant alors que d'habitude je mets 3.0 bars partout.

Et bien le résultat n'est pas très positif, je trouve la direction plus floue, j'ai également l'impression que la voiture est plus sensible à tous les défauts de la chaussée...bref je vais vite remettre mes 3.0 bars

 

2.7 - 2.8 c'est pour des charges maximale et non pour des charges normale (2/3 personnes) et normalement c'est quand le pneu est "surgonflé" que l'on sent plus les aspérités de la route vu qu'il est moins enclin à se déformer pour pouvoir encaisser les défauts de la chaussée. :reflexion:

 

Perso je suis en 265/35 R20 et je suis en mode préconisation du coup avec la chauffe du pneu je suis donc à 2.7 AV et 2.4 AR .Pour moi c'est le bon compromis je trouve entre perf et confort

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Hehe J'ai un traitement de faveur. Tu me diras ton ressenti en essayant plusieurs types de routes :)

 

Et surtout n'oublie pas de prendre en compte la pression pneu chaud ou froid, histoire d'avoir la vraie bonne pression

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Oui pareil j'ai un compresseur a la maison donc la etant en congé cette semaine je fais tous les essais possible pour être au mieux.

 

Par contre je suis impatient de changer mes pneus, il sont bruyant je trouve.

J'attend la reception des MP4 qui devrais arriver aujourd'hui 👍😁

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  • 2 semaines plus tard...

Je roule depuis quelques jours avec la pression recommandée par le constructeur, à savoir pour ma monte pneumatique 2.6 bars devant et 2.3 bars derrière. Finalement, avec un peu de temps, cela se passe bien je n'ai plus de sensation de flou. Je vais donc rester comme cela pour l'instant ;)

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Salut !

 

Ah ben niquel alors 👍

 

Bah moi je suis encore un peu en test quoi :)

 

Pour le moment depuis debut de semaine je suis a 3.0bar devant et 2.8bar a l'arrière mais je trouve la voiture sensible au ralentisseur et moins presice en virage.

 

Je pense repasser a 2.7 partout, c'etait mieux :)

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